[Sion - St-Gall] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

A part la méforme de certains joueurs, 2 autres choses me sont parues évidentes: 1) Joao Pinto dont la relance était excellente manque cruellement derrière 2) les joueurs ne se retrouvaient pas sur le terrain, que de passes imprécises lors de la construction !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Bon je vous propose ma version :

- Vailati : une boulette, ca arrive. sinon Pourquoi toujours la relance sur Buehler ???

- Kali : quelle bon défenseur....

- Gaspoz : volonté tout simplement

- Nwaneri : bon en défense, efficace. Relance catastrophique. Mais me semble capable de porter le ballon un bout. ceci pourrait être intéressant s'il joue dans les pieds.

- Buehler : Il a peur de se faire mal ou quoi ??

- Fernandes : fidèle... bravo

- Chedli : il se bat tout le temps. J'aime sa combativité. Et visiblement moins de déchet qu'au premier tour (le rythme revient ?)

- Obradovic : quelques beaux mouvements et quelques bonnes passes. Mais il lui manquait le petit déclic habituel qui offrait le caviar au buteur.

- Carlitos : j'ai aimé le voir. Techniquement, il a été très bon. Dangeureux pour St-Gall.

- Reset : n'a pas montré grand chose, mais je le défends quand même. L'équipe entière a préféré le côté à Carlitos. Reset a couru toute la première mi-temps en touchant le ballon 3-4 fois max. Je tiens aussi à dire qu'il aurait pu obtenir pénaltie. Le premier joueur prend le ballon, le deuxième lui a pris les jambes.

- Kuljic : A simulé... mais il a aussi vraiment été agressé une fois. Encore un pénaltie. CC pourra faire le no 2.

- Saborio : je pense qu'il méritait de rentrer plus tôt.

- Chihab : un bol d'air frais pour Sion. Peut-être aussi la solution sur le plan mentale. Motivateur.

- Mija : aucune remarque...

Visiblement le mal est ailleurs. J'ai souvenir que Sion en début de saison vivait dans le bonheur. Sourire et tapades de main entre les actions manquées. Là, j'ai pas vu l'esprit d'équipe.

Ma question :
Pourquoi le premier changement a été fait aussi tard ????
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Il manque Pinto c'est tout ^^

Il est ridicule le nouveau défenseur africain! Méoli, Sarni et Pinto sont 2 fois meilleurs!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Les analyses déjà faites rejoignent pas mal mon opinion. Je rajouterai juste ça :

- Vailaiti : j'adore ce joueur, mais il faut avoir l'honnêteté d'avouer que ces derniers matchs il est en baisse de forme et que ce soir il a fait une bourde qui coûte très très cher. Quelqu'un m'a dit aujourd'hui qu'il aurait peut-être fallu faire jouer Borer juste 1 ou 2 matchs pour redonner un coup de fouet à Germano, et je pense qu'il n'a pas tout tord. Mais il est clair qu'après sa bourde, il faut le laisser titulaire au prochain match sinon il est mort psychologiquement.

- Kuljic : c'est un joueur qui divise le public. On est d'accord de dire que c'est un chasseur de buts, et je suis d'accord avec qqn qui a dit récemment qu'il ressemblait à Vogt : il est toujours bien placé pour la mettre au fond, mais ce n'est pas lui qui va prendre le ballon à mi-terrain et courir comme un fou vers les buts pour la mettre.

Je n'arrive pas vraiment à le cerner : il court beaucoup, mais pas quand il le faut on dirait. D'où ce sentiment mitigé entre : "c'est bien, il mouille le maillot et court" et "mais pourquoi il ne se bouge pas le c.. au bon moment ?". Par contre il n'a pas l'air d'être dans l'état dépressif décrit dans la presse. Je pense qu'on a quand même besoin d'un joueur comme lui encore, même s'il plonge un peu trop dans les 16.

- Reset : je lis beaucoup de critiques, mais depuis un moment Reset ne reçoit plus les ballons qu'il affectionnait au début. Il n'a plus la possibilité de faire ses déboulés à la speedy gonzales avant de centrer. Et là j'ai le sentiment qu'il est sous-exploité car le schéma de jeu actuel ne lui convient pas. Enfin ce n'est que mon avis.

