Matchs Amicaux

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je ne savais pas trop ou mettre cet article du Matin sans créer un topic :

"Les deux clubs romands de Super League sont en Italie. La nouvelle équipe de Jacobacci s'est envolée hier de Cointrin pour Rome avec la compagnie low-cost. Afin de comprimer les coûts, le club valaisan avait réservé les (32...) billets voici six mois déjà! A la Borghesiana, les conditions d'entraînement sont idylliques.

Pour gagner son traditionnel camp d'entraînement de la Borghesiana, situé au sud-est de Rome, le FC Sion a choisi EasyJet. Hier matin, à Cointrin, après une nuit passée à Genève dans la foulée du tournoi en salle, c'est donc à bord du vol EZ 1347 que joueurs et membres du staff technique et médical - 32 personnes au total - ont embarqué pour la Ville éternelle. Un voyage prévu de longue date, qui a permis d'abaisser considérablement les prix. A savoir moins de 3600 fr. pour toute l'équipe (vol aller-retour). «J'avais réservé 32 billets nominatifs. Je me suis pris au début septembre déjà, explique Domenicangelo Massimo, directeur général du club valaisan et, à ce titre, GO du voyage. Bien sûr, j'ai dû faire quelques modifications de noms compte tenu des changements intervenus entre-temps! (Rires.) On a pris des personnes en plus et d'autres en moins...» Compte tenu des caisses de matériel, le voyageur de Tourbillon a en revanche dû s'acquitter d'un lourd supplément de bagages (850 kg au total).

Pour Sion, le choix de voyager avec une compagnie low-cost n'a pas été dicté uniquement par l'aspect économique. Le confort des horaires proposé par EasyJet a aussi séduit ses responsables. «L'horaire nous convenait parfaitement, reconnaît M. Massimo. Avec une autre compagnie, on aurait perdu plus de temps.» A l'arrivée du vol à Ciampino, un bus attendait la délégation valaisanne pour conduire celle-ci au Park Hôtel La Borghesiana, un luxueux quatre-étoiles, où le FC Sion a croisé l'équipe d'Italie... féminine. Centre technique, la Borghesiana, dont les installations sportives comprennent notamment... 8 terrains de foot (dont 5 en synthétique!), plusieurs salles de musculation, des tennis et une piscine, accueille aussi la Roma lors des mises au vert du club. Le FC Sion disputera un match de préparation ce soir déjà contre une formation de C1. Coût du séjour valaisan (10 nuits): 65 000 fr.

Xamax bloqué au tunnel du Mont-Blanc

Après une nuit passée au Ramada, NE Xamax a, lui aussi, quitté hier Genève pour l'Italie. Mais alors que Sion empruntait la voie des airs, les Neuchâtelois ont choisi la route. Destination: Tirrenia, en Toscane, au bord de la mer tyrrhénienne. Effectué à bord du car habituel de l'équipe, le long voyage (559 km) allait vite se transformer en galère à cause de la neige, rendant périlleuses les conditions de circulations. Parti à 9h, le bus de Xamax allait être bloqué avant l'entrée du tunnel du Mont-Blanc. «Les chasse-neige ont passé, mais ça n'arrête pas de tomber, témoignait en direct une heure plus tard le directeur sportif Jean-Marc Rohrer. C'est la grosse pagaille. On attend le passage de la saleuse pour repartir...» Résultat de ce bouchon: alors que les joueurs du FC Sion faisaient déjà la sieste dans leur retraite romaine, ceux de Xamax en étaient quittes pour prendre leur mal en patience. C'est finalement sur le coup de 17h30 que les joueurs de Gérard Castella ont pu prendre leurs chambres au Grand Hôtel Continental. «C'est la troisième fois que je viens ici, explique le Genevois de la Maladière. J'y étais venu déjà avec Lausanne. Ce n'est peut-être pas le grand luxe, mais c'est l'endroit idéal pour se préparer. On est à cinq minutes du terrain d'entraînement.» Xamax restera en Toscane jusqu'au 24 janvier. Dimanche, toute l'équipe assistera au derby entre Livourne et Empoli. Prix du séjour: environ 35 000 fr."
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

fc-sion.ch

Pour son premier match amical à Rome, le FC Sion s'impose 3 à 2 contre Lodigiani équipe de C2 Italienne.

