Style de jeu
Style de jeu
Les 2 buts de Saborio contre la Nouvelle-Zélande me font me demander dans quel style de jeu jouait le Costa Rica contre la Nouvelle-Zélande.
Est-ce que, dans le cas des attaquants, c'est au joueur à s'adapter à l'équipe ou est-ce que c'est l'équipe qui doit s'adapter à l'attaquant ?
Prenons un exemple. Disons qu'un joueur fini meilleur marqueur dans son club avec 20 buts sur 25 marqués de la tête sur des longs centre. ll est transféré l'année suivante dans un autre club dans un autre pays, qui ne pratique pas le même football, avec peu de centres et beaucoup de passes dans la profondeur avec (ça devient de plus en plus rare) pléthore de une-deux à l'orée des seize mètres pour pénétrer dans la zone du gardien. Ce même joueur ne marquera que 5 buts en un 1/2 saison.
Est-ce qu'il sera tout à coup considéré comme mauvais ou est-ce que ce sera l'entraîneur qui n'aura pas su tirer le meilleur de son attaquant vedette ?
Est-ce que, dans le cas des attaquants, c'est au joueur à s'adapter à l'équipe ou est-ce que c'est l'équipe qui doit s'adapter à l'attaquant ?
Prenons un exemple. Disons qu'un joueur fini meilleur marqueur dans son club avec 20 buts sur 25 marqués de la tête sur des longs centre. ll est transféré l'année suivante dans un autre club dans un autre pays, qui ne pratique pas le même football, avec peu de centres et beaucoup de passes dans la profondeur avec (ça devient de plus en plus rare) pléthore de une-deux à l'orée des seize mètres pour pénétrer dans la zone du gardien. Ce même joueur ne marquera que 5 buts en un 1/2 saison.
Est-ce qu'il sera tout à coup considéré comme mauvais ou est-ce que ce sera l'entraîneur qui n'aura pas su tirer le meilleur de son attaquant vedette ?
Pour moi, un entraîneur doit prendre les qualités de tous les joueurs pour faire son schéma tactique. C'est comme ca qu'il tirera le meilleur parti de son équipe.
Pour prendre un exemple : Frei
Lorsqu'il était à Rennes, l'année passée, avec Bölöni à la tête de l'équipe, Frei était sur le banc.
Puis l'entraineur est parti et Frei est devenu titulaire et a marqué des goals.
Pourtant, le niveau du joueur n'a pas bcp changé. c'est la tactique qui fait qu'un joueur arrive à se mettre en avant ou pas.
Et dans ce cas, c'est l'équipe qui fait la tactique.
Voilà mon point de vue
Pour moi, c'est donc aucun des 2. C'est à l'entraîneur d'adapter son équipe en fonction des joueurs qu'il a à disposition.Est-ce que, dans le cas des attaquants, c'est au joueur à s'adapter à l'équipe ou est-ce que c'est l'équipe qui doit s'adapter à l'attaquant ?
Pour prendre un exemple : Frei
Lorsqu'il était à Rennes, l'année passée, avec Bölöni à la tête de l'équipe, Frei était sur le banc.
Puis l'entraineur est parti et Frei est devenu titulaire et a marqué des goals.
Pourtant, le niveau du joueur n'a pas bcp changé. c'est la tactique qui fait qu'un joueur arrive à se mettre en avant ou pas.
Et dans ce cas, c'est l'équipe qui fait la tactique.
Voilà mon point de vue
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
La comparaison avec Frei est un peu mal choisie. Ce n'est pas après le départ de Boloni qu'il est devenu titulaire, il était dans la réserve et Boloni l'a intégré dans la première équipe durant le championnat. La tactique n,a pas été modifiée...
Je suis de l'avis que la tactique doit être crée par rapport aux joueurs mis à disposition mais l'idéal serait de choisir les renforts en fonction de la tactique que l'entraineur désire mettre en place.
Malheureusement à Sion, l'avis de l'entraineur n'a pas beaucoup d'importance et le président recrute selon ses propres désirs...
Avec CC c'est toujours pareil: il met des joueurs à disposition et l'entraineur doit faire avec. Si cela ne fonctionne pas, l'entraineur paie!!
Bigon aura certainement le droit de dire quel poste il voudra renforcer cet été mais je ne pense pas qu'il pourra choisir les joueurs...
Je suis de l'avis que la tactique doit être crée par rapport aux joueurs mis à disposition mais l'idéal serait de choisir les renforts en fonction de la tactique que l'entraineur désire mettre en place.
Malheureusement à Sion, l'avis de l'entraineur n'a pas beaucoup d'importance et le président recrute selon ses propres désirs...
Avec CC c'est toujours pareil: il met des joueurs à disposition et l'entraineur doit faire avec. Si cela ne fonctionne pas, l'entraineur paie!!
Bigon aura certainement le droit de dire quel poste il voudra renforcer cet été mais je ne pense pas qu'il pourra choisir les joueurs...
Si tu as un Jan Koller comme attaquant je pense que tu vas faire en sorte d'avoir de bons joueurs de couloir capablent de bien centrer, si tu as un joueur style Henry qui apprecie les appels en profondeur tes milieux devront etre capable de la lui mettre en profondeur. Cela dit comme dit plus haut le job de l'entraineur et surtout de trouver la meilleure tactique par rapport à l'equipe mise à disposition et pas de faire l'équipe autour d'un joueur. Mais avec un peu de stabilité (hum hum) et un entraineur qui choisi ses joueurs le problème ne devrait pas se poser.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Une chose est sûre pour moi, c'est qu'un joueur comme Saborio nous planterait pas mal de buts si on utilisait sur le terrain Rega et Reset en même temps chacun dans un couloir.
Au moins on aurait des centres des deux côtés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité par un modérateur
N.B. Essaie de t'appliquer la prochaine fois, on va pas tolérer l'orthographe niveau -15 pendant des mois...
Au moins on aurait des centres des deux côtés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité par un modérateur
N.B. Essaie de t'appliquer la prochaine fois, on va pas tolérer l'orthographe niveau -15 pendant des mois...

- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Union Jack
- Nouveau membre du club
inter a écrit :Pour moi...le vrai attaquant est celui qui s'est s'adapter à n'importe style de jeu...
Pas d'accord, un attaquant, bon ou moins bon, doit être mis en position dangereuse par le rerste de l'équipe qui doit faire monter le ballon. C'est surtout le rôle de milieux offensifs (centraux ou latéraux) de donner des bons ballons aux attaquants. Un attaquant qui doit revenir en arrière pour faire le jeu a nettement moins de chances de marquer beaucoup.
L'idéal étant d'avoir une équipe bien équilibrée qui peut avancer par les côtés, par le centre et varier entre le jeu court ou en profondeur avec un ou deux gars bons à la finition devant.