L'impression générale après ce match : l'équipe ne se comprend pas, ne se trouve pas ! C'est impressionnant de voir le nombre de passe dans les derniers 20 mètres qui n'aboutissent pas. Problème de communication avec l'entraîneur ? Problème d'ambiance dans l'équipe ? Peut-être un peu des deux...
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

Raphi a écrit :
Scouser from Liverpool a écrit :
fred_vs a écrit :Si on enlève les penalties et les buts immanquables marqués sur caviar des ailiés ou des milieux, ben notre cher Autrichien à 2 balles ne serait pas dans le classement des buteurs!
Un point pour toi! Même un Kante unijambiste aurait pu planter deux bons tiers des buts marqués par Sanel.
Vous êtes pitoyables. Non mais le niveau!!
Tout sa à cause de rumeurs de transferts par rapport à lui j'y crois pas!! Il y aurait rien eu cet hiver vous lui lécheriez le cul.
Supporter à 2 balles vous allez critiquez Vailati dans 1 semaine si il refait une bourde?
en effet si vous critiquez vos propres joueurs vous n'êtes pas des suppoters et puis chauque joueurs a le droit à sa bourde ou son passage à vide !

allez sur le terrain vous verrez ce que c'est !!
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

reset du 56 a écrit :en effet si vous critiquez vos propres joueurs vous n'êtes pas des suppoters et puis chauque joueurs a le droit à sa bourde ou son passage à vide !

allez sur le terrain vous verrez ce que c'est !!
Une critique, c'est aussi "ce joueur a fait une bonne passe". Donc toi aussi tu as critiqué au moins une fois dans ta vie!

Certes, il peut exister des bourdes et des passages à vide. Mais comment expliques-tu alors que notre club n'a plus gagné en match officiel depuis le 26 novembre (et la victoire 3-0 contre Thoune)? Que les matchs amicaux n'ont pas rassuré?

Sion-Schaffouse : 2-2 (après avoir été mené 2-0)
Zurich - Sion : 2-1
Lucerne - Sion : 2-0
Sion - St-gall : 0-2

Non seulement on constate que nous encaissons 2 buts / match, mais en plus, toute l'avance qu'on avait au classement a fondu comme neige au soleil et pendant que Sion a fait 1 point sur 4 matchs, Bâle en a fait 12...

Et comme on n'a pas le droit actuellement d'être en baisse de forme, celui qui l'est laisse la place à un joueur en confiance et en forme. Il en va de l'avenir européen de notre club!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

oui en effet !
Mais il y a eu aussi ces arbitres qui font on fait coulé un peu non ?
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Je suis le premier à fustiger l'arbitrage qui depuis des années lèse le FC Sion; mais aujourd'hui ce n'est l'arbitrage qui est en cause.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

reset du 56 a écrit :oui en effet !
Mais il y a eu aussi ces arbitres qui font on fait coulé un peu non ?
Les arbitres n'expliquent pas tout.

Le seul match qui est dans la vidéo de CC est celui contre Zurich. Un match ou on a fini à 10 contre 10.

Et lorsqu'on a un pénalty, on arrive encore à le louper. Donc pour moi, cette spirale doit prendre fin pour qu'on puisse revenir au classement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Après ce que j'ai vu cet après-midi, je pense qu'il est vraiment temps pour les joueurs de retrousser les manches et de remettre l'ouvrage sur le métier.
Pour ce faire, une autocritique et une remise en question individuelle s'imposent.
Don't worry, be happy!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Grizzli a écrit :une autocritique et une remise en question individuelle s'imposent.
d'un autre côté --> ils n'ont fait que ça cette semaine ...
de l'auto-critique et de la remise en question ...
(explique-moi sinon, la raison de Buehler et de Gaspoz sur le terrain et celle de Mija et de Alioui sur le banc ...)

suffirait-il qu'un ballon vous échappe des mains pour rebondir sur le crâne pour vous éclairer subitemement sur tous les maux qui qui plombent l'équipe :^o

une lignée de St-Gallois devant moi aujourd'hui et tous + heureux les uns que les autres de la tournure des événements ... vraiment et sincèrement comme s'ils avaient décroché le jack-pot sans rien faire et ... c'est bien ce qui s'est passé '-|

on s'est troués et battus tout seuls :-(

nan j'ai abdiqué pour Borer et pour une éventuelle légitime concurrence
(dis-moi menteur baby !!!!!)

et même si un brin d'expérience dans ce genre de match ne se refuse pas (au même titre peut-être qu'un Pinto pour Nwaneri qui avait vraiment trop peur de mal faire pour son 1er match devant son public ...)

