[Sion - Zürich] La claque

Forum de discussion sur le FC Sion
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Sinon bravo au rs pour le tifo :love:

En particulier pour le cochon à l'envers (SFC) :bien:
SEULEMENT SION !
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Sinon bravo au rs pour le tifo :love:

En particulier pour le cochon à l'envers (SFC) :bien:
Spider cochon mdr

Avez-vous des tof du tifos ?
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'a fait Leoni pour recevoir ces insultes de la part du kop ?
:^o
A-t'il provoqué ou fait un geste au kop après le 2ème but de Zürich ?

Sinon, j'aurai bien aimé voir la tournure que le match aurait pris sans ce pénalty accordé très généreusement par l'arbitre. A 0-1, tout devenait nettement plus simple pour Zürich... mais ça n'excuse bien entendu pas la piètre prestation de notre équipe.

Vraiment dommage qu'on ne voit rien sur les images TV concenant ce pénalty. Un pote qui était bien placé en gradins sud m'a confirmé qu'il avait trouvé le pénalty très sévère (peut-être 1 arbitre sur 10 siffle pénalty sur une telle action...)
:fache:
James
did

Message par did »

Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Well, on peut parler de l'arbitre, discuté d'un pénalty ou qqch, toujours est-il que Zurich en a planté 5 et Sion ZERO !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Juste... mais quand même dommage que le but le plus important du match (le premier) est justement celui qui fait suite au pénalty litigieux...

...mais cela n'excuse bien entendu pas tout le reste...
James
Yopyop

Message par Yopyop »

Vous inquietez pas nous aussi on s'est pris une branlée vendredi avec un beau 5-1 contre un Vaduz.

Les passages a vide ca existent meme si j'ai l'impression que pour le SFC c'est depuis le debut de la saison.

Ciao
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

La vidéo du Aux armes (que j'ai faite)

http://www.dailymotion.com/RossoBianco/video/4689245

Juventino écoute bien ;-)
SEULEMENT SION !
did

Message par did »

aux armes ...... sa me rapelle quelque chose sa 7-)
maybe
Membre expert
Membre expert

(Sion-Zürich) La claque

Message par maybe »

Eh bien parfois une bonne claque a pour effet de nous remettre les pieds sur terre tant pour les joueurs, les dirigeants que pour la plupart des forumeurs qui nous voient déjà champion suisse... Y'a encore beaucoup de boulot... Aujourd'hui, ce n'est pas seulement Vailati, Bühler,etc, mais c'est toute l'équipe qui est responsable de cette claque... Il faut maintenant vite tourner la page et regarder devant et nous notre rôle est de continuer à supporter notre équipe...surtout ne pas faire ce qu'on fait nombre de supporters aujourd'hui quitter le stade avant la fin du match....
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

plusieurs questions à Bigon:

- pourquoi ne pas donner sa chance à Geiger?
- pourquoi alors qu'à priori le mot d'ordre etait d'attaquer d'entrée ne pas avoir titularisé un "vrai" attaquant en la personne de Saborio?
- pourquoi faire jouer Virgile Reset alors qu'il est à côté de la plaque depuis le match de GC inclus?
- enfin je crois que Sion a montré ses limites ce soir. Notre banc n'est pas si bien fourni que ça et si l'on veut jouer sur les trois tableaux on va tirer la langue. CC trouve-nous un attaquant, un vrai!
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

La preuve que chaque match est un nouveau combat...
On a beau laminer le grand FCB, on n'est pas pour autant à l'abri de se faire corriger par un néopromu la semaine qui suit.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Zurich bat Sion 5-0

Christian Constantin a vécu l'un des plus sombres dimanches de sa présidence. A Tourbillon devant plus de 15 000 supporters, le FC Sion a, en effet, été corrigé 5-0 par Zurich dans le choc au sommet de la sixième journée de l'Axpo Super League.

Le Champion a réussi une véritable démonstration face à un adversaire qui n'alignait pas un seul véritable attaquant de pointe, Saborio prenant place sur le banc au coup d'envoi. Avec un penalty de Raffael à la 18e et un but d'Alphonse à la 36e après un dégagement du gardien Leoni, le FC Zurich avait plié l'affaire à la pause.

Après le repos, les Zurichois enfonçaient encore davantage des Sédunois à la dérive. Cette victoire acquise avec une facilité dérisoire permet au FCZ de s'emparer seul de la tête du classement. La défaite de Bâle (2-0) au Hardturm face aux Grasshoppers et le 0-0 des Young Boys au Stade de Suisse devant Thoune font l'affaire de la formation de Bernard Challandes.

Comme le FC Sion, Bâle et les Young Boys ont peut-être payé les efforts fourni jeudi en Coupe de l'UEFA. Au Hardturm, les Rhénans furent presque méconnaissables. A l'exception en début de match d'une frappe de Chipperfield qui a permis à Coltorti d'oublier sa bavure de l'Allmend, Bâle a présenté un jeu bien terne. Les Zurichois ouvraient le score à la 25e sur un exploit personnel de Touré, qui a abusé de la plus belle des manières Majstorovic. Le 2-0 tombait à la 63e sur un penalty de Dos Santos provoqué par ce diable de Touré. Fautif sur cette action, Zanni était logiquement expulsé.

Au Stade de Suisse devant 23 547 spectateurs, les Young Boys n'ont pas pu exploiter leur supériorité numérique dans la dernière demi-heure après l'expulsion de Di Fabio. Thoune a pu arracher son premier point à Berne depuis la mi-septembre 2005. Dans les arrêts de jeu, Regazzoni, qui n'était pas titulaire, devait galvauder la plus belle occasion du match pour YB.

(ats / 19 août 2007 18:46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Gabbalife a écrit :On a decidemment un complexe des 16 mètres! Ou c'est la poisse, je sais pas. Je trouve qu'il n'y a pas assez de cohesion dans l'équipe. Dès qu'on se trouve vers les buts adverses chacuns veut rajouter son grain de sel pour être le heros du jour, alors qu'ils oublient que le football est principalement un sport d'équipe, et non individuelle... Ce qui galvaude à chaque fois les occasions.

Catastrophe comme d'habitude sur les balles arrêtés. 14 corners. Et quand est-ce qu'ils sauront que lors d'un coups franc le but, c'est ce machin rectangle muni d'un filet et pas le mur de joueurs organisé par l'équipe adverse?

Quel réalisme du côté Zürichois; crochet-tir-but, balle en profondeur-tir-but,... et j'en passe. Nous, du moment où ça rentre dans les 16, ça frolle le niveau 0. A croire qu'ils ont confondu ligne des 16, et ligne de but.
Pour un gars qui n’était pas au match, je trouve que t’en fais de belles de théories toi...:terro:
Enfin, bref, après un tel massacre toutes les théories paraissent dures à entendre...:-s

Match à oublier au plus vite...
Reste à savoir maintenant s’il s’agit d’un incident de parcours ou si le mal est plus profond...
Il faudra attendre samedi et la seule solution pour éviter de plonger dans une crise, est de mettre l’habit de travail face à St-Gall.

Mais p***** quelle secouée on s’est pris dans les dents ! ! :-D
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

On a quand même progressé par rapport à la saison 1967/68 où on s'était ramassé un 0-6 à Tourbillon face au FCZ de Fritz Künzli & cie...

Très maigre consolation.
:terro:
James
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

James a écrit :On a quand même progressé par rapport à la saison 1967/68 où on s'était ramassé un 0-6 à Tourbillon face au FCZ de Fritz Künzli & cie...

Très maigre consolation.
:terro:
Il en faudrait plus pour que certains d'entre nous perdent leur sens de l'humour... :-P
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Au fan de la Juve, si tu faisais des déplacements, tu saurais que les supporters les plus actifs sont un tout petit groupe et que eux donnent de la voix, même à 5-0 et qu'ils restent au stade jusqu'à la dernière minute. Dans le gradin NORD, il y a 20% de supporters, 20% de familles, 30 % de gonzesses qui viennent matter les supporters et 30 % de spectateurs... En face, 100 % de fans ultras :)
Tu comprends mieux ? Sinon, viens voir et tu entendras ...
Bonne soirée
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

James a écrit:
On a quand même progressé par rapport à la saison 1967/68 où on s'était ramassé un 0-6 à Tourbillon face au FCZ de Fritz Künzli & cie...

Très maigre consolation.

supp_sed a écrit:
Il en faudrait plus pour que certains d'entre nous perdent leur sens de l'humour...

ouais, mais là où on commence à rire vraiment jaune, c'est quand on se rend compte que Zürich devient vraiment notre bête noire puisque cela fait 7 ans qu'on n'a plus gagné contre eux...

:fache:
James
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

comme l'a dit Ludovic Magnin... "mieux vaut perdre une fois 5 à 0 que 5 fois 1 à 0!!!"

Depuis le pénalty le match est à oublier au plus vite.....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

sebv a écrit :30 % de gonzesses qui viennent matter les supporters
C'est faux. Elles viennent mater du bon football... :-P
frederic560
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par frederic560 »

IlMaestro a écrit :depuis le match de GC inclus?
!
Je sais pas pourquoi s acharner sur reset, lui il mouille le maillot et est de loin pas le plus nul...
certe il manque parfois de realisme mais sa vivacité est un plus pour l equipe et personnelement c est le genre de joueur que j adore...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C&C a écrit :
Gabbalife a écrit :On a decidemment un complexe des 16 mètres! Ou c'est la poisse, je sais pas. Je trouve qu'il n'y a pas assez de cohesion dans l'équipe. Dès qu'on se trouve vers les buts adverses chacuns veut rajouter son grain de sel pour être le heros du jour, alors qu'ils oublient que le football est principalement un sport d'équipe, et non individuelle... Ce qui galvaude à chaque fois les occasions.

Catastrophe comme d'habitude sur les balles arrêtés. 14 corners. Et quand est-ce qu'ils sauront que lors d'un coups franc le but, c'est ce machin rectangle muni d'un filet et pas le mur de joueurs organisé par l'équipe adverse?

Quel réalisme du côté Zürichois; crochet-tir-but, balle en profondeur-tir-but,... et j'en passe. Nous, du moment où ça rentre dans les 16, ça frolle le niveau 0. A croire qu'ils ont confondu ligne des 16, et ligne de but.
Pour un gars qui n’était pas au match, je trouve que t’en fais de belles de théories toi...:terro:
Je ne me base malheureusement pas uniquement sur ce match. Ce manque de réalisme ne date pas d'aujourd'hui.
Mais comme tu l'as si bien dit, reste à savoir si le match de ce dimanche était l'exception qui confirme la règle, ou un mal bien réel.
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

Ben franchement, que dire - ou plutôt écrire - qui ne l'ait déjà été?

Comme beaucoup de monde, la tactique de M. Bigon aujourd'hui m'a plus que surpris et ce dès les premières secondes : quatre défenseurs (assez classique, je vous l'accorde) et surtout six milieux de terrain.

Je ne parlerai pas du penalty puisque j'étais placé aux gradins nord et puisque je ne suis pas arrivé à temps à la maison pour regarder les images (merci les automobilistes qui ralentissent jusqu'à former un bouchon sur l'autoroute pour regarder un accident ayant eu lieu sur une petite route adjacente) mais je dirais tout simplement que toute l'équipe a sombré après le premier quart d'heure durant lequel Zürich n'a pas dépassé le milieu de terrain.

Ensuite... ensuite... ensuite, les mots me manquent mais la colère demeure et les nerfs se tournicotent dans tous les sens lorsque je pense aux 75 minutes de déchet auxquelles on a assisté. Sommes-nous tombés dans un jour sans? Je ne le crois pas.

Nwaneri (que je n'ai jamais vraiment apprécié) a perdu une bonne moitié de ses ballons ou - tout du moins - il a distillé une quantité folle de mauvaises passes. Chedly n'a pas eu son rendement habituel et je me rends compte que cela ne sert à rien de parler, d'ergotter d'avantage sur ce match.

On ne débute pas le sixième match de la saison - a fortiori à domicile - sans le moindre pet de soupçon de souffle d'attaquant. Après le match de ied, je voyais mal M. Bigon titulariser Saborio qui mérite une belle paire de claques mais je pensais qu'il allait donner sa chance à Zaki. Même s'il n'a pas eu un rendement optimal durant son temps de jeu aujourd'hui, il travaille bien plus que l'autre Costa-Ricain. Il n'affiche pas une nonchalance de chaque instant.

Quant à Zürich, chapeau bas même si je ne voudrais jamais avoir à l'écrire. Leoni a fait son travail et je ne lui en veux pas d'avoir manifesté sa joie (fort légitime) sur les deux premiers buts car il joue dans l'équipe (ça paraît bête mais c'est comme ça) et je pense qu'il n'a pas dû vraiment follement apprécier de se faire siffler à son arrivée devant les gradins nord au début du match. Les RS ont réalisé un tout beau tifo mais je ne vais pas demander aux deux groupes de réfléchir plus loin. Sinon, ils ne crieraient pas les conneries qu'ils crient parfois.

Enfin bref, sans doute un match à oublier dans sa forme mais pas dans le fond car, comme le soulignent justement plusieurs personnes, il y a d'évidents soucis de complémentarité au sein de cette équipe, il y a en outre abondance de personnes à certains postes et je me dis que l'Espenmoos sera un test peut-être trop terrible pour Sion.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

c'était un beau match, un bel après-midi de football, la bière était bonne, le parking désengorgé 5min après le match, des supp ZU de toute beauté (le score aidant énormément). Sion paie cash son dép de jeudi et sa prise de tête, avant de parler de titre faudrait déjà inscrire un point contre les 2 autres prétendants...
Mystik dans le kop Sud?t'as trouvé des amis Zürichois j'espère?? :love:
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Plaignez-vous d'un pénaltie litigieux !! Pourtant personne ne dit que Kali avait fait une faute quelques minutes plus tôt. Et là c'était vraiment pénaltie.

Je dois dire que mis à part ça, j'ai trouvé l'arbitrage bon.

Après, la possession était pour Sion, mais on a bien Sion jouait plus avec 5 milieux que avec 4 milieux et un attaquant.

Sur un ou deux centre, on remarque bien qu'il manquait l'homme pour pousser la balle au fond.

Kali n'était pas en grande forme. Il a quand même fait de belles erreurs.

Vailati peut se reprocher qqch sur le 0-2. Le 5 aussi, mais vu que le match était plié, il avait sûrement l'esprit ailleurs.

Pour parler de Zurich, Alphonse, Raffael et Chikhaoui, c'est la classe !!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Zürich a démontré un potentiel offensif impressionnant. Pour le reste, un Sion en forme me paraît tout à fait capable de prendre à défaut cette équipe. La défaite de ce soir n'est de loin pas un drame, au vu du classement actuel et du nombre de matchs qu'il reste. Une claque de temps en temps ça peut parfois faire du bien, et c'est toujours mieux que de perdre un match 0-1 dans le temps additionnel.

***: Kali, Tihinen, Alphonse
**: Dominguez
0: Chedli (malgré sa bonne volonté), Zaki (qui me paraît plus faible à chaque fois que je le vois jouer), Abdi (qui faisait un peu tache tellement il était en dessous du rythme de son équipe au long du match et qui s'est illustré uniquement par ses tacles fautifs...)

:-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

ca faisait longtemps qu'on c'était pas pris une branlée pareil, on plus je me suis fait blessé par un tesson de bouteille envoyé par les bourbines (belle entaille sur l'épaule + mon t-shirt préféré ;-) ) a part ca on c'est encore fait entubé par l'arbitre, sans ce penalty ca aurait était différent snif, mon pire match depuis St-Gall l'année passé :-(
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :La vidéo du Aux armes (que j'ai faite)

http://www.dailymotion.com/RossoBianco/video/4689245

Juventino écoute bien ;-)
Tu peux me montrer les vidéos que tu veux, j'étais en tribune X1 juste derrière Bernard Challandes, et j'entendais 3x plus les zurichois que les sédunois..Je suis pas anti-RS ou anti-Ultras, je dis juste que chez les zurichois TOUS ont chanté alors que chez les RS et Ultras, il n'y avait qu'un "petit" groupe au centre du gradin et c'est vraiment nul..Quand tu vas dans le kop Nord, vasy pour chanter pas pour regarder les autres...
Enfin tout le monde fais ce qu'il veut, moi je tire un grand chapeau aux supporters zurichois, malgré leur Scheiss Sion et Sion F*** de P***.
Modifié en dernier par Juventino le 19.08.2007 23:17, modifié 1 fois.
Contro Tutto e Tutti!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Juste pour la saine polémique...

mais d'où viennent ces magnifiques joueurs que Zurich nous présente depuis un certain temps, et avec lesquels les victoires et titres arrivent..
Si je fais abstraction des nombreux jeunes issus de son centre de formation, on peut citer.
- Raphael jouait à Chiasso
- Alphonse jouait à la Tchaux
- Eudis jouait à Lausanne... et j'en passe...

Par mesure d'économie, CC ferait mieux d'offrir un abonnement général CFF à Paolo Urfer, que les trop nombreux billets d'avion qui nous amènent trop "inconnues"...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Juventino a écrit :Je suis pas anti-RS ou anti-Ultras, je dis juste que chez les zurichois TOUS ont chanté alors que chez les RS et Ultras, il n'y avait qu'un "petit" groupe au centre du gradin et c'est vraiment nul...
Juste en passant, tous les RS et US chantaient, mais à eux deux ça ne fait que 200 personnes maximum... Le problème ne vient pas des groupes mais justement des externes, par exemple ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas d'ambiance mais qui sont les 1ers à râler lorsqu'un drapeau leur empêche de voir 20cm de terrain.

Le niveau sonore était d'ailleurs plutôt bien jusqu'au 0-2, après les circonstances font le reste. Et puis tout change très vite dans l'esprit des gens; jeudi c'était "ils sont géniaux ces groupes, ils vont jusqu'en Autriche et font plus de bruit que les locaux", et aujourd'hui c'est "ils sont nuls, on est à la maison et les autres font plus de bruit qu'eux"...

A méditer (je précise que je ne fais pas partie d'un groupe) ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre