[Sion - St-Gall] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai lu vos réactions et je vais vous donner mon point de vue !

Concernant Reset, il est vrai qu'il n'a pas touché le puck, pas un débordement rien, mais le gros prob, il n'a jamais été lancé en profondeur. Et là je me dit que Pinto manquait. c'était la plupart du temps son boulot de donner des bons ballons que se soit pour Rega ou Reset.

Concernant Vailati, il est clair qu'il fait une grosse bourde, mais j'ai trouvé
sympa qu'à la fin du match, il est venu s'excuser au public et on voyait vraiment qu'il était au fond du bac. ça peut arriver à tout le monde. courage Germano.

Bravo à Gelson, à Kali, et à Chedly.

Kuljic a bcp essayé, bcp couru, mais on connait tous le résultat.
Obra, fidèle à lui même... a bcp essayé mais ça n'a pas passé.

le nouveau défenseur, on est tous d'accord de dire qu'il est bon sur homme mais mauvais à la relance. Alors retour de Pinto pour sa relance ou bien on le laisse sur le banc ?? franchement je sais pas ce qui est mieux.

Gaspoz bof bof.. on dira qu'il a assez apporté et qu'il mérite sa retraite.
Bühler : NO comment !!

Carlitos très bon, mais trop perso.. il passe une fois sur 4.

Après la reprise, on sentait qu'on pouvait marquer ce but, pour quelle raison sortir Kuljic pour mettre saborio ?? pourquoi pas jouer avec les 2...

Gabet est vraiment à côté, à Lucerne il commence avec 2 attaquants (alors qu'il fallait avant tout défendre) et hier il commence avec 1seul (alors qu'il fallait à tout prix gagner). Je comprends pas tout...

Quels vos être ces changements annoncés par CC ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :J'aimerais vraiment voir Tariq Chihab aux commandes de la défense avec le brassard de capitaine et Saborio à la pointe de l'attaque, d'entrée de match.
je suis assez d'accord En plus l'attitude de chihab semble vraiment excellente !
Effectivement, cela pourrait être interessant, d'autant plus que le marocain est un milieu défensif et a également joué en défense lorsqu'il était dans la ville zürichoise.

Surtout que son attitude est très professionnelle. Il est consciencieux jusqu'au bout des ongles et avant sa blessure, c'était celui qui était le plus endurant de l'équipe. D'ailleurs, il a continué à s'entrainer (seulement la partie supérieure) lorsqu'il était blessé. ce qu'une personne non-consciencieuse n'aurait pas fait!

Mais Chihab à côté de Kali, ce serait à essayer :-)

Et offensivement, vivement le retour de Di Zenzo, pour un beau duo avec Rega
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

joueurs ont eu envie de bien faire, mais c'est trop brouillons, limite cours d'école, les ailes ont étaient oubliée, ils ont à chaque fois été s'enfermer dans le mur. J'avais l'impression qu'ils n'osaient pas tire au but, action de goran en 1ère mi-temps.
Il n'y avait aucune tactique de jeu, des changement trop tardif.....Sion à perdu + qu'un entraîneur lors du départ de NC, il a aussi perdu "l'europe" J'espère que CC trouve qqun de bien pour la saison prochaine, les joueurs ont les a, ils ne leur manque plus qu'un coach... :help:
Semper Sedunum
Pa Capona
fab

Message par fab »

bouryves a écrit :je rêve ou depuis 2 ans tout le monde chie sur Pinto et là tout le monde veut qu'il revienne !

ça me fait plaisir de l'avoir toujorus défensu en tout cas !! où sont les anti- pinto ???

Pour défendre notre nouveau défenseur nigérian, il a 24 ans... il doit encore prendre des km pour être au top ! ça viendra c'est certain
Moi je suis un anti-Pinto convaincu. Tu le sais et c'est pas maintenant que je vais tourner ma veste.

Je te rejoins par contre concernant Nwaneri. Il arrive dans une équipe en pleine crise, dans une défense totalement instable. Il a un match amical et un match de championnat à Lucerne dans les dents. Je pense que c'est un peu tôt pour le juger. Qu'on lui laisse une petite période d'acclimatation.