Les buts du FC Sion ont tous été inscrits en première mi-temps, par M'Futi, Brellier et Adeshina

Bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir ces 3 joueurs marquer.
Manque plus que le retour en forme de DiZenzo et Pinto!
"On est pas des marionnettes ou bien"
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Djul a écrit :fc-sion.ch

Pour son premier match amical à Rome, le FC Sion s'impose 3 à 2 contre Lodigiani équipe de C2 Italienne.

Les buts du FC Sion ont tous été inscrits en première mi-temps, par M'Futi, Brellier et Adeshina

Bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir ces 3 joueurs marquer.
Manque plus que le retour en forme de DiZenzo et Pinto!
Il veut se montrer le nouveau, c'est bon signe ça... :-)
Alors là... je dis bravo!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Attendons encore un peux

La C2 sa correspondrait à la 2ème ligue suisse...

Après c'est clair que le niveau de la C2 italienne correspondrait a une bonne équipe de 1ère ligue voir ligue b.
SEULEMENT SION !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Attendons encore un peux

Après c'est clair que le niveau de la C2 italienne correspondrait a une bonne équipe de 1ère ligue voir ligue b.
Le niveau C2 correspond sportivement parlant au niveau de ChL.... :-)
Mad Max....président!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

qu'importe le niveau de l'équipe en face ces matchs amicaux sont là pour mettre au point les différents systèmes de jeu.

C'est plus simple sur un terrain de foot que sur un tableau de salle de théorie surtout lorsque la salle n'a pas de traduction simultanée... 7-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Djul a écrit :Pour son premier match amical à Rome, le FC Sion s'impose 3 à 2 contre Lodigiani équipe de C2 Italienne.

J'imagine qu'il sera difficile de connaitre la composition de l'équipe et les changements effectués??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

inter a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Attendons encore un peux

Le niveau C2 correspond sportivement parlant au niveau de ChL.... :-)
Oui,j'ai mis une bonne équipe de 1ère ligue voir une de LNB.. ;-)

après si tu prends la 1ère équipe ou la dernière,le niveau n'est plus le même..

Enfaite c'est le Cisco Roma...ils ont fusionnés si j'ai bien compris...ils sont 5 ème du championnat.
SEULEMENT SION !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pris sur Football.ch
En Italie, le FC Sion a poursuivi sa série de victoires (amicales). Après Aarau (1-0) et Servette (1-0), les Valaisans ont accroché la Cisco Roma, pensionnaire de la Serie C2 (4e division), à leur tableau de chasse (2-3). Mobulu M’Futi, Julien Brellier et un autogoal romain au terme d’un effort personnel de Saidu Adeshina ont concrétisé la domination valaisanne lors de la période initiale. «Je suis très satisfait de la première heure de jeu», analyse le manager sportif Charly Rössli. «En fin de partie, nous n’avions plus la même cohésion et les joueurs étaient fatigués. Ces symptômes sont toutefois logiques dans une préparation.» Jeudi prochain, les Sédunois affronteront l’AS Roma qui alignera des joueurs de la première équipe et de la Primavera. (db)

Cisco Roma/C2 - Sion 2-3 (1-3)
Buts pour Sion: M’Futi, Brellier, autogoal italien après un effort d‘Adeshina.
Sion: Gonzalez; Vanczak, Sarni (46. Geiger), Bühler, Paito (46. Mijadinoski); Beto (46. Reset), Brellier (65. Crettenand), Dominguez (46. Obradovic), Di Zenzo (65. Berisha); Adeshina (65. Suljevic), M’Futi (35. Saborio).
Notes: Sion sans Beney, Vailati (convalescents), Joao Pinto (sur le banc).
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Super content pour Brellier et M'futi. Mais j'espère que sa sortie dès la 35ième n'a rien à voir avec une quelconque blessure.

Sinon on dirait que les jeunes pourraient enfin jouer un rôle au deuxième tour. Je pense surtout à Berisha et Suljevic qui ont joué aujourd'hui.
Sion,heart's team; Barça,dream team
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

oui je l'espère aussi

sa serait bien de voir ce que vaux berisha en SL

je pense que sa vitesse nous ferais du bien

lui d'un coté et reset de l'autre
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Raph-07 a écrit :Super content pour Brellier et M'futi. Mais j'espère que sa sortie dès la 35ième n'a rien à voir avec une quelconque blessure.