sur le 2ème goal, au départ ===>> faute inexistante !!!
(mais c'est pas le prob ... si ça n'avait pas été goal ==> Sion finissait à 10 ... )

z'avez pas vu l'arbitre (qui revenait systématiquement à la faute)
z'avez pas vu comme il recherchait (encore !!!) Gaspoz malgré le goal ... :-(

On a fini à 11 (merci Mr l'arbitre ...)
Mais on n'a de loin pas montré de quoi FC Sion était capable :cligner: :terro:
Modifié en dernier par zorgg le 18.02.2007 23:28, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
maverick

Message par maverick »

je suis tout a fait daccord avec toi mais va leur dire ca...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

maverick a écrit :je suis tout a fait daccord avec toi mais va leur dire ca...

:^o §-) j'en peux plus ... :ange: :help: ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
maverick

Message par maverick »

:baton: quessque jai encore fait ??
je suis un boulet on me la deja dit et alors ?? :lol: :bien:
Ana
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ana »

Pinto dois jouer toujour!!!!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Ca faisait longtemps que j'avais plus revu un match de si mauvaise qualité à Sion. Trop de déchêt, trop de précipitation et au final très peu d'actions.

Perso j'ai trouvé Reset et Gaspoz (malgré tous les commentaires positifs sur lui) en dessous de tout. Tout le temps sur la même ligne aucun appel en profondeur n'aboutissait à quelque chose.
Buhler par rapport à ce qu'il a montré dans la 1er moitié du championnat ne m'a pas trop trop déçu.
Obradovic devrait se trouver 1 ou 2 fois 90min sur le banc et peut-etre il commencerait à courir.
Kali et Gelson : très bon match, dommage qu'ils sont si peu à mouiller le maillot.
Vailati : rien à dire mise à part la bourde ---> à lui de tirer les conclusions.

Les autres : pas grand chose à dire à part Saborio et Chiahb qui auront au moins essayer... je dis bien essayer.

Par contre que pensez-vous de coaching de gabet qui part à l'extérieur avec 2 attaquants en pointe et à tourbillon avec 1 seul? Perso j'aurais plutôt essayer l'inverse!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

après la semaine qu'a passé Sion et les conditions dans lesquelles ce match a été préparé, je trouve que Sion a fait un bon match. Il y avait de l'envie de tous le monde (Kuljic veut tellement marquer et manque de confiance, si râle à la fin, c'est car il est déçu et non pas qu'il pense au Japon .
Biensûr des imprecisions, des manques d'automatismes (Obradovic devrait faire une pause et se soigner, il arrêtait pas de se tenir le dos).
Le match bascule sur un coup du sort(dommage pour Vailatti, mais ce sont des choses qui arrivent), mais si ça avait été de l'autre côté, personne n'aurait crié au scandale.
La saison est quasi jouée, (le titre est déjà loin et on va jouer la 3ème place), laissons cette équipe comme ça, par rapport au match de Lucerne, beaucoup de progrès et d'envie, même si le résultat n'est pas là.
Encourageons les joueurs car ils sont sur la bonne voie.

PS. lors du 2ème but, la première réaction d'une partie du gradin nord: "MARTIGNY JAMAIS" alors bravo, ça c'est des supporters, toujours derrière leur équipe. Je me demande si certains ne sont pas Vaudois ou Genevois, toujours en train de râler que ça va pas. Vraiment, c'est triste.
"On est pas des marionnettes ou bien"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

l'apocalypse sur ce forum dès dimanche soir à 18 heures...et à la porte d'octodure...dès 18h05
faut avouer que j étais pas loin de la vérité... ;-)

bon...passons aux choses sérieuses...(si l'on peut parler de sérieux en la matière)

ci-après, volontairement...uniquement les points négatifs...le petit truc qu'il manque désormais pour passer l épaule...avec mon regard d'amateur

valiati: la chance a tourné, sinon rien de nouveau sous le soleil...valiati c'est un peu comme une fille dont on est fou amoureux malgré ses quelques défauts...au début on en fait abstraction...parce que tout va bien...mais à la longue on ne voit plus que ca...aussi infimes soient ils.

kali: un très bon joueur, mais assurément pas un patron, un leader, un moteur...ne peut donc pas être le capitaine légitime de cette équipe en crise...le brassard doit revenir à Pinto qui manque..comme on le verra ci-après. Kali demeure, du point de vue du jeu et de la constance...l'un des meilleurs éléments...même si on a pu remarquer que comme son nouveau compaire Nwaneri...ca pêche à la relance rapide qui était notre force au premier tour.

nwaneri: tout comme kali, un excellent défenseur s'agissant du jeu de défense pure sur l'homme...apport offensif 0...vu son manque d'habileté technique et son incapacité à trouver les bonnes passes et surtout à les adresser à leur destinataire...c'est là que Pinto manque vraiment...plus qu'un remplacant à Pinto...nwaneri est un remplacant à Kali est donc un obstacle de plus à Sarni...raison pour laquelle je suis pour un retour de Pinto en patron de la défense...ou mieux encore TARIQ CHIAB avec le brassard de capitaine...lui qui est un véritable patron et qui dispose également d'expérience dans ce secteur de jeu.

buhler: manque cruellement de puissance...a mis en danger l'équipe à plusieurs reprises sur des montées hasardeuses et peu franches...ne joue pas le rôle offensif de joueur de couloir qu'on pourrait attendre de lui.

gaspoz: de la volonté à revendre. un joueur qui ne lâche rien, ce qui permet de masquer certaines lacunes chez lui. gaspoz qui aurait pu se faire expulser sur l'action du 0-2, si il n'y avait pas eu 0-2 justement...parce qu'il a vraiment fait un geste très méchant sur le contre st-gallois sur un joueur qui n'avait plus le ballon...une véritable agression. gaspoz doit rester en place...parce que ce sont des joueurs comme lui qui font du bien dans les périodes de crise au niveau moral..des joueurs d'expérience.

gelson et chedli: de la volonté, de l'envie, de l'abnégation, un très beau travail de récupération... l'ami gelson pêche cependant dans l'apport offensif...gels joue quasi toutes ses passes de manière transversale et ne cherche jamais la solution dans la transversale...contrairement à son compaire chedli qui travaille quasi exclusivement dans la profondeur et prend des risques maximum dans ce sens, sans beaucoup de succès. en conséquence, gelson ralenti un peu le jeu...et chedli en voulant trop l'accélérer contribue à la perte immédiate du ballon qu'il vient de récupérer...comme je suis pas l'entraineur c'est pas moi qui vait aller équilibrer ca...mais ca doit pouvoir se faire... ;-)

obradovic: avait envie...cherchait ses compaires...mais ne les trouve pas, vu que lorsqu'il donne la passe aveugle à droite...ceux-ci se sont déjà précipités à gauche....cherche un peu trop la solution droit devant en avancant la balle au pied au lieu de tenter la passe rapide sur les côtés...ce qui fait qu'on se casse à chaque fois les dents sur la défense centrale...et que l'on ne voit quasi plus de centres.

carlitos: l'envie était aussi là chez carlitos...cependant il se retrouvait quasi à chaque fois avec des ballons pourris...dans l'axe au lieu d'être sur son couloir pour pouvoir plonger vers le centre...comme il l'a fait en début de match en adressant un magnifique tir...compie conforme du tir sur lequel il avait marqué au premier tour à tourbillon contre st-gall...sauf que cette fois ci le ballon était 40 cm trop haut...un exemple concret de l'absence de chance actuelle.

reset: ne reçoit quasi plus de ballon...doit faire partie des joueurs du mauvais groupe, à savoir de ceux qui n'ont pas bcp d'amis au sein de l'équipe...puisque obradovic ne cherche jamais la solution sur lui. Pinto doit bcp manquer à Reset puisque c'est lui qui lui donnait un très grand nombre de ballon. Malgré de nombreux appels de balle, un virgile impuissant.

kuljic: à moins envie...ca se remarque de manière flagrante au travail de pression sur la défense qui était le sien au début de championnat qui n'existe plus du tout aujourd'hui et à son attitude générale envers l'équipe. saborio doit commencer seul en pointe dès le prochain match... et kuljic travailler avant de revenir. montrer l'envie ca n'est pas seulement passer 6 buts contre les -21....

et enfin gabet: conforme à ce nous pouvions attendre de pire de lui...en aucun cas l'homme de la situation pour un groupe en manque de confiance qui a besoin de petit réglage TECHNIQUES...pour que ca rigole à nouveau...ne parle que le français avec un groupe dont les joueurs parlent pour l'essentiel allemand, portugais et italien...un linguiste technicien du foot devrait avoir les faveurs de la quote...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Je n'est pas le temps de tout lire alors désolé si on en parle déjà ailleurs.

