Mercato hivernal

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Djul a écrit :Bigon n'étant plus entraineur, le problème devrait se résoudre.
Goran a eu ce qu'il voulait l'année passée soit 2,5 ans de contrat. J'espère qu'à chaque Mercato il ne va pas nous dire qu'il veut partir (pour l'instant, il n'a rien dit officielement)

Le truc, c'est quand l'an dernier, quand Bigon est arrivé. Les choses ont assez bien tourné. Et là le président laissait Bigon faire ses choix.
Mais vu que la situation s'est dégradée cet automne, CC a décidé de reprendre un peu les choses en main.

Pour que la situation soit clair, il ne faut qu'une seule version dans les ordres. Mais pas un qui te dit de partir à gauche et l'autre à droite... (pour l'exemple)
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

c'est quand même abérrant les problèmes d'organisations et relationnels à ce niveau. Si on veut se dire un club professionnel, c'est vraiment là que nous devons nous améliorer.
Les transferts qui me feraient le plus plaisir serait: type responsable communication entre joueurs + staf, staff médical plus complet, préparateur physique (c'est abusé le nombre de joueurs qui se blessent saison après saison à sion) avec suivi personnel des joueurs, entraineur des attaquants,...
"On est pas des marionnettes ou bien"
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Perso j'attends énormément des transferts...quand CC voit qu'il y a un pb d'effectif il le corrigera certainement de la plus belle des manières!! Ces 4 transferts seront certainement meilleur qualité que ceux d'été.
Je pense à 1 (très bon) attaquant, 1 ailier, 1 milieu défensif et 1 défenseur latéral...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Parce que tu crois que CC c'est dit que ses transferts n'étaient pas bon cet été? Quand tu achetes un joueur tu pars du principe qu'il va eclater et qu'il sera fort. CC peut acheter qui il veut cet hiver dans sa tête se seront les meilleures joueurs pour le FC Sion, ensuite que le joueur confirme c'est une autre chose et ca on est bien placé pour le savoir.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Je suis d'acc avec toi, mais je veux dire qu'en été on sortait d'une bonne saison et l'équipe tournait bien alors pourquoi tout chambouler l'équipe?...
Mais maintenant que Sion est en grosse difficulté je pense que CC va dépenser une grosse somme pour des transferts qui, espérons le, apporteront bcp au FC Sion... 7-)
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Ilticino a écrit :Cissé n'est plus trop en odeur de sainteté du côté du Vélodrome... Bon, il doit coûter la peu du bas du dos...

Shevchenko ne joue plus trop a Chelsea non plus.. :-s
sion4ever
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

fab a écrit :
Zotte3 a écrit :Qui sait ! Carlo Ancelotti, est en délicatesse actuellement avec Milan AC ...
C'est typiquement pour ce genre de messages ou encore celui qui annonce Mourinho que certains quittent le forum...

;-|
Après les entraineurs, place aux joueurs '-| :fache:
TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Attaquants : Esteban (Rennes), Custovic (Mouscron)
Christian Gimenez (Deportivo Coluca)

Ailiers : Dos Santos (GC), Ferreira (Thoune)

Milieu défensif : Davide Callà (St-Gall)

Latéral : Ronny Hodel (Bâle)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Ilticino a écrit :Cissé n'est plus trop en odeur de sainteté du côté du Vélodrome... Bon, il doit coûter la peu du bas du dos...
merci d'améliorer la lisibilité du forum avec tes posts instructifs...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

La possibilité d'un prêt pour ce joueur serait peut être envisageable? Non? Désolé si ce n'est pas assez lisible ou instructif...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Ilticino a écrit :La possibilité d'un prêt pour ce joueur serait peut être envisageable? Non?
Non.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Djul a écrit :c'est quand même abérrant les problèmes d'organisations et relationnels à ce niveau.
CC communiquait avec Bigon par courrier (il l'a dit dans le Nouvelliste du 11.12.07) et par presse interposée pour lui signifier sa désaprobation. Il veut gérer le club comme une grande entreprise, c'est un fait. Mais qu'il s'inspire également des modèles de ressources humaines existant dans ce domaine... Il semble oublier que le principal capital d'une entreprise restent avant tout les salariés de cette dernière ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Tolkki a écrit :
Djul a écrit :c'est quand même abérrant les problèmes d'organisations et relationnels à ce niveau.
CC communiquait avec Bigon par courrier (il l'a dit dans le Nouvelliste du 11.12.07) et par presse interposée pour lui signifier sa désaprobation. Il veut gérer le club comme une grande entreprise, c'est un fait. Mais qu'il s'inspire également des modèles de ressources humaines existant dans ce domaine... Il semble oublier que le principal capital d'une entreprise restent avant tout les salariés de cette dernière ;-)
J'ai lu quelque part que Bigon n'est pas venu à la séance de lundi matin car il était souffrant. CC a dit au journaliste "je dois ménager la santé d'un homme de 60 ans". Cette phrase me fait penser que CC et Varela sont vraiment fait pour s'entendre.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Alors pour les changements durant l'hiver voici les "gagnants" du jour:

Pour le poste d'entraîneur, P.-André Schürmann

Pour le poste de directeur technique, A.Bigon (car il coûte trop cher pour le viré!!!)

Pour le poste d'assistant de l'entraîneur, J.Pinto pour son grand professionnalisme

Pour le poste d'entraîneur des gardiens: Stephan Lehmann

Pour les "virés": Pascolo, Urfer, Chassot (marketing peut-être...)

Pour les nouvelles arrivées: Dos Santos (GC), Aguirre (St-Gall) et...Hakan Yakin (YB)

Pour les départs: Obradovic (Xamax), Reset (L2 française), Zaki (retour en Pologne), Kali (Lyon)

Bon dimanche à toutes et tous!!!!! 8-)

PS: et quid du cas "Wicky".........
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Yakin ne viendra jamais ;-|
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Kali à Lyon !
tu rigoles, il n'a pas le niveau du championnat suisse.
alors je le vois bien en CL
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

balounico a écrit :Alors pour les changements durant l'hiver voici les "gagnants" du jour:

Pour le poste de directeur technique, A.Bigon (car il coûte trop cher pour le viré!!!)

Pour le poste d'assistant de l'entraîneur, J.Pinto pour son grand professionnalisme

alors pour les trois postes de ta liste je serais assez d'accord avec toi
pour le reste sur les departs pas trops et les arrivé je ne voudrais pas Yakin
pour Wicky on le verra jouer un match etapres 6 mois d'assurances championnat et carriere fini sur blessure vu deja la quantité qu'il en a eu c'est mon avis ^-)
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

balounico a écrit :Alors pour les changements durant l'hiver voici les "gagnants" du jour:

Pour les nouvelles arrivées: Dos Santos (GC), Aguirre (St-Gall) et...Hakan Yakin (YB)

Pour les départs: Obradovic (Xamax), Reset (L2 française), Zaki (retour en Pologne), Kali (Lyon)

Pour info Virgile Reset ne peut pas jouer sur le territoire français encore pendant 1an et demi car Lorient la bloqué sauf dérogation (il me semble )

;-)
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Hem mais t'as pas digéré la fumette du samedi soir toi ;-) ....On parle de mercato hivernal, pas de souhaits personnels....Un peu de concret quand même, ca devient du n'importe quoi tous ces posts.

Primo, lorsqu'on s'appelle schurmann et qu'on a le choix d'un emploi assuré pour les 5 prochaines années à venir, et de l'autre un contrat pour 5 mois à tout péter, la balance a vite penché.

Deuxio, j'doute qu'yb, gc et st-gall lâchent leurs "perles" pour un concurrent direct....De même que nous lâcherions notre capitaine pour l'ennemi romand numéro 2....

Troisième et dernière chose, virez urfer mais dites aurevoir à dominguez, paito, vanczack, et j'en passe...de source sûr s'il y en a un qui b***** pas au manche dans ce club, c'est bien l'ami paolo..

J'ai la vague impression qu'on rêve beaucoup sur ce forum........revenez sur terre bon sang!!!!!!
Mad Max....président!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

jutti a écrit :Kali à Lyon !
tu rigoles, il n'a pas le niveau du championnat suisse.
alors je le vois bien en CL
Pas le niveau du championnat suisse??:-s
Ce n'est pas parcqe qu'il a concédé un penalty qu'on doit le rabaisser à ce point là!!! Je trouve que c'est un des meilleurs joueurs de Sion cette saison pour sa grande régularité...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

balounico a écrit :
Oui on l'achète avec varela contre Obradovic et vailati.

Dans le même temps on peux reprendre Carlitos. Et pour combler l'absence de Vailati on pourait acquérir Zibung.

'-| ;-| 7-)
SEULEMENT SION !
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C'est bon les éléctions du conseil fédéral sont passé. Constantin pourra enfin annoncer ses changements afin d'être en première page. :-D
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

oui pas attendre le dernier moment cette fois.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Valaisan pour toujours a écrit :Yakin ne viendra jamais ;-|
Je me répète, mais avec Obradovic vous avez un joueur supérieur au meneur de jeu d'YB. Un meneur de jeu qui ne pourrait jamais jouer à Sion, c'est loin de chez sa moman.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Moi il y a un joueur jeune qui m'a impressionné hier lors du 1/4 de final Xmx-YB c'est LANG. Il est vraiment bon il a mis dans le vent deux défenseur de YB pour centrer et voir le but de la victoire pour les siens.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
yverdonnois

Message par yverdonnois »

pour ne pas gaspiller une licence CC devrait rappeler Chedli qui ferait un bon élément dans notre contingent puisqui'il connait déjà l'équipe et est acclimaté à ce coin de planète qu'est le nôtre
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

sa serait plus qu'un reve sa!!!!! sa nous nous garantira que Beto la starlette se casse ..... et dire qu'il ajoué a benfica et en CL... :-s
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

le nouvel entraineur est maintenant connu, maintenant on attend les mouvements au niveau des joueurs?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Est-ce-que quelqu'un connaît les dates d'ouverture/fermeture du Mercato hivernal ?
FC Sion : Nec pluribus impar
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

entremontant a écrit :Est-ce-que quelqu'un connaît les dates d'ouverture/fermeture du Mercato hivernal ?

La date d'ouverture n'a pas d'importance. Les tranferts sont faisables dès maintenant, seulement, le joueur ne sera là pour le club qu'à l'ouverture même, c'est-à-dire le 1 janvier. Mais les clubs peuvent déjà engager.

La fermeture, je ne la connais pas (soit fin janvier, ou fin février). Je penche pour fin janvier.

Sinon, selon le Nouvelliste, Le FC Sion aurait proposé un contrat à Stéphane Sarni (beau-fils de Roessli). C'est une bonne solution en sachant que Kali et Nwaneri vont manquer des matchs à la reprise.
Verrouillé