Sinon on dirait que les jeunes pourraient enfin jouer un rôle au deuxième tour. Je pense surtout à Berisha et Suljevic qui ont joué aujourd'hui.
Je le souhaite aussi, mais je tiens à vous rappeler que durant toute la préparation estivale, Berisha commençait presque tous les matchs et que finalement Bigon l'a fait joué une dizaine de minutes durant tout le 1er tour???!!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

l'année 2008 commence très bien 3 matchs 3 victoires pourvu que ça se confirme en championnat
Semper Sedunum
Pa Capona
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

balounico a écrit :
Raph-07 a écrit :Super content pour Brellier et M'futi. Mais j'espère que sa sortie dès la 35ième n'a rien à voir avec une quelconque blessure.

Je le souhaite aussi, mais je tiens à vous rappeler que durant toute la préparation estivale, Berisha commençait presque tous les matchs et que finalement Bigon l'a fait joué une dizaine de minutes durant tout le 1er tour???!!!

Tout à fait, je dirais même qu'il a joué 0 minute.

Suljevic avait aussi beaucoup joué en préparation. C'est d'ailleurs celui qui m'avait fait la meilleure impression sur les matchs amicaux que j'ai vu (Xamax, Servette et RC Lens)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Ça fais vraiment plaisir de voir Di Zenzo jouer tous les matchs amicaux. J'espère vraiment que ça sera un retour gagnant pour lui.
MAD MAX PRESIDENT !!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

prochain match amical : revanche du tourois en salle
Le match amical entre le FC Sion et le FC Thoune, prévu ce dimanche, n'aura pas lieu, puisque ces deux équipes s'affrontéront déjà le 10.02. en championnat.

En lieu et place, l'équipe de l'entraîneur Maurizio Jaccobacci disputera un match amical ce dimanche à 14h30 à Saillon contre Yverdon Sports.
Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

C'était porte ouverte excellent pour la confiance :-D
Pour son dernier match amical en Italie, le FC Sion s'est imposé contre la seconde garniture de l'AS Roma sur le score de 8 à 0.

Les buts ont été inscrits par Sarni, Crettenand, Dominguez, M'Futi et 4x Adeshina.

Le prochain match amical se déroulera dimanche à 14h30 à Saillon face à Yverdon.
Semper Sedunum
Pa Capona
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

En la primavera de Rome c'est pas rien...il y a des futurs grands joueurs.

C'est bon pour la confiance...pour Ade aussi.
SEULEMENT SION !
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

FC Sion a écrit :Le match amical entre le FC Sion et Yverdon Sports de ce dimanche, 27 janvier à 14h30, initialement prévu à Saillon, se déroulera finalement à Leytron à la même heure.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

A noter quand même le nul de notre premier adversaire de la reprise, GC, à Nüremberg (3-3). Si ma mémoire est bonne ils avaient également battu Stuttgart ou une autre équipe de Bundesliga en amical. Pendant ce temps, notre équipe se frotte à des adversaires de CL, voir des juniors... J'espère simplement que la différence de niveau ne sera pas trop déstabilisante face aux Zürichois samedi prochain :-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

le match est il vraiment a 14.30 ?
sur le site futbol24. il est annoncé 1530
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

1 a 0 pour sion apres 7 min
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

rectif. apes 38min
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

2-0
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Vous trouvez où le score en direct?
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

futbol24.com

et vivement que les personnes reviennent du match pour leurs analyses
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Bidoumbidoum »

C'est fini victoire du Fc Sion 2-0 :-D
okaz
Posteur novice
Posteur novice

Message par okaz »

Match moyen. A mon avis, bon match de Buhler et Vanczak, sinon une défense solide. Difficile de porter un jugement sur un terrain difficile...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

qui a marqué? est-il possible d'avoir la composition de l'équipe?
okaz
Posteur novice
Posteur novice

Message par okaz »

Buts de Dominguet et d'Obradovic sur penalty. Vailati, Vanczak, Sarni, Buhler, Paito, Crettenand, Brellier, Obra, Beto, Adeshina, Dominguez. Sont entrés Reset, Saborio, MFuti.
Répondre