Pourquoi Mirsad a remplacé Bühler à la fin du match? Arnaud s'est-il blessé. Moi je n'y ait rein compris au coaching de hier après-midi :-s
Semper Sedunum
Pa Capona
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le problème semble profond ! Un kuljic qui a un comportement impardonable sur le terrain, Obradovic qui ne se bat pas. Notre brave Obinna en défense à la place de Pinto, qui prouve que Pinto est pas loin d'être irremplaçable (n'en déplaise à la majorité qui n'arrêtent pas de gueuler sur le Portugais)... et tout ça géréer par un Gabet qui n'a pas le niveau !

FAUT DU CHANGEMENT
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

tourbillon nord a écrit :Pourquoi Mirsad a remplacé Bühler à la fin du match? Arnaud s'est-il blessé. Moi je n'y ait rein compris au coaching de hier après-midi :-s
Parce que pour ce qu'il apporte offensivement, Bühler c'est la cata (défensivement aussi) et que physiquement, il n'arrive pas à tenir 90 minutes.
www.therian-shifter.com
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Pas trop envie de m'étendre sur le match, car je crois que tout a été dit, entre la mauvaise performance générale, les imprécisions, le mauvais coaching, et la malchance, il y a quand même des points à relever:

- Certains ont montré de réelles bonnes choses (Gelson, Chedli, Kali, Nwanneri,...)
- Malgré la bonne volonté de certains, je pense qu'il manquait une réelle compréhension entre les joueurs (des passes à l'aveugle complètement ratée, des pertes de ballons plus rapides que possiblement imaginables, des courses en profondeur jamais servies,... D'ailleurs, il faut peut-être mieux faire une passe en regardant qui a une chance d'arriver à un joueur plutôt que beaucoup de passes à l'aveugle qui n'arrivent jamais, enfin...)
- Le coaching incompréhensible (...)
- Et dernier point, mais pas le moindre --> Grâce à sa boulette d'hier, Vailati pourra peut-être être sélectionnable en équipe nationale. (humour pour détendre l'atmosphère)
JB
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JB »

J'aurais mieux fait de rester chez moi à la maison voir le match à la télé...au moins j'aurais pu zapper....

Pour moi cette équipe c'est des guignols à part Vailati et Gelson et Kali

- Gabet : N'a décidément pas le niveau : son équipe présente un spectacvle minable et il attend la 75ème pour faire un changement et essayer de changer qqch... Qu'il retourne à Malley

- Vailati : Pour moi n'est pas responsable de la défaite...Quand pendant 82 minutes il doit voir un spectacle si pitoyable depuis son but, c'est pas facile de rester concentré...

- Kali : Fidèle à lui-même, rien à redire...Brassard mérité

- Nwaneri : ils ont été le chercher ou? il a du joué sur du sable avant, c p as possible...aucune relance!!!! Vivement PINTO

- Gaspoz : bof.... Egalement aucune passe...bcp trop brouillon...Mais au moins il avait de l'envie

- Buheler : Comme d'habitude : ne sert pas à grand chose...et en plus loupe l'inmanquable!!

- Gelson : Comme d'hab, le meilleur...ils devraient tous suivre son exemple

- Chedli : Bof...je reste persuadé que lorsque Chiab et / ou Di Zenzo seront en forme, il pourra gentiment s'asseoir sur le banc ...Indigne de son salaire

- Reset : Inutile... Mais ou est passé le Reset du début de saison?? Perdra sa place au retour de Rega

- Carlitos : Du jus, mais pas de lucidité...et toujours trop perso

- Obra : Une grande technique, mais quelle lenteur....N'a plus le niveau, malheuireusement

Kuljic : Oh la la...plus occupé à insulter les arbitres que de jouer...Franchement CC, laisse le partir au Japon....Ici il n'est plus concerné par notre club...Saborio lui il mouille le maillot...

Mija, Saborio, Chiab : Trop peu joué pour les juger

Voila : Moi dimanche prochain c canapé...les gars méritent pas 10'000 pigeons!!!!!
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pire déçu par la prestation fournie et une remarque principale :
J'ai l'impression que Nwaneri et Kali sont deux stoppeurs purs et qu'il manque un vrai "libero" capable de relance propres et précises.
Sinon le point faible est toujours le côté gauche de la défense.
Et pourquoi ne pas faire entrer Chihab plus vite.
Vivement les retours de Ahouya et Regga.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Bah, c'est dommage, on perd le match à cause de Vailatti, Sion tenait son résultat, et qui sait, aurait peut être marqué. Ensuite, la fin de match est anecdotique, quand on pousse 80 minutes pour prendre un rouleau, on a les jambes coupées.

Sinon pour Pinto, oui, il était très bon à la relance, mais lent dans toutes ses interventions, et après 20 minutes il est cuit. Nwaneri a fait un match très solide, il est juste nul dans la relance, suffit qu'il relance pas 7-)

Le problème sur ce forum, c'est qu'on perd toute objectivité qu'on gagne, ou qu'on perde. Les joueurs c'est toujours les mêmes. Y a 1 mois on crucifie Pinto qui a plus le niveau, on met quelqu'un d'autre, et subitement Pinto c'est un grand joueur, qui a sa place ... marrant :love:

Vailati se prent le pire rouleau, on perd le match à cause de lui, et y en a qui dise que c'est pas grave :fache: ...

Je sens que d'ici quelques heures on va nous reparler de Clausen, qu'il faut qu'il revienne 7-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

J'aimerais vraiment voir Tariq Chihab aux commandes de la défense avec le brassard de capitaine et Saborio à la pointe de l'attaque, d'entrée de match.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :J'aimerais vraiment voir Tariq Chihab aux commandes de la défense avec le brassard de capitaine et Saborio à la pointe de l'attaque, d'entrée de match.
je suis assez d'accord En plus l'attitude de chihab semble vraiment excellente !

bref autre remarque, quand je vois le st gallois qui se couche sur kuljic en première mi-temps pour pas le laisser se relever et qu'aucun pénalty n'est sifflé et le coup de pied que se prend le même kuljic sur un coup franc en 2ème mi temps et que personne ne dit rien ça me rend malade.

Surout en voyant le pénlaty donné à Bâle sur une simulation incroyable !!!!
maverick

Message par maverick »

je sais pas si vous avez vu CC sur le plateau de la Tsr qui disait qui fallait changer les arbitres suisses pour les remplacer par des étrangers

ben franchement je commence a croire que les arbitres suisses ne sont vraiment pas compétents... (en tout cas avec le fc sion , ils en ratent pas une des bourdes) :fache:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Vivement le retour de Pinto derrière. Avec Kali, il s'entend à merveille. Obradovic doit retrouver la forme, un peu de banc, après sa prestation catastrophique de hier lui fera un bien fou.

Quant à Kuljic, je vous trouve dur avec lui, il n'a quasi rien eu à se mettre sous la dent: notre milieu de terrain est bluffé, nos ailiés sont attendus maintenant, contre n'importe quelle équipe. Les ailes sont fermées à double tour, si bien que je ne suis pas sur qu'un Rega apporterait plus que Reset, par exemple. Au lieu de buter systématiquement sur les côtés, il faut jouer la profondeur, mais avec un Obradovic trop fluet et un Gelson encore trop timoré à l'offensive, les solutions ne sont pas évidentes pour les attaquants (que ce soit Kuljic ou Saborio).

Il n'y a pas de solutions miracles, peut-être trouver un No 10 plus physique, plus fort et moins fluet qu'Obradovic, qui sache alterner, selon la situation, entre les ailes et le centre.

Pourquoi jouer avec un seul attaquant de pointe à domicile. Je ne comprends pas. A domicile, Sion est attendu, c'est lui qui fait le jeu. Contre St-Gall et Bale (4-0 et 4-2), Sion a joué avec deux attaquants avec le succès que l'on connait.

Enfin, je trouve que mine de rien, Diallo manque. Ses dribbles étaient exceptionnels et il était capable de passer n'importe quel joueur n'importe quand. Des gaillards habiles techniquement, comme lui, on n'en a plus, même si notre Ivoirien avait beaucoup trop tendance à jouer perso et à se perdre dans ses derniers dribbles.

Quant à Gabet, je note une fois de plus un coaching plus qu'incompréhensible, notemment avec la composition du début et avec les changements beaucoup trop tardif. Je pense de toute manière que ses jours sont comptés. 7-)
Win the yes !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je rêve ou depuis 2 ans tout le monde chie sur Pinto et là tout le monde veut qu'il revienne !

ça me fait plaisir de l'avoir toujorus défensu en tout cas !! où sont les anti- pinto ???

Pour défendre notre nouveau défenseur nigérian, il a 24 ans... il doit encore prendre des km pour être au top ! ça viendra c'est certain
Répondre