[Transferts en Suisse] Saison 2007-2008
[Transferts en Suisse] Saison 2007-2008
Schwegler à Lucerne, Haas à St-Gall
Roland Schwegler (25) quitte Grasshopper pour le FC Lucerne avec un contrat de trois ans en poche, soit jusqu’au 30 juin 2010. Fidèle au club zurichois depuis dix ans (110 matches dans l’Axpo Super League, 11 buts), le défenseur central reviendra dans le canton de ses débuts lui qui a été formé au FC Hochdorf de 1989 à 1997. Au contraire, les contrats de trois joueurs actuels du FC Lucerne ne seront pas prolongés: les défenseurs Ivan Dal Santo (35) et José Luis Mamone (24) ainsi que le gardien remplaçant Besnik Zukaj (29).
Le FC St-Gall a également profité du lendemain du terme du championnat pour annoncer les arrivées de deux nouveaux joueurs: le latéral droit Bernt Haas (29) et le latéral gauche Serdal Kül (20 ans en novembre) se sont liés jusqu'en 2010. International à trente-six reprises (3 buts), Bernt Haas a joué successivement à Grasshopper, Sunderland, Bâle, West Bromwich Albion, Bastia et Cologne. Cette saison, il est apparu à dix-neuf reprises en seconde Bundesliga. Pour sa part, Serdal Kül est formé au FC Bâle depuis sept ans. International des M-21 ans de la Turquie, il a notamment disputé la demi-finale victorieuse de la Swisscom Cup face au FC Wil.
Roland Schwegler (25) quitte Grasshopper pour le FC Lucerne avec un contrat de trois ans en poche, soit jusqu’au 30 juin 2010. Fidèle au club zurichois depuis dix ans (110 matches dans l’Axpo Super League, 11 buts), le défenseur central reviendra dans le canton de ses débuts lui qui a été formé au FC Hochdorf de 1989 à 1997. Au contraire, les contrats de trois joueurs actuels du FC Lucerne ne seront pas prolongés: les défenseurs Ivan Dal Santo (35) et José Luis Mamone (24) ainsi que le gardien remplaçant Besnik Zukaj (29).
Le FC St-Gall a également profité du lendemain du terme du championnat pour annoncer les arrivées de deux nouveaux joueurs: le latéral droit Bernt Haas (29) et le latéral gauche Serdal Kül (20 ans en novembre) se sont liés jusqu'en 2010. International à trente-six reprises (3 buts), Bernt Haas a joué successivement à Grasshopper, Sunderland, Bâle, West Bromwich Albion, Bastia et Cologne. Cette saison, il est apparu à dix-neuf reprises en seconde Bundesliga. Pour sa part, Serdal Kül est formé au FC Bâle depuis sept ans. International des M-21 ans de la Turquie, il a notamment disputé la demi-finale victorieuse de la Swisscom Cup face au FC Wil.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
jutti a écrit :Tu vas pas ouvrir 28 topics pour parler des transfers ou bien ?
Lisez le forum avant d'ouvir n'importe quoi !
on s'en sort plus
Ne t'en fais pas, j'ai lu le forum. C'est donc pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce poste, car aucun ne parlait des transferts en Suisse.
En tous cas, merci de ta contribution. C'est avec des posts comme cela que le débat avance.

Modifié en dernier par babadoux le 27.05.2007 18:45, modifié 2 fois.
Très drôle Pipas. Très constructif comme post.
Concernant Margairaz, je suis assez surpris qu'il signe à Osasuna, je le voyais viser plus haut, notemment en Allemagne. Mais bon Osasuna a l'air de compter sur lui et je pense que c'est un bon tremplin pour Xavier.

Concernant Margairaz, je suis assez surpris qu'il signe à Osasuna, je le voyais viser plus haut, notemment en Allemagne. Mais bon Osasuna a l'air de compter sur lui et je pense que c'est un bon tremplin pour Xavier.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
le club n'en veut plus ou ils n'ont pas encore resigné???SeV a écrit :Quennoz m'a bien plu durant cette saison, surtout durant les derniers mois. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu sa chance à Sion.
Quant a Delgado, je ne suis pas un fan, mais il était en net progrès ces dernières semaines.
j'avais ouï dire que Xamax avait offert un contrat de trois ans à Delgado.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aussi transfermarkt.de dit que le contrat de Delgado va jusqu' 2009......mad max a écrit :le club n'en veut plus ou ils n'ont pas encore resigné???SeV a écrit :Quennoz m'a bien plu durant cette saison, surtout durant les derniers mois. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu sa chance à Sion.
Quant a Delgado, je ne suis pas un fan, mais il était en net progrès ces dernières semaines.
http://www.transfermarkt.de/de/spieler/ ... rofil.html
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
je trouve étonnant que Xamax, compte tenu de ses moyens importants, ne soit pas parvenu en l'état à resigner le jeune B.Geiger, étant précisé que l'avancement de ses contacts avec Everton semble plutôt relever du fantasme familiale...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Les supporters du FCZ n'ont pas vraiment envie d'une arrivée de Cabanas.Valaisan pour toujours a écrit :Cabanas en contact avec GC et Zurich à mon avis ce sera Zurich pour remplacer Margairaz
http://www.fczforum.ch/phpbb2x/ricardo- ... 2-330.html
Je crois qu’effectivement Castella le voulait pour 3 ans. Et puis finalement cela s’est fait pour 1 saison.mad max a écrit :le club n'en veut plus ou ils n'ont pas encore resigné???SeV a écrit :Quennoz m'a bien plu durant cette saison, surtout durant les derniers mois. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu sa chance à Sion.
Du coup, il est libre.
Si je peux me permettre un conseil, ne crois pas un mot de ce qui est marqué dans ce site. C’est aussi sérieux qu’un match de l’équipe suisse qui serait commenté par PAD avec les Teletubies comme consultants (quoique les Teletubies apporteraient un sérieux plus à PAD).plg a écrit :aussi transfermarkt.de dit que le contrat de Delgado va jusqu' 2009......mad max a écrit :le club n'en veut plus ou ils n'ont pas encore resigné???SeV a écrit :Quennoz m'a bien plu durant cette saison, surtout durant les derniers mois. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu sa chance à Sion.
http://www.transfermarkt.de/de/spieler/ ... rofil.html
Il faut dire que le manager de Geiger est son oncle, Nicolas. Il a tout intérêt à ce que son neveu soit libre pour toucher une commission plus importante à la signature de Bastien.mad max a écrit :je trouve étonnant que Xamax, compte tenu de ses moyens importants, ne soit pas parvenu en l'état à resigner le jeune B.Geiger, étant précisé que l'avancement de ses contacts avec Everton semble plutôt relever du fantasme familiale...
On peut également imaginer que c’est une forme de vengeance pour son frère, viré du club il y a quelques mois.
Il n'en reste pas moins que Bastien est un très bon élément.
- tourbillon1
- Membre éprouvé
Les grandes manoeuvres ont commencé à la Maladière. Arborant une nouvelle coupe, Sylvio Berlusconi explique les défis qui attendent son club. Six départs enregistrés. Un Argentin à l'essai. Ursea (ex-Servette) à la formation
Nicolas Jacquier - 31/05/2007
Le Matin
NE Xamax a réussi sa montée, mais il n'a toujours pas atteint le sommet. Ascension, acte 2, signé Sylvio Bernasconi: «On sera vraiment arrivé au sommet du Cervin quand on aura le titre de champion. Pour le moment, on est tout juste descendu du train à la gare de Zermatt!» Après les flonflons, place au boulot. Et à la froide réalité. Le premier de cordée a répété hier ce qu'il entendait faire de son Xamax, dont le budget sera porté, par étapes, à 12 millions de francs; et de l'impérieuse nécessité d'assurer la pérennité du club. «Je ne serai pas éternel. Il faut déjà penser à l'après-Bernasconi. Xamax est toujours en plein chantier.» Assis à côté de la Coupe de champion de Challenge League, le patron arbore pour l'occasion lui aussi une nouvelle coupe, après un passage la veille chez le coiffeur d'à-côté...
