[Sanctions] contre le FC Sion ! Qui paiera ?
[Sanctions] contre le FC Sion ! Qui paiera ?
Et oui, la bonne conduite des supporters, et la fierté d'avoir des groupes ultras moins cons que d'autre club aura tenu jusqu'à hier !
Les utras ont allumé une bonne dizaine de torche au début du match... et voilà notre club qui sera sanctionné d'environ 10'000.- ! A qui de payer la note ? au club ? au groupe ?
Les torches sont interdites, même si je trouve cela stupide c'est une fait, un accord avait été passé entre le club et les groupes de supporters... pourquoi cet accord n'est-il plus respecté ?
Perso je suis à 100% pour que notre club se retourne vers les gens qui ne suivent pas les règles pour qu'ils passent à la caisse... et avec un peu de malchance pour eux, il y avait peut être des caméra hier et des interdictions de stades qui vont tomber !
Notons ici que les RedSide continuent eux à être exemplaires !
Mad est-ce que c'est envisagable que le club sanctionne le groupe en question ou qu'il se retourne financièrement contre lui ?
PS : J'ai vu un membre des Ultras se plaindre du prix des billets à Tourbillon... je suis mort de rire... quand je les vois allumer des torches !!!!
Les utras ont allumé une bonne dizaine de torche au début du match... et voilà notre club qui sera sanctionné d'environ 10'000.- ! A qui de payer la note ? au club ? au groupe ?
Les torches sont interdites, même si je trouve cela stupide c'est une fait, un accord avait été passé entre le club et les groupes de supporters... pourquoi cet accord n'est-il plus respecté ?
Perso je suis à 100% pour que notre club se retourne vers les gens qui ne suivent pas les règles pour qu'ils passent à la caisse... et avec un peu de malchance pour eux, il y avait peut être des caméra hier et des interdictions de stades qui vont tomber !
Notons ici que les RedSide continuent eux à être exemplaires !
Mad est-ce que c'est envisagable que le club sanctionne le groupe en question ou qu'il se retourne financièrement contre lui ?
PS : J'ai vu un membre des Ultras se plaindre du prix des billets à Tourbillon... je suis mort de rire... quand je les vois allumer des torches !!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

regarde avec BoB combien le club à payé l'année dernière lors du dernier match contre Lugano et combien il y avait de torche...Wallis a écrit :10 torches --- faut revoir ton calcul mental mon cher ami
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à 1'000 franc le fumi

le club a l'obligation, via son responsable sécurité, de dénoncer les personnes qui ont violé les règles de comportement à l'intérieur de son stade, pour autant que ces personnes puissent être identifiées.
dénoncer le groupe ne suffira pas.
le club a toutefois la liberté de prendre toutes les mesures qui lui semblent justes, s'agissant de l'entrée à tourbillon, contre le groupe concerné, puisqu'il est maître du stade.
hier, je me demandais juste pourquoi la trêve avait été rompue.
y'avait un rabais sur les torches dans le kiosk à domodossola???
les dessinateurs US étaient-ils en manque d'inspiration???
perso j'ai pas trouvé génial même d'un point de vu visuel.
le tifo RS de l'année passée avec les robots de Stars War vaut vraiment dix fois les torches d'hier sur le plan optique et émotionnel.
dénoncer le groupe ne suffira pas.
le club a toutefois la liberté de prendre toutes les mesures qui lui semblent justes, s'agissant de l'entrée à tourbillon, contre le groupe concerné, puisqu'il est maître du stade.
hier, je me demandais juste pourquoi la trêve avait été rompue.
y'avait un rabais sur les torches dans le kiosk à domodossola???
les dessinateurs US étaient-ils en manque d'inspiration???
perso j'ai pas trouvé génial même d'un point de vu visuel.
le tifo RS de l'année passée avec les robots de Stars War vaut vraiment dix fois les torches d'hier sur le plan optique et émotionnel.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
J'ai l'impression inverse, soit que les pro-martignerains utilisent le fait que des torches sont craquées pour dénigrer les anti-martignerains en leur disant qu'il faut payer, qu'un supporter amenant des amendes à son club n'en est pas un, etc.
Et pour vous dire franchement, si ce matin j'avais dû miser tout ce que j'ai sur n'importe quoi, j'aurais misé sur le fait que bouryves allait ouvrir un post sur le forum concernant les torches.
Comme quoi si leur réapparition pourtant ô combien plaisante à mon goût était pour certains imprévisible, ces mêmes "certains" sont eux tout à fait prévisibles.
Et pour vous dire franchement, si ce matin j'avais dû miser tout ce que j'ai sur n'importe quoi, j'aurais misé sur le fait que bouryves allait ouvrir un post sur le forum concernant les torches.
Comme quoi si leur réapparition pourtant ô combien plaisante à mon goût était pour certains imprévisible, ces mêmes "certains" sont eux tout à fait prévisibles.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
C'est exactement ce que me disais mon ami bedjuis au café ce matin concernant bouryvesRed&White a écrit :J'ai l'impression inverse, soit que les pro-martignerains utilisent le fait que des torches sont craquées pour dénigrer les anti-martignerains en leur disant qu'il faut payer, qu'un supporter amenant des amendes à son club n'en est pas un, etc.

