Stade de Martigny

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Wallis a écrit :
Froggy a écrit :C'est a voir mais l'idée et le projet semblent en effet superbe.
Tu parles du cervin la?
Faudrait voir une maquette ou un imagerie en 3D '-|
fino alla fine
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

zorgg a écrit :non, finalement ... chacun son avis et ses idées '-|
Je trouve plus juste sur ce coup là!

Salutations à toi! ;-)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Article dans le Nouvelliste d'aujourd'hui sur le stade :

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=704
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

mijack a écrit :Article dans le Nouvelliste d'aujourd'hui sur le stade :

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=704
Comme le dit le journal, on est pas pret de voir le fc sion à martigny....

Par contre on commence à comprendre pourquoi CC s'est rabiboché avec Mudry... vu qu'il sait qu'il va rester un moment à sion, il doit lacher du lest... ;-|
fino alla fine
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

jutti a écrit :tout a fait d'accord avec toi !!

au début tout le monde va gueuler, mais au bout d'un moment tout va être comme avant.
Pour ceux qui viennent de Brig par exemple, c'est 15 min de + en voiture et 14min de plus en train, et si CC a prévu un grand parking ça va être super pratique. le stade est à coté de l'autoroute.
faudrait déjà que le stade se construise hein.. ^^

comme on dis.. paroles paroles paroles....
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
krys
Posteur novice
Posteur novice

Message par krys »

Neuchâtel = nouveau stade / partenariat public/privé
Zürich/GC = nouveau stade (rénovation) (Euro)
St-Gall = nouveau stade / partenariat public/privé
Bâle = stade (déjà refait + agrandissement)
YB = nouveau stade
Servette = stade neuf (et pas très bien rempli....)
Schaffouse = projet de nouveau stade assez avancé
Sion....= + plus beau stade de Suisse dans les années 90.....

Sans faire de polémique, je pose la question....

Est-ce qu'on veut jouer dans la cour des grands?

Si oui (et je le pense), un stade potable est indispendable... Je préfèrerai qu'il se construise à Sion mais malheureusement la ville n'est pas capable de monter un projet qui pourrait lui rapporter beaucoup en terme de publicité et de dynamisme.... (exemple la nouvelle Maladière, le nouveau stade à St-Gall, etc...)

Le FC Sion doit jouer à Sion!!! Mais si CC construit un (beau) stade à Martigny, les seules personnes à blamer seront les membres du conseil communal de la ville de Sion!

C'est un débat sans fin mais les faits sont là !!!!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Tu as absolument raison... En plus, je vois bien arriver la chose suivante: Quant CC va mettre à l'enquète le stade, la commune de sion va trouver un financement (partiel) pour refaire Tourbillon... et la polémique va prendre une nouvelle tournure... :-(
Bref comme le dit Krys, il faut avoir un stade potable car sion est partit pour jouer l'europe toutes les saisons et si on doit jouer encore 5 ou 6 ans à genève on ne va pas passer beaucoup de tours... :-(
fino alla fine
fab

Message par fab »

krys a écrit :
Le FC Sion doit jouer à Sion!!! Mais si CC construit un (beau) stade à Martigny, les seules personnes à blamer seront les membres du conseil communal de la ville de Sion!
Tu paies tes impôts à Sion?
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Jekko »

krys a écrit :Neuchâtel = nouveau stade / partenariat public/privé
YB = nouveau stade
on peut rajouter:

Lausanne = projet d'un nouveau stade
fab

Message par fab »

Lorsque Sion a agrandi et rénové Tourbillon, quel sont les clubs qui en ont fait de même?

Faut voir que c'est aussi simplement un cycle, que Sion ne peut pas avoir le stade le plus moderne de Suisse tout le temps. Peut-être que dans 10 ans on aura un Tourbillon flambant neuf, alors que St-Jacque aura déjà 15 ans derrière lui et paraîtera old fashion...

Ce que je retiens, c'est que la commune a toujours mis Tourbillon aux normes nécessaires et que c'est rarement du bricolage.

L'agrandissement de la tribune principale aurait pu rester en tubulaire pendant 15 ans. Ben non...

Arrêtez de réfléchir comme des supporters pourris gâtés et regardez aussi le côté économique et social des choses... (Quelle commune sort 100mio de franc pour faire plaisir à 3'000 supporters d'une équipe de foot?)
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Arrêtez de réfléchir comme des supporters pourris gâtés et regardez aussi le côté économique et social des choses... (Quelle commune sort 100mio de franc pour faire plaisir à 3'000 supporters d'une équipe de foot?)
Ya matière à pétage de gueule là!! --->
1) Le FC Sion a urgemment besoin d'un stade conforme aux normes UEFA!!! Ce n'est pas une question de design!!
2)Ce ne serait pas de l'argent investit pour faire plaisir à 3'000 supporters, mais pour "faire plaisir" à au moins 15'000 supporters!!!
3)Le FC Sion n'est pas une banale équipe de foot, mais un club mythique qui nourrit des ambitions européennes!!!!! (...et dont tu es, à n'en pas douter, un fidel et valeureux supporter...)

Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!! ;-)
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Jekko a écrit :
krys a écrit :Neuchâtel = nouveau stade / partenariat public/privé
YB = nouveau stade
on peut rajouter:

Lausanne = projet d'un nouveau stade

On peux rajouter Sierre aussi !! ^^D
:)
fab

Message par fab »

mr. sedunum a écrit :
1) Le FC Sion a urgemment besoin d'un stade conforme aux normes UEFA!!! Ce n'est pas une question de design!!
2)Ce ne serait pas de l'argent investit pour faire plaisir à 3'000 supporters, mais pour "faire plaisir" à au moins 15'000 supporters!!!
3)Le FC Sion n'est pas une banale équipe de foot, mais un club mythique qui nourrit des ambitions européennes!!!!! (...et dont tu es, à n'en pas douter, un fidel et valeureux supporter...)
1. Le FC Sion a 18 matchs de SL à son compteur depuis sa relégation en CL. Une élimination en Swisscom Cup et une en UEFA

2. La commune ne "chie" pas de l'argent à volonté. Et sur les 15'000 qui sont contents, combien paient leurs impôts à Sion?

3. Effectivement, club mythique et stade mythique.

Finalement, si je te comprends bien, la commune devrait investir 100 mio, alimenté par les citoyens de la commune, pour une équipe qui a une demi-saison dans l'élite, sous prétexte que c'est un club mythique et qu'il a de l'ambition? J'ai déjà trop souvent donné mon point de vue là-dessus. Le jour où le club aura gagnée quelques trophées pendant 5 ou 6 ans et qu'il aura fait ses preuves au niveau suisse et européen, peut-être que la ville pourrait ouvrir un dossier "stade". C'est juste mon avis.

Et ton "Le FC Sion a urgemment besoin d'un stade conforme aux normes UEFA!!!" --> Je ne ferai pas de commentaire.
mr. sedunum a écrit :Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!! ;-)
:-D C'est bien mon grand... on a besoin de gens d'esprit comme toi. Tu peux aussi envisager d'acheter une éducation.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je ne pense pas que ce soit à la ville de sortir 100milions mais à des investisseurs privés. La commune doit surtout facilité la vente du stade à ces investisseurs et peut etre aider un peu financièrement.
En plus, on l'a déjà dit souvent dans ce topic, il ne faudrait certainement pas 10 milions pour faire de tourbillon un stade de 12'000 places UEFA... ;-)
fino alla fine
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

nan mais ... je dis ça comme ça ...

imaginons :

votations du Grand-Conseil valaisan

--> les communes valaisannes sont-elles prêtes (proportionnellement à leurs capacités financières respectives et tenant compte de l'éloignement géographique)

--> les communes valaisannes sont-elles prêtes à participer à la construction, à la maintenance et à l'entretien
d'un nouveau stade à Sion, aux normes (et tout et tout) ?

nan mais, suis pas politicard mais ... certain que j'me ferai de la pub tout-plein en lançant une pareille idée et qu'elle aurait au moins le mérite d'être ... d'actualité (pas que l'autoroute à Visp ou les barrages valaisans sont moins importants mais ...) peut-être que ma motion serait plus ... comment dirais-je ???

nan mais bon ---> suis déjà dehors ...

