BIANCONERO a écrit : Le recours à la FIFA n'est pas suspensif en plus donc peut etre que le gars ne jouera pas avant pâques...
mais s'il n'est pas suspensif ... c'est pas plutôt le contraire, non ?
(j'ai pas tout suivi le développement sur tapis vert et sans doute loupé un épisode ...)
Avec Reset, il fallait une certaine durée avant que le club ne demande à la fifa à qualifier provisoirement le joueur.
Serait-ce la même chose avec Al-Hadary?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO a écrit : Le recours à la FIFA n'est pas suspensif en plus donc peut etre que le gars ne jouera pas avant pâques...
mais s'il n'est pas suspensif ... c'est pas plutôt le contraire, non ?
(j'ai pas tout suivi le développement sur tapis vert et sans doute loupé un épisode ...)
Avec Reset, il fallait une certaine durée avant que le club ne demande à la fifa à qualifier provisoirement le joueur.
Serait-ce la même chose avec Al-Hadary?
"J'ai demandé à la FIFA de délivrer un certificat provisoire de transfert pour permettre à El-Hadary de jouer au plus vite pour nos couleurs, explique Christian Constain
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Neuch a perdu aux tirs aux buts ce soir. Cela veut dire qu'ils vont venir assez démoralisés et plus fatigués à Tourbillon dimanche...peut-être pas finalement...attention au piège. Mais ce Neuchâtel-là est tout à fait à la portée de notre club. Alors espérons que nos joueurs sauront démontrer qu'ils ne méritent pas leur place actuelle. Allez on va G A G N E R.
Blueman a écrit :Neuch a perdu aux tirs aux buts ce soir. Cela veut dire qu'ils vont venir assez démoralisés et plus fatigués à Tourbillon dimanche...peut-être pas finalement...attention au piège. Mais ce Neuchâtel-là est tout à fait à la portée de notre club. Alors espérons que nos joueurs sauront démontrer qu'ils ne méritent pas leur place actuelle. Allez on va G A G N E R.
ça peut être a double tranchant:
soit ils seront au fond du bac et on court vers une certaine victoire soit ils voudront se racheter et là ça risque d'être chaud!!!
Mais c'est certain qu'il sont a notre portée.... comme tous les autres clubs Suisses
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
A noter que, d'après Massimo sur Rhône FM à 12h15, la sécurité sera renforcée pour ce match et qu'un inspecteur de la SFL sera sur place dès 9h30 le matin.
Pour le prono, un petit 0-0 reflèterait bien les forces en présence.
Les xamaxiens arrivent déjà pas à remplir leur stade quand on va chez eux ca m'étonnerait qu'ils soient beaucoup à se déplacer. A part si tous les juniors du club sont en camp dans la région
Mais bon, ils font des économies sur le billet de la finale de Coupe alors peut-être qu'ils viendront voir ce qu'est un vrai public...
Il suffit de jeter un bref coup d'oeil au classement de Super League pour voir l'importance du derby romand de dimanche à Tourbillon, entre 2 formations mal en point(s).
Si NE Xamax (7e, 25 points) conserve un léger avantage sur Sion (8e, 23), la mortifiante élimination en Coupe mercredi à Bellinzone risque toutefois d'être encore en travers des gorges xamaxiennes. Mais s'il veut sauver sa place, Gérard Castella a tout intérêt à trouver le remède miracle. Et vite!
La parole à Sylvio Bernasconi -rouge de colère!- et Christian Constantin, deux présidents qui en attendent plus.
Sylvio Bernasconi rouge de colère
TXT: On imagine que vous êtes extrêmement déçu de l'élimination de NE Xamax en Coupe de Suisse, à Bellinzone?
SYLVIO BERNASCONI: Extrêmement! Je ne peux pas comprendre qu'une équipe avec un budget de 13 millions descend au Tessin et "pète de chiasse" devant une formation qui présente 2 millions de budget. C'est inadmissible. Nous avons dominé (ndlr: 15 corners à 2), mais sans être vraiment dangereux. Et le problème est toujours le même: nous ne marquons pas. Nous sommes inefficaces et pas perspicaces devant le but. Comme nous l'avons été pour les transferts...
Etes-vous en train de dire qu'il y aurait eu des erreurs de casting?
SYLVIO BERNASCONI: Comment admettre ce que présente Xamax en ce moment? Il y a visiblement un malaise. Même en Super League, quand je vois des équipes comme Lucerne ou Aarau devant nous, avec des budgets moitié moins haut, je peine à comprendre. Moi, je me casse le "c..." tous les jours pour construire un grand Xamax, et voilà ce que ça donne!
Doit-on dès lors s'attendre à des changements prochainement?
SYLVIO BERNASCONI: Je vais attendre le match de Sion dimanche, et ne vais rien entreprendre avant mardi. Mais il est clair que l'on ne peut pas continuer comme ça. Si des changements ne sont pas constatés, il faudra bien que quelqu'un les fasse...
Mais allez-vous parler aux joueurs ou à l'entraîneur avant dimanche?
SYLVIO BERNASCONI:J'attends mardi. Je vais laisser l'équipe repenser à ses derniers matches, et on verra bien ce qui se passera dimanche à Sion. J'étais à Bellinzone mercredi, et je serai également à Sion dimanche...
Dimanche, ce derby à Sion est loin de s'apparenter à un match au sommet...
SYLVIO BERNASCONI:A un match au sommet de la peur, oui! Il ne faut pas se le cacher, Sion nous est actuellement supérieur au niveau du jeu. Les Valaisans présentent un meilleur football que nous. Nous, nous ne sommes pas bons!
Qu'attendez-vous donc de ce déplacement des vôtres à Tourbillon?
SYLVIO BERNASCONI: Il est clair que Xamax ne va pas Sion la fleur au fusil et dans les meilleurs dispositions...
Christian Constantin: "concentration"
Christian, le derby de dimanche face à Xamax s'apparente un peu à un match de la peur. Malheur au vaincu?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Je ne dirais pas malheur au vaincu, d'autant qu'il reste encore pas mal de parties. On parle peut-être beaucoup de barre et de relégation ces temps au sein de nos deux clubs, mais le classement est très serré. Et avec quelques victoires, on peut rapidement se replacer. Mais il est clair aussi que celui qui gagnera dimanche fera un grand pas psychologique avant les "semaines anglaises" qui se profilent devant nous.
Mais vous avez peut-être "l'avantage" d'affronter des Xamaxiens encore sous le coup de leur élimination en Coupe de Suisse à Bellinzone...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Mais ce coup nous l'avons nous aussi vécu en automne. Et celui-là, il n'est jamais oublié. En fait, il aurait pu l'être si nous avions enchaîné les victoires depuis, mais cela n'a pas été le cas...
Autre "avantage" pour Sion, Xamax n'a pas mis un seul but à l'extérieur en ce début d'année 2008...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Mais si Sion continue de faire des erreurs défensives comme ces derniers temps, Xamax va finir par le mettre, ce premier but!
Qu'est-ce qui fera alors la différence, entre 2 formations "blessées"?
CHRISTIAN CONSTANTIN:La réussite est évidemment un facteur déterminant. Et nous, nous n'en avons pas trop, si ce n'est pas du tout ces temps! La qualité du jeu fera la différence, et avec ça la concentration et la compétitivité des gars. Il faut absolument augmenter la concentration dans les moments décisifs, et ce autant en phase défensive que devant. Dans un tel match, il n'y aura pas 36 occasions. Alors si on attend la 10e pour mettre le ballon au fond, ça sera sûrement difficile.
Mais la qualité du jeu de Sion semble être supérieure à celle de Xamax, selon Sylvio Bernasconi...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Je n'ai pas vraiment vu Xamax à l'oeuvre ces temps, à part en Coupe. Et ça, ce sont toujours des matches spéciaux. Mais j'avais vu des images de leur match contre YB et cela me semblait pas si mal.
Qui gardera la cage valaisanne dimanche à Tourbillon? El-Hadary?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Non non, ce sera soit Gonzalez, soit Vailati.
Vailati, vraiment?
CHRISTIAN CONSTANTIN:Il aurait déjà pu jouer à Berne, mais il était blessé.
[ww.txt.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
CC semble dire qu'il n'a jamais écarté Vailati... étrange tout de meme ces théories...
Perso, je pense que vu les déclaration, Gonzo devrait jouer encore un match pour vraiment voire ce qu'il a dans le ventre...
Bref, si sion ne bat pas un xamax fatigué avec un moral dans les chaussettes, il faut arreter les frais tout de suite!!!!
Si c'est le cas, c'est une bonne opportunité de voir Dominguez en numéro 10 et patron du jeu sédunois.
Sera-t'il réellement à la hauteur de sa réputation ?
Dimanche c'est jour de fête à Tourbillon !!!
les romands (d'amour) se retrouveront dans un match ''fratricide'' qui risque de condamner le perdant à une montée vers Pacques des plus angoissante.
Les acteurs de la rencontre ne donnent pas vraiment l'envie de s'enflammer à quelques heures du derby
Xamax : avec un Gégé des yeux bleus dans le rôle (pour combien de temps encore ...) du rassembleur, protecteur, râleur, analyseur et aussi entraîneur d'un groupe à la dérive qui ne score plus ... le meilleur buteur de son groupe marque le 50% de ses goals sur penalty et le Coly ne sait pas amortir un ballon (il me fait penser à notre N°9...) ... une défense digne de Challenge ligue (avertissements inutiles et placement aux pâquerettes) un milieu de terrain qui n'existe pas sans le ''vieux'' Emerson
et pour couronner le tout ils se sont font éliminer par les premiers de CHL en demi de la coupe Suisse ... adios Europa et budget y compris
mon prono c'est une équipe fébrile et brouillonne qui viendra à Sion pour 1 point (dispo de 5-3-1-1)
FC Sion : avec le coup médiatique de El-Hadary le groupe a pu se concentrer sur son job et a été laissé tranquille par la direction et les médias l'espace d'une semaine... une semaine ou notre duo Charles et Maurice on mis au point deux axes des soucis sédunois : la faute individuelle technique ou psychique des défenseurs et des attaquants (belle esprit mental démontré les derniers jours à l'entrainement) et surtout la cohésion d'un groupe qui doit resserrer ses rangs et ses lignes pour vaincre un Xamax qui jouera le contre comme contre ACB .
(dispo 4-2-1-3)
Perso je farais jouer d'entrée Kamil Grosicki à la place de Futi, question de mettre ko d'entrée ceux de Neuche
façile avec Grosiki c'est pour la mettre au fond ???
enfin je ne sais pas si Zubi aime qu'un Grosiki lui la met au fond ????
Futi doit jouer plus de 25 min comme les derniers matchs !!! mais Grosiki peut jouer aussi du côté droit à la place de notre Virgilou la fusée ... mouilléé
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Trilu a écrit :Le Fc Sion sans Obradovic n'est plus grand chose !!!!à moin que Dominguez sorte de son trou.......ça va être un match de m.....
1:1 (0:0)
Peut être que c'est nécessaire pour se sortir de la situation délicate que nous vivons
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
score final: 3-1; buts de Saborio, M'Futi et Brellier répondant à l'ouverture du score par le bon vieux Julio. Victoire fébrile, mais remontant le moral des troupes...
Faites-nous vibrer!!! (ce qui n'est plus arrivé depuis bien longtemps)