Faudrait voir une maquette ou un imagerie en 3DWallis a écrit :Tu parles du cervin la?Froggy a écrit :C'est a voir mais l'idée et le projet semblent en effet superbe.

Comme le dit le journal, on est pas pret de voir le fc sion à martigny....mijack a écrit :Article dans le Nouvelliste d'aujourd'hui sur le stade :
http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=704
faudrait déjà que le stade se construise hein..jutti a écrit :tout a fait d'accord avec toi !!
au début tout le monde va gueuler, mais au bout d'un moment tout va être comme avant.
Pour ceux qui viennent de Brig par exemple, c'est 15 min de + en voiture et 14min de plus en train, et si CC a prévu un grand parking ça va être super pratique. le stade est à coté de l'autoroute.
on peut rajouter:krys a écrit :Neuchâtel = nouveau stade / partenariat public/privé
Zürich/GC = nouveau stade (rénovation) (Euro)
St-Gall = nouveau stade / partenariat public/privé
Bâle = stade (déjà refait + agrandissement)
YB = nouveau stade
Servette = stade neuf (et pas très bien rempli....)
Schaffouse = projet de nouveau stade assez avancé
Ya matière à pétage de gueule là!! --->Arrêtez de réfléchir comme des supporters pourris gâtés et regardez aussi le côté économique et social des choses... (Quelle commune sort 100mio de franc pour faire plaisir à 3'000 supporters d'une équipe de foot?)
Jekko a écrit :on peut rajouter:krys a écrit :Neuchâtel = nouveau stade / partenariat public/privé
Zürich/GC = nouveau stade (rénovation) (Euro)
St-Gall = nouveau stade / partenariat public/privé
Bâle = stade (déjà refait + agrandissement)
YB = nouveau stade
Servette = stade neuf (et pas très bien rempli....)
Schaffouse = projet de nouveau stade assez avancé
Lausanne = projet d'un nouveau stade
1. Le FC Sion a 18 matchs de SL à son compteur depuis sa relégation en CL. Une élimination en Swisscom Cup et une en UEFAmr. sedunum a écrit :
Ya matière à pétage de gueule là!! --->
1) Le FC Sion a urgemment besoin d'un stade conforme aux normes UEFA!!! Ce n'est pas une question de design!!
2)Ce ne serait pas de l'argent investit pour faire plaisir à 3'000 supporters, mais pour "faire plaisir" à au moins 15'000 supporters!!!
3)Le FC Sion n'est pas une banale équipe de foot, mais un club mythique qui nourrit des ambitions européennes!!!!! (...et dont tu es, à n'en pas douter, un fidel et valeureux supporter...)
mr. sedunum a écrit :Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!!
Hé garçon.....j'aime te liremr. sedunum a écrit :Ya matière à pétage de gueule là!! --->Arrêtez de réfléchir comme des supporters pourris gâtés et regardez aussi le côté économique et social des choses... (Quelle commune sort 100mio de franc pour faire plaisir à 3'000 supporters d'une équipe de foot?)
1) Le FC Sion a urgemment besoin d'un stade conforme aux normes UEFA!!! Ce n'est pas une question de design!!
2)Ce ne serait pas de l'argent investit pour faire plaisir à 3'000 supporters, mais pour "faire plaisir" à au moins 15'000 supporters!!!
3)Le FC Sion n'est pas une banale équipe de foot, mais un club mythique qui nourrit des ambitions européennes!!!!! (...et dont tu es, à n'en pas douter, un fidel et valeureux supporter...)
Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!!
En tant qu'ami de mr.sedunum, je me permets de réagir: sur les points 1 et 2 je suis d'accord avec la réponse de fab. Le 3, vous êtes de toute façon d'accord. Ce qu'il faut souligner aussi, c'est que mr.sedunum réclame la construction d'un nouveau stade - ce à quoi je n'agrée pas, mon avis se situant proche de celui de fab - mais qu'il est néanmoins un fervent supporter du "Martigny jamais".mr. sedunum a écrit :Ya matière à pétage de gueule là!! --->Arrêtez de réfléchir comme des supporters pourris gâtés et regardez aussi le côté économique et social des choses... (Quelle commune sort 100mio de franc pour faire plaisir à 3'000 supporters d'une équipe de foot?)
Mais si tu t'obstines à foutre la m**** partout, je peux aussi envisager la possibilité de te redessiner la face!!
Red&White a écrit : Enfin, pour la dernière phrase, qui, à prime abord, paraît des plus agressives, sachez que c'est un dicton qu'il a coutume de répéter lors de chaque désaccord avec des amis, nonobstant (Euh... ça c'est le vocabulaire de Mad Max... alors si toi aussi tu t'y mets on va pas d'en sortir)les circonstances, mais qu'il n'applique cependant que très rarement, à savoir lorsque l'interlocuteur visé n'est pas un ami et qu'il satisfait de plus une autre caractéristique bien particulière dont je ne ferais pas étalage sur ce forum. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose fab, même pas grand chose du tout.
ouais ... pis y'aurait d'autres choses également très importantes à subventionner du coup,nufc a écrit :Les communes et le canton ne doivent pas financer les nouveaux stades. Elles peuvent le subventionner, mais ne doivent pas faire plus. Si elles commencent avec le FC Sion, toutes les équipes sportives du canton voudront être financées par l'Etat.
Tous les stades suisses de foot ont été financés par le privé, donc il ne faut pas déroger à cette règle.
Je suis contribuable à Genève, et le stade a été en grande partie payé avec l'argent des contribuables.nufc a écrit :Les communes et le canton ne doivent pas financer les nouveaux stades. Elles peuvent le subventionner, mais ne doivent pas faire plus. Si elles commencent avec le FC Sion, toutes les équipes sportives du canton voudront être financées par l'Etat.
Tous les stades suisses de foot ont été financés par le privé, donc il ne faut pas déroger à cette règle.
jeje-fcsion a écrit :Mdr cette polémique sans fin ... ça fait quoi ... 2 ans que les gens se tappent dessus pour on est pour ou contre ce stade ? Moi ça me fais rire ...![]()
![]()
C'est tout ce que ça me fais car personne ici ne pourra faire changer ce qui dois arriver.
C'est clair que votre polémique a fait beaucoup avancer les chosessupp_séd a écrit :jeje-fcsion a écrit :Mdr cette polémique sans fin ... ça fait quoi ... 2 ans que les gens se tappent dessus pour on est pour ou contre ce stade ? Moi ça me fais rire ...![]()
![]()
C'est tout ce que ça me fais car personne ici ne pourra faire changer ce qui dois arriver.
On peut s'exprimer sans pour autant avoir l'intention de révolutionner le monde... Faire péter une bombe chez CC, ce n'est pas super réglo comme procédé... Alors autant faire avec ce qu'on a!
Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde défendait ses convictions comme toi tu le fais, on avancerait encore beaucoup moins qu'en polémiquant durant 10 ans...Pour un puriste du FC Sion, un changement de stade ne peut laisser indifférent... A te lire, on croirait polémiquer pour une histoire de majoration sur le prix des paquets de chips...
Ta vision des choses, c'est un peu "baisse les frocs et apprécie ta fessée car rien ne sert de s'en plaindre"....