Champions League Finale

Forum de discussion sur le football étranger
Pipas

Champions League Finale

Message par Pipas »

Hello les gars !!

J'ai mon billet pour la finale de la Champions League à Athenes (au cas où c'est Develley qui commente...) et je n'arrive pas à savoir où seront placés les supporters des Reds. J'ai cherché sur leur site, rien. Je cherche partout sans rien trouver.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pipas, qui en mangera au stade olympique d'Athènes le 23 mai
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

Tu te fous de nous là? Tu vas vraiment aller assister au remake de cette fameuse finale de 2005?!?! :cligner:

Si tu ne nous mênes pas en bateau, eh ben t'en a de la chance!

Pour les places aucune idée mais tu n'as qu'à tirer un plan du stade et regarder où l'on peut placer près de 60'000 Scousers chaud bouillant, c'est à dire la plus grande partie du stade... Comme à Atatürk! :-D 7-)

Au fait, penses à faire circuler les photos à ton retour! ^^ Entre fans faut bien rêver!
Our nation is Liverpool; our language is football...
Pipas

Message par Pipas »

Et non je me fous même pas de vous.... ^^

J'ai trouvé un plan je suis en catégorie 2, en latéral supérieure catégorie neutre :-D la classe quoi. Juste avant le virage avec une bonne vue sur les 2 kops :^o

Ah j'en rêve déjà :love:

LET'S GO BOYS !!!!
Blg Boy

Message par Blg Boy »

Si tu ne nous mets pas en ligne de belles photos originales de cet événement , on ne te croira pas ! :-D ;-)
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

W- A-O-U-H! Profite vraiment bien mec! Et surtout... COME ON REDS! YNWA! :love:
Our nation is Liverpool; our language is football...
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Je donnerai cher pour aller a ta place mais plutot dans le camp milanais..........FORZA MILAN
:-)
allez: 3à1 pour milan 8-)
Pipas

Message par Pipas »

Vous inquiétez pas vous aurez vos photos pas de problème ;-)

Ca me changera de sion-schaffouse ^^D
Pipas

Message par Pipas »

Je donnerai cher pour aller a ta place
Mon cousin en avait 4, il m'en a vendu 2 et il lui en reste 2 je crois.

Essaie : jeroloz@hotmail.com

T'as rien à perdre ;-)
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

Oh !! la chance que ta pas mon gars.. profite bien.. et oublie pas les phots..surtout..
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Pipas a écrit :
Je donnerai cher pour aller a ta place
Mon cousin en avait 4, il m'en a vendu 2 et il lui en reste 2 je crois.

Essaie : jeroloz@hotmail.com

T'as rien à perdre ;-)

Je pense que les 2 places en question sont celles vendues sur ricardo.ch au prix de...2'900 frs ! :^o

Hé oui, il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a Master Card sponsor officiel de l UEFA Champions League :-P

Mais sinon je ferais tout de même attention avec ce genre de pratique...

L'UEFA a rappelé, avec la police britannique, que la vente de billets était strictement réglementée.

Ce communiqué a été fait après la découverte de sites internet proposant illégalement la revente de places pour la finale de la Ligue des champions. "Les personnes qui continueront à pratiquer ce commerce illégal seront identifiées et poursuivies", avertit le communiqué. "La principale préoccupation de l'UEFA est de protéger les authentiques supporters contre d'éventuels fauteurs de troubles à l'interieur du stade".
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ce communiqué a été fait après la découverte de sites internet proposant illégalement la revente de places pour la finale de la Ligue des champions. "Les personnes qui continueront à pratiquer ce commerce illégal seront identifiées et poursuivies", avertit le communiqué. "La principale préoccupation de l'UEFA est de protéger les authentiques supporters contre d'éventuels fauteurs de troubles à l'interieur du stade".
Parfaitement d'accord.

