[Nouveau stade] Projet N°...3

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

[Nouveau stade] Projet N°...3

Message par bouryves »

Voilà le 3ème projet du peut être futur stade de notre club.

moins de 20'000 places... voilà qui est + dans la réalité !

http://www.christian-constantin.ch/pdf/ ... jet_N1.pdf
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

C'est prévu pour quand, cette fois??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

doglover964 a écrit :C'est prévu pour quand, cette fois??
pffuuiii dieu sait !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En étant optimiste, je pense que le premier projet qui aura pour emplacement le site de Tourbillon ne fera que des adeptes, et la pêche aux investisseurs en sera ainsi facilitée.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

le problème de la zône commercial (Sion s'est fait supplenté par Conthey) n'est pas à négliger. Voici un des problèmes principaux à un stade à Sion
"On est pas des marionnettes ou bien"
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Djul a écrit :le problème de la zône commercial (Sion s'est fait supplenté par Conthey) n'est pas à négliger. Voici un des problèmes principaux à un stade à Sion
C'est reparti pour un tour?

Sa s'en va et sa revient.

stop de suite à de débât.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

CC semble cette fois s'être enfin arrêté sur un projet. C'est déjà un plus car auparavant, il ne faisait que sortir des maquettes à tout va. A noter qu'il n'y aurait qu'un seul anneau, ce que beaucoup, ici, désir(ai)ent.

Par contre, le Cervin, il y tient vraiment ? :-s

Sinon, mention spéciale pour la photo de couverture où le stade parait juste sur-proportionné et doit faire dans les 200m. de haut... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En tout cas si un jour ce stade de fait ! on pourra pas dire qu'il n'à pas été longement et mûrement réfléchis..... :-D

CC n'a droit à aucune erreur de conception...... 8-)
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Arf... peut importe le style du stade, mais je reste toute fois sur "Martigny jamais" ;-)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Même si je ne suis pas un "Martigny Jamais" j'attends de voir le commencement de n'importe quel projet avant de m'étaler sur le sujet
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Pipas

Message par Pipas »

Martigny jamais !!

Même s'il nous faut un nouveau stade, il ne faut pas le faire n'importe où. Le FC Sion DOIT jouer à Sion.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Le problème reste toujours le même

Celui qui a l'argent décide...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

et il est pour quand le 4ième projet, le 5ième projet... etc '-|
CC fait ça pour mettre la pression à la commune de Sion pour qu'il se bouge un peu de mettre tourbillon aux normes européennes... pour moi sion doit jouer a sion et pas ailleurs...
FC sion champion it is not an illusion
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Bah je le trouve cool ce stade (mise à part ce cervin dont je ne sais pas ce qu'il fou là)... C'est typique le genre d'infrastructure dont le FcSion devrait disposer et doit disposer. Je sais que je vais m'attirer les foudres, mais vous pensez pas qu'il faudrait commencer à arrêter avec ces Martigny Jamais? Sion à besoin d'un stade à l'envergure de ses ambitions, et si CC n'en fait pas un dans le chef-lieu du Valais, c'est qu'il y a bien évidemment une raison... TOUS à Martigny

Bref de toute façon en 2011 on en sera au 15ème projet alors bon...
fab

Message par fab »

mini-boss a écrit :pourquoi ne pas détruire tourbillon et construire ce stade ? martigny c 'est plus le fc sion m... quoi!!!
Ah ben ça c'est une question qu'on s'est jamais posé sur ce forum. Merci mini-boss!

;-|
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Vraiment très beau le stade, sauf la carte, je crois que c'est pas la bonne... Sion c'est pas au bon endroit !!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Concernant la capacité du stade, moins de 20'000 places me semble un peu faible. Si on joue la C1 comme le veut CC (et avec Platini ça sera plus facile :-D ) , 18'000 places c'est un peu juste pour affronter Liverpool ou je ne sais qui...

Il est clair qu'il faut un nouveau stade au Fc Sion. Il DOIT être situé à Sion. J'ai jamais compris pourquoi on ne le construirait pas entre Champsec et Bramois, il y a un énorme espace de zone agricole que l'on pourrait déclasser...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

Bon ben frenchement .. il est horrible ce cervin.. je vois pas l'intérêt mais bon.. moi je dis attendons que les travaux commencent... car avec CC..
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

ABN-AMRO a écrit : J'ai jamais compris pourquoi on ne le construirait pas entre Champsec et Bramois, il y a un énorme espace de zone agricole que l'on pourrait déclasser...
Si on le met entre Champsec et Bramois (600m),il y aurait trop de concurrence avec le satde de Bramois.(qui serait à moins de 200 m) ^^D .
SEULEMENT SION !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

ABN-AMRO a écrit :Concernant la capacité du stade, moins de 20'000 places me semble un peu faible. Si on joue la C1 comme le veut CC (et avec Platini ça sera plus facile :-D ) , 18'000 places c'est un peu juste pour affronter Liverpool ou je ne sais qui...

Il est clair qu'il faut un nouveau stade au Fc Sion. Il DOIT être situé à Sion. J'ai jamais compris pourquoi on ne le construirait pas entre Champsec et Bramois, il y a un énorme espace de zone agricole que l'on pourrait déclasser...
Des équipes comme Liverpool, c'est 1 X chaque 10-15 ans, la C1 comme l'a promis CC, il n'y a eu que Galatasaray avec le résultat que l'on sait. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [Nouveau stade] Projet N°...3

Message par Negreanu »

bouryves a écrit :Voilà le 3ème projet du peut être futur stade de notre club.
Au fait, c'est déjà le quatrième projet de stade! Y a eu celui du stade dans le Chablais, la première version de celui à Martigny puis la version rome antique style Colysée et maintenant la version Cervin!

Plus ca va plus ca devient ridicule! En tout cas, avec ce nouveau projet, une chose est sûre, le stade ne se fera jamais!!!
Martigny Jamais!!!
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

2 choses me choquent.

Le cervin. Utilisation du symbole valaisan par excellence pour montrer que l'identité valaisanne surpasse la sédunoise. Pas d'accord avec ça.

20 places handicapées. Waouh. C'est fou ce que c'est généreux! :-s
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Je ne suis pas forcément contre un nouveau stade à Martigny. Mais plus le temps passe et plus je me dis que l'on restera encore de longues années à Tourbillon. Et tant que ce dernier ne sera pas aux normes uefa, et bien malheureusement, si nous sommes européeens, nous devrons nous farcir des déplacements à Genève en semaine dans un stade aux trois-quarts vide.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ca serait sympa, qu'on en reste sur les commentaires par rapport au projet présenté par Bouryves et qu'on parte pas dans tous les sens. Des miliers de messages ont été postées concernant l'emplacement, la tradition, l'économie valaisanne, etc. Merci ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Ca serait bien! Pour l'europe histoire d'avoir la monstre ambiance :-D
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

D47 a écrit :20 places handicapées. Waouh. C'est fou ce que c'est généreux! :-s
Ca paraît peu, mais si tu ergardes à Tourbillon, il n'y a jamais 20 places occupées par des handicapés.

et j'imagine bien que le nombre minimum de places pour habndicapés est règlementé dans les constructions de nouveaux stades.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
D47 a écrit :20 places handicapées. Waouh. C'est fou ce que c'est généreux! :-s
Ca paraît peu, mais si tu ergardes à Tourbillon, il n'y a jamais 20 places occupées par des handicapés.

et j'imagine bien que le nombre minimum de places pour habndicapés est règlementé dans les constructions de nouveaux stades.
c'est peut-être pour les urluberlus de Thoune :-D

j'aime bien ce projet, le cervin il faut le laisser où il est mais le stade est très beau. Je donne pas mon avis sur l'emplacement, juste sur le design.

( martigny jamais ) ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Juste une chose que je comprends pas (sans vouloir relancer l'éternal débat)

Tous ici, nous souhaitons que le FC Sion se qualifie pour la coupe d'Europe. Toutefois, un argument souvent cité contre un nouveau stade au normes UEFA, est qu'on a pas besoin d'un nouveau stade pour jouer un match européen chaque 10-15 ans... :-| ^-)
Répondre