Vailati indétrônable?

Forum de discussion sur le FC Sion

Vailati doit-il laisser sa place à Gonzales?

OUI
39
46%
NON
46
54%

Nombre total de votes : 85
fab

Vailati indétrônable?

Message par fab »

Vous connaissez mon opinion.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Pour avoir vu jouer Gonzales, je le trouve effectivement meilleur! Plus d'assurance et surtout plus de caractère dans les buts... et atout incontestable il n'a pas les pieds carrés de Vailati
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Si Vailati était le seul à faire des erreurs..........
Mon's
fab

Message par fab »

Reg' a écrit :Si Vailati était le seul à faire des erreurs..........
On parle pas des autres mais de Vailati. On doit laisser un gardien en méforme dans les buts sous prétexte que d'autres joueurs font des erreurs? Allô la Terre?
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Oui pour Gonzales!
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

fab a écrit :
On parle pas des autres mais de Vailati. On doit laisser un gardien en méforme dans les buts sous prétexte que d'autres joueurs font des erreurs? Allô la Terre?
Hey hoooooo!!!

J'ai rien dit contre le fait qu'il fallait remplacer Vailati !

Oui, la terre est bien là !!!
Mon's
fab

Message par fab »

Reg' a écrit :
fab a écrit :
Hey hoooooo!!!

J'ai rien dit contre le fait qu'il fallait remplacer Vailati !

Oui, la terre est bien là !!!
:-) Scuse j'ai les crocs cette semaine...
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Ben... en fait moi aussi...... ^^
Mon's
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Vailati a une mauvaise passe mais doit-on spécialement lui retirer sa place de titulaire pour cette raison ? Ce n'est en tout cas pas en le posant sur le banc de touche qu'on va lui redonner la confiance qui lui manque et qu'il va progresser.

Il a des problèmes a la relance ... mais ça on le savait déjà depuis fort longtemps. Il fait une boulette a Thoune ... et alors ... Saborio en a surement loupé 12 seul devant les buts depuis le début de la saison dont une a Thoune, combien de centre Reset arrive t'il a adresser correctement ? Contre GC toutes les attaquent passaient par le coté Buhler car du coté Sarni ils n'y arrivaient pas et du coté a Buhler c'était du beurre ...

Désolé mais je crois que ce n'est pas Vailati qui est en méforme mais un peu toute l'équipe. Vailati nous a prouvé par le passé l'étendu de son talent et ce n'est pas ces quelques passages a vide qui doivent le condamner.

Je pense que l'erreur que l'on a fait avec Kuljic qui avait son passage a vide et qui finalement nous a fait le perdre et qu'a leur actuelle il joue a Austra Wien en ne se faisant pas prier pour marquer devrai nous servir de leçon. Car si Vailati se trouve sur le banc et qu'un autre club l'approche ... il va pas se faire prier pour signer là bas et avoir une place de titulaire et un peu de confiance ;-|

On a largement laissé partir assez de très bon joueurs du club pour au moins tenter d'en garder un qui est attaché au club, qui y joue depuis des année et qui est plein de talent malgrès ce passage a vide que tout footballeur connait un jour ou l'autre.
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 14.02.2008 10:40, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Il n'y a pas photos !! Vous pensez que le problème actuel du FC Sion c'est de savoir si on doit mettre Gonzales à la place de Vailati !! Je pense que l'on peut discuter de tout les postes, un par un et trouver que celui-ci serait meilleure que celui-là...

Je pense que le seul poste qui ne se discute pas à l'heure actuel c'est bien le gardien !! Vailati, à la classe, le talent, l'expériance pour défendre n'importe quel but en Suisse et même en Europe...

ça ne vous fout pas les boules à vous de voir Adeshina seul en pointe avec Domingues en soutient... Saborio sur le banc... On à 25 joueurs sous contrat et on n'ai pas capable d'avoir deux attaquants complémentaires en même temps sur le terrain... ON DOIT JOUER AVEC DEUX ATTAQUANTS... et surtout on doit en trouver deux rapidements... un vrai duos.

On est capable de prendre Aguirre à St-Gall, Chuimanto à Lucerne, Esteban en prêts avant l'euro !! Il y a tellement de joueur qu'ils veulent se montrer avant l'Euro ...

Dernier point: les milieux... on a Domingues et Obradovic pour le même poste... C'est peut-être les deux meilleurs à leur poste de milieu organisatieur en suisse à l'heure actuel... et nous avons personne sur les côté ... même Reset ne trouve pas grâce aux yeux de l'entraîneur !

Peronnellement, pour terminer je ne me retrouve pas du tout dans cette équipe.. mal équilibrée depuis de début de l'année suite au départ de Carlitos, je trouve que nos recruteurs ont très mal fait leur travail cette année.. et que l'on va finir à la 6 ou 7 places... Dommage après une année 2007 vibrante...

Demain et un autre jour !!
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

C'est bisarre, Vailati est dans une mauvaise passe depuis le début du championnat. Sachant qu'il a fait tout son parcours aux côtés de Regazzoni, y aurait-il un rapport ?

Ce serait pas professionnel de sa part, mais...
Mon's
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

fab a écrit :
Ahlalala Fab...

Tu devrais essayer de postuler comme journaliste au Blick. Tu es très fort pour créer des polémiques.

Mais soit.

Ca a au moins le mérite d'ouvrir le débat ;-)

Tu connais mon opinion sur le sujet !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@le caviste
T'as tout dit. Parfaitement d'accord avec toi !
Modifié en dernier par Zotte3 le 14.02.2008 11:14, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

le caviste a écrit :Il n'y a pas photos !! Vous pensez que le problème actuel du FC Sion c'est de savoir si on doit mettre Gonzales à la place de Vailati !! Je pense que l'on peut discuter de tout les postes, un par un et trouver que celui-ci serait meilleure que celui-là...

Je pense que le seul poste qui ne se discute pas à l'heure actuel c'est bien le gardien !! Vailati, à la classe, le talent, l'expérience pour défendre n'importe quel but en Suisse et même en Europe...

ça ne vous fout pas les boules à vous de voir Adeshina seul en pointe avec Domingues en soutient... Saborio sur le banc... On à 25 joueurs sous contrat et on n'ai pas capable d'avoir deux attaquants complémentaires en même temps sur le terrain... ON DOIT JOUER AVEC DEUX ATTAQUANTS... et surtout on doit en trouver deux rapidements... un vrai duos.

On est capable de prendre Aguirre à St-Gall, Chuimanto à Lucerne, Esteban en prêts avant l'euro !! Il y a tellement de joueur qu'ils veulent se montrer avant l'Euro ...

Dernier point: les milieux... on a Domingues et Obradovic pour le même poste... C'est peut-être les deux meilleurs à leur poste de milieu organisatieur en suisse à l'heure actuel... et nous avons personne sur les côté ... même Reset ne trouve pas grâce aux yeux de l'entraîneur !

Peronnellement, pour terminer je ne me retrouve pas du tout dans cette équipe.. mal équilibrée depuis de début de l'année suite au départ de Carlitos, je trouve que nos recruteurs ont très mal fait leur travail cette année.. et que l'on va finir à la 6 ou 7 places... Dommage après une année 2007 vibrante...

Demain et un autre jour !!
Je sais pas si on peut vraiment parler d'expérience... Vailati est jeune... Il n'a pas beaucoup de saison, c'est pas encore le Kahn, tu sais...

De plus je rejoins l'argument cité dans un autre topic, lorsqu'il y a un joueur de champs qui ne va pas bien quelques matchs, on le remplace par quelqu'un d'autre quelques matchs... C'est simple et comme par hasard, ça pourrait bien marcher pareil pour un gardien.......
Mon's
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Gregolas a écrit :Pour avoir vu jouer Gonzales, je le trouve effectivement meilleur! Plus d'assurance et surtout plus de caractère dans les buts... et atout incontestable il n'a pas les pieds carrés de Vailati
Mais il joue en -21 et avec la une uniquement lors des matchs amicaux. La pression et les exigences ne sont pas les mêmes. Avant de dire qu'il est meilleur attendons de le voir jouer en LNA, s'il joue!

