Même si toutes les équipes participant à l'Euro ne sont pas encore connues, voici déjà les maillots de certaines équipes (si celles-ci ne sont pas qualifiés, ce sera le maillot pour les qualifs South Africa 2010)
Voici qques design away des équipes (le dessin n'est pas le top du top, mais c'est pour avoir une idée générale.... histoire que vous soyiez préparé pour l'euro ). Les maillots de l'équipe de suisse et d'autriche ont été dévoilé lors de Suisse-Autriche :
Allemagne away :
Espagne away (couleur doré) :
France away (rouge avec le nouveau logo):
Perso, je trouve le rouge pour la France horrible. C'est comme mettre du vert à l'Italie -> c'est aller contre les couleurs nationales habituelles!
Au passage, sur le ballon de l'euro 2008 :
J'ai des sources qui disent qu'il s'appelera AdiPure. Mais la fiabilité de cette source est incertaine (c'est prévu que ca sorte au grand public le 2 décembre, lors du tirage au sort)
Cela dit, le ballon sera gris (comme au portugal) et calqué sur le modèle de la Coupe du monde 2006 (avec le système des 2 valves).
Modifié en dernier par Mystik le 06.11.2007 17:18, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Le maillot de l'Italie va être présenté le 17 à domicile face aux féroés.
Les maillots ci-dessus n'ont pas encore été présentés au grand public. C'est pour ca que je les mets. (j'ai choisi ces 3 là car c'est ceux qui m'ont le plus surpris par leur changement)
C'est donc en avant-première
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik a écrit :
Les maillots ci-dessus n'ont pas encore été présentés au grand public. C'est pour ca que je les mets. (j'ai choisi ces 3 là car c'est ceux qui m'ont le plus surpris par leur changement)
Perso je trouve que le maillot que la suisse a porté face à l'autriche à zurich et vraiment super moche...le petit col rouge fait vraiment tache et le numéro dans le dos est écrit en caractère bcp trop grand... fin voila je préfèrais le maillot de la CDM 2006 avec le logo de la suisse en arrière fond...c'était magnifique¨¨
Illuvatar a écrit :En plus sur ce maillot il n'y a même pas le drapeau suisse !
C'est vraiment n'importe quoi ça !!!
La croix suisse se situe entre les "S" et les "F" du logo ASV, SFV.
Ah oui...mais bon si on doit y aller avec la loupe pour dénicher notre croix suisse...
Mais sinon les maillots je les trouve vraiment pas terribles...en plus le numéro du joueur derrière est vraiment spécial, tout tordu...
Illuvatar a écrit :En plus sur ce maillot il n'y a même pas le drapeau suisse !
C'est vraiment n'importe quoi ça !!!
Maillot de la Nati : «la Suisse marque un autogoal!»
A peine présenté, le nouveau maillot de l’équipe suisse de football a créé la polémique: pas de croix blanche, mais le logo, illisible, de l’ASF.
Pour beaucoup, le logo de l'ASF est totalement illisible. (Photo: Keystone)
20minutes.ch a interrogé deux spécialistes en publicité et en image. Pour l’un, il s’agit d’une grave entorse au b-a.ba de la communication. L’autre parle au contraire d’une démarche « avant-gardiste ».
«Alors que l’Euro 08 devrait offrir une forte médiatisation à notre Nati et, par là, une excellente visibilité, on ne peut que regretter le choix vide et sans contenu de l’ASF… », peut-on lire par exemple sur le site de l’UDC Valais romand. Un avis que partage Pascal Lavanchy, directeur de l’agence de publicité «Lavanchy Heimann SA» à Lausanne, mais sans aucune considération politique. En termes de communication, «la Suisse se tire une balle dans le pied», explique-t-il.
L’équipe de Suisse de football évolue certes au niveau international, mais elle n’est tout de même pas assez connue pour pouvoir se passer du «symbole très fort» que représente la croix blanche, selon M.Lavanchy. La décision de l’Association suisse de football (ASF) est d’autant plus préjudiciable que le logo qui la remplace est indéchiffrable. La Nati court ainsi le risque d’être confondue avec une autre équipe arborant les mêmes couleurs, ce qui donnerait au public un sentiment de «chaos».
L’Euro 2008, de par sa couverture médiatique et l’audience qu’elle va générer, est un magnifique tremplin en matière de visibilité. Mais avoir dépensé autant d’argent pour ensuite n’être pas reconnaissable, c’est tout simplement un «coup dans l’eau», conclut Pascal Lavanchy.
Une démarche «avant-gardiste»
Ce point de vue n’est pas celui de Pierre-Alain Brandt, directeur de création à l’agence de communication Euro RSCG à Genève. D’après lui, on peut voir dans le choix de l’ASF la volonté de «mettre les valeurs sportives en avant, de privilégier les hommes plutôt que le symbole, plutôt que la nation en tant que représentation». Sans pour autant «renier les origines», puisque la croix blanche reste bien présente, même si ce n’est qu’en «minuscule, sur les chaussettes». L’équipe de Suisse demeure clairement identifiable par ses couleurs. M.Brandt ne croit pas non plus qu’elle risque d’être confondue. Sur le terrain, les maillots de ceux qui jouent à domicile et à l’extérieur permettent de faire la différence.
La démarche est «avant-gardiste», elle va en effet à l’encontre d’une tradition et de ce que l’on peut constater dans d’autres pays. Elle ne devrait pas être préjudiciable à la visibilité de la Suisse. En revanche, en ce qui concerne l’aspect purement publicitaire, on peut effectivement se demander si cela aura des conséquences sur les ventes. «La population va-t-elle se reconnaître dans ces maillots?», s’interroge M.Brandt. Réponse en 2008.
«Il est le maître. Au cours des 10 dernières années, il n'y en a pas eu d'autres comme lui, il a été le meilleur joueur du monde.»
Pelé, le 17/01/05.
BIANCONERO a écrit :Le plus beau maillot de la nati était celui quand Stilike entrainait ou au début de Hogdson...
En tout cas on voyait bien la croix blanche...
Parfaitement d'accord avec toi
Vrai qu'il était magnifique (le maillot ET le joueur!!)
(Dsl zorgg, tu t'étais trompé de période. La maillot dont parlait BIANCONERO date de la période 91-92, pas CdM 94)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nike nouvel équipementier de l'équipe de France de football pour 2011-2018
PARIS - Le groupe américain Nike sera le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018 après avoir remporté l'appel d'offres, a annoncé vendredi la Fédération française de football.