[saborio] le paradoxe

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Personnelement je vois en Saborio le buteur parfait qu'il nous faut. Il marque des buts, une moyenne de 1 but par match. Que veut le peuple ? ^^

Je ne comprends pas non plus les critiques qui l'entour comme je ne comprends pas pourquoi Vogt était critiqué en ChL alors qu'il plantait énormément de gaol.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

Pour ma part; Je le comparerai un peu à Frei... Il est là au bon moment. Tu le verras jamais faire une course de 30m, dribbler 2 joueurs et marquer. On doit lui donner des bons ballons sinon il n'y a pas grand chose.
Je ne le critique pas du tout simplement il faudrait à ses côtés un joueur rapide et vif.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sirax a écrit :Pour ma part; Je le comparerai un peu à Frei... Il est là au bon moment. Tu le verras jamais faire une course de 30m, dribbler 2 joueurs et marquer. On doit lui donner des bons ballons sinon il n'y a pas grand chose.
Je ne le critique pas du tout simplement il faudrait à ses côtés un joueur rapide et vif.
Reset, Dominguez, Paito ... niveau rapidité c'est pas mal. Obradovic lui sert d'excellent ballon ... Saborio est bien dans l'équipe et je pense qu'il va encore beaucoup scorer.
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A mon avis, ce joueur est un buteur...mais un opportuniste surtout. J'le trouve bien trop statique au sein de l'attaque, on sent qu'il joue avec une certaine retenue et nonchanlance, ce qui a pour but de m'énerver la moindre. D'un autre côté, je peux rien lui reprocher, il score. Et c'est la raison pour laquelle le club l'a engagé. Il me fait penser à Julien Poueys à l'époque. Très peu présent dans l'animation offensive, mais alors situé au bon endroit, au bon moment pour placer le ballon ou il fallait.

Voilà pour ma pensée d'un soir...
Mad Max....président!
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

jeje-fcsion a écrit :
Sirax a écrit :Pour ma part; Je le comparerai un peu à Frei... Il est là au bon moment. Tu le verras jamais faire une course de 30m, dribbler 2 joueurs et marquer. On doit lui donner des bons ballons sinon il n'y a pas grand chose.
Reset, Dominguez, Paito ... niveau rapidité c'est pas mal. Obradovic lui sert d'excellent ballon ... Saborio est bien dans l'équipe et je pense qu'il va encore beaucoup scorer.
Tout à fait. Mais faudrait en mettre 1 en attaque surtout si Bigon veut jouer sur contre. Saborio j'le vois plutôt comme un attaquant dans les 16m.
Enfin pour l'instant il marque et on gagne donc c'est le principal
Lucien

Message par Lucien »

Je dois le reconnaitre c'est un buteur, tjs bien placé pour la mettre au fond.. mais c'est tout... il est pas technique et ni rapide, il lui faut quelqu'un pour lui donner des bons ballons pour la mettre au fond...et dans le jeu il n'apporte pas assez ne va pas assez chercher les ballons (pour moi). D'ailleurs contre Xamax quand sion jouait à 10 j'avais envie de lui mettre des coups de pieds au c....pour qu'il le bouge un peu...

enfin son boulot c'est mettre des buts mais il pourrra peut-etre pas tjs compter sur sa baraka... mais pourvu que sa dure..
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

ok il est peux etre opportuniste sur le terrain mais au moins y marque des goals
j'arrive pas a comprendre qu'on arrive a lui cassé du bois sur son dos.
vous voulais quoi de plus un attaquant qui par du millieu de terrain dribble toute la défense a le temp de s'arreter
et d'ajuster un tir imprenable a chaque match et qui soit le meilleur buteur du championnat.
et vous voulais pas aussi qui revienne comme defeuseur par dessus le marché
Saborio est la pour marquer et nous faire gagné alors laisser le faire
Lucien

Message par Lucien »

inter a écrit :A mon avis, ce joueur est un buteur...mais un opportuniste surtout. J'le trouve bien trop statique au sein de l'attaque, on sent qu'il joue avec une certaine retenue et nonchanlance, ce qui a pour but de m'énerver la moindre. D'un autre côté, je peux rien lui reprocher, il score. Et c'est la raison pour laquelle le club l'a engagé. Il me fait penser à Julien Poueys à l'époque. Très peu présent dans l'animation offensive, mais alors situé au bon endroit, au bon moment pour placer le ballon ou il fallait.

Voilà pour ma pensée d'un soir...
Je suis d'accord avec toi.. Nonchalant... Mais il me semblait que Poueys participait un peu plus au jeu de l'équipe..
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Sirax a écrit : Je ne le critique pas du tout simplement il faudrait à ses côtés un joueur rapide et vif.
C'est justement pour ca que CC a recruté M'Futi.

