[Suisse-Argentine] l'important match-test

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

[Suisse-Argentine] l'important match-test

Message par tourbillon1 »

Demain aura lieu au stade St-Jacques un match de préparation important pour notre nati.... après ses récentes déculottées, l'équipe saura-t-elle se reprendre, ou si au contraire va-t-elle encore plongé un peu plus dans la tourmente?

moi je pense une défaite 2-0... de plus, sur bluewin.ch, Messi est annoncé titulaire. les gauchos sont pas venus faire de la figuration. de plus, toutes les équipes organisatrices ont eu leur creux de la vague avant une compétition chez elle. espérons pareil pour nous ;-)
"disons que booooon...."
crazy fog
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par crazy fog »

Je pense que malgrés les changements qu'il y a eu dans le staff il est fort à parier que notre cher Nati ne va pas gagner.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

source : www.bluewin.ch

Alfio Basile l'a confirmé de sa voix rauque, Lionel Messi sera bel et bien titulaire contre la Suisse samedi à Bâle. Le sélectionneur argentin entend avant tout profiter de la rencontre pour opérer ses choix en vue d'une Copa America qui débutera le 28 juin pour une équipe "Albiceleste" qui n'aura d'autres ambitions que la victoire finale. Publicité
Publicité[si] - Il faut dire que l'Argentine court après son glorieux passé depuis maintenant 14 ans, date de son dernier trophée, la Copa America 1993. Depuis, plus rien. Vice-champions continentaux 2004 après une disette de podium de 1993 à 2001, les triples champions du monde n'ont plus le droit à l'erreur. Car ce n'est pas leurs dernières performances lors des Mondiaux qui ont corrigé le tir: élimination en 8e de finale en 1994, en quart en 1998 et 2006 et même pas qualifiés pour les 8es en 2002.

On l'a compris, l'Argentine n'est pas à Bâle pour plaisanter. Ainsi, Basile sortira le grand jeu, et n'hésitera pas à aligner une formation de classe mondiale face à la Suisse. Les "gauchos" se présenteront officiellement sous la forme d'un 4-3-3, qui aura plus souvent des allures de 4-3-1-2, avec Lionel Messi en retrait par rapport aux deux pointes Crespo et Tevez.

Un rôle inhabituel pour l'ailier star de Barcelone. "Il n'évolue pas dans ce registre normalement", concède Basile. "Mais je pense qu'il peut beaucoup apporter à l'équipe dans ce rôle. Je peux cependant me tromper." Seul grand absent du groupe, Riquelme n'est de toute évidence plus en odeur de sainteté. "El tema Riquelme ?", s'est pourtant osé un journaliste. "No comment!", a rétorqué sèchement "Coco".

Suisse - Argentine (20h30). Parc St-Jacques. Arbitre: Messina (It).

Suisse: Benaglio; P. Degen, Senderos, Müller, Magnin; Barnetta, Inler, Margairaz, Wicky; Yakin; Streller.

Argentine: Abbondanzieri; J. Zanetti, Ayala, Milito, Heinze; Luis Gonzalez, Gago, Cambiasso; Messi; Tevez, Crespo.
"disons que booooon...."
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je vois un match comme celui contre le Brésil : il faut attendre que la suisse soit menée pour se lancer à l'offensive!

Par contre, je pense que la défense sud-américaine restera inviolée
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Nice, pour une fois je vais pouvoir suivre ce match depuis NY, il passe au Nevada Smith : where football is religion :

http://www.grahamecurtis.com/nevadasmit ... xture.html
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Commentaire : Philippe von Burg et Johann Lonfat
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

Bonjour à tous,
Je suis un valaisan exilé en terre américaine - à Boston plus précisément - jusqu'à la fin de ce mois et voulais savoir si le match qui oppose la Suisse à l'Argentine sera aussi retransmis à la radio ce soir, vu que zattoo ne fonctionne pas aux US.

Merci d'avance pour votre aide

deried
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

1à 1 score final
bon match de l'équipe de suisse
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

satisfaisant match nul

Par contre 2 véritables agressions pour un match amical (Senderos sur Messi, Huggel sur un argentin...). de plus, pour les gardiens du forum, ne trouvez-vous pas que Benaglio a tendance à se jeter, au lieu de bien rester stable sur ses appuis? (notamment occasion du but et lors du sauvetage de Degen)
"disons que booooon...."
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

en route pour l euro :-D :-D :-D
bravo pour ce très bon match.
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

deried a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un valaisan exilé en terre américaine - à Boston plus précisément - jusqu'à la fin de ce mois et voulais savoir si le match qui oppose la Suisse à l'Argentine sera aussi retransmis à la radio ce soir, vu que zattoo ne fonctionne pas aux US.

deried
Demain en difere sur Telemundo chaine numero 19 a 13h heure US 8-)

Le miracle est arrive et je suis vraiment soulage.. j' avais vraiment les boules pour notre equipe qu' on se prenne une taloche. HOPPP SWISS :-D

Pas surpenant et triste mais on est vraiment pas un pays de foot... on arrive meme pas a remplir nos petits stades. La honte vraiment.

Pour rester positif un bon match de Streller, assez rare pour le signaler! Et il faut aussi avouer qu' il marque tres souvant contre les grandes equipe! (Turquie, Allemagne, et maintenant Argentina)
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

ba 28'000 personnes pour un match amical au moment ou l'équipe est au creux de la vague au niveau popularité c'est pas si mal.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

fabou7 a écrit :ba 28'000 personnes pour un match amical au moment ou l'équipe est au creux de la vague au niveau popularité c'est pas si mal.
c'est à c**** oui!

nan mais la honte, l'Argentine c'est pas Andorre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

deried
Je rentre à l'instant du Nevada Smiths, à New York, ou j'ai vu le match en live sur ESPN2 En vivo... (la version espagnole de ESPN2)...

Intéressante prestation suisse, sauf que :

- Pénalty non sifflé par l'arbitre, lorsque Magnin touche clairement le ballon du bras, de loin pas collé au corps...
- Streller est en position de hors-jeu au départ de l'action ou il marque le 1-1
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

Merci à tous pour ces indications et particulièrement à Toshy et Kubi. Entre Espn 2 et Telemundo, je vais pouvoir me mater le match demain en différé.

@ Toshy

dommage que je ne me sois pas rendu sur ce forum plus tôt. J'étais à New York durant les demi-finales de la Champion's league. On aurait pu se taper quelques Lager en rêvant doucement à la saveur bénie (?) des blonde 25 du Vieux-Pays.
Ce sera pour une prochaine fois...
Ad augusta per angusta
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Ahah, for sure ! Si tu passes à New York 1 2 c 4, hésite pas à faire signe !

J'ai pas de filons blonde 25, mais j'ai 1-2 bouteilles d'Amigne ainsi que des filons Kronenbourg (c'est déjà ça...) ! ;-)
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

Ca marche !
A propos j'ai remarqué qu'il y avait tout de même quelques valescos éxilé aux us sur ce forum...
Bonne soirée au soleil de la côte est :-)
Ad augusta per angusta
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

salut,

j'étais à bâle hier. la pluie d'avant match a gaché le spectacle.

Je retiens la prestation de L. Messi qui était imoressionnant et une ambiance dans le stade trop pourrie...
"En ce sens que...": CC
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

al-skweek a écrit :
fabou7 a écrit :ba 28'000 personnes pour un match amical au moment ou l'équipe est au creux de la vague au niveau popularité c'est pas si mal.
c'est à c**** oui!

nan mais la honte, l'Argentine c'est pas Andorre.
L'Argentine n'est pas Andorre, mais tout le monde n'est pas Crésus.

Je pense pas que ce soit un manque d'intêret qui a retenu les gens, mais plutôt le prix des places. Beaucoup de famille n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre d'événement...dommage
Zitto

Message par Zitto »

Quel match de Margairaz, les amis ! La grande classe. Qui s'était déjà le gars avant lui à ce poste ? Xavier a été tellement fort qu'on ne sait plus à qui il a pris la place !
Zitto

Message par Zitto »

Au fait, qu'avez-vous pensé des jeunots sur le terrain, genre Benaglio, Margairaz, Inler,... ?

Il me semble que le meilleur est à venir.
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Oui les jeunes m'ont fait plaisir. Ils se sont vite intégré dans l'équipe.Et que dire de Benaglio?? Je l'ai trouvé vraiment très bon mais évidement je ne le juge pas que sur un match,avec son club aussi!ce n'est pas pour rien qu'il interresse le Panathinaïkos. Tout ca pour dire que j'espère vraiment que ce soit lui a l'euro(mais mon gardien de coeur pour l'euro serait évidement Vailati mais ça ne semble pas possible)...

Margairaz aussi a été bon. Senderos rien a dire..mais bon lui c'est déja un habitué.

C'est très très bon pour l'avenir tout ça! Jme réjouis en tout cas :love:
sion4ever
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

sackis1 a écrit :salut,

j'étais à bâle hier. la pluie d'avant match a gaché le spectacle.

Je retiens la prestation de L. Messi qui était imoressionnant et une ambiance dans le stade trop pourrie...
Oui. une pluie qui détremple le terrain en 10 minutes! et à la fin de la rencontre, plus une goutte ne tombait du ciel! :^o

Ambiance pas très chaude. je pense que c'est le temps, car la suisse a vraiment montré un tout autre visage que celui qu'on a vu contre la Colombie, par exemple.

Quant à Streller, il fait plaisir à voir, il a l'air de revenir en forme, après les 2 blessures avant l'euro et la coupe du monde! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

deried
Essaie avec www.odebit.com! ;-)
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

Zitto a écrit :Au fait, qu'avez-vous pensé des jeunots sur le terrain, genre Benaglio, Margairaz, Inler,... ?

Il me semble que le meilleur est à venir.
Oui Alexander Frei le dit depuis longtemps ^^D

Senderos a ete tres bon hier j' ai trouve... on l' a pas bcp vue mais il etait parfait et tres propre.

Barnetta est vraiment tres fort! Il joue juste, il est partout, il est rapide, il est tjs dans les bons coups et en plus il defend! Une classe fou ce mec! On a vraiment de la chance d' avoir un diamand comme lui!

Streller m' a vraiment fait plaisir et surpris en bien.., quand il joue comme ca il merrite vraiment sa place... Une occasion 1 but, il a ete parfait hier. meme si je lui pardonnerai jamais son peno manque.

Inler a ete bon est pas de mauvais gestes cetre fois si... Il s' impose en titulaire depuis le depart de Vogel.

Gygax a vraiment fait une tres bonne entree... j' ai tjs cru en ce mec et je sais qu' il va nous apporter enormement dans le future.

Margairaz a ete tres bon mais vraiment par moment... il faut qu' il soit bcp plus regulier je pense...

Maintenant pour le negatif:
Wicky a par contre vraiment ete mauvais hier, un de ses plus mauvais match je pense. Quand a Vonlanthen et Yakin ils ont joue hier? P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Kubi_nu11 a écrit :Maintenant pour le negatif:
Wicky a par contre vraiment ete mauvais hier, un de ses plus mauvais match je pense. Quand a Vonlanthen et Yakin ils ont joue hier? P
P. Degen, je l'ai trouvé mauvais. Il a perdu quasi tous ses ballons. seul point positif : il sauve un but!

Par contre, il crève l'écran avec ses chaussures Nike jaunes et pas par ses perfs sur le terrain :-(
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'équipe de Suisse reprend forme

FOOTBALL. La sélection de Köbi Kuhn a chassé une partie de ses doutes à la faveur d'un bon match nul (1-1), samedi à Bâle devant l'Argentine. L'été sera donc calme, à part pour les joueurs qui sont susceptibles de changer de club.

Simon Meier, Bâle, Lundi 4 juin 2007

La mine rassérénée de Köbi Kuhn, samedi sur le coup de 23 heures à Bâle, valait tous les discours du monde: l'équipe de Suisse respire mieux à la faveur d'un bon match nul (1-1) obtenu face à l'Argentine. «Nous pouvons dire avec un certain soulagement que la dépression connue après la Coupe du monde, ainsi que les difficultés liées au fait de devoir disputer des rencontres amicales, ont été surmontées», se félicite le Zurichois, affichant une sobriété guillerette. «Ces derniers temps, nous avons accentué le suivi des joueurs, élargi le cadre et apporté quelques modifications au sein du staff. Tout cela commence à porter ses fruits.»

A quoi tient le sort d'une équipe et de son patron? A presque rien, on ne le dira jamais assez. Car si le gardien Diego Benaglio ne s'était pas interposé à bout portant devant Esteban Cambiasso, quelques minutes après que le redoutable Carlos Tevez eut ouvert le score pour les Sud-Américains (50e), le discours du coach s'en serait trouvé moins rose. Pas question, toutefois, de faire la fine bouche: Marco Streller a concrétisé sa seule opportunité de la soirée pour égaliser (64e), et la Suisse vient de livrer sa copie la plus convaincante depuis le Mondial allemand. Une prestation rehaussée par la présence de toutes les stars argentines (Messi, Crespo, Ayala, Zanetti, Heinze...), de surcroît aiguillonnées par l'imminence de la Copa America - l'équivalent latino de l'Euro débute le 26 juin prochain au Venezuela.

C'est donc dans des conditions délicates que la Suisse a renoué avec les valeurs qui ont fait sa force. Sur une pelouse que le déluge avait rendue propice au tacle glissé voire dangereux, la Nati a fait preuve de solidarité, de cœur et d'engagement - tout ce qui manquait lors de ses dernières sorties. Pourquoi maintenant? Köbi Kuhn ne va pas chercher les raisons de ce réveil en sursaut plus loin que dans les directives du calendrier: «L'Euro approche et tout le monde a envie de participer à l'aventure. Ça fait son effet. Les tests physiques effectués (ndlr: mardi à Macolin) montrent qu'en moyenne, les joueurs sont en meilleure forme qu'il y a six mois.»

Ce regain d'énergie coïncide avec une unité de pensée retrouvée. Sans émerveiller les 29000 spectateurs du Parc Saint-Jacques, la sélection helvétique a démontré un bel équilibre dans le jeu. A quelques étourderies près, dont celles de Philipp Degen et Ludovic Magnin au départ puis à la réception du centre de Lionel Messi qui amena le but argentin, la défense a tenu le choc. Et lorsque tout le monde tire à la même corde, le dispositif tactique en 4-4-1-1, au sein duquel Gökhan Inler s'est affirmé comme une solide clé de voûte dans l'entrejeu, rend la Suisse difficile à apprivoiser.

«S'il te plaît, dessine-moi une équipe», susurre une belle âme depuis plusieurs mois, en s'agrippant au veston du sélectionneur national. «Nous devons être flexibles, capables de nous adapter à plusieurs systèmes différents», prévient le coach, moins rêveur que son interlocuteur. La Suisse a retrouvé un corps et un esprit. Son visage, quant à lui, évoluera peu ou prou. Les cadres en perte de vitesse, comme Raphaël Wicky ou Ricardo Cabanas, tiendront-ils la distance? Des étoiles montantes bousculeront-elles la hiérarchie? A nouveau sollicité, Blaise N'Kufo, meilleur buteur aux Pays-Bas cette saison, répondra-t-il présent? Courtisé, Ivan Rakitic se décidera-t-il au détriment de la Croatie? «Nous avons une liste ouverte de quarante joueurs, je serai aussi objectif et neutre que possible pour en choisir vingt-trois», reprend Köbi Kuhn. «Tous seront suivis de manière très stricte et régulière. Ceux qui le méritent auront la possibilité de se montrer en équipe de Suisse.»

Si la sélection ne sera plus à l'œuvre d'ici au 22 août, devant les Pays-Bas à Genève, plusieurs éléments devront opérer un choix déterminant dans les semaines à venir: changer de club, ou bien pas? «Une bonne condition physique se bâtit avant tout à travers la répétition des matches», prévient Kuhn. «Chacun devra se montrer performant sur le terrain. Quant à ceux qui ne joueront pas...» Fin de la phrase: l'Euro leur filera sous le nez. D'où la nécessité de ne pas se tromper. Inler restera-t-il en Suisse ou misera-t-il sur un exode lucratif mais incertain - Lucien Favre l'embarquerait volontiers au Hertha Berlin, Udinese est sur les rangs? Cabanas, qui n'a aucune garantie à Cologne, pourrait rentrer au bercail. Quid de Müller, si peu utilisé à Lyon? Et Senderos, dragué par la Juventus alors qu'il a squatté le banc d'Arsenal ce printemps? Margairaz a-t-il bien fait de quitter le confort zurichois pour se lancer dans la Liga espagnole, à Osasuna? «S'il y est aligné, oui», conclut Kuhn.

[Le Temps 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre