C.C: Est-il encore l'homme de la situation???

Forum de discussion sur le FC Sion

Changement de président???

Le sondage s’est terminé le 19.03.2007 14:05

Pour
46
49%
Contre
48
51%

Nombre total de votes : 94
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Et que veux-tu nous dire par ce message? Que le FC Sion est mal vu et que c'est bien?
"Que ça soit en bien ou en mal... pourvu qu'on en parle du FC Sion!"
Lorsqu'on est mal vu, il faut bien trouver une figure de rhétorique... Va demander n'importe quelle entreprise de marketing si c'est tout aussi bien d'avoir de la mauvaise pub que de la bonne... ils vont éclater de rire.

Moi j'avais fait l'école secondaire à Zurich et mes camarades admiraient le FC Sion de l'époque. Petite ville sympa avec un tout grand club de foot qui arrivait à donner des leçons aux grands, ça les impressionnaient. Sion rimait avec Brigger, Calderon, Lehmann, Tourbillon, le public, l'enthousiamse, les Valaisans un peu fou (dans le bon sens du terme)....

Aujourd'hui (j'ai vu mes camarades en février lors d'une réunion d'anciens), le FC Sion est réduit à l'image de l'antipathique Constantin. La nouvelle image: Sion=Constantin=frime=arrogance=louche.

Voilà, c'est la réalité et je n'en suis pas fier '-|
Lucien

Message par Lucien »

joss74 a écrit :
Lucien a écrit :Le problème de CC pour moi c'est qu'il ne roule pour le FC Sion, il en a rein à battre du club...

C'est pour lui qui roule, buisness, buisness...
Pourquoi c'est lui qui choisi les joueurs?? les entraineurs ne sont-ils pas assez compétents ?? Quels sont ces compétences footballistiques à CC ??
Bienvue dans le monde réel...parce que tu crois qu'ailleurs (à de rares exceptions prêt) ceux qui mettent de l'argent dans un club le font par pur bonté de coeur...sans ne rien demander en retour ?
Le foot professionnel dépasse le simple aspect sportif...c'est peut-être malheureux mais c'est comme ca....
Il y a une différence entre rien demander en retour et tout vouloir s'approprier, vouloir avoir tjs raison, faire des caprices sur l'arbitrage, se mettre à dos la ligue et certains supporters.... Si c'est pour donner cet image au club, alors autant qu'il garde sont frics....
Lucien

Message par Lucien »

Lucien a écrit :
joss74 a écrit :
Lucien a écrit :Le problème de CC pour moi c'est qu'il ne roule pour le FC Sion, il en a rein à battre du club...

Pourquoi c'est lui qui choisi les joueurs?? les entraineurs ne sont-ils pas assez compétents ?? Quels sont ces compétences footballistiques à CC ??
Bienvue dans le monde réel...parce que tu crois qu'ailleurs (à de rares exceptions prêt) ceux qui mettent de l'argent dans un club le font par pur bonté de coeur...sans ne rien demander en retour ?
Le foot professionnel dépasse le simple aspect sportif...c'est peut-être malheureux mais c'est comme ca....
Il y a une différence entre rien demander en retour et tout vouloir s'approprier, vouloir avoir tjs raison, faire des caprices sur l'arbitrage, se mettre à dos la ligue et certains supporters.... Si c'est pour donner cet image au club, alors autant qu'il garde sont frics....
M.Hotz. président du FC Zurich a dépenser combien d'argent avant de pouvoir enfin feter un titre ?? il a viré combien d'entraineur ?? Il a fallu 3 ans à Lucien Favre pour y parvenir et ça fais plaisir de voir cette équipe avec une moyenne d'age de 22-23 ans remporter le titre.. CC doit savoir etre patient et comprendre qu'il y a une différence en bâtir une équipe de toute pièce et prendre le temps de la construire et garder une stabilité... Je détiens pas la vérité c'est mon avis personnels...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

LOL encore un qui parle... qui parle...
CC est ancien joueur pro pour info ! Et les compétences footballistiques de CC ont permis la venue de joueurs d'exception à Tourbillon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Le problème c'est que pour CC le titre serait "seulement" la cerise sur le gâteau, et ça passe après l'importance des plus-values possibles dans le trafic des joueurs. Et ça ça fonctionne à court terme.
...c'est tout.
Lucien

Message par Lucien »

bouryves a écrit :

CC est ancien joueur pro pour info ! Et les compétences footballistiques de CC ont permis la venue de joueurs d'exception à Tourbillon.[/quote

Oui c'est juste c'est un ancien joueur pro.. et alors?? ça prouve quoi ??
Tu trouve qu'il a fais que des bonnes choses ?? que des bons choix ??
Lucien

Message par Lucien »

bouryves a écrit :

CC est ancien joueur pro pour info ! Et les compétences footballistiques de CC ont permis la venue de joueurs d'exception à Tourbillon.
Mais c'est juste il a fait venir des joueurs d'exception, mais pourquoi ?? Pour mieux les revendre après... Super !!! :-s
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lucien a écrit :
bouryves a écrit :

Mais c'est juste il a fait venir des joueurs d'exception, mais pourquoi ?? Pour mieux les revendre après... Super !!! :-s
pour mieux les revendre.... Mais CC n'est pas un marchad de bétail bpn sang ! Tout le monde lui gueule dessus en disant qu'il veut se faire du pognon bla bla bla... mais est-ce que qqun sait combien il a perdu d'argent depuis qu'il a repris le club ??

Cette semaine avec le départ de Kuljic c'est également 1,5mio de CHF qui partent en fumée !

Alors arrêtez avec ces théories et encouragez nos joueurs !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

bouryves a écrit :Mais CC n'est pas un marchad de bétail bpn sang ! Tout le monde lui gueule dessus en disant qu'il veut se faire du pognon bla bla bla... mais est-ce que qqun sait combien il a perdu d'argent depuis qu'il a repris le club ??

Cette semaine avec le départ de Kuljic c'est également 1,5mio de CHF qui partent en fumée !

Possible qu'il ait perdu de l'argent depuis son retour... Possible... Mais par contre, certain qu'il repartira avec plus que ce qu'il avait en arrivant, si il y a bien un niveau où tu peux lui faire confiance c'est là.

Par rapport à Kuljic, il y a deux possibilités:
- Soit ce n'est pas lui qui a payé le montant du transfert mais le club, donc CC n'est pas perdant personnellement du moins.
- Soit c'est lui qui a payé le montant, mais il l'a fait pour pouvoir revendre le joueur plus cher(Kuljic avait du reste clamé haut et fort qu'il venait à Sion pour se trouver un tremplin), et c'est donc un investissement infructueux, quoique la justice lui permettra peut-être de récupérer ses billes....

Dans tous les cas, il n'y a pas vraiment de quoi le plaindre. 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Kulich ne doit pas vraiment être en tort... a part s'il est stupide!

Mais il a du prendre ses précautions afin de ne pas avoir trop de problèmes! Sinon il aurait attendu la fin du championnat tranquillement et serait parti sans problèmes. Il faut être sado maso de partir d'un club comme sa si tu as pas assuré ton cul!
Lucien

Message par Lucien »

bouryves a écrit :
Lucien a écrit :
bouryves a écrit : LOL encore un qui parle... qui parle...
pour mieux les revendre.... Mais CC n'est pas un marchad de bétail bpn sang ! Tout le monde lui gueule dessus en disant qu'il veut se faire du pognon bla bla bla... mais est-ce que qqun sait combien il a perdu d'argent depuis qu'il a repris le club ??

Parce que tu crois qu'il est là pour perdre du fric ??? tu rêves mon pote..... :-s C'est mal connaitre CC... si vraiment il perdait du fric, tu penses qu'il continuerait... Je me fais pas de soucis pour lui...
Désolé j'encourage LES JOUEURS oui, mais CC NON... Point final..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wallis a écrit :Kulich ne doit pas vraiment être en tort... a part s'il est stupide!

Mais il a du prendre ses précautions afin de ne pas avoir trop de problèmes! Sinon il aurait attendu la fin du championnat tranquillement et serait parti sans problèmes. Il faut être sado maso de partir d'un club comme sa si tu as pas assuré ton cul!
Kuljic et son avocat ont proposé à CC de terminé la saison à Tourbillon. ça a été clairement refusé
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

bouryves a écrit :
Wallis a écrit :Kulich ne doit pas vraiment être en tort... a part s'il est stupide!

Kuljic et son avocat ont proposé à CC de terminé la saison à Tourbillon. ça a été clairement refusé
A la place de CC j'aurai accepté....et ordonné d'aller faire des matchs avec la 2ème équipe jusqu'en juin...histoire de découvrir les bleds paumés de notre pays :-D
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Non mais c'est quoi ce sondage de M.....

Je crois quec'est lui qui décide et c'est lui qui paye et c'est lui le chef.......
Nestor

Message par Nestor »

Bigon, président !
Constantin, entraîneur-adjoint de Chassot ! ^^D
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Nestor a écrit :Bigon, président !
Constantin, entraîneur-adjoint de Chassot ! ^^D
Tu veux vraiment qu'on te décerne le mirandhina d'or ou quoi?
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

je n'ai qu'une chose à dire.