Maintenant, entre les lois britanniques ou helvétiques, il y a une différence.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pipas

Message par Pipas »

Je crois qu'il s'agit des sites qui proposent des billets "officielement". Ce sont des sites de vente de billets mais à des prix de fou genre 2'000 euros les billets cat. 1 . Et sur ces sites, tu peux revendre ton billet, tu indiques un prix et eux négocie et rachète ton billet pour le revendre après. Ces sites sont connus tu vas sur google et tu tapes tickets champions league final tu verras le nonbre de sites que tu peux trouver...

P.S : J'ai payé mon billet 400.- :-D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: la chasse aux billets pour Liverpool - AC Milan

LIVERPOOL - A une dizaine de jours de la finale de la Ligue des champions, les préparatifs vont bon train à Liverpool. L'événement est quasi omniprésent dans les rues de la ville, ainsi que dans les conversations. Un thème revient inlassablement: la chasse aux billets pour Athènes.

Les fans de Liverpool n'ont reçu que 17 000 billets pour cette finale contre l'AC Milan. Cette allocation provoque la colère de dizaines de milliers de fans des "Reds". Le courrier des lecteurs du "Liverpool Echo" regorge de témoignages de déçus.

Des supporters qui ont assisté aux six précédentes finales de Liverpool sont restés sur le carreau, à l'image de David, qui vient de l'île anglo-normande de Guernesey. "J'étais à Rome il y a 30 ans, et je suis allé à toutes les finales depuis. Je me rendrai quand même à Athènes, quitte à acheter un billet au marché noir", affirme-t-il.

Ce marché parallèle s'annonce florissant pour les intéressés. Certains supporters sont prêts à débourser jusqu'à 2000 livres pour un précieux sésame, ce qui fait tout de même environ 5000 francs... C'est bien connu, on ne compte pas quand on aime!

(ats / 14 mai 2007 10:23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Le match que Milan veut faire payer à Liverpool

ATHENES - Le président du Milan AC Silvio Berlusconi ne s'abrite pas derrière la langue de bois d'usage dans le football. La finale de la Ligue des champions mercredi sera bien la revanche de celle, épique, perdue contre Liverpool en 2005.

"Nous allons à Athènes pour reprendre à Liverpool la Coupe qu'ils nous ont arrachée des mains il y a deux ans. Nous avions perdu un match incroyable, hypnotisés par la danse de clown d'un gardien. Cette fois nous serons prêts", prévient l'ancien président du Conseil italien.

Pour cerner l'état d'esprit des Italiens, c'est donc Berlusconi qu'il faut écouter. Ni l'entraîneur Carlo Ancelotti ("Ce qui s'est passé n'a aucun poids pour la finale à venir"), ni la star des stars Kaka ("Ce qui est arrivé est arrivé"), ni l'emblème Paolo Maldini ("Ce match contre Liverpool peut être considéré comme notre +vendetta+. Mais nous n'avons rien de personnel contre eux").

Le 25 mai 2005, le stade Atatürk vit l'un des plus incroyables retournements de situation de l'histoire du football. Après cinquante secondes, Maldini met Milan en tête. Avant la pause, Hernan Crespo, deux fois, donne aux Italiens une avance qui semblait irréversible. Steven Gerrard a livré dans son autobiographie son récit du retour des vestiaires. "Des joueurs italiens saluaient leur famille dans les tribunes. Et puis ce rictus narquois sur le visage de Gennaro Gattuso... Je me suis dit +Va te faire foutre+".

Jamie Carragher se souvient qu'il "redoutait d'en prendre cinq ou six" pendant que Rafael Benitez demandait à ses joueurs de défendre l'honneur de leur maillot. La suite appartient à la légende. En six minutes "de grandeur pour Liverpool, de cauchemar pour Milan", selon l'expression de Carragher, les Anglais reviennent par une tête de Gerrard (54e), une frappe de Vladimir Smicer (56e) et un penalty de Xabi Alonso pour une faute de... Gattuso sur Gerrard (60e).

Jerzy Dudek, gardien moyen, réussit le match de sa vie et un double exploit devant Andreï Shevchenko (117e) avant de déconcentrer les tireurs de tirs au but par la "danse" que Berlusconi n'a pas digérée. "Cela me fait toujours mal d'y penser", soupire Gattuso, qui regrette les "mensonges" de Gerrard sur la mi-temps, écrits pour "vendre une autobiographie". Le champion du monde n'a jamais regardé la vidéo du match: "Il me faudrait du courage, et je ne l'ai pas encore trouvé".

(ats / 21 mai 2007 11:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Nous voilà à 48h du match tant attendu ! Même si les joueurs affirment avoir oublié l'épisode de 2005, cette finale aura un parfum de revanche ! Côté supporters, Liverpool devrait à nouveau être en écrasante majorité. En effet, cette année ce ne sont plus 40'000 comme a Istanbul mais 60'000 supporters sans tickets qui font le déplacement grec ! :love:

L'ambiance aussi bien sur le terrain que en dehors sera donc au rendez-vous !

C'mon Reds !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ligue des champions: le coeur de Liverpool pour contrer Kaka et Cie

ATHENES - Athènes s'apprête à vivre une passionnante 52e finale de Ligue des champions. Deux ans après leur incroyable affrontement d'Istanbul, Liverpool et l'AC Milan se retrouvent en finale pour un véritable duel de titans entre ces géants du football européen.

L'opposition de styles entre les deux finalistes semble prometteuse. D'un côté, on trouve un Milan à la très grande qualité technique, à l'énorme expérience et aux individualités qui peuvent faire la différence. En prime, les "rossoneri" auront évidemment une immense soif de revanche après le cauchemar vécu au stade Atatürk.

Mais en face, le Liverpool façonné par Rafael Benitez possède les armes défensives pour briser les élans des équipes les plus créatives, comme Barcelone l'a appris à ses dépens en 8e de finale. Les "Reds" peuvent s'appuyer sur une organisation et une discipline tactique sans faille, un physique impressionnant et un mental d'acier.

L'AC Milan présente l'équivalent d'une "dream team", avec des champions du monde (Nesta, Pirlo, Gattuso, Oddo, etc), une légende vivante (Maldini) et des individualités de grand talent, à l'image de Seedorf. Et, bien entendu, le club cher à Silvio Berlusconi dispose en Kaka d'une arme qui peut être fatale.

En demi-finale, Manchester United a été incapable d'annihiler la menace représentée par Kaka, mais aussi par le "métronome" Clarence Seedorf. Pour Liverpool, l'une des clé sera de museler le Néerlandais, de l'empêcher de jouer et de servir ses attaquants.

Par rapport à l'équipe de 2005, le visage de Liverpool a passablement changé, et plutôt en bien. Il y a davantage de qualité individuelle dans l'équipe. A Istanbul, la présence des "Reds" en finale pouvait surprendre, même s'ils avaient éliminés en route la Juventus et Chelsea.

Cette année, cela semble répondre à une certaine logique, notamment après avoir sorti le tenant du trophée Barcelone, puis à nouveau Chelsea en demi-finale.

(ats / 22 mai 2007 09:56)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Stevie G a écrit :Côté supporters, Liverpool devrait à nouveau être en écrasante majorité. En effet, cette année ce ne sont plus 40'000 comme a Istanbul mais 60'000 supporters sans tickets qui font le déplacement grec ! :love:
:love: mais en même temps §-) car on connait les capacités à foutre le bordel des Anglais en territoire étranger. A 60'000, t'as vite fait de retourner la ville !

Pauvres Milanais, en plus de se faire battre sur le terrain, ils vont ramasser en dehors.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

MacGowan a écrit :
Stevie G a écrit :Côté supporters, Liverpool devrait à nouveau être en écrasante majorité. En effet, cette année ce ne sont plus 40'000 comme a Istanbul mais 60'000 supporters sans tickets qui font le déplacement grec ! :love:
:love: mais en même temps §-) car on connait les capacités à foutre le bordel des Anglais en territoire étranger. A 60'000, t'as vite fait de retourner la ville !

Pauvres Milanais, en plus de se faire battre sur le terrain, ils vont ramasser en dehors.
C'est d'ailleurs pour ca que l' UEFA craignait un Liverpoool - Man U ;-|
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

AC Milan-Liverpool, deux mythes à Athènes

LIGUE DES CHAMPIONS. Deux ans après l'inoubliable nuit d'Istanbul, Italiens et Anglais se retrouvent en finale. Une opposition de styles placée sous le signe de la revanche.

Simon Meier, Mercredi 23 mai 2007

Evacuons d'emblée la mauvaise nouvelle: le millésime 2007 de la finale de la Ligue des champions aura du mal à soutenir la comparaison avec le cru 2005, exceptionnel sur le plan de la dramaturgie. Deux ans après la nuit magique d'Istanbul, qui avait vu Liverpool battre l'AC Milan aux tirs au but après avoir été mené 3-0 à la mi-temps, les deux clubs les plus titrés du football européen derrière le Real Madrid (voir encadré) se retrouvent ce soir au pied du Parthénon. Si l'entraîneur Carlo Ancelotti et les joueurs rossoneri font mine d'avoir oublié le cauchemar stambouliote, la rencontre est bel et bien placée sous le signe de la vengeance. Silvio Berlusconi, président lombard, ne l'a pas caché dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport: «Nous nous rendons à Athènes pour reprendre à Liverpool la coupe qu'ils nous ont arrachée des mains il y a deux ans. Nous avions perdu un match incroyable, hypnotisés par la danse de clown d'un gardien. Cette fois, nous serons prêts.»

Qui, des vingt-deux acteurs, ne le sera pas? Bredouilles sur le plan domestique, les deux formations jouent leur saison sur cette rencontre. «Je pense qu'on ne verra pas beaucoup de buts», prophétise Rafael Benitez, cité par l'AFP. L'entraîneur espagnol des Reds, stratège hors pair et chantre de l'efficacité à tout prix, promet un casse-tête tactique à son homologue. Parfois fustigé pour ses options ultraprudentes, il contre-attaque: «Il existe plusieurs façons de bien jouer au football. Il y a les équipes qui contrôlent un match grâce à leur possession de balle, d'autres grâce à leur positionnement sur le terrain. Il y a celles qui s'imposent en attaquant, et celles qui le font en défendant.»

On aura compris que lui-même se classe, sans le moindre ambage, dans la seconde catégorie. Le culte de la victoire justifie tout. «Rafael possède un don rare», apprécie en connaisseur Marcello Lippi, champion du monde à la tête de la Squadra Azzurra l'été dernier. «Il tire le maximum de ses joueurs, en particulier lors des matches décisifs. Il fait gagner son équipe même lorsqu'elle paraît inférieure sur le papier.»

Barcelone et Chelsea, armadas de stars éliminées respectivement en huitième de finale et en demi, peuvent témoigner. Les 63 000 spectateurs du Stade olympique d'Athènes, où les Italiens avaient écrasé (4-0) le Barça lors de la finale de 1994, devraient donc assister à une sévère opposition de styles. Milan-Liverpool, a priori, c'est les paillettes face au cambouis; le costard Armani contre le bleu de chauffe. Sachant qu'il n'est pas interdit d'aller au charbon tiré à quatre épingles, ni de faire parler le génie en salopette...

Bref, tout est possible - histoire de caresser les clichés dans le sens du poil. D'autant que les protagonistes de la soirée possèdent un sens aigu de l'épopée. Bien davantage que des clubs de football, l'AC Milan et Liverpool FC font figure de monstres de popularité, de mythes.

Les Anglais, privés du titre national depuis une éternité - 1990 -, retrouvent toute leur fierté sur la scène européenne. Vingt-deux ans après le drame du Heysel qui brisa leur hégémonie continentale, les Reds sont plus adulés que jamais: 56 000 noms sont couchés sur une liste d'attente pour décrocher un abonnement pour la saison prochaine. Malgré la mondialisation du foot et en dépit de la mainmise du pognon, les valeurs ancestrales subsistent. Ainsi s'exprime Jamie Carragher, rugueux défenseur et pilier d'Anfield Road, à l'heure d'évoquer l'éventuelle prolongation de son contrat dans les colonnes du Liverpool Daily Post: «Mon ambition est de porter le maillot rouge aussi longtemps que je le pourrai et je serais totalement dévasté si je devais partir.»

Un amour aveugle, comparable à celui que l'emblématique Paolo Maldini porte à son équipe de toujours, résumé de la plus simple des façons: «L'AC Milan est ma famille, l'AC Milan est le football.» Le défenseur de 38 ans, incertain en raison d'un genou récalcitrant, pourrait remporter ce soir sa cinquième Ligue des champions sous le maillot rossonero...

Pour terminer, une question qui fâche: Milan devrait-il être ce soir à Athènes? Sur le plan sportif, aucune discussion possible tant la formation d'Ancelotti est au sommet de sa forme. D'un point de vue éthique en revanche, la présence du club cher à Silvio Berlusconi dérange. Impliqués l'an passé dans le scandale des matches truqués dans le Calcio, les Lombards, initialement pénalisés de 45 points par le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne de football, n'ont dû leur salut qu'à un recours discutable.

[Le Temps 2007]
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

nufc a écrit :56 000 noms sont couchés sur une liste d'attente pour décrocher un abonnement pour la saison prochaine.
tout simplement incroyable :love: il faudrait reconstruire Anfield sur le modèle du Maracana des années 70 (capacité à 100-150'000)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

MacGowan a écrit :
nufc a écrit :56 000 noms sont couchés sur une liste d'attente pour décrocher un abonnement pour la saison prochaine.
tout simplement incroyable :love: il faudrait reconstruire Anfield sur le modèle du Maracana des années 70 (capacité à 100-150'000)
Oula ! Ca en ferait du bruit ! Déjà que a 45 000 les adversaires ont des frissons lorsqu'ils pénètre dans Anfield alors si la capacité est 2 fois plus grande...ben il demanderont le forfait :-D :-P
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

2 à 0 pour milan
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

raph a écrit :2 à 0 pour milan

2 a 1
sion4ever
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Victoire de Milan!!!
Voila qui devrait fermer le clappet de quelques supporters de Liverpool, un peu prétentieux à mon goût!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Match indigne d'une final de Champion's League, d'une banalité franchement arrogante...
Dire que j'ai fait l'impasse sur mon épreuve de chimie de demain pour voir ce genre de confrontation. C'est moi qui est dans la m**** maintenant, mais je suis avant tout déçu. :-(
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

niach a écrit :Victoire de Milan!!!
Voila qui devrait fermer le clappet de quelques supporters de Liverpool, un peu prétentieux à mon goût!
si c'est la seule satisfaction que tu en retires ... :-(
coup-franc pour un épaule contre épaule entre Alonso et Kaka (tiens donc ...)
tir et déviation de l'épaule de Pipo et goal ... c'est ainsi --> pas de quoi rabaisser l'adversaire pour autant ...
Le 2ème goal de Pipo (on devrait dire de Kaka à 50 % fifty-fifty) est magnifique mais celui de Liverpool ne l'est pas moins et en tant que prétentieux supporter des Reds --> suis fier de la finale qu'ils ont jouée ce soir ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ce Liverpool là n'y croyait plus...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supp_séd a écrit :Ce Liverpool là n'y croyait plus...
nan mais ... les Reds se sont ménagé une belle monstrueuse pour 2008 ;-) 7-) :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zorgg a écrit :
supp_séd a écrit :Ce Liverpool là n'y croyait plus...
nan mais ... les Reds se sont ménagé une belle monstrueuse pour 2008 ;-) 7-) :love:
Oui, pour régler son compte à l'autre Pipette...
Je le trouve absolument détestable...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Pippo a été exceptionnel,Kaka en dessous de ce que je (on) pensais.

Gattuso a fait un de ses matchs.... :love:
SEULEMENT SION !
Répondre