Alors considérant ce loyer de 150'000.- et les arriérés dus de 225’000.- et le fait que le terrain est impraticable pour au moins un à deux matches et presque seulement praticable sur une moitié dans l’attente du dégel du sol, il faudrait prendre des dispositions pour protéger cette pelouse. Cette lourde tâche en revient donc évidemment à la commune.
Cette année, j’espère qu’elle a un autre projet que de jeter du sable le long de la tribune principale et que d’attendre que ça passe. Je me souviens que l’année passée elle était intéressée à la bâche de Chaux-de-Fonds, solution inutile à 1000 mètres, mais qu’en serait-il à Sion ?
Ce moyen est utilisé en France depuis des années et il fonctionne très bien, alors il vaudrait la peine d’essayer, d’autant plus que si je ne me trompe, elle pourrait être financée en partie par la SFL.
Alors à part aller jouer à Fribourg ou Genève, je ne vois pas d’autre solution que cette bâche pour éviter le désastre des années passées. En l’état actuel des choses, Sion serait le seul club au monde a posséder un meilleur terrain d’entraînement (avec système de chauffage au sol) que celui du stade officiel où il joue ses matches…