"Même si nous avions un avant-centre à Ried, nous n'avons pas concrétisé beaucoup plus d'occasions."
Ca c'est la citation de l'année! J'ai beaucoup de respect pour Bibi, mais malgré toute ma bonne volonté, sur ce coup il m'arrache un sourire bien jaune. Même certains membres du forum n'auraient pas fait mieux!
J'espère toujours que Fournier ait mal retranscrit les propos de Bigon. Considérés comme tel, c'est du concentré de connerie.
A Ried, notre attaque fut mauvaise. Pour la renforcer, Bigon a choisi de l'affaiblir. Au final, il s'étonne que le résultat fut encore moins bon...
Concernant Sabo, je pense qu'il serait venu l'heure d'arrêter de tourner sa veste. Considéré comme l'élément clé de l'équipe après le match d'Aarau, un coup de tête excentré et un plat du pied manqué lui auront suffi pour s'attirer le mépris du public sédunois. Pleine d'opportunisme et d'intelligence de jeu, c'est à peine si l'on ne considéra pas sa dernière réalisation comme un autobut du défenseur autrichien... Mauvaise foi quand tu nous tiens... Certaines mauvaises langues diront qu'on ne lui demande que de marquer... Malheureusement, certains devront se faire à l'idée que marquer 3 buts par match relève du rêve... Proportionnellement à son temps de jeu, Saborio est probablement le meilleur buteur du dernier championnat. Cette année, en moins de 6 matchs cumulés, il en a inscrit 4. Les statistiques sont plus qu'honorables. Ca lui arrive de manquer de grosses occasions comme à Bâle, mais on n'est pas en moyen de se priver de son incroyable sens du placement pour si peu. Preuve en est face à Zürich, les occasions ne se créent pas toutes seules... Il est dans une mauvaise passe, mais la réussite reviendra. Après, on aime ou on n'aime pas.
Mais avec lui, les choses étaient pourtant claires depuis le début. Il n'a pas couru un centimètre de plus face à Aarau que face à Ried. Personne ne lui en a pourtant fait le reproche après le match d'Aarau. C'est bien connu, Saborio n'est pas un travailleur. Nous en avions un en la présence de Dabo, mais tout le monde le décriait au moindre contrôle manqué. Attendons peut-être l'arrivée de Thierry Henry...