[Nouveau stade] Qques rumeurs...
comme à martigny, ou il n'est pas parvenu à ce jour à déclasser les zones, raison pour laquelle il s'est rabattu sur riddes???mouille a écrit :@mad max
Eh bien justement, il a acheté des terrains agricoles...
vu que la commune de riddes vient de déclasser en 2006, 80'000 m2 d'après le document d'Inter, ca me parait impensable...
rien contre toi mouille, mais tu me sembles vraiment un peu léger dans tes propos...dans ton premier post tu parles d'option d'achat...à savoir d un droit d'emption et maintenant tu parles d'achat, donc que CC est proprio...
faut pas parler des choses que l on ne connait ou maitrise pas.
que du blabla et du vent...qui se répercute sur les habitants de la région de martigny...c est de la folie...ce que les gens sont naifs.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
A martigny ce n'est pas des zones agricoles mais des zones d'intérêt général...mad max a écrit :comme à martigny, ou il n'est pas parvenu à ce jour à déclasser les zones, raison pour laquelle il s'est rabattu sur riddes???mouille a écrit :@mad max
Eh bien justement, il a acheté des terrains agricoles...
vu que la commune de riddes vient de déclasser en 2006, 80'000 m2 d'après le document d'Inter, ca me parait impensable...
rien contre toi mouille, mais tu me sembles vraiment un peu léger dans tes propos...dans ton premier post tu parles d'option d'achat...à savoir d un droit d'emption et maintenant tu parles d'achat, donc que CC est proprio...
faut pas parler des choses que l on ne connait ou maitrise pas.
que du blabla et du vent...qui se répercute sur les habitants de la région de martigny...c est de la folie...ce que les gens sont naifs.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

c'est dire...si on arrive pas à dézoner des zones d'intérêt général, autant dire que sa relève de l'impossibilité et de l'utopie en ce qui concerne des zones agricoles, qui comme à riddes sont inscrites dans le plan directeur cantonal. 

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
que ca soit clair:
personnellement je ne suis pas contre la construction de nouveau stade, de préférence à Sion et en cas d'impossibilité absolue dans un endroit approprié.
par contre ce qui me fait sauter au plafond c'est de voir depuis maintenant 10 ans le nombre de projets et de théories nouvelles déposées par CC au fur et à mesure que les apprentis de son bureau préparaient leur maquette de fin d'étude.
je trouve intolérable de balader les gens de cette manière et d'amener des jeunes naifs à s'affronter jusqu à l'insulte.
j'essaie uniquement d'éclairer ceux qui peuvent encore l'être et de les amener à réfléchir sur certaines réalités légales et factuelles incontournables.
personnellement je ne suis pas contre la construction de nouveau stade, de préférence à Sion et en cas d'impossibilité absolue dans un endroit approprié.
par contre ce qui me fait sauter au plafond c'est de voir depuis maintenant 10 ans le nombre de projets et de théories nouvelles déposées par CC au fur et à mesure que les apprentis de son bureau préparaient leur maquette de fin d'étude.
je trouve intolérable de balader les gens de cette manière et d'amener des jeunes naifs à s'affronter jusqu à l'insulte.
j'essaie uniquement d'éclairer ceux qui peuvent encore l'être et de les amener à réfléchir sur certaines réalités légales et factuelles incontournables.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il faut bien avouer que CC est bien seul dans sa conquette de nouveau stade ! pas grand monde pour l'aider.....en tout cas il se démenne comme un beau diable le brave CC !mad max a écrit :par contre ce qui me fait sauter au plafond c'est de voir depuis maintenant 10 ans le nombre de projets et de théories nouvelles déposées par CC au fur et à mesure que les apprentis de son bureau préparaient leur maquette de fin d'étude.
Alors moi je dit toutes les ruses sont bonne pour y parvenir. Après c'est vrai qu'on est en droit de ce demander si lui même sait ce qu'il fait.....
La seule chose venant de CC ce soir, ca sera une interview d'avant-match concernant l'équipe, un petit rappel de ce qui a été mentionné dans la presse ces derniers jours, avec une répétition sur ses dires concernant le nouveau stade, et voilà, son coup de bluff est joué...pascal a écrit :De source sure le nouveau stade sera construit a Riddes plus d infos ce soir a la radio suisse romande
Contrairement beaucoup de personnes, nous sommes en possessions de faits....Et ces derniers nous prouvent bel et bien que ni à noville, aigle, st-maurice, martigny et maintenant riddes, le stade ne se construira pas pour le moment.....
Mad Max....président!
ben on en reparlera dans 18 mois...
à noter que d'après le document trouvé par inter sur le site de la commune de riddes
http://www.riddes.ch/d2wfiles/document/ ... orands.pdf
la zone commerciale artisanale concerne près de 40 parcelles.
suis pressé en tout cas de connaître l'avis des riverains, qui doivent se réjouir à l'idée de se retrouver un jour peut-être confrontés à une meute de bernois, bâlois ou autre zurichois dans leur jardin...

à noter que d'après le document trouvé par inter sur le site de la commune de riddes
suis pressé en tout cas de connaître l'avis des riverains, qui doivent se réjouir à l'idée de se retrouver un jour peut-être confrontés à une meute de bernois, bâlois ou autre zurichois dans leur jardin...

Faudra pas laisser trainer des nains de jardins ca c'est surmad max a écrit :ben on en reparlera dans 18 mois...![]()

- dahu
- Nouveau membre du club
Classer/déclasser des zones, soit des changements d'affectation du territoire, est une procédure assez complexe et la question que je me posait est qui est compétant pour donner ce genre d'autorisation. Il semblerait que ce soit le Canton (je pensais visiblement à tort que la Confédération mettait aussi son nez dedans). Voici qques liens que j'ai trouvé :
- Une petite présentation d'introduction à l'amébnagement du territoire de la Hochschule für Technik de Rapperswil
- Plan directeur du canton de Vaud - Habitat, travail et loisirs (avec une petite mention pour le Patrimoine culturel et développement régional qui précise les zones protégées de la compétence de la Confédération (Forêts, cours d'eau, zones alluviales, marais, etc.)
Les compétences de la confédération, des cantons et des communes y est mentionnée selon plusieurs cas. De manière générale, on voit que :
- La Confédération est compétente pour émettre des directives et des recommandations.
- Le Canton établi le Plan directeur cantonal, précise dans le Plan directeur cantonal les conditions pour autoriser les changements d’affectation, délivre les autorisations spéciales.
Bah, au pire CC remplace le Caillou par une étable et les vaches paîtront sur la pelouse de son nouveau stade. Comme ça, la zone peut rester agricole. Les matchs seront rebaptisés brunch à la ferme (comme ça tout le monde est obligé de consommer), il pourra financer l'équipe avec la production locale et surtout avec les nombreux subsides
... Pour les joueurs, ça ne va pas changer grand chose, ils passent tout leur temps à la Porte d'Octodure de toute façon.
- Une petite présentation d'introduction à l'amébnagement du territoire de la Hochschule für Technik de Rapperswil
- Plan directeur du canton de Vaud - Habitat, travail et loisirs (avec une petite mention pour le Patrimoine culturel et développement régional qui précise les zones protégées de la compétence de la Confédération (Forêts, cours d'eau, zones alluviales, marais, etc.)
Les compétences de la confédération, des cantons et des communes y est mentionnée selon plusieurs cas. De manière générale, on voit que :
- La Confédération est compétente pour émettre des directives et des recommandations.
- Le Canton établi le Plan directeur cantonal, précise dans le Plan directeur cantonal les conditions pour autoriser les changements d’affectation, délivre les autorisations spéciales.
Bah, au pire CC remplace le Caillou par une étable et les vaches paîtront sur la pelouse de son nouveau stade. Comme ça, la zone peut rester agricole. Les matchs seront rebaptisés brunch à la ferme (comme ça tout le monde est obligé de consommer), il pourra financer l'équipe avec la production locale et surtout avec les nombreux subsides

Prise température par Canal9
Aujourd'hui Canal9 est passé prendre la température des villageois
Cela s'est passé au café des voyageurs
Bel endroit pour parler d'un stade qui a bien voyagé.....
A voir, sauf changement, ce soir....

Cela s'est passé au café des voyageurs

Bel endroit pour parler d'un stade qui a bien voyagé.....
A voir, sauf changement, ce soir....

Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Ils ont déjà arreté il y belle lurette, puisque mtn ca s'est transformé en appartement ..bouryves a écrit :Rho lâche moi 2 secondes ! ils ont dit qu'ils arrêtaient point !mad max a écrit :y a un avis de prochaine fermeture affiché sur la porte???
une annonce officielle qui a été faite aux clients???

Jojo a écrit :Ils ont déjà arreté il y belle lurette, puisque mtn ca s'est transformé en appartement ..bouryves a écrit :Rho lâche moi 2 secondes ! ils ont dit qu'ils arrêtaient point !mad max a écrit :y a un avis de prochaine fermeture affiché sur la porte???
une annonce officielle qui a été faite aux clients???Je peux te l'affirmer étant donné que je connais les personnes y habitant ...

là, on a atteint le sommet...
si tu les connais tellement bien, ben tu leur téléphones après avoir lu mon message...et tu leur demandes...

y a pascal qui est pas mal non plus dans le genre je brasse de l'air...avec CC qui devait prendre la parole sur la RSR afin de tout éclaircir, d'après ses sources sures...
bernard rappaz avait raison, il y a une très forte clientèle pour le chanvre en Suisse et plus spécialement en Valais....à moins que tout ces délirs proviennent de l'ivresse de la victoire.
des gens sont PAYES pour faire du plagiat... c'est vraiment magnifique !!!
Merci Vincent Pratt :
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/s ... enu=262086
Merci Vincent Pratt :
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/s ... enu=262086
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

y'a quand même une valeur ajoutée à cet article pertinent...
le journaliste en question a pris contact avec le président de la commune de Riddes, ce qui nous permet d'apprendre que rien de concret n'a été entrepris par CC auprès de la commune...pour commencer le stade au printemps 2008...ca parait donc déjà tard.
le journaliste a pris contact avec CC qui ne semble pas trop vouloir s'expliquer lorsqu'il est confronté à des questions précises au sujet du site de Riddes.
J'ai cru comprendre que CC se serait exprimé à ce sujet à la télé hier, sans trouver le lien toutefois, et qu'il aurait expliqué de manière sincère qu'à défaut pour le FC Sion de disposer d'un stade complètement aux normes de la SL d'ici 2008 ou d'un projet de stade concret et avancé d'ici à cette période, il n'y aurait plus de licence SL pour le club.
C'est une règle qui est déjà en vigueur maintenant.
Peut-être que le projet de martigny a "endormi" les instances dirigeantes de la SL jusqu'à maintenant et que celles ci n'y croient plus trop, raison pour laquelle CC essaie maintenant de s'en sortir avec un prétexte du côté de Riddes.
Au final on passera pas à côté d'une mise aux normes de Tourbillon, parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence qu'hormis un miracle et l'arrivée de financier externe avec un projet d'envergure, on ne pourra pas construire un nouveau stade ultra moderne en Valais.

le journaliste en question a pris contact avec le président de la commune de Riddes, ce qui nous permet d'apprendre que rien de concret n'a été entrepris par CC auprès de la commune...pour commencer le stade au printemps 2008...ca parait donc déjà tard.
le journaliste a pris contact avec CC qui ne semble pas trop vouloir s'expliquer lorsqu'il est confronté à des questions précises au sujet du site de Riddes.
J'ai cru comprendre que CC se serait exprimé à ce sujet à la télé hier, sans trouver le lien toutefois, et qu'il aurait expliqué de manière sincère qu'à défaut pour le FC Sion de disposer d'un stade complètement aux normes de la SL d'ici 2008 ou d'un projet de stade concret et avancé d'ici à cette période, il n'y aurait plus de licence SL pour le club.
C'est une règle qui est déjà en vigueur maintenant.
Peut-être que le projet de martigny a "endormi" les instances dirigeantes de la SL jusqu'à maintenant et que celles ci n'y croient plus trop, raison pour laquelle CC essaie maintenant de s'en sortir avec un prétexte du côté de Riddes.
Au final on passera pas à côté d'une mise aux normes de Tourbillon, parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence qu'hormis un miracle et l'arrivée de financier externe avec un projet d'envergure, on ne pourra pas construire un nouveau stade ultra moderne en Valais.
- MacGowan
- Membre éprouvé
Selon ton raisonnement, CC serait finalement très malin puisque son projet de stade remis à jour avant l'obtention de la licence serait pûrement tactique dans le but d'endormir la SL...mad max a écrit :Peut-être que le projet de martigny a "endormi" les instances dirigeantes de la SL jusqu'à maintenant et que celles ci n'y croient plus trop, raison pour laquelle CC essaie maintenant de s'en sortir avec un prétexte du côté de Riddes.
quel machiavélisme !! en voilà une belle théorie que je pourrais tenir dès ce soir à l'apéro, merci Mad

"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
http://www.ocmrugby.ch
-
- Adorateur profane
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Et les négo pour la réfection de tourbillon.... ca avance...? quelqu'un a des infos????fab a écrit :Je peux pas affirmer à 100% que le stade se fera, mais effectivement, selon une de mes souris fiable à 100%, c'est sur la bonne voie. Je peux pas vous donner plus d'info pour le moment.
Faut pas vous enflammer pour autant.
fino alla fine
-
- Adorateur profane