Les arbitres fausse polémique ?
Les arbitres fausse polémique ?
C'est fou ce que les arbitres prennent en ce début d'année!!
Tous ces entraineurs qui ne gagnent pas ''grace'' aux hommes en noir !
J'en veux pour preuve que certain d'entre eux compte même sur la ''caste'' des arbitres de foot pour gagner des matchs.
citation de Gérard Castella (dit Gégé des yeux bleus)
''Peut-on parler de problème général de l'arbitrage en Suisse?
On ne peut pas dire que, samedi, M. Laperrière nous a fait perdre le match, puisque nous perdions déjà 0-1. Mais il ne nous a en tout cas pas aidés dans un moment charnière de la rencontre. ''
ET de plus je vous passe pas la bande son de ses propos envers l'arbitre (C'EST UN ENFOIR... CELUI-LA)
C'est ni un problème de professionnalisme ni un problème de capacité a arbitrer au niveau de la SL, c'est le foot moderne avec ces médias (nombreuses caméras et ralentis), consultants ex-footeux qui doivent ''amener'' la touche technique de l'analyse et surtout le fric qui est en jeux chaque week-end.
Soyons tous ''avec'' les arbitres car le JEU a besoin de 25 personnes (qui tirent à la même corde) pour être vivant et attrayant
''LE SAGE PREFERE UNE PAIX INJUSTE A UNE GUERRE JUSTE''
Tous ces entraineurs qui ne gagnent pas ''grace'' aux hommes en noir !
J'en veux pour preuve que certain d'entre eux compte même sur la ''caste'' des arbitres de foot pour gagner des matchs.
citation de Gérard Castella (dit Gégé des yeux bleus)
''Peut-on parler de problème général de l'arbitrage en Suisse?
On ne peut pas dire que, samedi, M. Laperrière nous a fait perdre le match, puisque nous perdions déjà 0-1. Mais il ne nous a en tout cas pas aidés dans un moment charnière de la rencontre. ''
ET de plus je vous passe pas la bande son de ses propos envers l'arbitre (C'EST UN ENFOIR... CELUI-LA)
C'est ni un problème de professionnalisme ni un problème de capacité a arbitrer au niveau de la SL, c'est le foot moderne avec ces médias (nombreuses caméras et ralentis), consultants ex-footeux qui doivent ''amener'' la touche technique de l'analyse et surtout le fric qui est en jeux chaque week-end.
Soyons tous ''avec'' les arbitres car le JEU a besoin de 25 personnes (qui tirent à la même corde) pour être vivant et attrayant
''LE SAGE PREFERE UNE PAIX INJUSTE A UNE GUERRE JUSTE''
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: Les arbitres fausse polémique ?
... et quelques 4everistes !roestlli a écrit : C'est ni un problème de professionnalisme ni un problème de capacité a arbitrer au niveau de la SL, c'est le foot moderne avec ses médias (nombreuses caméras et ralentis), consultants ex-footeux qui doivent ''amener'' la touche technique de l'analyse ...
Bon maintenant je vais

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
C'est vrai que ce ne sont pas les arbitres qui marquent les buts.
Pourtant lors de la dernière journée 4 arbitres ont fait des boulettes qui ont directement influencé le sore.Pour constater ces erreurs il n'a pas fallu 50 ralentis... On a l'impression que seul les men in black les ont pas vues
Je pense que si les arbitres avaient tous une ligne de conduite clair (faute similaire = sanction identique) quelque soit l'équipe, le moment où la faute c'est produite, l'importance du match... il y aurait bien moins de dérapage dans et autour des stades.
Certes il est plus facile de voir les erreurs d'arbitrage que de reconnaître qu'il y a plus fort que mon équipe préférée mais ces erreurs sont tellement voyante que c'est tous ce que l'on retient du match, c'est là le problème.
Pourtant lors de la dernière journée 4 arbitres ont fait des boulettes qui ont directement influencé le sore.Pour constater ces erreurs il n'a pas fallu 50 ralentis... On a l'impression que seul les men in black les ont pas vues

Je pense que si les arbitres avaient tous une ligne de conduite clair (faute similaire = sanction identique) quelque soit l'équipe, le moment où la faute c'est produite, l'importance du match... il y aurait bien moins de dérapage dans et autour des stades.
Certes il est plus facile de voir les erreurs d'arbitrage que de reconnaître qu'il y a plus fort que mon équipe préférée mais ces erreurs sont tellement voyante que c'est tous ce que l'on retient du match, c'est là le problème.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Bidoumbidoum
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Tribune Est
Je suis personnellement arbitre, donc j'ai une bonne vision sur le sujet.
Je pense que le niveau d'arbitrage en suisse est vraiment moyen....
Pourquoi :
1 La formation des arbitres n'est pas très bien faite, si l'on veux monter en 2inter ou 1ere ligue on doit faire de gros sacrifices au niveau famillial et de relation. Ce que je veux dire par la c'est que de gros sacrifices doivent etre fait pour recevoir pas grand chose....(argent,reconnaissance des clubs qui recoivent,équipements,etc...)
2 Tout le monde sait qu'il manque des arbitres c'est évident
Et bien c'est tout simplement à cause des gens qui au bord du terrain voir sur le terrain détruise le moral des arbitres qui débute en les insultants de tout les noms....
Je pense que bcp de bons arbitres on arretés à cause de çela .
3 Les arbitres en suisse ne sont pas des pros, ce qui est scandaleux à mon avis.
Il devrait avoir une dizaine de trio fixe en super league minimum...
Faire une dépression pour 1000 frs non merci ....
4 Et enfin je ne suis pas arbitre super league ...
nan je rigole ... bien sur
PS: je suis encore arbitre , car il y a quand même des bons types dans le monde du foot et heureusement.
Je suis monté jusqu'en 2inter(1 année 1/2 ) team espoir
actuellement je suis en 2ème ligue.
Je pense que le niveau d'arbitrage en suisse est vraiment moyen....
Pourquoi :
1 La formation des arbitres n'est pas très bien faite, si l'on veux monter en 2inter ou 1ere ligue on doit faire de gros sacrifices au niveau famillial et de relation. Ce que je veux dire par la c'est que de gros sacrifices doivent etre fait pour recevoir pas grand chose....(argent,reconnaissance des clubs qui recoivent,équipements,etc...)
2 Tout le monde sait qu'il manque des arbitres c'est évident
Et bien c'est tout simplement à cause des gens qui au bord du terrain voir sur le terrain détruise le moral des arbitres qui débute en les insultants de tout les noms....
Je pense que bcp de bons arbitres on arretés à cause de çela .
3 Les arbitres en suisse ne sont pas des pros, ce qui est scandaleux à mon avis.
4 Et enfin je ne suis pas arbitre super league ...

nan je rigole ... bien sur
PS: je suis encore arbitre , car il y a quand même des bons types dans le monde du foot et heureusement.
Je suis monté jusqu'en 2inter(1 année 1/2 ) team espoir
actuellement je suis en 2ème ligue.
Etant aussi arbitre, je te rejoins totalement. Sacrifier tout son samedi pour aller arbitrer un match de 1ère ligue au Tessin pour 300 frs qui couvrent à peine les frais d'essence et de restauroute, il y a de quoi te dégoûter...Bidoumbidoum a écrit : 3 Les arbitres en suisse ne sont pas des pros, ce qui est scandaleux à mon avis.
4

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Je pense qu'aujourd'hui il est effectivement difficilement envisageable d'avoir des arbitres professionnels.
Mais il faut arrêter de critiquer les arbitres sans leur donner les moyens de prendre les bonnes décisions. Pourquoi faut-il tant de temps pour intégrer des nouveautés : puces dans les ballons, arbitre sur la ligne des buts, vidéos dans un certain cadre, etc. ? Pour avoir un arbitrage digne de ce nom, il faut s'en donner les moyens.
Mais il faut arrêter de critiquer les arbitres sans leur donner les moyens de prendre les bonnes décisions. Pourquoi faut-il tant de temps pour intégrer des nouveautés : puces dans les ballons, arbitre sur la ligne des buts, vidéos dans un certain cadre, etc. ? Pour avoir un arbitrage digne de ce nom, il faut s'en donner les moyens.
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais un arbitre le fait par choix et par passion. Le fait que tu utilise le mot "sacrifier", je ne peux que te conseiller d'arrêter.ABN-AMRO a écrit :Etant aussi arbitre, je te rejoins totalement. Sacrifier tout son samedi pour aller arbitrer un match de 1ère ligue au Tessin pour 300 frs qui couvrent à peine les frais d'essence et de restauroute, il y a de quoi te dégoûter...Bidoumbidoum a écrit : 3 Les arbitres en suisse ne sont pas des pros, ce qui est scandaleux à mon avis.
4
Et puis t'y vas un peu fort, bon c'est clair que si tu te casse au Tessin en Range Rover tu vas pas t'en sortir. Mais faire 4 ou 500km aujourd'hui c'est 70.- d'essence + 30.- de bouffe, ça te fait quand même une petite marge. Sans compter que tu dois certainement aussi siffler aux alentours.
Alors je sais pas, mais aller arbitrer un match de 90' à Bramois (plus 45min avant pour la préparation) désolé mais je trouve que c'est un joli dédomagement. 300.- pour 2h30 de job c'est sympa. Enfin, à ce tarif moi je signe tout de suite pour en faire ma passion...
- nufc
- Coma éthylique
Les arbitres devraient passer des licences style licence UEFA Pro pour un entraîneur. La formation devrait être prise en charge par l'UEFA. Chaque pays enverrait un nombre de trios proportionnels aux matchs de Première Division.
Ca pourrait mettre en place un échange de compétences. De plus, pourquoi ne pas faire d'échange d'arbitres entre des pays voisins?
Ca pourrait mettre en place un échange de compétences. De plus, pourquoi ne pas faire d'échange d'arbitres entre des pays voisins?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Bidoumbidoum
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Tribune Est
euh à Bramois c'est 100frs à tous cassé ils ne sont pas en 1ère liguefab a écrit :Je veux pas faire l'avocat du diable, mais un arbitre le fait par choix et par passion. Le fait que tu utilise le mot "sacrifier", je ne peux que te conseiller d'arrêter.ABN-AMRO a écrit :Etant aussi arbitre, je te rejoins totalement. Sacrifier tout son samedi pour aller arbitrer un match de 1ère ligue au Tessin pour 300 frs qui couvrent à peine les frais d'essence et de restauroute, il y a de quoi te dégoûter...Bidoumbidoum a écrit : 3 Les arbitres en suisse ne sont pas des pros, ce qui est scandaleux à mon avis.
4
Et puis t'y vas un peu fort, bon c'est clair que si tu te casse au Tessin en Range Rover tu vas pas t'en sortir. Mais faire 4 ou 500km aujourd'hui c'est 70.- d'essence + 30.- de bouffe, ça te fait quand même une petite marge. Sans compter que tu dois certainement aussi siffler aux alentours.
Alors je sais pas, mais aller arbitrer un match de 90' à Bramois (plus 45min avant pour la préparation) désolé mais je trouve que c'est un joli dédomagement. 300.- pour 2h30 de job c'est sympa. Enfin, à ce tarif moi je signe tout de suite pour en faire ma passion...
Une voiture coute 70 centimes le kilomètre , le tessin c'est 500 km aller retour + la bouffe....
fais le calcul l'ami c'est pas 100frs mais 350+2 fois 30frs pour manger = 410 frs
alors oui la prochaine fois n'écris rien si tu ne connais pas
merci
Je sais qu'un temps, cela a été mis en place avec l'Autriche. je ne sais pas ou en est l'accord.nufc a écrit :Ca pourrait mettre en place un échange de compétences. De plus, pourquoi ne pas faire d'échange d'arbitres entre des pays voisins?
J'ai pu poser la question à des gens intégrés à ce problème. Le souci vient essentiellement du fait que l'arbitre doit être reconnu officiellement comme profession, afin d'être couvert par les assurances.Je pense qu'aujourd'hui il est effectivement difficilement envisageable d'avoir des arbitres professionnels.
les arbitres valaisans de 1ère ligue ne sifflent pas dans leur propre canton, sauf raison de force majeure (arbitre absent, etc...). On est donc forcés de quitter notre canton pour faire notre job -> pas de vie de famille, pas de vie associative, rentrer à des heures de fous pour un match qu'on a eu en Thurgovie ou devoir rouler à des vitesses supérieures à celles autorisées pour pouvoir prendre le col du Nufenen avant qu'il ne ferme (à minuit). Je peux t'assurer que la vie d'arbitre n'est pas tjrs rose. sans compter qu'on peut tjrs être sujet de gens mal-intentionnés, par des insultes, des gestes ou même des actes.Alors je sais pas, mais aller arbitrer un match de 90' à Bramois (plus 45min avant pour la préparation) désolé mais je trouve que c'est un joli dédomagement. 300.- pour 2h30 de job c'est sympa.
Un arbitre n'a comme supporter que sa femme et ses enfants dans le stade. devant 35 000 personnes pour ne prendre que le St-Jakob, ca fait peu de supporters pour l'homme le plus important du match!
je ne cache pas que c'est une passion, c'est vrai. mais c'est aussi l'objet de plein de sacrifices à faire.
Modifié en dernier par Mystik le 13.02.2008 19:49, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je te rejoins tout à fait.
Je rajouterai, dans chaque sport c'est pareil, si l'arbitre fait une erreur on la remarque tout de suite et bonjour les critiques. Par contre si l'arbitrage a été très bon, personne ne le dit et l'arbitre reçoit presque (soyons sympa) jamais de félicitations. Les premiers à être critiqués mais les derniers à être remercié !!
Je rajouterai, dans chaque sport c'est pareil, si l'arbitre fait une erreur on la remarque tout de suite et bonjour les critiques. Par contre si l'arbitrage a été très bon, personne ne le dit et l'arbitre reçoit presque (soyons sympa) jamais de félicitations. Les premiers à être critiqués mais les derniers à être remercié !!
-
- Posteur accoutumé
Les événements de ce week end ont mis en lumière un problème important du foot suisse, et la ligue doit agir afin que de tels scénariis ne se reproduisent plus !
Ce week end, des erreurs flagrantes ont été faites dans quasi chaque match. Je ne vais pas polémiquer sur le fait que ça arrange la ligue ou non que telle ou telle équipe a été lésée ou au contraire avantagée par ces décisions.
Ce que je remarque, c'est que la ligue est très tatillonne quand il s'agit de "professionnaliser" les clubs de Super League en contrôlant les stades, les budgets, etc.. dans un but (louable) de faire avancer le foot suisse. Mais comment peuvent-ils alors se permettre de négliger les arbitres à ce point ? OK, comme certains d'entre vous l'ont dit à juste titre, être arbitre c'est une passion, c'est pas facile et en plus c'est très frustrant. Si la ligue veut vraiment faire avancer le foot suisse, qu'elle s'en donne les moyens en formant mieux les arbitres jusqu'au niveau pro, ou alors en engageant des arbitres étrangers pros.
Salutations.
Ce week end, des erreurs flagrantes ont été faites dans quasi chaque match. Je ne vais pas polémiquer sur le fait que ça arrange la ligue ou non que telle ou telle équipe a été lésée ou au contraire avantagée par ces décisions.
Ce que je remarque, c'est que la ligue est très tatillonne quand il s'agit de "professionnaliser" les clubs de Super League en contrôlant les stades, les budgets, etc.. dans un but (louable) de faire avancer le foot suisse. Mais comment peuvent-ils alors se permettre de négliger les arbitres à ce point ? OK, comme certains d'entre vous l'ont dit à juste titre, être arbitre c'est une passion, c'est pas facile et en plus c'est très frustrant. Si la ligue veut vraiment faire avancer le foot suisse, qu'elle s'en donne les moyens en formant mieux les arbitres jusqu'au niveau pro, ou alors en engageant des arbitres étrangers pros.
Salutations.
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
- supp_séd
- Coma éthylique
Très bonne remarque...Da Hopkins a écrit : Ce que je remarque, c'est que la ligue est très tatillonne quand il s'agit de "professionnaliser" les clubs de Super League en contrôlant les stades, les budgets, etc.. Mais comment peuvent-ils alors se permettre de négliger les arbitres à ce point ?
On veut faire évoluer le football en se focalisant sur tout ce qui lui est accessoire... A l'heure actuelle, la construction de grands stades passe avant la formation d'arbitres... Au final, on se moque du jeu...
J'en déduis que l'arbitrage rapporte moins de gros sous...

Il y aurait-il une mise en scène pour calmer le monde?
http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=382247
http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=382247