(n'empêche ... )
Modifié en dernier par zorgg le 04.02.2007 20:50, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

mr. sedunum a écrit :

Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!! ;-)
Hé garçon.....j'aime te lire :-D , le stade ca serait pour faire plaisir à 15'000 supporters, à ca t'enlèves 6-7'000 qui poussent la chansonette à chaque fin de match en gradin nord.....

Comme l'a bien souligné fab, le club n'a que 18 matchs en SL après une relégation qui a duré plus de 3 ans et demi...sans compter celle de 99 sous l'air kadji...

Et dernièrement...tu paies tes imôts à sion toi?
Mad Max....président!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

A Zorgg:

Les communes n'ont rien à voir la dedans, le FC Sion est le club de la ville de Sion, et non pas de tout le Valais. Il n'y a que la commune de Sion qui est impliquée, donc pas de grand conseil, seulement le conseil communal. ça a moins de gueule, mais c'est logique.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pas beaucoup payent leurs impots à Sion mais on les payent tous en Valais... ;-) (subsides cantonaux...??? ^^D )
fino alla fine
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Christophe87 a écrit : le FC Sion est le club de la ville de Sion, et non pas de tout le Valais.
ah bon :^o :-( :-( :-( . . . . .
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il n'y a pas une association de communes valaisannes ou un truc du genre, comme il existe à Genève et que cette même association a payé le stade de la Praille?

Si oui, on peut le leur demander 8-) (même que ca coûte rien de le faire)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Mystik a écrit :Il n'y a pas une association de communes valaisannes ou un truc du genre, comme il existe à Genève et que cette même association a payé le stade de la Praille?

Si oui, on peut le leur demander 8-) (même que ca coûte rien de le faire)
Oui, ça s'appelle des districts. :siffle: . Ok ok je sors
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

mr. sedunum a écrit :

En tant qu'ami de mr.sedunum, je me permets de réagir: sur les points 1 et 2 je suis d'accord avec la réponse de fab. Le 3, vous êtes de toute façon d'accord. Ce qu'il faut souligner aussi, c'est que mr.sedunum réclame la construction d'un nouveau stade - ce à quoi je n'agrée pas, mon avis se situant proche de celui de fab - mais qu'il est néanmoins un fervent supporter du "Martigny jamais".

Enfin, pour la dernière phrase, qui, à prime abord, paraît des plus agressives, sachez que c'est un dicton qu'il a coutume de répéter lors de chaque désaccord avec des amis, nonobstant les circonstances, mais qu'il n'applique cependant que très rarement, à savoir lorsque l'interlocuteur visé n'est pas un ami et qu'il satisfait de plus une autre caractéristique bien particulière dont je ne ferais pas étalage sur ce forum. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose fab, même pas grand chose du tout.

(Mais il est évident que voir la jeunesse actuelle faire preuve de tant de violence par impossibilité de réaction argumentative après quelques lignes seulement à de quoi décevoir. Je n'adhère d'ailleurs absolument pas à ce genre de propos.) :-P
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

bon ... 8-)

pis mon idée alors :-( :-( :-(

moi non plus suis pas contre qu'on me redessine la face :-D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Les communes et le canton ne doivent pas financer les nouveaux stades. Elles peuvent le subventionner, mais ne doivent pas faire plus. Si elles commencent avec le FC Sion, toutes les équipes sportives du canton voudront être financées par l'Etat.

Tous les stades suisses de foot ont été financés par le privé, donc il ne faut pas déroger à cette règle.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Mdr cette polémique sans fin ... ça fait quoi ... 2 ans que les gens se tappent dessus pour on est pour ou contre ce stade ? Moi ça me fais rire ... ^^D ^^D ^^D C'est tout ce que ça me fais car personne ici ne pourra faire changer ce qui dois arriver. Sion reste a Sion ? Nikel je serai le premier heureux ... Sion doit aller a Martigny ? Temps pis ... mais j'irai quand même comme bcp de gens. Mais vos pleure ou vos répétitions sur C'est Mudry le con ou pas ne changeront rien.
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Red&White a écrit : Enfin, pour la dernière phrase, qui, à prime abord, paraît des plus agressives, sachez que c'est un dicton qu'il a coutume de répéter lors de chaque désaccord avec des amis, nonobstant (Euh... ça c'est le vocabulaire de Mad Max... alors si toi aussi tu t'y mets on va pas d'en sortir ;-))les circonstances, mais qu'il n'applique cependant que très rarement, à savoir lorsque l'interlocuteur visé n'est pas un ami et qu'il satisfait de plus une autre caractéristique bien particulière dont je ne ferais pas étalage sur ce forum. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose fab, même pas grand chose du tout.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

nufc a écrit :Les communes et le canton ne doivent pas financer les nouveaux stades. Elles peuvent le subventionner, mais ne doivent pas faire plus. Si elles commencent avec le FC Sion, toutes les équipes sportives du canton voudront être financées par l'Etat.

Tous les stades suisses de foot ont été financés par le privé, donc il ne faut pas déroger à cette règle.
ouais ... pis y'aurait d'autres choses également très importantes à subventionner du coup,
je pense notamment, par exemple ... à une université ;-|
(encore qu'un n'empêche pas l'autre et qu'abondance de biens ne nuit pas et ...
que je veux pas faire mourir de rire jeje ^^D )
j'ai rien dit !!! on delete :-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

nufc a écrit :Les communes et le canton ne doivent pas financer les nouveaux stades. Elles peuvent le subventionner, mais ne doivent pas faire plus. Si elles commencent avec le FC Sion, toutes les équipes sportives du canton voudront être financées par l'Etat.

Je suis contribuable à Genève, et le stade a été en grande partie payé avec l'argent des contribuables.
FC Sion : Nec pluribus impar
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :Mdr cette polémique sans fin ... ça fait quoi ... 2 ans que les gens se tappent dessus pour on est pour ou contre ce stade ? Moi ça me fais rire ... ^^D ^^D ^^D C'est tout ce que ça me fais car personne ici ne pourra faire changer ce qui dois arriver.

On peut s'exprimer sans pour autant avoir l'intention de révolutionner le monde... Faire péter une bombe chez CC, ce n'est pas super réglo comme procédé... Alors autant faire avec ce qu'on a!
Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde défendait ses convictions comme toi tu le fais, on avancerait encore beaucoup moins qu'en polémiquant durant 10 ans...
Pour un puriste du FC Sion, un changement de stade ne peut laisser indifférent... A te lire, on croirait polémiquer pour une histoire de majoration sur le prix des paquets de chips...
Ta vision des choses, c'est un peu "baisse les frocs et apprécie ta fessée car rien ne sert de s'en plaindre"....
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

supp_séd a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Mdr cette polémique sans fin ... ça fait quoi ... 2 ans que les gens se tappent dessus pour on est pour ou contre ce stade ? Moi ça me fais rire ... ^^D ^^D ^^D C'est tout ce que ça me fais car personne ici ne pourra faire changer ce qui dois arriver.

On peut s'exprimer sans pour autant avoir l'intention de révolutionner le monde... Faire péter une bombe chez CC, ce n'est pas super réglo comme procédé... Alors autant faire avec ce qu'on a!
Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde défendait ses convictions comme toi tu le fais, on avancerait encore beaucoup moins qu'en polémiquant durant 10 ans...Pour un puriste du FC Sion, un changement de stade ne peut laisser indifférent... A te lire, on croirait polémiquer pour une histoire de majoration sur le prix des paquets de chips...
Ta vision des choses, c'est un peu "baisse les frocs et apprécie ta fessée car rien ne sert de s'en plaindre"....
C'est clair que votre polémique a fait beaucoup avancer les choses ^^D

Mais bon si ça vous amuse ... pour ce que j'en disais moi :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre