Roessli [nouvel entraineur]

Forum de discussion sur le FC Sion
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Il a entraîné l'ASEC Mimosa en Côte d'Ivoire (il a fait son job si bien qu'il était pressenti pour être coach national avant que Henri Michel ne dépose sa candidature), il s'en est allé ensuite au Wydad Casablanca (WAC) d'où venait Azziz Bouderbala, et ensuite l'Entente de Sétif (Algérie) (Club vainqueur de la ligue des champions arabes), où il a été demissionné en Septembre à la grande tristesse des supporters apparemment.

Le président de ce club semble être encore plus fort que notre CC puisque son succésseur a été limogé aujourd'hui même.

Donc, joli parcours en Afrique. A voir..

http://www.entente-setif.com/Charles-Al ... ain-a.html
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Snake73 a écrit :Il a entraîné l'ASEC Mimosa en Côte d'Ivoire (il a fait son job si bien qu'il était pressenti pour être coach national avant que Henri Michel ne dépose sa candidature), il s'en est allé ensuite au Wydad Casablanca (WAC) d'où venait Azziz Bouderbala, et ensuite l'Entente de Sétif (Algérie) (Club vainqueur de la ligue des champions arabes), où il a été demissionné en Septembre à la grande tristesse des supporters apparemment.
Ben je pense que après ce que je peut lire ici, je pense que il a toutes ses chances. bon il avait pas le "FC Sion" de aujourd'hui dans les mains en afrique. Sauras-t-il reparé une équipe meurtri?????

Réponse dans quelques mois

Merci pour tes infos Snake73
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Ce qui est certain, c'est que CC ne ne lit pas 4ever pour choisir son entraîneur... ^^

Plus sérieusement, ce choix peut effectivement paraître étrange dans le sens où nous nous attendions à un "grand" nom. A titre personnel, je suis plutôt satisfait, même si je demande à voir. Il s'agit quand même, si ma mémoire est bonne du type qui a lancé Gelson dans la 1ère équipe. De même Piffaretti comme assistant (d'ailleurs est-il officiellement nommé à ce poste, ou pour l'instant s'agit-il d'un simple souhait de Roessli?) ne peut que redonner un certain sérieux aux entraînements... Il semble en l'occurrence bien connaître les forces et les faiblesses du club, vu qu'il assiste régulièrement aux rencontres.
Comme beaucoup sur le forum, j'espère qu'il va avoir du temps pour construire une équipe (je l'ai déjà posté ailleurs, mais dans ce sens la CAN complexifie fortement son job). CC l'avait dit, mon prochain entraîneur sera, normalement (important ce mot là...), celui du centenaire.

J'espère juste que Charles-Albert réussira mieux que Pierre-Albert :-P

PS. Ses expériences à l'étranger, et notamment ses expériences en Afrique, seront certainement bénéfiques pour gérer un groupe autant hétérogène.
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Je suis surpris mais je vais laisser la chance à un duo valaisan ... et en plus un des deux est Léonardin !!
:-D
Je pense que les modifications de l'équipe seront déterminantes plus que le nom de l'entraîneur !! Il faut des personnes de caractère qui connaissent bien le club.. je pense que CC a vu juste avec ce duo!!!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Snake73 a écrit :et ensuite l'Entente de Sétif (Algérie) (Club vainqueur de la ligue des champions arabes)
C'était Mamadou Kanté en attaque? 8-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Charly Rössli.....

Quel beau poisson d'avril avant l'heure !

"L'attaque primera sur la défense" "Je ferais jouer les jeunes"
"On aura pas la peur au ventre" "l'esprit valaisan"

Et patati et patata...

Bonjour monsieur Röessli le pantin à Constantin !

Aaaahhh j'aime Cricri et son esprit granginolesque...

Quand est-ce que CC et toute sa clique reprendront les places de Yves Lecoq, Nicolas Canteloup et Daniel Herzog au guignol de l'info sur FCSionTV ??
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Au premier abord, j’ai crû m’étrangler en apprenant hier au soir la nouvelle. J’en étais même à revoir la copie de l’indigeste navet de l’ère Gabet. Puis après une bonne nuit, je me dis que le cadeau de noël offert par le père CC, n’est peut-être pas si empoisonné que cela…Si Charly et Blaise (à voir s’il est confirmé en tant qu’adjoint) arrivent à remettre les pieds sur terre, les yeux en face des trous et surtout à faire mouiller le maillot aux starlettes étrangères du groupe, c’est toujours ça de pris. Maintenant, il aura également la mission, de les faire progresser, ce qui n’était, et de loin, pas le cas sous l’ère Bigon.

J’attends avec une impatience certaine la reprise des entraînements et surtout le premier matche pour voir la nouvelle organisation de notre équipe favorite. Je souhaite de tout cœur, que la vérité du terrain, apaise mes interrogations… qui tendent vers la négative malgré tout.

Et comme demandé ou désiré par certains d’entre nous, remplacer l’entraîneur est une chose, bonne ou mauvaise, mais le plus important est de renforcer le groupe qui manque, à mon sens, de substance et de classe, et renvoyer certains joueurs (zaki, beto et cie) à leurs études footballistiques dans leur pays respectif.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Illuvatar a écrit :Charly Rössli.....

Quel beau poisson d'avril avant l'heure !

"L'attaque primera sur la défense" "Je ferais jouer les jeunes"
"On aura pas la peur au ventre" "l'esprit valaisan"

Et patati et patata...

Bonjour monsieur Röessli le pantin à Constantin !

Aaaahhh j'aime Cricri et son esprit granginolesque...

Quand est-ce que CC et toute sa clique reprendront les places de Yves Lecoq, Nicolas Canteloup et Daniel Herzog au guignol de l'info sur FCSionTV ??
Tu es pathétique.

Si tu connaissais déjà le passé entre Mr. Constantin et Piffaretti, tu éviterais de mettre des messages insultant et stupide, dans ce genre. La meilleure chose qu'il puisse arriver au Fc Sion c'est justement que des tête brulée qui ne sont pas en bon terme avec CC entre dans le club, mais bon, aller faire comprendre à un mioche de 15 ans ça ...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Voilà qui et très bien dis Anthoine !
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Anthoine a écrit :
Tu es pathétique.

Si tu connaissais déjà le passé entre Mr. Constantin et Piffaretti, tu éviterais de mettre des messages insultant et stupide, dans ce genre. La meilleure chose qu'il puisse arriver au Fc Sion c'est justement que des tête brulée qui ne sont pas en bon terme avec CC entre dans le club, mais bon, aller faire comprendre à un mioche de 15 ans ça ...
Pourquoi te sens tu obligé de versé dans les attaques personnelles ?

Si tu n'es pas d'accord avec moi pas de problème tu peux le dire, mais il est inutile de me traiter de pathétique et de gamin de 15 ans.

Mon avis est que Rössli sera un pantin articulé par Constantin c'est pas interdit de penser ça non ? Beaucoup de personnes ont cette opinion, donc je pense qu'il est légitime de l'exprimer ici non ? C'est bien le but d'un forum il me semble...

Si tu penses le contraire soit je respecte ton opinion.
Permet moi de ne pas être du tout de cet avis.

ABE

P.S : divi dit le contraire de moi sans m'insulter et cela passe comme une lettre à la poste. Bel exemple d'intelligence ! ;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

si vous voulet regler vos conte faite le en MP ou ailleur mais la on parle de roessli et rien d'autre.

Merci
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le dernier grand match du FC Sion auquel j'ai assisté, reste la victoire 3-0 à l'Espenmoos en mai dernier... Bigon était alors à la barre et cette victoire, avec la défait d'YB face à ZH, nous a permis de jouer l'Europe. Mais rappelez-vous qui en furent les artisans... Aucun de ces éléments-clés n'a été remplacé ensuite... A mon avis, le problème ne vient donc pas de l'entraîneur mais bien de ces départs non compensés :-| Bonne chance à Roessli mais sans apports offensifs, sa philosophie offensive risque bien de tourner court... Il nous faut donc deux ailiers capables de faire oublier Carlitos et Rega, ainsi qu'un centre-avant aussi efficace que Kuljic. Sans ça, on ira pas loin :-( Surtout que nous n'avons plus de vrais combattants depuis les départ de Chedly et Gelson...
Modifié en dernier par Tolkki le 18.12.2007 13:05, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il s'agit pour ma part d'un choix judicieux qui redonnera une identité plus valaisanne au club.

Après le demi-échec d'Alberto Bigon qui, malgré ses nombreuses qualités, a de la peine à réussit à suivre l'évolution du foot moderne, et qui est bien trop frileux offensivement pour remporter un championnat maintenant que les victoires valent trois points, le fait de confier l'équipe pour le deuxième tour à d'anciens joueurs du club est une bonne chose.

Les deux ont de l'expérience dans la formation et n'hésiteront pas à lancer des jeunes du cru. Piff' a toujours été exemplaire dans son engagement en tant que joueur, et lors de ses dernières années au club il apportait la stabilité nécessaire à mi-terrain. Je ne doute pas qu'il réussira à transmettre ses valeurs et son amour du travail aux joueurs.
Quand à Charly, en remportant quelques titres en Afrique, il a bien dû apprendre à gérer un groupe de pros.

Maintenant c'est à CC de laisser travailler sa nouvelle équipe dans la sérénité sans trop s'imiscier dans leur travail, et utiliser la deuxième partie du championnat pour préparer la saison prochaine, car faute d'un miracle, la coupe uefa ne sera pas pour nous à la fin de la saison.

Des correctifs dans l'effectif devront également être apportés cet hiver ou l'été prochain, afin de posséder une équipe complémentaire et non pas posséder 3 ou 4 stoppeurs pour aucun libéro.

Me réjouis en tout cas du retour sur le devant de la scène de ces deux enfants du pays, et particulièrement de Piffaretti (si il accepte de relever ce défi) qui a été le poumon de notre club pendant de longues saisons.
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

moi je suis surpris du choix de CC de ne pas avoir favorisé un grand
nom de coach... je trouve cela plutot positif pour le club de prendre
2 personne qui connaisse bien le Fc Sion et en plus des Valaisan....
on verra bien les résultats avec un jeu plus porté sur l'attaque et je pense qu'on a les joueurs pour: adeshina, sabo, mfuti, dominguez, crettnand, berisha et obra... encore l'arrivée d'un joueur du style de carlitos serait parfait...

Petite question qui était la coach de sion lors du fabuleux 8à1 contre Bâle????
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Constantin a trouvé son pantin, comme Abrahmovitch à trouvé le sien... 7-)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

johneire6 a écrit :Petite question qui était la coach de sion lors du fabuleux 8à1 contre Bâle????
Laurent Roussey
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

johneire6 a écrit :Petite question qui était la coach de sion lors du fabuleux 8à1 contre Bâle????
et qui était capitaine 7-)
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

zorgg a écrit :
et qui était capitaine 7-)
Piffaretti je suppose 7-) .
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Image

pas loin ^^D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Tout un symbole et également sans doute --> l'envie de faire encore ;-|

Image
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

kebion a écrit : PS : Welcome home S.S et J.D
S.S. aurait reçu une offre. Eh oui difficile de laisser le beau-fils sur le bord du terrain quand on est entraîneur ;-|
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

source: le nouvelliste
Roessli prend ses marques
19 décembre 2007 - STÉPHANE FOURNIER

FC SIONLe nouvel entraîneur du groupe professionnel découvre son nouvel univers à Martigny.
Charly Roessli eu un contact téléphonique avec Blaise Piffaretti qui lui a donné son accord de principe pour l'assister. hofmann

