Thune-Sion après match

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Thune-Sion après match

Message par BIANCONERO »

Tout petit nul 2-2 avec 2 buts sédunois de 2 valaisans... alors qu'on achete des étrangers pour "renforcer" l'équipe c'est assez drole...

Vraiment décu du résultat et PAR à l'air de dire que le jeu aussi est décevant... :-(
fino alla fine
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Faut voir le positif, on marque les 2 premiers buts de la (saisons) ... On aurait pu très bien perdre aussi.

GC qui menait 3-0.. fini à 3-3..

Samedi faut viser la victoire.. On peut revenir sur la 4ème place.
Et si on a une bonne série, on peut encore viser la 3ème place
Hop sion
Modifié en dernier par jutti le 10.02.2008 19:32, modifié 1 fois.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

A noter une main non sifflée dans les 16m thounois !!! (pénalty+carton rouge)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

il fait quoi vailati sur le 1- 0 ??? et bordel mais vivement que la défense soit la suivante: Nwaneri à droite, sarni et kali a milieu, et paito à gauche. Paske Buhler pas besoin et Vancak erreur aaprès erreur!!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

jutti a écrit :GC qui menait 3-0.. fini à 3-0..
on a pas du voir le même match...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Titeuf a écrit :
jutti a écrit :GC qui menait 3-0.. fini à 3-0..
on a pas du voir le même match...
lol j'ai corrigé
Santé Fc Sion!!
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Pas faché mais pas très content.
Dommage la boulette de Vailati.(mais aussi un bon arrêt)
Arbitre nul! (pour changer)(en super league ca craint)
Beau boulot de Sarni,Obi,Crettenand
Dominguez et Sabo un peu maladroit...

BREF, JOURNEE SURPRENANTE de tous les cotés.......
_____
Dsw93
FCSION11/11
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

doc2 a écrit : c'est difficile de voir Buhler coupable sur une quelconque action étant donné qu'il a pas joué ce match. Pour le 2 - 0 c'est Geiger qui est clairement coupable.

On relèvera juste 1 penalty oublié pour sion, 1 penalty imaginaire accordé à St-Gall, 1 autre flagrant oublié pour zurich, le scandale du 2ème but de Bale, le penalty oublié pour Xamax et le scandale du penalty accordé à YB. Franchement un moment faut arrêter sur 4 des 5 matchs de ce week end c'est les arbitres qui décident du score. Faut franchement que ces messieurs de l'ASF se remettent en question. Au lieu de chercher la petite bête chez les équipes pour tout et n'importe quoi faudrait sérieusement leur offrir des miroirs... Je suis curieux de voir comment mystik arrivera à défendre les arbitres après toutes les incompétences de ce week end.
Rien à rajouter, si ce n'est 2 buts accordés sur hors-jeu... 1 pour Lustrinelli et 1 autre pour YB

Week-end lamentable pour les arbitres, un vrai scandale :terro:

Par contre, comme l'a souligné la TSR, un match en Challenge League, but sur hors-jeu annulé, main dans la surface sifflée > penalty...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

doc2 a écrit :
inter10 a écrit :il fait quoi vailati sur le 1- 0 ??? et bordel mais vivement que la défense soit la suivante: Nwaneri à droite, sarni et kali a milieu, et paito à gauche. Paske Buhler pas besoin et Vancak erreur aaprès erreur!!
c'est difficile de voir Buhler coupable sur une quelconque action étant donné qu'il a pas joué ce match. Pour le 2 - 0 c'est Geiger qui est clairement coupable.

On relèvera juste 1 penalty oublié pour sion, 1 penalty imaginaire accordé à St-Gall, 1 autre flagrant oublié pour zurich, le scandale du 2ème but de Bale, le penalty oublié pour Xamax et le scandale du penalty accordé à YB. Franchement un moment faut arrêter sur 4 des 5 matchs de ce week end c'est les arbitres qui décident du score. Faut franchement que ces messieurs de l'ASF se remettent en question. Au lieu de chercher la petite bête chez les équipes pour tout et n'importe quoi faudrait sérieusement leur offrir des miroirs... Je suis curieux de voir comment mystik arrivera à défendre les arbitres après toutes les incompétences de ce week end.
c'est aussi difficile de voir que Geiger est coupable sur le 2-0 car il n'y avait jamais 2-0 dans ce match '-|
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Dsw93 a écrit : Dommage la boulette de Vailati.(mais aussi un bon arrêt)
_____
Dsw93
c'était aussi Zaki en face ! ^^D
Santé Fc Sion!!
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

jutti a écrit :
Dsw93 a écrit : Dommage la boulette de Vailati.(mais aussi un bon arrêt)
_____
Dsw93
c'était aussi Zaki en face ! ^^D
Excuse-moi, mais Zaki n'a jamais eu la chance de faire ces preuves...
Et vu ce qu'on a c'est pas vraiment ça...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

doc2 a écrit :
inter10 a écrit : ..
A propos le péno accordé par Wildhaber à Saint-Gall, un petit rappel s'impose :
La question
Pourquoi la Swiss Football League a-t-elle attribué cette rencontre à un arbitre... saint-gallois? Guido Wildhaber est en effet un pur produit du canton de Saint-Gall... / DBU
Bon c'était en 2006, mais rien n'a changé depuis ?

Source :
http://www.lexpress.ch/dossiersactus/ne ... _97707.php

A part ça, le coup du péno non-donné à Sion cet après-midi, c'est du grand art. Même Stevie Wonder l'aurait vu celle-ci.

A quand le retour des arbitres autrichiens en Suisse ? Tous les hommes en noir autrichiens qui officiaient en Suisse étaient bons, eux !
fab

Message par fab »

On a de nouveau un Vailati à côté de ses pompes. 2 sorties aux fraises qui nous coûtent un but. Ok il nous a sorti un ou deux trucs, mais c'est son job. Je serai pas surpris de le voir sur le banc le w-e prochain. Et quitter Sion à la fin de la saison.

La fin de la saison sera difficle pour les 7 équipes qui sont séparées par 11 points. Quand j'entends Von Burg qui dit qu'Aarau est solide 4ème... (mais on va pas polémiquer une nouvelle fois sur la TSR).

Une victoire obligatoire le w-e prochain sur un champs de patates, champs de patates qu'on conservera jusqu'à la fin de la saison...

Victoire avec Gonzales au but.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Nul de Sion à Thoune

10.02.2008 18:05

Face à Thoune, Sion n'a pas pu effacer le revers concédé à Tourbillon contre GC le 2 février. Au Lachen, la troupe de Maurizio Jacobacci a dû se contenter du nul (2-2).

Thoune avait pris l'avantage par Fayé (18e). Les Valaisans renversaient la vapeur en début de deuxième mi-temps par Sarni (49e) puis Crettenand (51e), mais les Bernois finissaient par sauver le nul grâce à une réussite de l'ancien international Rama (86e).

Déjà buteur la semaine dernière à Neuchâtel, Mauro Lustrinelli a encore frappé en marquant les deux buts de Lucerne contre Aarau. La forme actuelle du Tessinois va-t-elle intéresser Köbi Kuhn?

Belles qualités morales de YB
Les Young Boys ont fait preuve de belles qualités morales au Letzigrund. Menés 3-0 à la pause contre Grasshopper, les Bernois ont finalement arraché le nul 3-3, ce qui leur permet d'occuper le 2e rang à cinq points du FC Bâle.

En première mi-temps, GC est parti fort et a bousculé les Bernois. Après 45 minutes de jeu, Bobadilla avait frappé trois fois (7e/15e/43e) et GC semblait sur la voie royale pour l'emporter. Mais YB, privé de Yakin suspendu, réagissait et réduisait l'écart par Raimondi (55e), puis sur un penalty d'Häberli (76e). Raimondi finissait même par égaliser, à la... 93e!

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

fab a écrit :On a de nouveau un Vailati à côté de ses pompes. 2 sorties aux fraises qui nous coûtent un but. Ok il nous a sorti un ou deux trucs, mais c'est son job. Je serai pas surpris de le voir sur le banc le w-e prochain. Et quitter Sion à la fin de la saison.
Je ne comprends pas pourquoi le seul joueur qui est indéboulonnable dans l'équipe soit Vailati. Quand Obradovic, Saborio ou Dominguez ont une baisse de forme, ils sont parfois mis sur le banc.

Vailati ne progresse plus depuis un certain temps déjà. Si j'était dur j'irais jusqu'à dire qu'il régresse. Certes, il a du talent, certes il a bcp apporté au FC Sion. Mais il ne faut pas vivre dans le passé et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Surtout, les intérêts de l'équipe doivent passer avant tout le reste.

Donc, je pense qu'un petit tour sur le banc serait profitable pour tout le monde : Pour Vailati car ça lui permettrait de se remettre en question et de revenir plus fort par la suite. Et à Gonzales parce que comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, il a un immense talent ce garçon et qu'il mérite une fois qu'on lui donne sa chance.

Mais j'ai le pressentiment qu'on n'est pas prêt de le voir sur le terrain et que Vailati conservera sa place de titulaire. Si tel est le cas, j'espère qu'il va se ressaisir et redevenir le magnifique gardien qu'il fut à un certain moment.

Pour ce qui est du match, même si une victoire aurait naturellement été plus belle, on a au moins évité le scénario catastrophe d'une défaite. Car là, on aurait vraiment été dans la mouise...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Presse-purée a écrit : Vailati ne progresse plus depuis un certain temps déjà. Si j'était dur j'irais jusqu'à dire qu'il régresse.
C'est la réalité et ça ne date pas d'aujourd'hui...

A part ça, le coaching est de nouveau déplorable... On s'y habitue autant que de ces contre-performances...
Modifié en dernier par supp_séd le 10.02.2008 22:47, modifié 1 fois.
fab

Message par fab »

La dégringolade a commencé après sa bourde à St-Gall l'année dernière.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

supp_séd a écrit :
Presse-purée a écrit : Vailati ne progresse plus depuis un certain temps déjà. Si j'était dur j'irais jusqu'à dire qu'il régresse.
C'est la réalité et ça ne date pas d'aujourd'hui...

A part ça, le coaching est de nouveau déplorable... On s'y habitue autant que de ces contre-performances...
Tout ça revêt une certaine logique et suit une continuité prévisible dans un sens. Il y a quelques temps, on parlait qu'à Sion, la plupart des joueurs (Reset, Saborio, Kali ou Dominguez pour ne citer que quelques noms) régressaient depuis leur arrivée à Sion. Et bien c'est aussi le cas de Vailati... Et tu as raison fab, c'est vrai que pour lui, il semble bien y avoir un avant et un après St-Gall. C'est à partir de ce moment qu'il semble avoir perdu sa confiance à toute épreuve, élément indispensable pour tout footballeur mais encore plus pour un gardien.

Pour ce qui est de la régression de nos joueurs, ça ne risque pas de s'améliorer car même si j'aime bien le discours de Roessli dans les médias, dans la gestion de l'équipe lors des matches c'est pas franchement terrible (et pourtant ils sont 2 maintenant !). Alors si la gestion de l'équipe est du même calibre lors des entraînements, on n'est pas sorti de l'auberge.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Gonzalez au but... je trouve, que c'est le moment maintenant!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

doc2 a écrit :
inter10 a écrit :il fait quoi vailati sur le 1- 0 ??? et bordel mais vivement que la défense soit la suivante: Nwaneri à droite, sarni et kali a milieu, et paito à gauche. Paske Buhler pas besoin et Vancak erreur aaprès erreur!!
c'est difficile de voir Buhler coupable sur une quelconque action étant donné qu'il a pas joué ce match. Pour le 2 - 0 c'est Geiger qui est clairement coupable.
Il dit que le fcsion a pas besoin de bühler pas que bühler a joué. C?est pas dur de lire le français.
roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par roestlli »

Encore un lundi matin au congrès des Dr Foot ...

Sérieux deux secondes,
Ouvrez vos yeux et soyez un tantinet objectif. Ce n’est pas en changeant le gars du diplôme UEFA que l'on va changer les qualités et les défauts du contingent sédunois à la reprise !!!
Sarni nous amène plusieurs choses (le côté ''valaisan'', de la présence ''physique'' et du caractère) sinon on possède toujours la même équipe avec les mêmes maux ...

On vous lit toujours a tirer à boulet rouge sur des joueurs qui sont trop comme ça et pas assez comme ci .... Mais ça fait depuis septembre que l'on en cause !!!! Geiger a-t-il le niveau ??? oui, mais laissez le jouer deux matchs, Vaillati n'est plus décisif ... mais quand a-il été décisif la dernière fois ???
Vous désirez tous de la stabilité et après deux matchs de reprise voici voilà vos commentaires exigeant un ou des changements (joueurs et bientôt système de jeux)

Soyons patients et prenons les décisions qui s'imposent dès dimanche prochain, après un match test contre une équipe qui ne fait pas du tout son classement et après on verra s'il est opportun de tous chambouler ou alors de construire dans la continuité !!

Allez Sion et soyons unis derrière notre équipe :fache:
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

merci yverdonnois.. je voulais pas me fatiguer à leur expliquer...
fab

Message par fab »

roestlli a écrit :ou alors de construire dans la continuité !!
Evite d'utiliser des expressions qui sont incompréhensibles du côté de Tourbillon.

:-)
roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par roestlli »

fab a écrit :
roestlli a écrit :ou alors de construire dans la continuité !!
Evite d'utiliser des expressions qui sont incompréhensibles du côté de Tourbillon.

:-)
En traduction présidentielle :
''Tu fait comme tu veux, mais faut vous sortir les pouces du c... sinon lundi séance dans mon bureau avec Massimo..."
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Image

:-D
SEULEMENT SION !
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

la bonne nouvelle, c'est le retour des valaisans. deux buts de sarni et crettenand, ça fait du bien.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Image

Mouais... '-|

Et ça avance à quoi ou à qui? Je serais intéressé à connaître le but et les raisons de la démarche pour aller mettre des bannières aussi débiles franchement! Si quelqu'un peut m'expliquer c'est volontiers!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

roestlli a écrit :
Vous désirez tous de la stabilité et après deux matchs de reprise voici voilà vos commentaires exigeant un ou des changements
En parlant de stabilité, commençons peut-être par ne plus changer de système de jeu match après match...

"Sion a sorti la tête du bourbier lorsque Goran Obradovic a glissé dans l'axe après un exil peu convaincant sur le flanc gauche. «Goran a besoin de vivre au coeur du jeu, il était orphelin à gauche»"
Mesdames et messieurs, Roessli a inventé l'eau tiède...
Modifié en dernier par supp_séd le 11.02.2008 13:28, modifié 2 fois.
roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par roestlli »

silicone a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Mouais... '-|

Et ça avance à quoi ou à qui? Je serais intéressé à connaître le but et les raisons de la démarche pour aller mettre des bannières aussi débiles franchement! Si quelqu'un peut m'expliquer c'est volontiers!
Ce genre de ''support'' c'est tellement gamin que j'ai honte !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

no comment j'attends de voir la suite..... ^-)
Répondre