Pour moi, après un début de championnat pareil, on n'a pas le droit de faire sortir du lot Chedli, Kali, Gelson ou Vailati. Quand on perd, on perd en équipe. Tout ceci est un fiasco collectif (joueurs, entraineurs et staff).

A quoi ça sert de chercher des points positifs dans cette débâcle? Comment peut-on passer sur la bourde de Vailati, saluer l'engagement de Kali et de Geslon, admirer la niak de Chedli alors que finalement, l'équipe n'a RIEN montré.

Pour moi Gabet était l'homme de la situation. Une marionnette plein de bonhommie que Tintin aurait pu gérer de la meilleure des façon. Force est de constater que Gabet ne supporte pas la pression (alerte cardiaque et agression sur un journaliste). Tactiquement très faible, on peut comprendre pourquoi il n'a jamais eu sa chance à haut niveau. Certes il connait certainement très bien le foot. Mieux que n'importe qui d'entre nous. Mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui, malgré le fiasco, je suis même pas certain que ce soit Gabet qui fasse les frais.

Y avait pas besoin d'être devin pour savoir que St-Gall allait boucler les ailes et mettre une forte pression sur nos défenseurs. On l'a vu tout au long de la rencontre où systématiquement 3 joueurs entouraient le porteur de balle sédunois.

On ne demandait pas une victoire hier, mais simplement pas une défaite. Partant de ce principe, on sait que si on ne prend pas de but, on fait au minimum match nul. Une tactique ultra défensive aurait été, à mes yeux, la meilleure des solution.

La force d'un entraineur, d'une équipe se juge principalement au niveau de la tactique à adopter. Qu'on joue ultra-offensif contre Zh qui a 12 points d'avance, c'est normal. Mais en période de crise, où l'important et de ne pas être largué, on doit assurer 1 point, même à domicile.

Derrière-moi j'ai le drapeau valaisan qui est suspendu (et qui fait c**** tous mes collègues bernois). Depuis le repas de soutien j'ai également le petit fanion sur mon bureau. Ce matin j'ai hésité à les ranger dans le tiroir quelques jours... mais j'ai pas pu.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Seul point positif de ce match à oublier rapidement, le magnifique tifo des RS. Une fois de plus! Un grand bravo :bien:

Image

Image

Image
Martigny Jamais!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :je rêve ou depuis 2 ans tout le monde chie sur Pinto et là tout le monde veut qu'il revienne !
Effectivement, y a de quoi en sourire... Il aura suffi d'une tête de Vailtati pour que l'on porte le Portugais au sommet de sa gloire... Ses relances à 700 mètres dans les tribunes? Oubliées! Sa lenteur à l'origine de nombreux buts encaissés? Oubliée! Sa nonchalance? Oubliée! Ses claques et autres gestes antisportifs? Oubliés! Bizarrement, Pinto n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se retrouve sur le banc des remplaçants... On ne cesse de fustiger ses performances lorsqu'il est sur le terrain et on l'acclame lorsqu'il ne joue pas... Mieux vaut en rire... Aaaaah si seulement la bourde avait pu venir de Razzetti...

Kali a fait un match énorme, il était à n'en pas douter le meilleur sédunois sur le terrain. Sans lui, cette défaite aurait tourné à la correction. Je ne comprends pas qu'on puisse, après un match, remettre en question son capitanat, d'autant plus qu'il s'agit de l'homme le plus exemplaire sur le terrain. De part son travail abattu, son expérience et sa mentalité, Kali est un capitaine idéal! Lorsque tout ton travail se retrouve anéanti par l'erreur monstrueuse de l'un de tes coéquipiers, je peux te garantir qu'il faut avoir les nerfs solides pour encore venir l'encourager... Il n'a cessé d'encourager ses coéquipiers alors que c'était l'un des seuls à se battre pour l'équipe! A sa place, j'aurais pété un câble! C'est notre meilleur défenseur central, tant d'un point de vue mental que d'un point de vue physique!

Concernant Nwaneri, je ne suis pas très convaincu. Il a de grosses lacunes à la relance, ça tout le monde l'a vu, mais même d'un point de vue défensif, je le trouve guère rassurant. Je reste convaincu que Sarni aurait fait l'affaire, mais bref...
Modifié en dernier par supp_séd le 19.02.2007 11:59, modifié 1 fois.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Mystik a écrit :
bouryves a écrit :
mad max a écrit :J'aimerais vraiment voir Tariq Chihab aux commandes de la défense avec le brassard de capitaine et Saborio à la pointe de l'attaque, d'entrée de match.
je suis assez d'accord En plus l'attitude de chihab semble vraiment excellente !
Effectivement, cela pourrait être interessant, d'autant plus que le marocain est un milieu défensif et a également joué en défense lorsqu'il était dans la ville zürichoise.

Surtout que son attitude est très professionnelle. Il est consciencieux jusqu'au bout des ongles et avant sa blessure, c'était celui qui était le plus endurant de l'équipe. D'ailleurs, il a continué à s'entrainer (seulement la partie supérieure) lorsqu'il était blessé. ce qu'une personne non-consciencieuse n'aurait pas fait!

Mais Chihab à côté de Kali, ce serait à essayer :-)

Et offensivement, vivement le retour de Di Zenzo, pour un beau duo avec Rega
Pour moi c'est tout simplement depuis sa blessure que ca tourne moins bien. Je ne dis pas que ca en est la seule raison mais il était bien plus important dans l'équipe que l'on croit. Vivement son retour.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Parfaitement d'accord avec vous en ce qui concerne Di Zenzo. Son apport s'est bien souvent révélé supérieur à celui de notre international tunisien et la tendance tend à se confirmer. Quand je vois la transparence de son match d'hier, je me dis qu'on aurait eu mieux fait jouer à 2 attaquants...
De son côté, Gelson a fait un bon match, rien à redire, mais je l'ai trouvé moins efficace que d'habitude. Il a l'air d'avoir pris de la masse, c'est une bonne chose, mais si c'est aux dépens de sa vivacité, on est en droit de se faire du souci... J'espère que mon inquiétude puisse voler en éclat dimanche prochain...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

ça me fait plaisir de l'avoir toujorus défensu en tout cas !! où sont les anti- pinto ???

Pour défendre notre nouveau défenseur nigérian, il a 24 ans... il doit encore prendre des km pour être au top ! ça viendra c'est certain
C'est pas un pote à Kanté j'espère...lol
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit : De son côté, Gelson a fait un bon match, rien à redire, mais je l'ai trouvé moins efficace que d'habitude. Il a l'air d'avoir pris de la masse, c'est une bonne chose, mais si c'est aux dépens de sa vivacité, on est en droit de se faire du souci... J'espère que mon inquiétude puisse voler en éclat dimanche prochain...
Pour tous les sceptiques, j'apprends sans grande surprise que l'on demande à Damien de prendre de la masse. On a probablement dû en faire de même avec Gelson...
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

C'est vrai que les seuls trucs à retenir de ce dernier match c'est le tifo qu'était magnifique et le fait qu'il y ait encore plus de 10'000 personnes qui payent un billet pour voir ce genre de prestation. J'ai regardé le match à la télé et franchement je me suis fait ch***er pendant 90 minutes. A la mi-temps ils ont passé des extraits de Xamax - Chaux de Fonds et ça jouait nettement mieux... Pourtant je suis supporter de Sion depuis 25 ans mais là... Ne venez pas dire que tel ou tel a bien joué, pour moi c'était un naufrage collectif. Naufrage surtout pour Kuljic qui devrait déjà être loin de Tourbillon et pour Bühler qui devrait carrément changer de sport. Finalement l'abordage demandé s'est transformé en naufrage et j'espère que l'équipage a quand-même un peu honte et réagira très vite !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

supp_séd a écrit :
Effectivement, y a de quoi en sourire... Il aura suffi d'une tête de Vailtati pour que l'on porte le Portugais au sommet de sa gloire... Ses relances à 700 mètres dans les tribunes? Oubliées! Sa lenteur à l'origine de nombreux buts encaissés? Oubliée! Sa nonchalance? Oubliée! Ses claques et autres gestes antisportifs? Oubliés!
Rajoute aussi 3 buts d'outre Rhin a son actif...
lenoil
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par lenoil »

Bon pas eu le temps de tout lire.

Alors Obra nul, n'a rien fait . Pour moi un des grand responsable de la défaite (il a perdu beaucooup de ballon au lieu de le passer).

Le milieu , euh Gabet avit prévu un milllieu offensif ? j'avais l'impresion de voir jouer presque avec 4 attaquants dont obradovic qui était très souvent devant kulic (chercher l'erreur) Milieu deffensif bon, Chedli bon s'améliore de match en match.

Defense : Bulher euh un peu de mieu mais pas encore ça et de loin je préfére mija. Kali rien à dire le mieluuer sur le terrain . L'autre deffenseur central quand il aura fait un réglage de sa jambe pour la relance il sera parfait. Gaspoz si seulement tous avait son envis

Pour finir il faut faire joué chiab que j'ai trouvé très bon et qui avait une certaine présence sur le terrain comme un chef. Encore une chose (je risque de me faire lincher) je me demande si il ne serait pas interesant de faire joué Borer (je n'ait rien contre vailati et ne lui reproche pas sa bourde) mais un match a suffit a condamner borer.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

en lisant le programme du match "nouvelle formule" j'ai eu un mauvais pressentiment : il manque le numéro 18 (Germano Vailati). Je le dis à mon voisin de droite qui rétorque "pourtant on a de la chance de l'avoir celui-là, il vaut 6 points à lui seul au premier tour". Courage Germano, personne ne doute de tes capacités.
FC Sion : Nec pluribus impar
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

entremontant a écrit :en lisant le programme du match "nouvelle formule" j'ai eu un mauvais pressentiment : il manque le numéro 18 (Germano Vailati). Je le dis à mon voisin de droite qui rétorque "pourtant on a de la chance de l'avoir celui-là, il vaut 6 points à lui seul au premier tour". Courage Germano, personne ne doute de tes capacités.
j'ai remarqué la même chose que toi !!

pourquoi il manquait ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jutti a écrit :
entremontant a écrit :en lisant le programme du match "nouvelle formule" j'ai eu un mauvais pressentiment : il manque le numéro 18 (Germano Vailati). Je le dis à mon voisin de droite qui rétorque "pourtant on a de la chance de l'avoir celui-là, il vaut 6 points à lui seul au premier tour". Courage Germano, personne ne doute de tes capacités.
j'ai remarqué la même chose que toi !!

pourquoi il manquait ?
c'était prémonitoire...il n'était pas sur le programme...et pas à son affaire sur le terrain....

des soucis avec la fine blonde peut-être...?

l'impossibilité de pêcher en hiver le rend nerveux...?

n'aurait-il plus les deux pieds bien plantés dans la terre...?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

N'importe quoi....
Je pense que personne n'est parfait même pas Germano
et le pauvre ne mére aucune critique car sans lui la coupe suisse, la promotion et le bon début de chamionnat j'y crois pas trop...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

mad max a écrit :
c'était prémonitoire...il n'était pas sur le programme...et pas à son affaire sur le terrain....

Je crois que c'est bien inutile de cracher sur lui à sa première vraie bourde avec le FC Sion.

N'oublie pas que tout gardien en commettent même les plus grands !

Rapelle toi de Kahn contre le Real il y 3 ans lorsqu'il encaisse un un coup francs anodin entre les jambes qui fait perdre sa place au Bayern en 1/2 finale de la ligue des champions.

Rapelle toi de ce meme Kahn qui fait perdre la coupe du monde à l'Allemagne en relâchant un ballon devant Ronaldo.

Rapelle toi de Barthez et de ses 2 bourdes monumentales face à la Corogne il y a de cela 4 ans. Ou encore du fameux but encaissé contre le fc sion à marseille (but de Kunz).

Rapelle toi de la fameuse Arconada.

Rapelle toi du but encaissé par coupet l'année passé sur un ballon anodin contre Ajaccio ou il se fait lober sur un ballon "facile".

De celle de Pascolo contre la Turquie en 1997, de celle de Robinson l'année dernière, de celle de Buffon contre l'AC Milan en 2001, de celle de Carasso contre le Bayern Munich, de celle de Tim Wiese contre la Juve, de celle de Dida lors de son premier match en ligue des champions avec Milan.

Et j'en passe et des meilleures.

Absolment tout les gardiens font des bourdes du meilleure au plus mauvais. C'est un poste tellement à la limite qu'un simple doute, une simple erreur de jugement, de concentration, de lucidité, un manque de chance etc. peu te faire passer pour le roi des c...

Crois-en mon expérience à un modeste niveau :-)

Quand tu es dans un bon jour, bien dans ton match, et que tout s'écroule en 1/4 de seconde comme Vailati dimanche, c'est terrible tu as l'impression de te prendre un FA 18 dans la tronche. Mets toi au but une fois et fait en l'expérience, tu verras qu'ensuite tu seras beaucoup, beaucoup plus indulgent même avec le plus nul des gardiens...

Visiblement Vailati est dans une période de doute, la baraka il ne l'a plus avec lui, cf son but encaissé contre lucerne après sa manchette, 9/10 en temps normal son ballon n'arrive pas dans les pieds d'un attaquant.

En ce moment il paye chaque erreur cache.

Laisson le réagir, c'est maintenant qu'on verra si c'est un grand gardien ou pas.

Moi en tout cas je ne doute pas que s'en est un !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ou ai-je craché???
Illuvatar a écrit :
mad max a écrit :

Visiblement Vailati est dans une période de doute, la baraka il ne l'a plus avec lui, cf son but encaissé contre lucerne après sa manchette, 9/10 en temps normal son ballon n'arrive pas dans les pieds d'un attaquant.

Laisson le réagir, c'est maintenant qu'on verra si c'est un grand gardien ou pas.
ben on est d'accord je vois...ca me rassure...;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

mad max a écrit :ou ai-je craché???
Illuvatar a écrit :
mad max a écrit :

ben on est d'accord je vois...ca me rassure...;-)
Je me disais bien :-P

"C'est dans la difficulté qu'on voit les grands hommes"... et surtout qu'on voit les grands gardiens serais-je tenté de rajouter !

Par contre, impossible de dire que c'est dans la difficulté qu'on voit les grands entraineurs au FC Sion, car dans la difficulté les entraineurs ne sont plus entraineurs au FC Tintin.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Image

Image
"Victoria Concordia Crescit"
mad max
Régulièrement banni

Re:

Message par mad max »

mad max a écrit :J'aimerais vraiment voir Tariq Chihab aux commandes de la défense...
et près de 30 mois plus tard...enfin on a essayé!!!

il vous en aura fallu du temps les mecs!!!

Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Sion - St-Gall] Après match

Message par Dee »

Merci d'avoir dépoussieré ce post.. quel plaisir de revoir ce magnifique tifo...

Une chance d'en revoir d'aussi bien un de ces jours??? L'équipe en a besoin..
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

les trois drakars ont pas mal navigué depuis tout ce temps en effet...

c'est vrai que ça manque les tifos!

je pense que les groupes se sont dit qu'ils en referaient lorsque l'équipe aura gagné trois matchs consécutifs...un peu comme fantomas pour son retour au stade... 8-)

Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

mad max a écrit :les trois drakars ont pas mal navigué depuis tout ce temps en effet...

je pense que les groupes se sont dit qu'ils en referaient lorsque l'équipe aura gagné trois matchs consécutifs...un peu comme fantomas pour son retour au stade... 8-)
C'est vrai que les tifos manquent... Je ne peux pas m'exprimer au nom des groupes. Mais je peux donner mon avis personnel... Je crois savoir que les tifos représentent un gros investissement, à la fois en temps, et aussi parfois en argent... Il faut plusieurs jours pour préparer les éléments, ensuite, il faut mettre en place les éléments, et parfois briefer les supporters... :-s
Et souvent le travail des créateurs et des organisateurs n'est pas récompensé à sa juste valeur. Un tifo suivi d'une défaite, c'est humiliant. Et surtout, les groupes qui s'investissent tant sont décriés plus souvent qu'à leur tour, se voyant même exclus de leur tribune, par la direction... :fache:
Si j'étais un gentil éducateur de rue, je me demenderais même si la recrudescence des incivilités dans le gradin nord n'est pas liée à la disparition des tifos ? :siffle:
Plaisanteries mises à part. Les tifos font partie du spectacle. Et même plus, ils rendent l'avant-match beaucoup plus excitant... Qui n'a jamais éprouvé un frisson de fierté quand le tifo se déploie... :love: :love: :love: :love:
Et comme l'animation d'avant-match organisée par le club frise le néant, pourquoi le club n'aiderait-il pas à la création et à la mise en place des tifos ne serait-ce que financièrement ? :bien:
Les tifos sont un des outils les plus puissants pour transmettre et afficher les valeurs, la mentalité de notre club... Soutenons-les !!! O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

doc2 a écrit :
mad max a écrit :les trois drakars ont pas mal navigué depuis tout ce temps en effet...

j'ai cru que ça faisait 5 ans que fantomas venait plus au stade.... :-D
Non non... 6 mois seulement :-) T'es pas attentif doc2
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Marvin Martian a écrit : Et comme l'animation d'avant-match organisée par le club frise le néant, pourquoi le club n'aiderait-il pas à la création et à la mise en place des tifos ne serait-ce que financièrement ? :bien:
Les tifos sont un des outils les plus puissants pour transmettre et afficher les valeurs, la mentalité de notre club... Soutenons-les !!! O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)
:livre:
Les groupes sont indépendants et ne font pas les TIFOS pour faire plaisir au club, mais pour exprimer qqch à l'adversaire, à l'équipe et aux autres supporters.
PAS question pour eux de se faire sponsoriser les TIFOS par le club.
Dans certains clubs cela se fait mais pas forcément avec les groupes.

Vivement le retour des TIFOS.
Pour le travail que cela demande, je confirme (ayant participé à 3-4 phases de préparations) idée+dessins+projections+report+peinture+séchage+mise en place+......
:roi: :fete: :siffle:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Effectivement, pour faire un tifo il faut : des idées, des mains, beaucoup de temps et un peu d'argent. La succession des tifos en 2006/2007 et 2007/2008 a passablement épuisé les groupes et gentiment réduit le stock d'idée à zéro. Rassurez-vous, des idées il y en a toujours et il y en aura toujours. A cette époque là, le groupe US94 disposait d'un local qui permettait d'étendre quasiment la superficie du Gradin Nord au sol... C'était plus facile et plus rapide pour travailler, d'où les grandes réalisations comme "Astérix et Obélix", "Les Chevaliers", "Hissons nos couleurs au sommet" et j'en passe.

Le climat de la deuxième partie de saison dernière était également particulier, ce qui n'a pas encouragé à faire des tifos. La grève était une grande action. Les tifos reflètent l'identité que l'on porte au club... Quand il n'y a plus cette identité....

La finale a été pour le groupe US94 l'occasion de réaliser son plus grand tifo (en terme de superficie). Les gens n'ont malheureusement pas joué le jeu. Malgré l'euphorie de la victoire et de l'événement, difficile de trouver ce tifo réussi sans les feuilles rouge/blanche autour.

Du point de vue financier, nous avons toujours refusé l'aide du club ou de qui que ce soit. Cela ne changera pas. Le meilleur moyen de nous soutenir est de respecter le travail ou de cotiser à notre groupe et s'y investir.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je pense qu'il doit être possible de trouver des financements indépendants pour les Tifos. Pour cela il faudrait l'accord préalable du club. Je vois bien un Tifo avec un marque dessus..qui paierait le coût du Tifo auquel s'ajouterait un petit montant qui viendrait garnir la caisse du groupe ayant mis en place le Tifo...petit montant qui serait de toute façon réinvesti en abonnement ou en bières à Tourbillon... au final le club ne serait pas perdant, au contraire...et tout le monde serait content (groupe qui reste indépendant du club et s'auto-finance, club qui voit l'entrée des équipes joliment animée, donc un plus-value, marque ou entreprise mise en avant de manière sympathique) :roi:

Angelo, si tu me lis... 8-)

Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

:doh:

On doit pas avoir la même vision de l'auto-financement. :baton:
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Répondre