Un contingent de 21 joueurs
Sportivement, l'équipe présentera un tout nouveau visage à la reprise. «Avec le même contingent, on allait dans le mur.» Gérard Castella n'a probablement pas tort. Arrivés en fin de contrat, Bieli, Delgado, Gentile, Lombardo, Melunovic et Witschy ne seront plus neuchâtelois. Toujours liés aux «rouge et noir» par contrat, Munoz, Oppliger, Casasnovas et Sehic devraient eux aussi changer d'air (des prêts sont envisagés), alors que Xamax aimerait conserver Geiger et Quennoz. Pour faire le nombre - le contingent pro a été ramené à 21 joueurs - et surtout assurer un saut en qualité, le club cherche 4 à 6 grosses pointures qui soient, aux yeux de Castella, des «leaders sur lesquels l'équipe pourra s'appuyer.» En coulisse, ça bruisse de rumeurs, mais rien de plus. «En Suisse, résume le coach, on a un marché d'opportunités, pas de volonté.» Un Argentin d'origine valaisanne (Guillermo Imhof) effectuera un essai dès le 13 juin, jour de la reprise de l'entraînement.
Après le départ de Marc Hottiger pour les Etats-Unis, le secteur de la formation a par ailleurs été confié à Adrian Ursea (ex-Servette), qui sera épaulé par Alain Stritt.
Le projet d'un véritable centre de formation existe aussi. Il devrait voir le jour au Chanet, sur les hauteurs de la Ville, et être opérationnel dans les 36 mois.
ambition, quand tu nous tiens
Nicolas Jacquier - 31/05/2007
Le Matin
NE Xamax a réussi sa montée, mais il n'a toujours pas atteint le sommet. Ascension, acte 2, signé Sylvio Bernasconi: «On sera vraiment arrivé au sommet du Cervin quand on aura le titre de champion. Pour le moment, on est tout juste descendu du train à la gare de Zermatt!» Après les flonflons, place au boulot. Et à la froide réalité. Le premier de cordée a répété hier ce qu'il entendait faire de son Xamax, dont le budget sera porté, par étapes, à 12 millions de francs; et de l'impérieuse nécessité d'assurer la pérennité du club. «Je ne serai pas éternel. Il faut déjà penser à l'après-Bernasconi. Xamax est toujours en plein chantier.» Assis à côté de la Coupe de champion de Challenge League, le patron arbore pour l'occasion lui aussi une nouvelle coupe, après un passage la veille chez le coiffeur d'à-côté...
Un contingent de 21 joueurs
Sportivement, l'équipe présentera un tout nouveau visage à la reprise. «Avec le même contingent, on allait dans le mur.» Gérard Castella n'a probablement pas tort. Arrivés en fin de contrat, Bieli, Delgado, Gentile, Lombardo, Melunovic et Witschy ne seront plus neuchâtelois. Toujours liés aux «rouge et noir» par contrat, Munoz, Oppliger, Casasnovas et Sehic devraient eux aussi changer d'air (des prêts sont envisagés), alors que Xamax aimerait conserver Geiger et Quennoz. Pour faire le nombre - le contingent pro a été ramené à 21 joueurs - et surtout assurer un saut en qualité, le club cherche 4 à 6 grosses pointures qui soient, aux yeux de Castella, des «leaders sur lesquels l'équipe pourra s'appuyer.» En coulisse, ça bruisse de rumeurs, mais rien de plus. «En Suisse, résume le coach, on a un marché d'opportunités, pas de volonté.» Un Argentin d'origine valaisanne (Guillermo Imhof) effectuera un essai dès le 13 juin, jour de la reprise de l'entraînement.
Après le départ de Marc Hottiger pour les Etats-Unis, le secteur de la formation a par ailleurs été confié à Adrian Ursea (ex-Servette), qui sera épaulé par Alain Stritt.
Le projet d'un véritable centre de formation existe aussi. Il devrait voir le jour au Chanet, sur les hauteurs de la Ville, et être opérationnel dans les 36 mois.
ambition, quand tu nous tiens

"disons que booooon...."
-
- Disciple simple
-
- Posteur invétéré
Il est défenseur http://www.nuevocementerio.com.ar/jugadorpp.htmlentremontant a écrit :Est-ce-que ce Guillermo Imhof aurait été repéré par les scouts de la Nati à la recherche d'attaquants pour épauler Frei ?
-
- Disciple simple
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83