Sion-Xamax - l'avant match -
Quand on voit jouer Xamax, on comprend mieux pourquoi ils n'ont récolté que des matchs nuls. D'une frilosité extrême, aucune construction, boum badamoum devant... Enfin, je pense que c'était voulu par le fin tacticien qu'est Castella. A 11 contre 10, ils auraient dû tuer le match... mais avec un seul attaquant difficile de marquer... 

Oulààà je serai frustré également si j'étais xamaxien. Mais voilà le foot on en est fou amoureux à cause de ce genre d'événements. Et avec 16'000 spectateurs derrière l'équipe impossible de perdre.SeV a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils disaient sur la RSR. Enfin...sami84 a écrit :c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
Quant à Zubi, il a joué avec des publics bien plus chauds derrière lui, ne te fais pas de soucis pour lui.
@bouryves
Merci pour le feedback.![]()
Fait mal ce nul de plus (et surtout les circonstances). Enfin, avant le match j'aurais déjà signé pour un point à Tourbillon.
Je me souviens d'un précédent à Sion, Xamax menait jusqu'à la 92ème et l'arbitre ne voulait pas siffler la fin. Sur la dernière balle, Bonvin égalisait à la 93ème. A la fin de la saison c'est Sion qui passait devant le LS, GC et Xamax pour gagner le titre. De bonne augure pour vous.
Vous avez une bonne équipe et un entraîneur parfait, donc pas de soucis le déclic viendra pour vous. La différence est que Sion a le poil de réussite en ce début de championnat que ton équipe n'a aps encore !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Apres la vespa à Giuseppe Meazza, vivement le four à raclette à Tourbillon.ssee a écrit :C'est vrai que le corner du côté droit en première mi-temps pour Sion, il n'y avait aucun jet de projectiles... Heureusement que le tireur ne s'est pas chopé un four à raclette !!SeV a écrit :Que ce soit un papier de tifo, une bouteille de fendant, le projectile qu'avait reçu Pedat, ou un four à raclette n'y change rien, c'est idiot.ssee a écrit :C'est vrai que Zubi était au bord de la mort, il a du recevoir un bout de papier pour le tifo dans le ventre... J'imagine pas ce qu'il aurait eu si c'était un ballon !!![]()

Bravo pour ta correction sur le rouge de Chedli.doc2 a écrit : l'expulsion de Chedli est justifiée. Amplement... L'ouverture du score relève du seul tir cadré de neuchâtel de la mi-temps... impressionnant... Pour répondre à Sev, qui fustige l'arbitre, faut qu'il me montre ou il y a faute sur le coup franc qui mène à l'ouverture du score...
Pour la faute qui amène le 0-1, demande à la RSR qui fustigait l'arbitrage. Etant préposé aux tâches ménagères ce soir, j'ai simplement écouté le match à la radio romande.

J'espère que tu auras raison. 7ème, dans la zone rouge, ça tend un peu quand même. Enfin, en ayant résisté à l'Allmend et à Tourbillon (contre un favori au titre), l'équipe a prouvé qu'elle était solide derrière. Restera à être plus réaliste devant.bouryves a écrit :Oulààà je serai frustré également si j'étais xamaxien. Mais voilà le foot on en est fou amoureux à cause de ce genre d'événements. Et avec 16'000 spectateurs derrière l'équipe impossible de perdre.SeV a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils disaient sur la RSR. Enfin...sami84 a écrit :c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
Quant à Zubi, il a joué avec des publics bien plus chauds derrière lui, ne te fais pas de soucis pour lui.
@bouryves
Fait mal ce nul de plus (et surtout les circonstances). Enfin, avant le match j'aurais déjà signé pour un point à Tourbillon.
Je me souviens d'un précédent à Sion, Xamax menait jusqu'à la 92ème et l'arbitre ne voulait pas siffler la fin. Sur la dernière balle, Bonvin égalisait à la 93ème. A la fin de la saison c'est Sion qui passait devant le LS, GC et Xamax pour gagner le titre. De bonne augure pour vous.
Vous avez une bonne équipe et un entraîneur parfait, donc pas de soucis le déclic viendra pour vous. La différence est que Sion a le poil de réussite en ce début de championnat que ton équipe n'a aps encore !
C'était le cas il y aqques saisons... mais là je ne suis plus à proximités des radios. Mais je le concède, je sais où se trouve la place de la RSR à Tourbillon et pour le fameux hors jeu dont parle SEV, ils sont effectivement pas sur la ligne du toutal-skweek a écrit :y sont placés pas loin de Bouryves au stade et n'auront surement rien pu voir...SeV a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils disaient sur la RSR. Enfin...sami84 a écrit :c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
@bouryves
Je me souviens d'un précédent à Sion, Xamax menait jusqu'à la 92ème et l'arbitre ne voulait pas siffler la fin. Sur la dernière balle, Bonvin égalisait à la 93ème. A la fin de la saison c'est Sion qui passait devant le LS, GC et Xamax pour gagner le titre. De bonne augure pour vous.![]()
( si je me trompe Bouryves je m'excuse)

En tout cas plus neutres que ceux de Rhone FM ou de RTN.doc2 a écrit :@sev... maintenant tu commences à trouver les commentaire de la RSR compétents? tu t'appuies sur des preuves bien faible pour étayer tes propos. (si j'en crois tes dires la RSR a dit que Nwaneri était hors jeu sur le but... Et va faire un tour sur le site de la rsr et lit ce qu'ils disent de sion avant la saison et comme ils descendent le club... )
Quoi qu'il en soit, c'est des matchs comme ça qui font aimer le foot... et surtout le fc sion... quelle pugnacité à 10 contre 11. Obra et Kali sont de vrais exemples pour l'équipe... personne n'a renoncé après l'expulsion, ils ont gardé la tête haute et dominé des Neuchâtelois se reposant uniquement sur Everson, Chihab et Quennoz...

Le rouge de Chedli est mérité à mes yeux. j'étais parfaitement bien placé, juste en face de lui lorsqu'il a fait la faute. il cherchait le joueur, rien à dire. même une fois celui-ci à terre, il n'a pas daigné s'excuser.
Déjà qu'il regarde ses pieds au lieu d'exprimer sa joie lorsque sion marque lors d'un match important, si mnt, il fait du tord à l'équipe en s'expulsant, j'vais pas exprimer mon opinion sur lui, bien qu'il soit largement négatif
Déjà qu'il regarde ses pieds au lieu d'exprimer sa joie lorsque sion marque lors d'un match important, si mnt, il fait du tord à l'équipe en s'expulsant, j'vais pas exprimer mon opinion sur lui, bien qu'il soit largement négatif

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bravo pour ton objectivité. Je trouve dommage c'est que le joueur continue de nier. Comme le relève Bigon, pêter les plombs ça peut arriver.Mystik a écrit :Le rouge de Chedli est mérité à mes yeux. j'étais parfaitement bien placé, juste en face de lui lorsqu'il a fait la faute. il cherchait le joueur, rien à dire. même une fois celui-ci à terre, il n'a pas daigné s'excuser.
Toutefois derrière tu assumes et tu n'en rajoutes pas.
Au final, comme je relève par ailleurs, le nul est quand même assez normal, même si les circonstances font smurfer tous les xamaxiens.
hemmm ...
voyez ou relisez plutôt (et comme j'en discutais ce jour déjà à Tourbillon ...)
---> il n'en est de loin pas à son coup d'essai ...
Moche même comme il essaie de botter encore les fesses de Julio Hernan Rossi
bref ... suis pas fier de lui ce soir
voyez ou relisez plutôt (et comme j'en discutais ce jour déjà à Tourbillon ...)
---> il n'en est de loin pas à son coup d'essai ...
Moche même comme il essaie de botter encore les fesses de Julio Hernan Rossi

bref ... suis pas fier de lui ce soir

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
si chaque saison, c'est un rouge direct, il doit avoir de grosses amendes à payer.
Il a renouvellé un contrat cet été pour être lié au FC Sion jusqu'en 2010.
j'espère que dans le contrat, il était stipulé qu'il devrati suivre du yoga ou un art martial pour contrôler ses nerfs si il se prenait un novueau rouge complètement stupide!
Il a renouvellé un contrat cet été pour être lié au FC Sion jusqu'en 2010.
j'espère que dans le contrat, il était stipulé qu'il devrati suivre du yoga ou un art martial pour contrôler ses nerfs si il se prenait un novueau rouge complètement stupide!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ah ben tiens ... on était 16'000 aujourd'hui, mais me semblait bel et bien avoir promis à quelques sceptiques de ressortir les récents antécédents de ce brave AdelMystik a écrit :un rouge complètement stupide!

2 pts de perdus ... qui font mal

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Cette attitude d'amateur sera, je l'espère, sévèrement condamnée par CC et AB. On ne peut pas tj mettre la faute sur le tempérament, chaque joueur se doit d'avoir une attitude la plus professionnelle soit-elle.
Certains cas peuvent être compréhensibles mais si ça devient répétitif c'est du "footage" de gueule, vis-à-vis du club, de l'équipe et des supporters. L'ami Adel semble être "sauvé" par son bon début de championnat.
J'espère que son cas servira d'exemple.
Certains cas peuvent être compréhensibles mais si ça devient répétitif c'est du "footage" de gueule, vis-à-vis du club, de l'équipe et des supporters. L'ami Adel semble être "sauvé" par son bon début de championnat.
J'espère que son cas servira d'exemple.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Après avoir vu le résumé TV du match hier soir, 3 mises au claires sont indispensables... aucun hors-jeu sur le but de Sion, le fameux coup-franc de la 92ème (qui n'a débouché sur rien) est bien justifié (bell saute avec le coude en avant et le met derrière la tête de Zaki). Et su le hors-jeu sifflé contre Xamax avant la but de Sion... effectivement sur l'action même pas de hors-jeu. Je pense que le juge de touche avait son drapeau levé sur l'action précédente et que l'arbitre de l'a pas vu !SeV a écrit :En tout cas plus neutres que ceux de Rhone FM ou de RTN.doc2 a écrit :@sev... maintenant tu commences à trouver les commentaire de la RSR compétents? tu t'appuies sur des preuves bien faible pour étayer tes propos. (si j'en crois tes dires la RSR a dit que Nwaneri était hors jeu sur le but... Et va faire un tour sur le site de la rsr et lit ce qu'ils disent de sion avant la saison et comme ils descendent le club... )
Quoi qu'il en soit, c'est des matchs comme ça qui font aimer le foot... et surtout le fc sion... quelle pugnacité à 10 contre 11. Obra et Kali sont de vrais exemples pour l'équipe... personne n'a renoncé après l'expulsion, ils ont gardé la tête haute et dominé des Neuchâtelois se reposant uniquement sur Everson, Chihab et Quennoz...

Je suis d'accord avec toi que le match s'est également bcp joué avec les coudes (Kali et Malenovic, p.ex). Mais à la différence, c'est que ces 2 joueurs ont su garder leur calme.doc2 a écrit :Par contre personne (pas même les supporters valaisans) relèvent le coup de coude de l'inexistant Rossi qui a poussé Chedli a péter les plombs....
L'action était plus confuse que ça. D'abords Rossi passe devant Chedli qui essaie de lui prends la balle (faucher la jambe?) mais il y arrive pas, ensuite il s'aggripe à lui (en y mettant les ongels j'imagine) et Rossi essaie effectivement de lui mettre un coup de coude ce qui a énervé Chedly...
Mais c'est Chedly qui a commencé!
Mais c'est Chedly qui a commencé!

il sera à coup sûr pas là contre bâle... pour deux raisons:inter a écrit :Reste à présent à espérer que chedly ne soit suspendu uniquement pour thoune, et qu'il soit opérationnel pour bâle....
-son geste vaut min 2 matchs
-la SFL fait tout pour privilégier les Bâle, Zurich et Berne, ils vont pas se passer d'une occasion pareille
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
son geste vaut effectivement 2 matchs, mais il faut voir le rapport de l'arbitre, si celui-ci dit qu'il aurait été provoqué.SGE a écrit :-son geste vaut min 2 matchs
dans ce cas, c'est 1 match.