Mad Max....président!
magnifique ! je ne supporte pas les gens qui se croient tout permis ! bref... j'étais énervé tout le match hier, me suis retenu hier soir de poster qqchose et comme ce matin il y avait rien... j'avais beau me faire violence... j'ai pas pu ne rien dire !

- fan's number one
- Membre novice
ben voyonsbouryves a écrit :magnifique ! je ne supporte pas les gens qui se croient tout permis ! bref... j'étais énervé tout le match hier, me suis retenu hier soir de poster qqchose et comme ce matin il y avait rien... j'avais beau me faire violence... j'ai pas pu ne rien dire !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
mais encore ?? merci pour le développement !fan's number one a écrit :ben voyonsbouryves a écrit :magnifique ! je ne supporte pas les gens qui se croient tout permis ! bref... j'étais énervé tout le match hier, me suis retenu hier soir de poster qqchose et comme ce matin il y avait rien... j'avais beau me faire violence... j'ai pas pu ne rien dire !

Ils avaient promis de ne plus craquer des torches, ils n'ont pas tenu leur promesse.Red&White a écrit :J'ai l'impression inverse, soit que les pro-martignerains utilisent le fait que des torches sont craquées pour dénigrer les anti-martignerains en leur disant qu'il faut payer, qu'un supporter amenant des amendes à son club n'en est pas un, etc.
Caliméro avait promis de ne plus venir, il a pas tenu sa promesse.
1-1.
Tout le monde est content ? On parle de foot maintenant ?
je sens que je vais aussi promettre de ne plus poster...
Il est vrai que les torches sont interdites dans le stade et que les personnes qui les allument s'exposent à des sanctions.. Ils le savent certainement (Je pense pas qu'ils soient aussi stupides que Bouryves veut bien le faire croire...)
Franchement c'est leur problème!
Et après tout, si le club peut se permettre de financer autant de "renforts" innutiles, c'est pas 10'000 balles d'amendes qui vont faire couler les finances
Franchement c'est leur problème!
Et après tout, si le club peut se permettre de financer autant de "renforts" innutiles, c'est pas 10'000 balles d'amendes qui vont faire couler les finances

Tu sors d'où toi? T'as la moindre idée de la situation économique des clubs suisses? Visiblement pas.Blg Boy a écrit :Franchement les fumis sont interdits depuis 10-15 ans en France et on s'en fout , les fumis ajoutent à l'ambiance dans les kops et on s'en passera jamais . Les clubs ont les moyens de payer les amendes , on va pas pleurer pour eux ...
jusqu'à nouvel avis y'avait pas la moitié de la tribune nord qui tendait le bras droit en souvenir d'un certain passé hier...Blg Boy a écrit :Ce qui me fait rire c'est qu'il y en a qui font plus de cas des fumis que des fachos en tribune que personne ne penserait à virer , c'est plutôt sur ce point que la société est malade si vous me permettez...
si il est certain que les cris de certains "supporters" sont problématiques, on ne peut cependant pas dire qu'à sion le problème principale résulte de l'appartenance de certaines personnes présentes au stade à des groupes extrémistes.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Je suis d'avis qu'il faut sanctionner pareille attitude. Les fumis n'ont pas leur place dans le stade. Malheurusement, il n'y a que ceux qui ne veulent pas entendre qui continuent de braver le règlement.
Dès lors, je trouve tout à fait normal que celui qui allume une torche paie pour les dommages subis. CC est le 1er à venir courir derrière le moindre sous. Pourquoi ne ferait-il pas une fois la même chose avec ceux qui amènent des amendes au club?
A Berne, ceux qui ont allumé des torches ont eu une interdiction de stade et l'amende qui va avec. J'espère que cela a fait activer les qques neurones qu'ils sont sensés avoir.
Ce w-e, j'étais voir l'Ajax. Tout le monde connait la ferveur qu'il y a en Hollande derrière le foot. Ben je n'ai pas vu une seule torche d'allumée! Cela n'a pas empêché les 50'109 spectateurs de passer un bon ap-midi à l'ArenA.
Tout ca pour dire qu'une torche, ca n'apporte rien de positif et qu'on peut s'en passer sans problèmes. tout le monde en ressort gagnant, à commencer par le club
Dès lors, je trouve tout à fait normal que celui qui allume une torche paie pour les dommages subis. CC est le 1er à venir courir derrière le moindre sous. Pourquoi ne ferait-il pas une fois la même chose avec ceux qui amènent des amendes au club?
A Berne, ceux qui ont allumé des torches ont eu une interdiction de stade et l'amende qui va avec. J'espère que cela a fait activer les qques neurones qu'ils sont sensés avoir.
Ce w-e, j'étais voir l'Ajax. Tout le monde connait la ferveur qu'il y a en Hollande derrière le foot. Ben je n'ai pas vu une seule torche d'allumée! Cela n'a pas empêché les 50'109 spectateurs de passer un bon ap-midi à l'ArenA.
Tout ca pour dire qu'une torche, ca n'apporte rien de positif et qu'on peut s'en passer sans problèmes. tout le monde en ressort gagnant, à commencer par le club

