[Sion - St-Gall] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[Sion - St-Gall] Après match

Message par Trilu »

CC ne peut s'en prendre qu'à lui même ! comment voulez vous qu'une équipe qui change 4x d'entraineur en une saison aie une bonne jouerie !!! pour cette saison c'est foutu.......il faut construire l'équipe de l'année prochaine ! :fache: :fache: :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

le match aurait pu basculer d'un moment à l'autre pour notre équipe. Vailati a (re)fait une bourde, j'espère qu'il se reprendra. Gabet, ben je sais pas, on avait l'équipe type quoi ( enfin une compo digne de ce forum).
Un truc qui m'a choqué c'est les coup francs, on est vraiment mauvais de chez mauvais, entre le traditionnel *je joue rapide et je perds la balle* et le *je tire dans le mur* :-(
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

Gabet est une pive! Il attendais quoi pour faire des changements!
Si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Très difficile de se lancer dans un commentaire d'après-match, il y a de quoi être "KO debout"...
Même si la prestation était encore loin d'être parfaite, on a pu constater une certaine réaction d'orgueil de l'équipe avant la boulette de Vailati. On remarque toutefois qu'il manque encore énormément d'automatismes entre les joueurs offensifs clefs (obra-carlitos-kuljic-reset). La préparation a du vraiment être catastrophique. Les envies de départ des deux "ic" ne sont certainement pas étrangères à ces 2 défaites...

Bref, essayons de se lancer dans un commentaire par joueur:

Vailati: 3 - Par sa grosse bourde, il contribue largement à la défaite, dommage, irréprochable jusque là.

Kali: 7 - très bon match, en plus transmet sa motivation aux autres.

Nwaneri: 5 - très bon défensivement (sur l'homme et de la tête) beaucoup moins à la relance (Pinto me manque).

Gaspoz: 6 - beacoup de motivation, efficace. Rien à redire.

Bühler 4 - a de la peine a revenir lorsqu'il est monté. Loupe un but immenquable qui aurait pu mettre l'équipe en confiance et gagner le match. Dommage, 100x dommage.

Gelson: 7, rien à redire comme d'hab. Il montre toujours une grosse dépense d'énergie sur le terrain.

Chedly: 6. A montré beaucou d'envie, récupéré pas mal de ballons.

Reset: 4, où sont ses déboulés du début de championnat? sa vitesse? Tout le temps par terre, les mains sur les hanches. Décevant.

Carlitos: 7, il semble très au point physiquement contrairement à bcp d'autres. J'ai bien aimé sa prestation, dommage qu'il peine encore à la dernière passe.

Obra: 4, il sait bien garder le ballon, mais ça s'arrête là. N'a pas su faire la transition entre la récup du duo Gelson/Chedly et l'attaque. Vraiment décu. Vivement le retour en grande forme de Chihab et Di Zenzo pour faire cette transition vers l'attaque. On pourrait ainsi jouait en 4-4-2 et pas en ce 4-5-1 qui ne me convaint de moins en moins.

Kuljic: 3. Aucune envie, lorsqu'il sort il va tout droit dans les vestiaires. Vraiment dommage qu'il ne se plaise plus à Sion, si il avait la motivation, il pourrait être indispensable en attaque. Mais là. vraiment, on sent que c'est fini.

Gabet: Pour une fois, j'aurais fait les mêmes changements (tardifs) que lui (sauf le 3ème). Toutefois, ses entraînements ne doivent vraiment pas être efficaces quand on voit la (non-)cohésion de l'équipe
Modifié en dernier par David le 18.02.2007 18:48, modifié 2 fois.
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

@ david H

T'aurais pas pensé que des changements plus tôt aurait été plus judicieux????
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Absolument d'accord avec Trilu!
CC récolte ce qu'il a semé '-|
Gabet aurais du faire ses changements plus rapidement! (attendre la 80e :terro: )
Et dégouter pour Vailati qui ne méritait pas un tel évenement :-(
On est tombé sur un Fc St-Gall franchement faiblard, mais à côté, notre Fc sion avait clairement un réel problème tactique, très certainement du à la méthode "entraineurs à court terme" de notre dictateur :-s
Je pense pas qu'on puisse critiquer le jeu produit en cette fin d'après-midi, mais plutôt l'encadrement dans lequel nos joueurs travail...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Riede79 a écrit :@ david H

T'aurais pas pensé que des changements plus tôt aurait été plus judicieux????
Effectivement, peut-être un peu tard... Mais l'équipe ne tournait pas si mal... la 80ème semble toutefois très tardive. Un coup de fouet en attaque aurait peut-être permis de décoincer la situation.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :Un truc qui m'a choqué c'est les coup francs, on est vraiment mauvais de chez mauvais
Surtout celui qui à engendrais le 0-2 ! une mauvaise passe à raz terre au lieu de viser la tête à saborio à la 90' faut y aller déjà
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

Le tournant du match c'est cette double occasion ratée. Kuljic (je crois...) et Bülher.... Si il l'a mette au fond, ça change tout
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

décontenancé

Message par sebv »

Bonsoir,
l'analyse lue ci-dessus me plaît dans le sens qu'elle reste positive. Moi, en rentrant, je n'avais pas ce genre d'idées en tête...
Il y a des gars qui mouillent le maillot, on les sent présents en tout temps: Gelson et Gaspoz. il y a ceux qu'on ne voudrait plus voir : Bühler surtout pour son manque de clairvoyance, de vitesse et combativité, il y a la maladresse de notre gardien, pas bon pour son moral, il y a eu les élans rapides et efficaces de Sarborio mais les autres, purée, ils font quoi

Je suis pas pour tirer sur le président, ni l'entraîneur, je crois qu'il faut mettre tout le monde à la même enseigne: notre FC Sion n'est plus.... reste des bribes de fierté mais ce qu'on a vu l'an dernier et en début de saison n 'est plus. La faute? Tout en chacun...
L'entraîneur : fait de son mieux, peut-être pas le calibre pour entraîner un grand club
Le président : impulsif, mais il a la passion
Les joueurs souhaitant partir : ils ont montré ce soir qu'on peut pas compter sur eux...
Quel avenir : va falloir faire le ménage.... Car ça fait mal de voir son équipe si empruntée... face à un plus que modeste St Gall...

Alors je sais pas qui i faut appeler au secours, mais c'est presque trop tard...
Malgré tout, je serai au match dimanche prochain, pour encourager l'équipe le maillot, j'espère voir sur le terrain des gars qui en veulent, faut faire jouer ceux pour qui le FC SION signifie quelque chose, quitte à perdre, autant que ce soit en s'étant battu
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Gabbalife a écrit : très certainement du à la méthode "entraineurs à court terme" de notre dictateur :-s
Clausen est parti...
Moulin etait là pour un match il n'entre donc pas en considération
Schali a été saboté par les joueurs et une bonne partie des supportères réclamais ca tête
Gabet, après 4 matchs beaucoup voulaient le viré !

Et après c'est la méthode de C.C. !! on crois rêver :cligner:

*edit* pour le "plus que modeste St-Gall" !!

Ils sont seul 2eme ! Ils ont un des meilleurs publique de Suisse. ils ont recruté cette hiver, dont un certain Mendez, 22 ans, millieu argentin de River Plate, pour la coquette somme de 1 millions
Modifié en dernier par hola le 18.02.2007 19:12, modifié 2 fois.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

:-(

très déçu...

les joueurs avaient l'envie de bien faire, ca se voyait. trop de précipitations, peu d'automatismes, bcp d'incompréhensions.... bref, très dommage, c'était le match à ne pas perdre... tant pis. Reset était cuit, buhler apportait un + dans l offensive, un - dans la défensive, gaspoz bof, kali impérial, la nouvelle recrue mal à l'aise dans la relance, carlitos trop individualiste, obradovic nonchalant à irriter un moine boudhiste, Gelson égal à lui-même, Kuljic transparent...... et les remplacants, trop peu de temps pour pouvoir changer. très étonné d attendre la 75ème pour faire le premier changement.

sinon, je pense que foutre dehors gabet n'est de loin pas la solution. ce soir constantin doit se mordre les doigts que clausen soit parti.

par contre j avais un type qui a pas arreter de ronchonner tout le match derrière moi et qui espérait même que st-gall marque.... y m a trop énervé :terro: je me demande ce qui foutait au match si c'est pour descendre l'équipe...
"disons que booooon...."
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

hola a écrit :
Gabbalife a écrit : très certainement du à la méthode "entraineurs à court terme" de notre dictateur :-s
Clausen est parti...
Moulin etait là pour un match il n'entre donc pas en considération
Schali a été saboté par les joueurs et une bonne partie des supportères réclamais ca tête
Gabet, après 4 matchs beaucoup voulaient le viré !

Et après c'est la méthode de C.C. !! on crois rêver :cligner:

Exact hola c'est facile de mettre un chiffre (4 entraineurs) mais il faut un peu analyser. Clausen est parti responsabilité de CC ou pas on s'en tape il est parti c'est tout, Moulin était annoncé pour l'interim il est parti rien d'anormal et aucun reproche à faire à CC, Shali Hola le dit très bien les joueurs ont eu sa tête et ne lui ont pas laissé sa chance et Gabet avant qu'il arrive vous vouliez déjà le virer.

Courage Germano merci pour tout depuis que t'es titulaire. Et j'espère voir les joueurs heureux sur le terrain et que l'esprit de groupe (re)vienne.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Alors je sais pas qui i faut appeler au secours, mais c'est presque trop tard...
Malgré tout, je serai au match dimanche prochain, pour encourager l'équipe le maillot, j'espère voir sur le terrain des gars qui en veulent, faut faire jouer ceux pour qui le FC SION signifie quelque chose, quitte à perdre, autant que ce soit en s'étant battu

Tout à fait d'accord. Il faut faire jouer les (quelques) jeunes valaisans qu'il nous reste, reprendre Fallet et Crettenand en échange de Kuljic ou Obra.(et oui même moi je le critique) Si ces 2 la ne veulent plus mouiller le maillot, on les envoi en challenge league :terro:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

ABN-AMRO a écrit :

Tout à fait d'accord. Il faut faire jouer les (quelques) jeunes valaisans qu'il nous reste, reprendre Fallet et Crettenand en échange de Kuljic ou Obra.(et oui même moi je le critique) Si ces 2 la ne veulent plus mouiller le maillot, on les envoi en challenge league :terro:
Kuljic je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match il a pas mal couru. Obra son problème à mon avis est plutôt physique et il n'aurait jamais du prendre part à ce match dans ces conditions.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maverick

Message par maverick »

Raphi a écrit :
ABN-AMRO a écrit :

Kuljic je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match il a pas mal couru. Obra son problème à mon avis est plutôt physique et il n'aurait jamais du prendre part à ce match dans ces conditions.
on lui demande pas de courir mais de marquer des buts :cligner:
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Ultrasion a écrit :on lui demande pas de courir mais de marquer des buts :cligner:
C'est tellement vrai, on dirait vraiment que le public se satisfait de son "empereur" qui trotine, qui chute, qui se casse la jambe (ou qui essaye de le faire croire) 4 fois par match, qui gache à peu près tout, qui contrôle au kilomètre,...bref qui est, il faut le reconnaître, MAUVAIS !

Si on enlève les penalties et les buts immanquables marqués sur caviar des ailiés ou des milieux, ben notre cher Autrichien à 2 balles ne serait pas dans le classement des buteurs!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Je crois que vous avez tout résumé..

Mais j'ajouterais qu'un Nwaneri serait beaucoup plus utile lorsque l'on mène au score !! Quand l'on doit construire, il met toutes les balles en touches !! Par contre, il est très sec et juste sur le porteur du ballon !!

Et je pense que si Alioui est sorti à Lucerne et n'est meme plus rentré aujourd'hui, je pense que c'est un petit transfert loupé ?? J'espère que c'est seulement qu'il a besoin de temps d'adaptation...

EDIT: J'ai pas aimé quand Kuljic a été se plaindre chez l'arbitre assistant alors que le jeu avait repris depuis longtemps !!
maverick

Message par maverick »

fred_vs a écrit :
Ultrasion a écrit :on lui demande pas de courir mais de marquer des buts :cligner:
C'est tellement vrai, on dirait vraiment que le public se satisfait de son "empereur" qui trotine, qui chute, qui se casse la jambe (ou qui essaye de le faire croire) 4 fois par match, qui gache à peu près tout, qui contrôle au kilomètre,...bref qui est, il faut le reconnaître, MAUVAIS !

Si on enlève les penalties et les buts immanquables marqués sur caviar des ailiés ou des milieux, ben notre cher Autrichien à 2 balles ne serait pas dans le classement des buteurs!
(faut comme meme pas oublier que sans lui on jouerais pour la rélégation...)

avec ses 12 buts, après c'est difficile de regulariser...
il a une baisse de niveau (et de motivation) mais sa va revenir
faut etre patient
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

ssee a écrit :Et je pense que si Alioui est sorti à Lucerne et n'est meme plus rentré aujourd'hui, je pense que c'est un petit transfert loupé ?? J'espère que c'est seulement qu'il a besoin de temps d'adaptation...
Rien à voir ^^ Le bonhomme est sorti à Lucerne sur blessure d'où son abscence aujourd'hui. Une contracture musculaire je crois...
Our nation is Liverpool; our language is football...
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Bon j'y vais aussi de mon commentaire:
à chaud comme ca en sortant du stade après avoir touché la maisn à REGA
le pauvre impuissant dans les tribunes
Positif dans ce match:
- Kali excelent comme d'hab
- Nwaneri bon stoppeur pas précis à la relance
- Gaspoz avec l'age qu'il a il mouille à fond le maillot
- Chedli Gelson ce duo me plait de plus en plus
- Le kop Nord bruyant et encouragant l'équipe surtout après la boulette de Vailati bel exemple
- La prestation de Carlitos il revient en forme soit techniquement que physiquement

Négatif:
- la boulette de Vailati mais on lui pardonne sans lui on serais jamais là maintenant ou on est
- La lenteur et e déchet d'Obradovic il n'a plus rien à faire dans l'équipe
- La mauvaise volonté de Kuljic rien de bien se plaint tombe simule
- Reset pas au top sur ce match
- Les balles arretées une catastrohe ( départ du 2ème but inadmissible)
- Le raté de Buehler mais bon il a progressé par rapport à l'automne
- Les changements de Gabet un peu tardif

Conclusion

Ce groupe manque de cohésion il y a des joueurs qui ne veulent plus jouer pourquoi les forcer?

je verrais bien cete composition:

------------------Vailati........................

Gaspoz/Alaoui....Kali......Nwaneri/......Buehler

...............Gelson.........Chedli.......................

Carlitos.............Chiab.....................Rega

.....................Saborio.............................
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Je sais pas ou vous avez les yeux mais Buhler quand je le vois j'ai un mal de tête effroyable..
Le foot c'est pas pour lui, peut être que le foot féminin peut-être (quoique.. '-| )
Pas un coup d'épaule
Pas un coup de tête
Pas une bonne passe
Et le shoot des 5 mètres..On dirait que son but était de louper...C'est une épave ce gars, je suis désolé mais je vois pas ce qu'il fait sur un stade de foot... J'éspère vraiment qu'il changera, mais plus on avance dans le championnat, plus je désèspère... :-(
Contro Tutto e Tutti!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Scouser from Liverpool a écrit :
ssee a écrit :Et je pense que si Alioui est sorti à Lucerne et n'est meme plus rentré aujourd'hui, je pense que c'est un petit transfert loupé ?? J'espère que c'est seulement qu'il a besoin de temps d'adaptation...
Rien à voir ^^ Le bonhomme est sorti à Lucerne sur blessure d'où son abscence aujourd'hui. Une contracture musculaire je crois...
Ah merci, c'est pour ca que je l'ai pa vu tout court ojd !! :love:
maverick

Message par maverick »

il devrait commencer le golf : comme ca il aura plus a courir partout comme un lapin
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

fred_vs a écrit :Si on enlève les penalties et les buts immanquables marqués sur caviar des ailiés ou des milieux, ben notre cher Autrichien à 2 balles ne serait pas dans le classement des buteurs!
Un point pour toi! Même un Kante unijambiste aurait pu planter deux bons tiers des buts marqués par Sanel.
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

raph a écrit :je verrais bien cete composition:

------------------Vailati........................

Gaspoz/Alaoui....Kali......Nwaneri/......Buehler

...............Gelson.........Chedli.......................

Carlitos.............Chiab.....................Rega

.....................Saborio.............................
Je suis d'accord avec toi même si je remplacerais Buehler par Mija parce que je l'ai trouvé assez bon lors des derniers matchs du deuxième tour.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

je crois que maintenant joueurs et staff doivent se mettre autour d une table et discuter ensemble pour trouver le problème..Tôut fois nous somme pas la(supporters) pour trouver le problème..Faisont confiance aux dirigeants de trouver le problème et continuons a soutenir cette équipe quoi qu'il arrive..Mais s.v.p arrétez de croire que vous avez les recettes miracles, c est ridicules :-(
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Scouser from Liverpool a écrit :
fred_vs a écrit :Si on enlève les penalties et les buts immanquables marqués sur caviar des ailiés ou des milieux, ben notre cher Autrichien à 2 balles ne serait pas dans le classement des buteurs!
Un point pour toi! Même un Kante unijambiste aurait pu planter deux bons tiers des buts marqués par Sanel.
Vous êtes pitoyables. Non mais le niveau!!
Tout sa à cause de rumeurs de transferts par rapport à lui j'y crois pas!! Il y aurait rien eu cet hiver vous lui lécheriez le cul.
Supporter à 2 balles vous allez critiquez Vailati dans 1 semaine si il refait une bourde?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maybe
Membre expert
Membre expert

(Sion_St-Gall) Après match

Message par maybe »

Eh oui courage à toi Germano et merci pour tout ce que tu nous a apporté... De toute façon tu n'es pas seul sur le terrain... Vous souhaite à tous de retrouver votre confiance et de laisser le doute au vestiaire... A dimanche à Tourbillon... :-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Répondre