Saborio un vrai buteur,mais quand même moins éficace que Kuljic auparavant. Enfin il est toujours placé au bon endroit pour la mettre au fond, c'est un renard.

Dire que l'année passé on avait Kuljic et Saborio 7-)

Ca c'était de l'attaque :love:
SEULEMENT SION !
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

doc2 a écrit :Une question me turlupine.

1: que lui manque-t-il pour faire l'unanimité?
2: qu'attendre d'un buteur à part qu'il... mette des buts?
3: dans le système proné par bigon le rôle du buteur n'est-il pas exactement fidèle à la partition que Saborio joue?
4: pourquoi certains ne l'aiment pas?
5: souffre-t-il du syndrome des attaquants scorant et étant peu aimés (tudor, lukic, tulio...)?
1. qu'il se donne à fond et qu'il s'implique et s'intéresse plus au jeu . Pour moi il est encore plus nonchalant que Buelher, mais il est toujours bien placé comme Frei.

2. tout a fait d'accord avec toi, des buts c'est ce qu'on demande à un buteur. et il réussit à merveille. Mais il peut aussi donner des passes de but, jouer en pivot, venir en appui, pas jouer que pour lui. Saborio est un bon buteur, un finisseur, il lui faut un bon passeur, sinon si le ballon ne lui arrive pas sur le pied/tête , il est perdu.

3. Je sais pas ce que Bigon demande à Saborio, donc je peux pas te répondre. Mais jouer à un attaquant, demande que cet attaquant s'implique beaucoup plus dans le jeu. Pas facile d'etre seul devant.

4. parce qu'on aime le beau jeu et qu'on aime quand Sion gagne et quand Sion gagne et joue bien, et que tout le monde s'implique. Je suis le 1er content quand Saborio marque 1 but, mais je pense qu'il pourrait apporter beaucoup plus à l'équipe et pourrait en marquer beaucoup plus.

5. Des fois,il ne suffit pas de mettre 30 buts par saison ou d'avoir les meilleure stats qui existent pour se faire aimer, mais pour se faire apprécier y a des chances.

On peut être supporter de Sion et ne pas aimer le style de jeu d'un joueur .
Modifié en dernier par Serafin le 08.08.2007 23:44, modifié 2 fois.
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Dire que l'année passé on avait Kuljic et Saborio 7-)

Ca c'était de l'attaque :love:
Pour moi ca c'était un duo ideal, deux bon finisseur, Kuljic qui était un bon passeur qui venait chercher les ballons, bon de la tête, vif, rapide et Saborio le puissant pour remuer l'attaque et créer des brèches dans la défense adverse.
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ben pour moi il présent aucun jeu intéressant. Il plante des buts mais c'est tout. Et il rate bien trop d'occasions, de passes, de dribles, de contrôles pour que je puisse bien l'aimer.

Un drôle de joueur quoi, mais..... il marque c'est vrai! ;-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

silicone a écrit :Ben pour moi il présent aucun jeu intéressant. Il plante des buts mais c'est tout. Et il rate bien trop d'occasions, de passes, de dribles, de contrôles pour que je puisse bien l'aimer.

Un drôle de joueur quoi, mais..... il marque c'est vrai! ;-)
Le role d'un buteur c'est marquer,du moment qu'il marque on ne peut rien lui reprocher.

4 matchs 3 buts c'est pas un mauvais bilan

1 buts chaque 96 minutes.
SEULEMENT SION !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

si en plus de mettre des buts à la pelle il revenait jouer en libéro et qu'il soit le point de départ de toutes les actions offensives et qu'il sache nous faire un longue course sur le côté gauche avant de redescendre faire un tour sur lui-même devant Vailati, juste pour s'amuser, afin de repasser par le centre et venir marquer d'un maître tir à 42,50m et bien ....

Ce serait Rondinho-Ballack-Ribery-Henry-Totti-Toni et il vaudrai environ dans les 156 mio d'Euros !! ;-)

Alors moi je dis que son job c'est de mettre des buts et le mien de l'adorer quand il marque mais de le critiquer quand il ne se bouge pas car je suis un Fan et je m'en cogne de sa fatigue ou de ses capacités je veux qu'il soit le joueur à 156 mio dont je parle plus haut et tout cela .... juste pour trouver d'autres critiques à émettre ... bref je suis un être humain et en tant que tel je ne peux me satisfaire d'un attaquant qui marque juste des buts faut aussi qu'il mouille son maillot et c'est ce que j'ai toujours reproché à des Tulio et Tudor qui ressortaient du terrain avec la mise en plis tip top en ordre et le maillot sec !!

Saborio bouge c'est bien, mais il ne bouge pas assez et c'est moins bien ! Par contre c'est super car il marque des goals et si je le dénigre, et bien c'est beaucoup moins que les autres nommés ci-avant car il marque des buts importants pas juste des buts !!

En bref j'aime ce joueur même si parfois je le critique un peu pour son manque de ceci ou de cela .... mais ça ...

"c'est l'jeu ma pôv Lucette" 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

Nolyd a écrit :Ce serait Rondinho-Ballack-Ribery-Henry-Totti-Toni et il vaudrai environ dans les 156 mio d'Euros !!
Ce joueur existe, il s'appelle Alfredo Di Stefano 8-)

Pour en revenir à Saborio, il faut vraiment pas avoir grand chose à faire pour passer son temps à le critiquer, surtout quand ça vient de personnes qui n'auront jamais le 1/10000ème de ses capacités. ;-|
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

bah l'équipe est bien en place pour le servir et ça marche!L'équipe est faite pour être capable de le servir mais c'est vrai que sinon il en marquerais pas des masses!Mais bon moi j'apprécie énormément ce joueur qui n'as certes pas le niveau d'un ronaldhino mais qu'à tout à fait le niveau du championnat suisse et pourrait même celons moi évoluait à un niveau légèrement plus élevé que notre championnat après si tu préfère un regazzoni qui court pendant 90min et qu'arrive pas à en mettre un ou qu'à moins le sens du but chacun ces goûts!
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Leífr Eriksson »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit : Saborio un vrai buteur,mais quand même moins éficace que Kuljic auparavant.

Attendons pour voir...

Kuljic la saison passée avait marqué 12 buts à mi-parcours!

Il reste à Saborio, 14 matchs et 9 buts pour être aussi efficace que lui! ;-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Il faut arrêter nous au moins on a un buteur qui plante des buts... Il y a qu'a regarder Xamax avec leur coly, rossi et j en passe... je suis sur que du coté de la maladiere ils nous envient un peu notre attaquant. Xamax avec un buteur comme le nôtre serait certainement actuellement devant Sion au classement.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Castella avait dit avant le derbi qu'il leur faudrai Saborio dans l'équipe :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

doc2 a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Castella avait dit avant le derbi qu'il leur faudrai Saborio dans l'équipe :-P
je pense qu'il leur faudrait surtout bigon comme entraineur........
Et CC comme président :-P :-P
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Nolyd a écrit :
doc2 a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Castella avait dit avant le derbi qu'il leur faudrai Saborio dans l'équipe :-P
je pense qu'il leur faudrait surtout bigon comme entraineur........
Et CC comme président :-P :-P
En fait le seul truc qu'ils ont de mieux que nous c'est une ville qui leur construit un stade ;-|

Bon blague a part revenons au sujet ---> Saborio lolololo, Saborio lolololo :fete:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Il marque des buts c'est ce qu'on lui demande. Ca façon de jouer est rapport avec la tactique mise en place par Bigon. C'est bien beau de la voir courrir partout mais il ne sera pas là où il faut pour la mettre au fond. Et si après on doit compter sur Paito ou Reset pour ça .. :-D
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Denis.Mod a écrit :Il marque des buts c'est ce qu'on lui demande. Ca façon de jouer est rapport avec la tactique mise en place par Bigon. C'est bien beau de la voir courrir partout mais il ne sera pas là où il faut pour la mettre au fond. Et si après on doit compter sur Paito ou Reset pour ça .. :-D

Exactement. Saborio doit rester en pointe pour peser. Si lui redescend tout le temps, eh bien il n'y aurait plus beaucoup de joueurs pour recevoir le ballon devant. Déjà qu'il est parfois bien seul.

Il a néanmoins progressé sur un point. J'ai l'impression qu'il revient plus chercher les ballons que l'an dernier (où il ne le faisait JAMAIS).

De plus, il a aussi améliorer sa conservation de balle. Ce qui lui permet de faire un peu le pivot. Mais ca reste une situation où quelqu'un d'autre doit avancer pour marquer, car en pivot, il est dos au but.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Saborio un vrai buteur,mais quand même moins éficace que Kuljic auparavant.
Petite stat que j'avais faite à la fin de la saison dernière (autour du 20 mai) lorsque les critiques envers Saborio m'énervaient déjà un peu :
Kulji€ 1823 min de jeu 12 buts
Saborio 1594 min de jeu 13 buts
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: [saborio] le parodoxe

Message par Raptor »

doc2 a écrit :5: souffre-t-il du syndrome des attaquants scorant et étant peu aimés (tudor, lukic, tulio...)?
punaise je t'interdis de dire ca ! Tulio était un Dieu. J'avais son maillot que je mettais meme pour aller a l'ecole :-D

non franchement j'ai jamais vu de ma vie un type avec autant de talent qui jouait de manière aussi nonchalente (en tous cas avec Sion). par contre quand il était dans un bon jour il pouvait passer en revue toute une défense et marquer dans n'importe quelle position. Il a quand meme finit meilleur buteur dans le championnat brésilien et a fait partie de la selecao, malheureusement sa carrière a été ruinée par les blessures.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui oui ....

Tulio était un Dieu qui finissait les match coiffé comme le jour de la coupe chez le coiffeur et avec le maillot sec et propre ! Bon au moins l'intendance lui était reconaissant ... jamais en une saison ils n'ont dû laver son maillot plus d'une fois par mois !! :-P :-P :-P

Et le pôv chéri était si content d'avoir marqué enfin un but après des matchs et des matchs sans qu'il est venu vôôôôôômir près du kop pour nous remercier de notre soutien à sa cause ! ^^D ^^D ^^D ^^D

PS: la nonchalance c'est Alain Geiger la classe par exemple mais pas je ne fais rien Tulio !!

Haaaaaa j'oubliais il faisait mouiller toutes les petites pucelles qui suivaient Sion pour les beaux footballeurs et non pour leur résultats ... elles se reconnaîtrons si elles viennent encore sur le forum et suivent encore un peu le club de ... "leur coeur" 8-)
Baro
Membre novice
Membre novice

Re: [saborio] le parodoxe

Message par Baro »

doc2 a écrit :5: souffre-t-il du syndrome des attaquants scorant et étant peu aimés (tudor, lukic, tulio...)?
Ben personnellement j'ai adoré lukic et surtout Tulio! Par contre, tu parles d'attaquants qui scoraient en mettant Tudor, pas souvenir qu'il marquait beaucoup, je ne l'appréciais pas trop d'ailleurs. Si quelqu'un de très bien informé pourrait me ressortir les statistiques de Tudor afin de vérifier si mon jugement était fondé ou non, ce serait sympa! :bien:
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Lukic, c'était la star...

Il rentrait, il marquait!

Combien de fois on a entendu: " ouverture du score pour le FC Sion par le numéro 8, Vlaaaadan Luuuukic"?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Lucien

Message par Lucien »

Nolyd a écrit :si en plus de mettre des buts à la pelle il revenait jouer en libéro et qu'il soit le point de départ de toutes les actions offensives et qu'il sache nous faire un longue course sur le côté gauche avant de redescendre faire un tour sur lui-même devant Vailati, juste pour s'amuser, afin de repasser par le centre et venir marquer d'un maître tir à 42,50m et bien ....

Ce serait Rondinho-Ballack-Ribery-Henry-Totti-Toni et il vaudrai environ dans les 156 mio d'Euros !! ;-)

Alors moi je dis que son job c'est de mettre des buts et le mien de l'adorer quand il marque mais de le critiquer quand il ne se bouge pas car je suis un Fan et je m'en cogne de sa fatigue ou de ses capacités je veux qu'il soit le joueur à 156 mio dont je parle plus haut et tout cela .... juste pour trouver d'autres critiques à émettre ... bref je suis un être humain et en tant que tel je ne peux me satisfaire d'un attaquant qui marque juste des buts faut aussi qu'il mouille son maillot et c'est ce que j'ai toujours reproché à des Tulio et Tudor qui ressortaient du terrain avec la mise en plis tip top en ordre et le maillot sec !!

Saborio bouge c'est bien, mais il ne bouge pas assez et c'est moins bien ! Par contre c'est super car il marque des goals et si je le dénigre, et bien c'est beaucoup moins que les autres nommés ci-avant car il marque des buts importants pas juste des buts !!

En bref j'aime ce joueur même si parfois je le critique un peu pour son manque de ceci ou de cela .... mais ça ...

"c'est l'jeu ma pôv Lucette" 8-)
désolé mais tu dis n'importe quoi... Mais chacun ses avis...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Saborio... quand il marque (et heureusement c'est souvent), il n'y a rien à redire.... quand il ne marque pas (comme contre Xamax) on est bcp à remarqur qu'il n'est pas très présent. Je pense que Saborio n'est pas dénué de talent et d'opportunisme ravageur, il n'a simplement pas le profil de l'idéal type du héros valaisan qui "mouille le maillot"... c'est pour cela qu'il n'est pas toujours apprécié, après quand il en plante deux dans une partie c'et tout autre chose... je l'accorde : c'est un paradoxe !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre