[Sion-GC] Ambiance
-
- Membre novice
Qu'ils lancent des pétards tant mieux si ca les rends joyeux, de la à en jeter sur le terrain c'est minable, que ce soit à retardement c'est grandement minable mais le + minable c'est quand les joueurs de GC vont calmer leur pseudo fans et se font huer...
Sinon je suis fou ou bien les supps de GC chantaient un chant contre GC et pour le FCZ à un moment de la 2ème????
Sinon ouais pas si mal pour un dimanche l'ambiance
Sinon je suis fou ou bien les supps de GC chantaient un chant contre GC et pour le FCZ à un moment de la 2ème????
Sinon ouais pas si mal pour un dimanche l'ambiance
Re: [Sion - GC] Ambiance
Je suis d'accord avec Film pour ce qui est d'être en phase avec le match. J'ai pas eu vraiment l'impression que c'était le cas, hier.FilM a écrit :Félicitations pour le tifo : je l'ai trouvé géant !
Au niveau de l'ambiance, est-ce que les groupes de supporters se trouvant dans le gradin nord ne pourraient pas faire différemment pour pousser davantage l'équipe? Je m'explique.
J'ai suivi le match dans les tribunes H. Lors des 20 dernières minutes, alors que l'équipe avait la possibilité d'inscrire le but de la victoire, je ne sentais pas chez les supporters cette même envie.
Alors qu'il aurait fallu pousser l'équipe par des chants dynamiques, voire même le traditionnel "Hop Sion" repris par tout le stade, les groupes du gradin nord chantait leur chant longuet, voire même soporifique.
Lorsqu'il y a un coup franc dans les 20 mètres ou un corner pour notre équipe, je ne comprends pas pourquoi les chants ne changent pas pour passer à des encouragements dynamiques et surtout en lien avec ce qui se passe sur le terrain !
Il me semble que cette remarque a déjà été faite à plusieurs reprises sur ce forum.
Avec tout le respect que je dois au groupe des supporters qui font un travail IMMENSE et TRES APPRECIE, si je souhaite écouter des chants de messe, je préfère aller à l'église le dimanche matin et non pas au stade de Tourbillon à 16h00.
Ceci est sensé être une critique constructive, merci de le prendre comme telle.
A noter qu'en deuxième mi-temps, le même chant a duré plus de 25 mintues, entrecoupé par de très bref sifflets ou autre. A mon avis, c'est pas vraiment ça qui fait de Tourbillon un chaudron.
- supp_séd
- Coma éthylique
Mouais, j'ai aussi bien cru entendre un truc du genre...xybene a écrit : Sinon je suis fou ou bien les supps de GC chantaient un chant contre GC et pour le FCZ à un moment de la 2ème????
Par contre, je vais de nouveau me faire un tas d'amis...
Si le tifo était extraordinaire, l'ambiance n'était pas moins morose...
Quoiqu'on en dise, elle était meilleure en LNB...
- tiers-monde
- Membre expert
Re: [Sion - GC] Ambiance
@supp_séd : L'ambiance ne decolle pas car tu n'est pas là, dans le kop nord, come on
sinon je ne vois pas pourquoiç critique encore et toujours...La 1ere mi temps a connu des pics non encore entendus a tourbillon ce 2eme tour et une 1ere mi temps très bonne
La 2ème nettement moins bonne...il manque des buts pour s'enflammer

sinon je ne vois pas pourquoiç critique encore et toujours...La 1ere mi temps a connu des pics non encore entendus a tourbillon ce 2eme tour et une 1ere mi temps très bonne

Sion Fans 1909
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
Ou alors tu fais encore le deuil de ton t-shirt bruler???supp_séd a écrit :Bof... En critiquant l'ambiance, je me critique moi-même vu que je suis le pire de tous à ce niveau-là...![]()
J'en suis le premier responsable...
Ce n'est pas le vieux de 70 ans qui doit se charger de donner de la voix...

On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
- supp_séd
- Coma éthylique
Mouais, en fait je boycotte le gradin nord depuis qu'un sauvage me l'a brûlé!BoB US a écrit :Ou alors tu fais encore le deuil de ton t-shirt bruler???supp_séd a écrit :Bof... En critiquant l'ambiance, je me critique moi-même vu que je suis le pire de tous à ce niveau-là...![]()
J'en suis le premier responsable...
Ce n'est pas le vieux de 70 ans qui doit se charger de donner de la voix...

-
- Gourou
ambiance
Tourbillon est devenu un stade ordinaire avec les mêmes chants, les mêmes refrains, le même fond sonore....
il est révolu le temps ou l'on surnommait le chaudron, l'hexen kessel, ou un système naturel mis en place par le public déstabilisait l'adversaire, le blick avait fait une campagne contre Tourbillon: les arbitres sont sous influences; à Tourbillon tout est fait par le public valaisan pour déstabiliser les arbitres et l'équipe adverse, avec à l'appui une statistique, on siffle plus de pénalty pour Sion que dans tous les autres stades!!!
Les joueurs étaient "portés" par les spectateurs, y'avait aussi c'est vrai de grand moment de silence....... mais quand ça chauffait...etc...
Bon y'avait aussi des résultats qui s'y prêtaient. Mais sans autocritique on avance pas
il est révolu le temps ou l'on surnommait le chaudron, l'hexen kessel, ou un système naturel mis en place par le public déstabilisait l'adversaire, le blick avait fait une campagne contre Tourbillon: les arbitres sont sous influences; à Tourbillon tout est fait par le public valaisan pour déstabiliser les arbitres et l'équipe adverse, avec à l'appui une statistique, on siffle plus de pénalty pour Sion que dans tous les autres stades!!!
Les joueurs étaient "portés" par les spectateurs, y'avait aussi c'est vrai de grand moment de silence....... mais quand ça chauffait...etc...
Bon y'avait aussi des résultats qui s'y prêtaient. Mais sans autocritique on avance pas

Re: ambiance
C'était lors du premier tour 2006/07. Et depuis y a pas eu de changement dans la manière de faire des groupes. Donc t'as théorie du chaudron révolu...nestor clausen a écrit : le blick avait fait une campagne contre Tourbillon: les arbitres sont sous influences;

Martigny Jamais!!!
Re: ambiance
A l'époque(annéees 80-90) c'était pareil seulement qu'y avait que 5 chantsnestor clausen a écrit : avec les mêmes chants, les mêmes refrains, le même fond sonore....

Martigny Jamais!!!
[Sion - GC] Ambiance
Bon y'avait aussi des résultats qui s'y prêtaient.
Est-ce que se sont les joueurs qui doivent bien jouer pour enflammer les supporters ou est-ce que ce sont les supporters qui doivent pousser les joueurs à se surpasser, à réaliser des exploits et à faire de bons résultats ?
Telle est la question !
À mon avis, c'est aussi au public à "sentir" lorsque les joueurs ont besoin d'encouragements et à être encore davantage présents dans ces moments.
À Negreanu :
Je ne pense pas que ce soit les gens qui se trouvent dans les tribunes qui doivent chanter à tue-tête durant tout le match.
Effectivement, la plupart du public ne connait pas les paroles de vos chants, mais ce n'est pas si grave.
En regardant le gradin nord à chaque match remplit de 2 à 3'000 spectacteurs, c'est forcément depuis là que devrait partir les impulsions pour motiver davantage les joueurs.
Je pense que la mentalité "valaisanne" que chaque joueur devrait avoir sur le terrain doit être amenée en grande partie par les supporters encourageant à tout rompre l'équipe. C'est tout simplement ce qu'on appelle le 12ème homme. Et c'est surtout ce qui manque à mon avis actuellement à Tourbillon.
Ce que je constate, c'est que la forteresse est devenue prenable. N'oublions pas que 7 points ont été pris par nos adversaires en 3 matchs à Tourbillon !
Est-ce que se sont les joueurs qui doivent bien jouer pour enflammer les supporters ou est-ce que ce sont les supporters qui doivent pousser les joueurs à se surpasser, à réaliser des exploits et à faire de bons résultats ?
Telle est la question !
À mon avis, c'est aussi au public à "sentir" lorsque les joueurs ont besoin d'encouragements et à être encore davantage présents dans ces moments.
À Negreanu :
Je ne pense pas que ce soit les gens qui se trouvent dans les tribunes qui doivent chanter à tue-tête durant tout le match.
Effectivement, la plupart du public ne connait pas les paroles de vos chants, mais ce n'est pas si grave.
En regardant le gradin nord à chaque match remplit de 2 à 3'000 spectacteurs, c'est forcément depuis là que devrait partir les impulsions pour motiver davantage les joueurs.
Je pense que la mentalité "valaisanne" que chaque joueur devrait avoir sur le terrain doit être amenée en grande partie par les supporters encourageant à tout rompre l'équipe. C'est tout simplement ce qu'on appelle le 12ème homme. Et c'est surtout ce qui manque à mon avis actuellement à Tourbillon.
Ce que je constate, c'est que la forteresse est devenue prenable. N'oublions pas que 7 points ont été pris par nos adversaires en 3 matchs à Tourbillon !
Franchement t'exagères pas un peu? Je vois la scène. Des parents courant avec leurs progénitures sous le bras, tentant coute que coute de protéger leurs enfants d'une mort certaine... Oh, t'es pas dans un film là. Moi les enfants que j'ai vu étaient ravis du "gros pétard" plutôt qu'appeurés...aebifan a écrit :Franchement, j'ai trouvé scandaleux les pétards. Et la fouille minable...
J'ai vu plein de parents qui partaient dès que ca pétait vu que leurs enfants hurlaient de peur. Honteux de priver un enfant d'une manif sportive. C'est nul !!
Sinon, d'un point de vue personnelle, je trouve que le lancé d'engins pyros sur la pelouse est vraiment une sale idée. Ce genre de geste discrédite le combat que mène certains pour l'image des supporters. De plus, les bombes agricoles sont dangereuses, on a déjà pu le voir à quelques reprises lors d'accidents dû à ces engins. Maintenant, faut voir à pas mettre tout le monde dans le même panier.
Mad : ne t'inquiètes pas, Tourbillon est autant bien surveillé que le Stade de Suisse. J'invite d'ailleurs tous les résidents du gradin nord à se faire un nouveau broaching et à se mettre sur leur 31 à chaque match. Big Brother is watching you!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Rien à voir pour changer....bouryves a écrit :très juste bèdj. Dommage que les jeunes soient influencés par ce que des gars soi-disant adultes et responsables disent et pensent !Wallis a écrit :oui je sais... ma fois c'est la vie... on oblige pas un âne qui a soif à boire!bouryves a écrit : pathétique !
donc j'aime ce que je veux et toi aime ce que tu veux.
Vous voulez pas arrêter de faire un débat de deux pages à chaque fois que les supporters adverses allument une torche. Ca devient pénible !!