Pour moi Vailati est le numéro 1. Il a un mauvais passage, tout comme l'équipe, mais il retrouvera sa forme optimale.
Martigny Jamais!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

@Reg'

Je pense que si Vailait faisait exprès de rater des ballon par ce que Rega est parti a YB il serai bien bête. Avec l'euro qui approche et d'éventuelle blessure possible des gardien retenu. Je pense qu'un joueur professionel joue pour lui mais bon chaqu'un peu penser ce qu'il veut.

Au niveau de l'expérience tu peux bien dire ce que tu veux mais Vailati aura toujours bien plus d'expérience que Gonzales. ;-| Pis bon Vailati est jeune mais il a quand même 26 ans c'est donc pas un gamin ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Negreanu a écrit :
Gregolas a écrit :Pour avoir vu jouer Gonzales, je le trouve effectivement meilleur! Plus d'assurance et surtout plus de caractère dans les buts... et atout incontestable il n'a pas les pieds carrés de Vailati
Mais il joue en -21 et avec la une uniquement lors des matchs amicaux. La pression et les exigences ne sont pas les mêmes. Avant de dire qu'il est meilleur attendons de le voir jouer en LNA, s'il joue!

Pour moi Vailati est le numéro 1. Il a un mauvais passage, tout comme l'équipe, mais il retrouvera sa forme optimale.
Que Vailati soit le n°1 (idée que je soutiens tout à fait) n'empêche pas qu'on puisse essayer Gonzales samedi, non ?
Mon's
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

jeje-fcsion a écrit :@Reg'

Je pense que si Vailait faisait exprès de rater des ballon par ce que Rega est parti a YB il serai bien bête. Avec l'euro qui approche et d'éventuelle blessure possible des gardien retenu. Je pense qu'un joueur professionel joue pour lui mais bon chaqu'un peu penser ce qu'il veut.

Au niveau de l'expérience tu peux bien dire ce que tu veux mais Vailati aura toujours bien plus d'expérience que Gonzales. ;-| Pis bon Vailati est jeune mais il a quand même 26 ans c'est donc pas un gamin ...
C'est clair je suis tout à fait d'acc avec toi, mais c'est pas de ça que je parlais pour Rega...

Je disais que ça pouvait faire sur le moral de Germain......

Pour Gonzales ça dérange en quoi de l'essayer ?
Mon's
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Non du tout, et ca ne me dérangerait pas. Mais je pense qu'un gardien qui traverse une mauvaise passe à besoin de sentir la confiance de l'entraineur pour se reprendre et retrouver son niveau. Mais je serai assez pour un partage des matchs comme à l'époque Lehmann/Borer. Bon pour cette saison c'est cuit...
Martigny Jamais!!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Negreanu a écrit :Non du tout, et ca ne me dérangerait pas. Mais je pense qu'un gardien qui traverse une mauvaise passe à besoin de sentir la confiance de l'entraineur pour se reprendre et retrouver son niveau. ...
Entièrement d'accord avec cela.
Mais je serai assez pour un partage des matchs comme à l'époque Lehmann/Borer.
Impossible de mener une telle politique pour les gardiens, ça n'a jamais marché dans aucun club.

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

N'oublie pas que samedi c'est un match capital. On joue contre le dernier, nous avons fait qu'un point contre l'avant dernier. La victoire est impérative et la pression est là. Si Gonzales fait un mauvais match, a part les 9-10 de ce forum qui pronent un changement de gardien, tout le monde va dire que les entraineurs sont des blaireaux, qu'a Sion on pardonne pas a un joueur titulaire depuis 2 ans un passage a vide (surtout que Vailati c'est pris combien de gaol sur boulettes ? ... 1 contre Thoune ... sinon j'ai pas grand souvenir par contre j'ai en tête quelques belles parades). Gonzales sera grillé et n'aura plus sa chance.

La chance d'un gardien de prendre une place de titulaire ce fait avec le temps ... on voit rarement un club s'amuser a faire jouer un jour le 1er gardien et le lendemain le 2ème ...

Vailati est notre numéro 1 et je ne vois pas pourquoi on devrai changer ça. Je défie n'importe qui de me drésser un liste des matchs que nous n'avons pas gagner a cause des erreurs de Vailati. Car on s'énerve pour une mauvaise relance, mais un mauvais tire de Saborio, Paito qui rate le but vide, les 50 centres ratés ou simulations de Reset, les corners qui n'arrivent pas au 1er poto ... ça ce n'est pas grave.

Alors on a peut être perdu 2pts a Thoune a cause de Vailati, quoi que l'arret qu'il fait contre Zaki seul devant les but ça personne n'en parle on dirai ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Illuvatar a écrit :Impossible de mener une telle politique pour les gardiens, ça n'a jamais marché dans aucun club.
heum... '-| L'année du doublé ça avait plutôt bien marché!!! :-D
Martigny Jamais!!!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Negreanu a écrit :

J'aurais du préciser dans mon post que je ne remettais pas du tout en cause ses qualités... très loin de là!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Negreanu a écrit :Non du tout, et ca ne me dérangerait pas. Mais je pense qu'un gardien qui traverse une mauvaise passe à besoin de sentir la confiance de l'entraineur pour se reprendre et retrouver son niveau. Mais je serai assez pour un partage des matchs comme à l'époque Lehmann/Borer. Bon pour cette saison c'est cuit...
C'est clair, t'as raison, moi le problème, c'est que je suis moitié/moitié, alors je trouve pas nécessaire de remplacer Germain, mais ça pourrait se faire etc... :-D :-D
Illuvatar a écrit :
Mais je serai assez pour un partage des matchs comme à l'époque Lehmann/Borer.
Impossible de mener une telle politique pour les gardiens, ça n'a jamais marché dans aucun club.
Ben si, ça marchait même pas mal du tout à l'époque Borer/Lehmann, tu trouves pas ??
Mon's
fab

Message par fab »

Vailati n'est pas dans une mauvaise passe. Une mauvaise passe ça dure 3, 4 voir 5 matchs. Pour un joueur de champs, se louper 3 matchs signifie un tour par le banc des remplaçant. Vailati ça fait une année qu'il est dans le trou et qu'il régresse.

Une année qu'il ne nous a pas ramené un point ou sauvé la baraque. Il n'a aucune présence physique, aucune présence vocale, un jeu au pieds catastrophique. Et il régresse au lieu de s'améliorer.

Pour ceux qui ont eu le courage de regarder Bâle hier soir... vous aurez vu la classe de Costanzo. Il en a sorti des montagnes en première mi-temps et c'est chaque match comme ça. Crayton idem en deuxième.

Je ne cherche pas à polémiquer. Simplement pour moi la coupe est pleine. J'étais déjà terriblement déçu de sa prestation contre GC il y a deux semaines. Un très mauvais match de sa part. S'en suit un gigantesque trouage sur le premier but à Thoune et aucune réaction sur le deuxième. Y en a d'autres qui se font lincher dans le Blick et le Matin pour bien moins.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Illuvatar a écrit :[
quote]Mais je serai assez pour un partage des matchs comme à l'époque Lehmann/Borer.
Ben si, ça marchait même pas mal du tout à l'époque Borer/Lehmann, tu trouves pas ??
Rapellez-moi, qui avait déjà disputé la finale de la coupe suisse ?

C'était Fabrice Borer ? Non c'était Stéphane Lehmann évidemment !

Parce que Lehmann était clairement le numéro 1.

Après Borer avait disputé la coupe jusqu'en demi-finale oui c'est vrai je m'en souviens parfaitement., mais ca ne représentait que 3 ou 4 match sur la saison. Tous les matchs importants c'est Lehmann qui les a fait.

Je ne suis pas contre un tournus pour la coupe de suisse, mais ca ne représent que quelques matchs par saison. Mais un tournus en championnat n'aurait absolument aucun sens c'est ce que je voulais dire.
Modifié en dernier par Illuvatar le 14.02.2008 11:40, modifié 1 fois.

Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Illuvatar a écrit :
Illuvatar a écrit :
Rapellez-moi, qui avait déjà disputé la finale de la coupe suisse ?

Après Borer avait disputé la coupe jusqu'en demi-finale oui c'est vrai je m'en souviens parfaitement. Mais tous les matchs importants c'est Lehmann qui les a fait.

Je ne suis pas contre un tournus pour la coupe de suisse, mais ca ne représent que quelques matchs par saison. Mais un tournus en championnat n'aurait absolument aucun sens c'est ce que je voulais dire.
Mais oui, mais si on fait un partage des matchs au niveau des gardiens, Gonzales peut jouer mais Vailati reste the number ONE donc je vois pas où tu veux en venir...
Mon's
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

@Fab

Contre GC il n'est fautif sur aucun des 2 buts encaissé.

Contre Thoune il est vrai qu'il se prends un rave mais il en sors une belle devant Zaki aussi. Sur le dernier but notre défense laisse partir Rama seul au gaol ... je vois pas en quoi tu peux en tenir rigueur a Vailati. Sa relance catastrophique au pied a toujours été là depuis le début. Et moi je ris quand je vois des gardien en ligue des champions qui n'ont pas toujours une meilleure relance et parfois se prennent également des raves pas possible.

Libre a toi de vouloir voir Vailati prendre le banc mais faudra pas venir pleurer sur le forum qu'on ne fais que de se prendre des gaols. Vailati n'a peut être plus la présence qu'il avait a l'époque qui a fait de lui le meilleure gardien de Suisse l'année passé mais il n'est de loin pas plus mauvais qu'un autre gardien du championnat Suisse. Excepté peut être Costanzo comme tu l'as si bien souligné qui est vraiment au top. Mais en parlant de Costanzo avec ta politique actuellement il serai sur le banc et Crayton serai dans les gaol étant donné son entamme de championnat avec Bale a son arrivée extrèment catastrophique. L'entraineur a quand même gardé sa confiance en lui, il a appri de ses erreurs et avec la confiance qu'on lui donné il est devenu le meilleur gardien du championnat. Pour Vailati c'est pareil et ce n'est de loin pas en le mettant sur le banc qu'il va progresser et prendre confiance en lui.

Maintant comme a tous les débats ... il y a des gens des deux cotés et c'est tout a fait normal. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Reg' a écrit :
Illuvatar a écrit : Rapellez-moi, qui avait déjà disputé la finale de la coupe suisse ?

Après Borer avait disputé la coupe jusqu'en demi-finale oui c'est vrai je m'en souviens parfaitement. Mais tous les matchs importants c'est Lehmann qui les a fait.

Mais oui, mais si on fait un partage des matchs au niveau des gardiens, Gonzales peut jouer mais Vailati reste the number ONE donc je vois pas où tu veux en venir...
Excuse moi, mais si tu fais un partage au niveau des matchs tu n'as plus de numéro 1 !!!

Tu as un numéro 1 et un numéro bis, donc 2 numéro 1 qui alternent dans les goals.

Cette politique là n'a aucun sens.

Car un gardien a besoin de points repaire, il doit jouer tous les week-end pour être au top. Il ne peut pas se contenter d'un match toutes les 2 semaines. Les défenseurs eux ont aussi besoin d'avoir des points de repaire avec leur gardien, ils doivent savoir ce qu'il fait dans tel situation etc.

Pour la coupe, c'est différent de pratiquer l'alternance car avant la finale, le club n'a rien a perdre, c'est ca passe ou ca casse. Donc un gardien remplacant a tout à gagner à jouer ce genre de match, d'autant plus que ca ne représente pas un nombre élevé de matchs.

Enfin bref, je le répète encore une fois si changement de gardien il avait du y avoir c'est au début du tour ce printemps qu'il aurait dû intervenir et pas maintenant. C'est mon avis. Après je reconnais que Gonzales a d'immenses qualités....

Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

@Illuvatar

Je suis pas d'accord avec ta phisionomie du partage...

On a dit un Lehmann/Borer avec Vailati/Gonzales, ça vaut dire que tu crois que c'était pas un partage des matchs Borer/Lehmann ??
Modifié en dernier par Reg' le 14.02.2008 11:50, modifié 1 fois.
Mon's
Répondre