Charly Roessli ne perd pas de temps. Vingt-quatre heures après sa nomination à la tête du FC Sion, il occupe le terrain. Le lieu de rencontre est le bureau de l'entraîneur à La Porte d'Octodure de Martigny, le siège du club. Le décor est sobre. La touche personnelle est absente. Elle n'appartient pas à ses priorités. Le Valaisan privilégie l'expression sur la pelouse, le jeu, le ballon. Les premières décisions tombent. «La première démarche a été le choix des membres de l'encadrement avec lequel je désirais travailler, la planification de la reprise a été mon deuxième axe de travail, puis...»

La sonnerie de son téléphone portable interrompt la conversation. «Quel âge? Quel profil?», interroge le technicien. Les sollicitations se multiplient. Les journalistes et les agents de joueurs se bousculent au bout du fil. La deuxième aventure de Roessli avec le groupe professionnel démarre sur les chapeaux de roues.
Charly Roessli a-t-il définitivement déterminé son équipe?

J'ai eu un contact téléphonique avec Blaise Piffaretti qui m'a donné son accord de principe pour m'assister. Il doit encore régler les questions de son contrat avec le président Constantin. Marco Pascolo sera toujours l'entraîneur des gardiens. Blaise Moos travaillera avec Carlos Armua pour la préparation physique.
Avez-vous déjà eu des contacts avec des joueurs?

J'ai souhaité le retour immédiat d'Emanuele Di Zenzo et de Mobulu Futi qui reprendront le travail dès demain (ndlr: aujourd'hui). Nous les prenons en charge afin qu'ils abordent la reprise dans les meilleures conditions possibles après avoir connu de longues pauses pour blessures.

Je ne veux pas galvauder de temps avec des éléments en rupture de compétition. Je connais leur potentiel, je les avais recrutés pour le centre de formation il y a dix ans. Je le fais sans aucune anticipation sur la suite. La préparation sera l'une des plus courtes de l'histoire en raison de l'Euro. J'ai ajouté un camp d'entraînement à Ovronnaz dès les premiers jours au programme qui a été fixé avant ma nomination. Ce stage est essentiel, il me permet de gagner du temps pour connaître les joueurs. J'aurai des entretiens individuels avec chacun d'eux.
Sion a concédé beaucoup de buts au cours du premier tour par rapport à la fin de saison dernière...

Je ne me prononcerai pas sur le passé, je n'ai aucun avis définitif sur le groupe. Les chiffres montrent qu'un déséquilibre existe entre la qualité défensive et l'expression offensive, il se retrouve sur le terrain. Je mets toujours l'accent sur une troisième phase, la transition. Elle est souvent la clé des matches. Bien défendre ne signifie pas être 6 ou 7 joueurs en défense. Il faut avoir un sens défensif.
Vous soulignez toujours l'importance d'un engagement sur la longueur pour mettre en place votre jeu. Ne craignez-vous pas d'en manquer avec Christian Constantin?

J'entends et je connais le discours du président. Il m'a demandé de donner au groupe une ligne de conduite sur la pelouse. Il m'a choisi pour apporter un football plus attractif. Ce sont ses propos. J'ai cinq mois pour dégager un label. Je préfère travailler avec un patron unique qui décide seul plutôt qu'avec un partage de responsabilité qui freine le mouvement. Trois gardes du corps accompagnaient constamment mon président à Abidjan dans un club dont les assemblées générales réunissaient des milliers de personnes. Vivre avec un patron impatient qui impose une grosse présence n'est pas nouveau pour moi.
Craignez-vous les nombreuses cultures et langues qui animent le vestiaire?

Mes différentes expériences à l'étranger (ndlr: Algérie, Côte d'Ivoire, Maroc, Qatar notamment) m'ont beaucoup appris. Je sais qu'il ne faut pas «enfiler un habit» européen à un joueur sud-américain ou africain. Il faut exploiter ses qualités naturelles. J'apprécie la différence au quotidien avec deux enfants valides et un handicapé.

Si la langue est importante, il existe d'autres moyens d'expression. Toutes ces remarques, comme celles qui touchent le terrain, ne sont que littérature sans un vrai état d'esprit qui doit s'exprimer à tous les niveaux du club. Celui qui croit tout savoir n'a aucune chance avec moi.
Vous aviez lancé Gelson Fernandes, qui a été transféré pour neuf millions de francs à Manchester cet été, en première équipe en 2003. Cette décision vous a-t-elle valu un bonus pour votre engagement?

Demandez-le au président. J'ai toujours donné des chances aux jeunes joueurs talentueux.
Ce retour au FC Sion est-il un inattendu cadeau de Noël?

Je le ressens comme un cadeau parce qu'il me permet de travailler chez moi, près de ma famille, dans mon club et dans ma région. Il me surprend aussi. Christian Constantin est imprévisible, cela se vérifie une nouvelle fois. Ce sera vraiment une belle surprise si je suis toujours là dans dix-huit mois. J'aurai eu le temps de travailler et j'aurai démenti certains propos.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Djul a écrit :source: le nouvelliste
J'ai souhaité le retour immédiat d'Emanuele Di Zenzo et de Mobulu Futi qui reprendront le travail dès demain (ndlr: aujourd'hui). Nous les prenons en charge afin qu'ils abordent la reprise dans les meilleures conditions possibles après avoir connu de longues pauses pour blessures.
voila une attitude plus correct avec les joueurs blessés
"On est pas des marionnettes ou bien"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

En tout cas au niveau théorique il me plait bien Charly....Reste à voir la pratique....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

J'étais un peu sceptique et surpris.... mais là je commence à apprécier ce qu'il dit et le fait de vouloir prendre les jeunes... on verra bien cela en printemps mais cela peut faire que du bien :-D
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Ses propos sont en effet rassurants. De plus, on a avec lui un entraîneur qui connaît bien le football africain tout en étant valaisan. Important lorsqu'on connaît l'effectif actuel du FC Sion...

Reste à confirmer sur la pelouse.
FC Sion : Nec pluribus impar
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

A quand un duel Savoy-Gobe mouches? ^^D

Blague mise à part je pense pas qu'il va pas faire très long... le seul point positif si ça s'avère vrai, les jeunes auront plus de temps de jeu!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je fais parti des sceptiques.

Je me suis dit que si les choses devaient changer, il nous fallait un homme qui vienne au club avec des conditions.

Schürmann aurait été parfait dans le sens où on ne le faisait pas quitter un poste sûr, pour le FC Sion sans lui faire des promesses (contrat blindé, avis sur les transferts)
Roessli a plus le profil du type trop heureux de venir qu'il risque d'accepter les conditions de CC.

Maintenant, les intentions que Roessli exprime dans le nouvelliste sont intéressantes. A voir maintenant s'il peut vraiment réaliser.

Laissons lui sa chance. Nous verrons bien.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

entremontant a écrit :Ses propos sont en effet rassurants. De plus, on a avec lui un entraîneur qui connaît bien le football africain tout en étant valaisan. Important lorsqu'on connaît l'effectif actuel du FC Sion...

Reste à confirmer sur la pelouse.
C'est parce qu'il y a 4 africains dans l'effectif qu'il faut un entraineur qui connait bien le foot africain. Je ne suis pas trop ton resonnement.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Steven a écrit :C'est parce qu'il y a 4 africains dans l'effectif qu'il faut un entraineur qui connait bien le foot africain. Je ne suis pas trop ton resonnement.
Il y a 7 joueurs africains à Sion ou d'origine africaine:
Kali, Nwaneri, Alioui, Paito, Ahoueya, M'Futi et Adeshina.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre