Dominguez vers Strasbourg ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Strasbourg

Re: Dominguez vers Strasbourg ?

Message par Strasbourg »

supp_séd a écrit :
Strasbourg a écrit :Bonjour à vous ;-)
Plusieurs sources parlent d'un certain interêt du Racing Club de Strasbourg pour votre milieu Alvaro Dominguez. Pouvez vous me parler un peu de ce joueur, me dire s'il peut avoir le niveau de la L1 francaise, etc ...

Merci à vous.
Impossible de répondre à une telle question...
C'est du cas par cas... Dominguez a un excellent niveau par rapport au football suisse, mais rien ne lui garantit pour autant de s'imposer en Ligue 1. Le football français est beaucoup plus intensif, beaucoup plus rugueux que notre championnat. Il n'empêche que certains de nos transfuges s'y sont brillamment imposés. Je pense à Anderson, à Nonda, ou encore à Frei... Mais dans le même registre que lui, Cabanas n'a jamais su répondre à toutes les attentes placées en lui. A l'époque, il était pourtant considéré comme le meilleur joueur de notre championnat. Comme lui, Dominguez est un joueur doté d'un bon bagage technique et qui fait preuve d'une belle combativité. Mais un créateur a moins de libertés en Ligue 1 qu'en LNA. Le pressing n'est pas le même.
Donc oui, Dominguez a de grandes qualités. Reste à voir s'il saura s'imposer dans un tout autre contexte...
C'est un risque à prendre........ ou à ne pas prendre... ;-)
Ce que tu dis est loin d'être faux. C'est sur qu'un excellent joueur dans un championnat donné, ne réussira pas forcément dans un championnat de niveau "supérieur" (sans vouloir faire injure à la Super League suisse, la L1 lui est supérieur), et les exemples sont multiples, comme celui de Cabanas à Guingamp. La clé réside donc d'abord dans les capacités mentales du joueur en question mais aussi à son adaptation à un jeu plus physique. Dans le cas de Dominguez, je pense que le fait qu'il ait réussi un bon match en coupe d'Europe prouve déjà qu'il a un certain potentiel pour élever son niveau de jeu face à une difficulté supérieure ...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Galatasaray le veut déjà. Maintenand il est supervisé par des clubs français.

Ceux qui croient que CC ne voudra pas le vendre, ils se mettent les doigts dans l'oeil. CC va répondre qu'il ne le vendra pas... pour faire monter les enchères.

Et tôt ou tard, il le vendra. Mais ça ne sera probablement pas à noël. Le délai était trop court pour retrouver un autre joueur pour le remplacer.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Bien sûr que Dominguez sera vendu avant la fin de son contrat. Il a signé pour 3 ans je crois. Mais je ne pense pas qu'il partira à Noël déjà. Je pense et j'espère qu'il finisse la saison avec nous et qu'il fasse un très bon 2ème tour. Après il pourra partir pour un "bon championnat". Je n'ai rien contre Strasbourg, mais je pense que Dominguez vaut mieux.

Mais les voix du fric sont impénétrable...... CC ne va pas le brader, il faudra mettre le cash sur la table...
Semper Sedunum
Pa Capona
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Quelqu'un connaît la somme que Sion a payé pour faire venir Dominguez ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

"Pourriez-vous quitter Sion au mercato ?
Cela fait à peine trois mois que je suis là mais ça fait partie du métier d’envisager un départ. Alors, oui, je pourrais partir. Passer de la Suisse à la France serait un pas très important dans ma carrière. Je me suis bien adapté à l’Europe. Je joue beaucoup et j’ai déjà marqué quelques buts."

je joue beaucoup ????? aux cartes !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

@ Trilu et sackis 1

concernant le joueur le plus technique qui ait jamais porté le maillot du Fc Sion et parmi tous les grands noms que vous citez, c'est sans conteste Roberto Assis!!

Sans oublier qu'il a tout appris à son petit frère (Ronaldinho) qui, alors qu'il séjournait chez son frère, venait déjà illuminer de sa technique les entraînements de juniors sous la férule de ce bon vieux Papilloud.

Ah nostalgie quand tu nous tiens....

deried
Ad augusta per angusta
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

A propos, et même si c'est un peu hors-sujet, c'est bien Ronaldinho le plus grand technicien que le Fc Sion ai jamais eu sous ses couleurs, ne serait-ce que l'espace de quelques mois à treize ans, brillant en C contre Vétroz et Bramois.

Voici l'article:

http://www.blogg.org/blog-16056-billet-248349.html

Désolé pour cette semi-pollution du sujet mais je me fais vieux et pleurnichard dès que je me remémore mon Fc Sion des années 90...Dieu fasse que notre club y revienne un jour !

deried le blondinet
Ad augusta per angusta
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Strasbourg a écrit :Merci pour vos réponses ^^

Vos avis confirment bien ce que j'ai pensé en regardant les stats ainsi qui quelques vidéos de ses matchs, à savoir que Dominguez est plutôt pas mal voire même bon.
Pour ce qui est du transfert, je pense que si cela se fait, ce ne sera pas avant l'été prochain, lorsque le Racing recevra l'argent de la vente de certains joueurs dont le départ semble inéluctable (Mouloungui, Bellaid ?, ...).

Sinon, il est à noter que Lens et Toulouse ont également supervisé Dominguez ;-)
Et Lyon a supervisé Kali notre défenseur international mais rien n'a été conclu comme les 3/4 des clubs francais qui supervisent en suisse...
fino alla fine
winnerSion

Message par winnerSion »

b] je sais pas si vous avez déjà lu ou bien dit mais y'a Monaco, Rennes, Lens qui s intéressent a Dominguez. Voici le lien : http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=1550[/b]
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il faudra qu'ils ouvrent grave leurs porte fric.... ^^ CC va faire un coup financier sinon le gars ne partira pas... 8-)
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

D'autant plus qu'après le match de hier il semble avoir retrouver la grande forme notre ami Alvaro... :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Strasbourg

Message par Strasbourg »

Ça ne va pas calmer notre intérêt ^^

Apparemment, Dominguez serait l'un des premiers choix dans le recrutement d'un milieu offensif axial, mais plutôt pour cet été, d'après un dirigeant strasbourgeois que j'ai rencontré hier ...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

ça serait vraiment dommage qu'il parte si vite. Il a un fabuleux touché de balle et nous l'avons pas encore assez vu à l'oeuvre pour qu'il s'en aille. J'éspère qu'il sera toujours là au 2ème tour avec un rôle plus offensif ( No 10 mais y a Goran aussi ) ..
"En ce sens que...": CC
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Strasbourg a écrit :Ça ne va pas calmer notre intérêt ^^

Apparemment, Dominguez serait l'un des premiers choix dans le recrutement d'un milieu offensif axial, mais plutôt pour cet été, d'après un dirigeant strasbourgeois que j'ai rencontré hier ...
Vous avez raison de regarder pour l'acquérir en été et pas maintenant. Parce qu'il vous fera bcp de sous pour l'avoir!

Et c'est là que réside notre force : vu le taux de l'€ par rapport au franc suisse, ca peut faire monter les enchères :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre