[Thoune - Sion] L'avant-match
[Thoune - Sion] L'avant-match
Et oui dans 5 jours c'est déjà la reprise du championnat.
Quel sera le 11 de base selon vous ?
Et votre pronostic ? pour ma part, je vois bien 2 à 0 pour Sion, mais match de reprise pas forcément très facile pour Sion car encore pas mal d'inconnues niveau transferts et le rôdage pas encore au top; de plus selon CC dans NF du jour, 14 joueurs seulement sont au top.
Il ne faut en tout cas pas rater ce premier rendez-vous contre une équipe dite "facile".
Quel sera le 11 de base selon vous ?
Et votre pronostic ? pour ma part, je vois bien 2 à 0 pour Sion, mais match de reprise pas forcément très facile pour Sion car encore pas mal d'inconnues niveau transferts et le rôdage pas encore au top; de plus selon CC dans NF du jour, 14 joueurs seulement sont au top.
Il ne faut en tout cas pas rater ce premier rendez-vous contre une équipe dite "facile".
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Moi je vois bien un :
-------------------- Vailati -------------------
Geiger ---- Kali ---- Nwaneri ---- Mijadinoski
------------------- Beto -----------------------
Reset -------- Obradovic -------- Dominguez
---------- Saborio -------- Zaki ------------
Car les nouveaux joueurs surprise ne seront certainement pas alignés déjà samedi. J'ai déjà des doutes sur le fait de faire jouer Dominguez samedi déjà si il arrive mercredi.
Sinon au niveau du pronostique je vois bien un 2-0 pour Sion. La défense c'est du solide et Geiger a eut le temps de connaitre ses coequipiers
Car les nouveaux joueurs surprise ne seront certainement pas alignés déjà samedi. J'ai déjà des doutes sur le fait de faire jouer Dominguez samedi déjà si il arrive mercredi.
Sinon au niveau du pronostique je vois bien un 2-0 pour Sion. La défense c'est du solide et Geiger a eut le temps de connaitre ses coequipiers

MAD MAX PRESIDENT !!!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
- Tribune est
- Invocateur
jeje-fcsion a écrit :Moi je vois bien un :
Tu nous dis où tu mets Chedly qui à fait de bons matchs amicaux
je suis d'avis tout comme cette bonne Zotte3 que l'équipe sera plutôt défensive avec un attaquant ( lequel ???) et Reset en grande forme
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- InterFcSion
- Buveur d'eau
- aebifan
- Coma éthylique
Aucune chance de voir Dominguez en titulaire samedi je pense.
Ce sera plus ou moins la même que contre Lens. Je vois un seul changement : Beto à la place de Ahoueya.
-------Nwaneri---- Chedli---- Kali------------
Alioui------------------------------------ Bühler
Reset ---------- Obradovic ------------- Zaki
------------------- Saborio -------------------
Ce sera plus ou moins la même que contre Lens. Je vois un seul changement : Beto à la place de Ahoueya.
- Union Jack
- Nouveau membre du club
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
On me reproche de pas mettre Chedly mais je trouve encore bien plus grave de ne pas mettre Geigeraebifan a écrit :Aucune chance de voir Dominguez en titulaire samedi je pense.

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Christophe87
- Nouveau membre du club
----------------------------Vailati---------------------------
----------Nwaneri--------Chedli--------Kali--------------
-Geiger--------------------Beto-------------------Buhler-
---------Reset-----------Obradovic--------Zaki----------
---------------------------Saborio--------------------------
En gros la même tactique que l'année passée, avec des joueurs qui ont déjà joué des matchs amicaux. Les latéraux peuvent être différents (Alioui, Mijadinoski). Les éventuelles nouvelles arrivées et Dominguez ne seront certainement pas prêts pour ce premier match.
----------Nwaneri--------Chedli--------Kali--------------
-Geiger--------------------Beto-------------------Buhler-
---------Reset-----------Obradovic--------Zaki----------
---------------------------Saborio--------------------------
En gros la même tactique que l'année passée, avec des joueurs qui ont déjà joué des matchs amicaux. Les latéraux peuvent être différents (Alioui, Mijadinoski). Les éventuelles nouvelles arrivées et Dominguez ne seront certainement pas prêts pour ce premier match.
- aebifan
- Coma éthylique
jeje-fcsion a écrit :
On me reproche de pas mettre Chedly mais je trouve encore bien plus grave de ne pas mettre Geiger
Moi je t'ai rien reproché car c'est ton opinion et je la respecte. Fais en de même stp.
Geiger - Alioui, pour moi, c'est un bon duel. Les 2 m'ont beaucoup plu. L'un comme l'autre peut être titulaire samedi. Et il n'y aura en tout cas pas à crier au scandale je pense.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je ne crie pas au scandal je trouve juste dommage mais bon chaqu'un son avis. Tu préfère un homme qui la saison dernière a eu des bonnes passes et des biens moins bonne. Moi je choisi un jeune Valaisan tout juste transféré au club qui n'a qu'une envie c'est de montrer sa valeur. 

MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
On parle pas mal de la concurrence Alioui / Geiger.
N'ayant malheureusement pas pu suivre un seul match amical, quelles sont selon vous les principales qualités de chacun et pourquoi Alioui semble pour l'instant légèrement favori ?
N'ayant malheureusement pas pu suivre un seul match amical, quelles sont selon vous les principales qualités de chacun et pourquoi Alioui semble pour l'instant légèrement favori ?
Modifié en dernier par pyt68 le 16.07.2007 13:28, modifié 1 fois.
- supp_séd
- Coma éthylique
Tous deux misent sur un engagement physique exemplaire.pyt68 a écrit :On parle pas mal de la concurrence Alioui / Geiger.
N'ayant malheureusement pas pu suivre seul match amical, quelles sont selon vous les principales qualités de chacun et pourquoi Alioui semble pour l'instant légèrement favori ?
Bien leur en a pris puisqu'on n'avait plus eu de latéraux d'autant grande qualité depuis de trop nombreuses années.
A l'heure actuelle, je ne saurais personnellement pas les départager...
Il est vrai qu'Alioui semble faire preuve d'une plus grande intransigeance défensive que son vis-à-vis. Mais aux yeux de Bigon, l'expérience acquise par Alioui aura très probablement fait pencher la balance de son côté...
Un seul regret... Dommage que Geiger ne soit pas en mesure de jouer du côté gauche.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
-
- Membre potentiel du club
Un détail qui peut faire pencher la balance en faveur d'Alioui, remarqué lors des matchs amicaux: la proximité linguistique avec Bigon (le coach passe beaucoup par lui lorsqu'il doit donner des consignes précises parce qu'Alioui comprend et parle l'italien...)
Sinon, ça va effectivement être difficile de trancher entre les deux...
Sinon, ça va effectivement être difficile de trancher entre les deux...
- supp_séd
- Coma éthylique
J'ai ouï dire que Geiger pouvait jouer sur le côté gauche...jeje-fcsion a écrit :Alioui non plus ne peut pas ou c'est juste qu'on a jamais réellement testé ?supp_séd a écrit :Un seul regret... Dommage que Geiger ne soit pas en mesure de jouer du côté gauche.
Car Geiger d'un coté et Alioui de l'autre ça serai le scénario parfait
Mais tout le monde connaît l'estime que Bigon peut avoir pour son protégé Arnaud Bühler...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Christophe87
- Nouveau membre du club
C'est simplement que Obra est en forme et joue seulement au centre, alors tout le monde espère que Dominguez puisse jouer légerement sur la gauche, comme Carlitos le faisait. Mais il me semble qu'il est également comme Obra un vrai no 10.Raph_manager a écrit :Mais j'ai une question quant a la position de Dominguez. Car je vois que vous le mettez souvent comme milieu sur l'aile. Il me semblait que c'etait plutot un milieu central offensif, en soutient des attaquants...
Arrivées au FC Thun :
René Van Eck (entraîneur), Ibrahima Ba (Al-Hilal), Pape Omar Faye (Vaduz), Sandro Iashvili (Dinamo Tbilisi), Vedran Jese (Bnei Yehuda)
Départ du FC Thun :
Jeff Saibene (entraîneur), Silvan Aegerter (Zürich), Patrick Baumann (Grenchen), Sebastian Carreno (?), Armand Deumi (Gaziantepspor), Thomas Haberthür (?), Selver Hodzic (Bnei Yehuda), Fonseca Leandro (?), Juho Mäkelä (Heart of Midlothian), Sehid Sinani (?)
A voir ça, Thun s'est plutôt affaiblit à l'entre saison, à part avec l'arrivée de Van Eck qui est un excellent motivateur.
Je dirais donc 0-2, mais attention aux matchs de reprise qui se soldent bien souvent par des nuls.
René Van Eck (entraîneur), Ibrahima Ba (Al-Hilal), Pape Omar Faye (Vaduz), Sandro Iashvili (Dinamo Tbilisi), Vedran Jese (Bnei Yehuda)
Départ du FC Thun :
Jeff Saibene (entraîneur), Silvan Aegerter (Zürich), Patrick Baumann (Grenchen), Sebastian Carreno (?), Armand Deumi (Gaziantepspor), Thomas Haberthür (?), Selver Hodzic (Bnei Yehuda), Fonseca Leandro (?), Juho Mäkelä (Heart of Midlothian), Sehid Sinani (?)
A voir ça, Thun s'est plutôt affaiblit à l'entre saison, à part avec l'arrivée de Van Eck qui est un excellent motivateur.
Je dirais donc 0-2, mais attention aux matchs de reprise qui se soldent bien souvent par des nuls.