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
perso j'aimais bien les torches il y a un peu plus de dix ans...tout à la fin du match, lorsque l'équipe avait présenté un bon jeu ET que la victoire était assurée...il y avait une torche ou deux craquées en signe de victoire et de satisfaction.
avec l'abus actuel il est normal de sanctionner...parce que craquer une torche, ca ne veut vraiment plus rien dire et il y a surtout n'importe quel ultra de base, aussi gauche et maladroit soit il, qui le fait, en toutes circonstances.
si l'usage des torches était demeuré modéré, il n'y aurait jamais eu de sanctions.
les sanctions tombent toujours pour punir la démesure, ce qui est le cas aujourd'hui s'agissant des torches.
avec l'abus actuel il est normal de sanctionner...parce que craquer une torche, ca ne veut vraiment plus rien dire et il y a surtout n'importe quel ultra de base, aussi gauche et maladroit soit il, qui le fait, en toutes circonstances.
si l'usage des torches était demeuré modéré, il n'y aurait jamais eu de sanctions.
les sanctions tombent toujours pour punir la démesure, ce qui est le cas aujourd'hui s'agissant des torches.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Les gars qui craquent des fumis doivent etre interdit de stade... Il y a des règles dans le sport comme dans la société mais certains ont de la peine à comprendre... donc sanctions!!!
Qu'est ce que ca apporte les fumis???? Un super tifo comme on a la chance d'en voir à tourbillon est bien plus intelligent et agréable...
Perso, si j'étais dans le gradin nord quand des anes craquent des fumis, ils comprendraient direct ce que je pense d'eux...

Qu'est ce que ca apporte les fumis???? Un super tifo comme on a la chance d'en voir à tourbillon est bien plus intelligent et agréable...

Perso, si j'étais dans le gradin nord quand des anes craquent des fumis, ils comprendraient direct ce que je pense d'eux...

fino alla fine
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Les ultras se sont bien organisés et ont été assez intelligents pour se cagouler, ça sera très difficile de punir individuellement les craqueurs de torche. Ils n'ont pas craqué de torches depuis le début de la saison à cause de ça, ils ont donc calculé le risque, alors ça m'étonnerai qu'ils trouvent les craqueurs.
Je pense que ça a été assez vexant de voir Bâle puis GC craquer dans le secteur visiteur, alors ils l'ont fait...
Je pense que ça a été assez vexant de voir Bâle puis GC craquer dans le secteur visiteur, alors ils l'ont fait...
Si ca continue on aura les mêmes régles qu'en Italie:
Toutes les banderoles avec insulte ou découragement de l'équipe adverse se verra pénalisée.
Et les banderoles doivent être controlées une heure avant le match.
Dans quelques années celui qui se levera de son siège sera interdit de stade
Toutes les banderoles avec insulte ou découragement de l'équipe adverse se verra pénalisée.
Et les banderoles doivent être controlées une heure avant le match.

SEULEMENT SION !
lorsqu'un stade est peuplé de gens qui ne savent pas se tenir il est évident qu'il faut prendre des décisions !ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Si ca continue on aura les mêmes régles qu'en Italie:
Et les banderoles doivent être controlées une heure avant le match.![]()