cimbombom a écrit :Je suppose que ce sujet fait aussi office de topic pour l'après-match.
Je voulais juste signaler que je trouve que offensivement Gelson devient un joueur très intéressant. A ce que je vois quand je me rends aux matchs et dans les résumés TV, il commence à distiller des passes en profondeur dans les espaces pour notre attaquant et nos milieux de couloir qui sont superbes. Et ce pas que depuis hier mais depuis quelques matchs.
On pouvait lui reprocher d'être trop défensif (ce qu'il fait à merveille quand même), maintenant je crois pouvoir dire que ce n'est plus le cas.
Me trompe-je?
Ouais ouais sa devient vraiment un gros joueur, Bravo! Si il n'est pas tester avec la Nati avant l'euro je ne comprend vraiment pas avec l'actualités de nos n°6 (dzemaili, Vogel,...Inler )
c'était un plaisir de voir ce match, dommage que sion a perdu encore une fois, mais ils ont joué avec du coeur, du courage et de la force, sur la pelouse et aussi sur la tribune! Nwaneri (malgré le 2:1), Carlitos, Gelson et Obradovic m'ont plu le mieux!
Zurich n'a rien fait pour le match, un but après un corner (comme toujours, Sion vulnérable en standards), und but sur contre attaque et sinon un tir de plus....domage, mais peut-être c'est exactement ça, ce que caractérise un vrai champion.
Quand-même je trouve que c'est dommage que Sion ne joue plus regulièrement avec deux ailes assez rapides, comme en première phase du championnat.
Le system offensiv du Sion est un peu triste maintenant, ils ont beaucoup de peine de créer des possibilites réelles.. :(
mais, je rève toujours d'un place en Coupe UEFA, rien est impossible!
Wallis a écrit :Comment un gars avec 100 matchs ( si ma mémoire est bonne ) en ligue 1 belge ne peut rien apporter à une équipe moyenne du championnat suisse?
Parce que le championnat Belge n'est de loin pas meilleur que le championnat Suisse.....
Il est percutant, ose affronter (ce qui n'est actuellement plus le cas de Rega qui après avoir débordé 10m rentre à chaque fois sur le centre), et était très difficile à maitriser. Il apportait beaucoup de balles arrêtés au 25m du goal et faisait des jolies pirouettes.
C'est très juste tout cela, mais à plusieurs occasions ou il pouvait passer le ballon et mettre un coéquipier en position de tir, ou choisir un bon centre tendu, il continuait systématiquement des dribbles sans intérêts et perdait le ballon au bout du 4ème ou 5ème dribble.
Si ce joueur n'arrive pas à changer et donner le ballon au bon moment, à savoir avoir un peu de vision de jeu, il n'aura jamais sa chance dans une équipe ambitieuse.
C'est clair qu'à Schaffhouse ou à Servette, il serait titulaire indiscutable.
Je cherchait des infos sur Diallo et j'ai trouver sa. ( dsl pour la longueur )
Le contingent de cette saison de Beveren. Au niveau recrutement ils se cassent pas la tête. Ils doivent avoir un agent en côte d'ivoire. 10 joueurs ivoiriens...
l'intégration ne doit pas être très dur. voila pour la petite paranthése.
Gardiens
24 Glenn Piessens Belgique
30 Boubacar Barry Copa Côte d'Ivoire
Robert Giacomi Canada
Défenseurs
2 Armand 'Mahan' Mandakan Côte d'Ivoire
3 Kristof Lardenoit Belgique
4 Abdoulaye 'Diabis' Diawara Côte d'Ivoire
13 Jonathan 'Jo' Joseph-Augustin France
14 Sekou Outtara Côte d'Ivoire
15 David Van Hoyweghen Belgique
19 Kanté Seydou Badjan Côte d'Ivoire
Milieux
C'est normal. Le cub de Beveren avait signé un partenariat avec l'academie de Guillou (?) en Cote d'Ivoire et celle ci envoie tout ses joueurs prometteurs s'affuter dans ce club.
Je ne sais pas si ce partenariat est toujours d'acutalités mais je crois qu'en 2004 ou 2005 Beveren à déjà joué des matchs avec 11 ivoiriens sur le terrain!
Beveren a un centre de formation en Côte d'Ivoire, raison pour laquelle tant de joueurs de couleur joue dans ce club. Il font jouer les meilleurs éléments en 1ère division belge dans l'espoir de les revendre avec une plus value, et financer ainsi le club.
Cependant, revers de la médaille, cela crée des tensions dans l'équipe, entre joueurs de couleurs et les autres, et également au sein des supporters qui ont vu d'un mauvais oeil cette arrivée massive de joueurs de couleur.
La RTBF avait fait un excellent reportage sur ce club il y a de cela 1 année ou 2.
Valesgo a écrit :Beveren a un centre de formation en Côte d'Ivoire, raison pour laquelle tant de joueurs de couleur joue dans ce club. Il font jouer les meilleurs éléments en 1ère division belge dans l'espoir de les revendre avec une plus value, et financer ainsi le club.
Cependant, revers de la médaille, cela crée des tensions dans l'équipe, entre joueurs de couleurs et les autres, et également au sein des supporters qui ont vu d'un mauvais oeil cette arrivée massive de joueurs de couleur.
La RTBF avait fait un excellent reportage sur ce club il y a de cela 1 année ou 2.
Ca ressemble pas mal au partenariat que Lausanne à fait avec le bresil....