Que celui qui a les moyens de pouvoir faire vivre le Fc-Sion et n' aurait que la moitier de la passion que met CC dans le club se manifèste. car pour l'instant on peut faire les sondages que l'on veux la réalité est là: CC est le SEUL a pouvoir diriger ce club pour l'instant

(et pour ceux qui sont pas content allez voir des matchs de 2ème ligue de l'équipe de votre village au lieu de venir polémiquer car sans CC Sion serait là maint.) (et je pense que c'étaient les 1ers contents de la coupe et de la promotion)
Vive Sion!!!!!!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

oubliez pas une chose le FC SION c'est certe un club de foot mais c'est aussi une entreprise et CC ben c'est le proprio de cette entreprise alors bon ou pas bon nous on peux rien dire c'est tous il essaye de gere son club au mieux et si il se plante des fois c'est comme ca.
un soir il a dit un truc de juste sur tsr1. moi je paye moi je commande et moi je decide.
p.s. arreter de nous mettre des sujet CC par si et CC par la .
y fait ceux qui veux du FC SION il est a lui!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

De toute façon, si je me souviens bien, quand CC est revenu, y avait pas 100 repreneurs potentiels, et c'est la que réside le problème.

Alors c'est bien beau de faire des sondages, mais qui veut du Fc Sion à l'heure actuelle ?

En plus, je pense pas que CC se soit fait c**** en Challenge League aussi longtemps, pour finalement lacher le club une fois en SL :love:
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Stef a écrit : p.s. arrêtez de nous mettre des sujets CC par ci et CC par là .
Il fait ce qu'il veut du FC SION il est à lui!
Exactement le genre de phrase débile qui devrait faire réagir violemment n'importe quel fan de sport qui se respecte. Réfléchis deux secondes à ce que ce genre de théorie implique, à tous les niveaux. Ensuite tu nous réécris un message, un peu plus lisible, disant le contraire (je crois que je rêve là).

Ah, j'y pense: Calmy-Rey est présidente de la confédération; elle fait ce qu'elle veut, la Suisse est à elle! :-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Nestor

Message par Nestor »

Le bon dirigeant sert un club ou une entreprise, il ne s'en sert pas !

Surtout, le FC Sion est tout sauf à lui !
Mais à ses supporters !

Le club existait bien avant Constantin et il existera après lui (du moins, j'ose le croire...)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Nestor a écrit :Le bon dirigeant sert un club ou une entreprise, il ne s'en sert pas !

Mais à ses supporters !

Le club existait bien avant Constantin et il existera après lui (du moins, j'ose le croire...)
Mais CC est majoritaire dans la SA, donc il fait ce qu'il veut... Les supporters n'ont aucun mot à dire, on a aucun pouvoir d'influence...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Nestor

Message par Nestor »

nufc a écrit :
Nestor a écrit :Le bon dirigeant sert un club ou une entreprise, il ne s'en sert pas !

Mais à ses supporters !

Mais CC est majoritaire dans la SA, donc il fait ce qu'il veut... Les supporters n'ont aucun mot à dire, on a aucun pouvoir d'influence...
Tas de neige !
C'est pas le 3e Reich, Sion, non ?! :-s
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Nestor a écrit :Tas de neige !
C'est pas le 3e Reich, Sion, non ?! :-s
¨

Tu influences comment le club? Cite-moi des exemples concrets...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Votre conversation tourne en rond, vous ne parlez pas vraiment de la même chose... en fait Nestor veut exprimer que Constantin fait seulement ce qu'il veut et que ce n'est pas digne d'un bon dirigeant.

Bien sûr que sous Constantin le FC Sion est une dictature: C'est justement ce que Nestor déplore (si j'ai bien compris) ... Tu t'es mal exprimé, non? ^^
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

bon je m'explique CC est actionnaire majoritaire dans l'entreprise qui gere le FC SION jusque la je pense qu'on est tous d'accord. pour la suite la premiere equipe fait-elle partie de l'olympique des alpes est-ce juste ?
merci juste de me repondre.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

merci du lien
de toute facon il fait comme il le sent avec l'equipe on peux rien lui imposé ou meme faire pression y s'en fout royalement de nos avis
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Stef a écrit :y s'en fout royalement de nos avis
ça n'interdit personne d'en avoir un et de l'exprimer.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

je suis d'accord avec toi que tous le monde peut s'exprimer mais on sait que sur ce sujet y va en faire qu'a sa tete
Répondre