Après Sion-Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Negreanu a écrit :
fab a écrit : C'est fou comme vous êtes INCAPABLES de vous remettre en question! ...par contre le premier qui émet la moindre petite critique sur vous... hummm là ça dérange hein?
Tu t'es lancé dans l'autobiographie?

Tu peux te lamenter et taper des thèses dans le vide tant que tu veux Fab, comme déjà dit, tu n'y changeras rien!!! La voix qu'on entend c'est celle du KOP, pas la tienne :-D
La voix qu'on entend, ce n'est pas celle de Presse-purée, de Fab, de Negreanu ou même du kop nord mais bien celle de Constantin. D'ailleurs, à part 2 ou 3 articles dans la presse condamnés à l'oubli, dis-moi ce que vos banderoles ont amené concrètement ? On se croirait dans la fable de la grenouille qui se croit plus grosse que le boeuf. Mais au moins la grenouille, bien qu'il ne s'agisse que d'un amphibien avec un cerveau gros comme une tête d'épingle, ne se permettait pas de parler au nom de toutes les grenouilles de l'étang...

Que le kop veuille faire passer son avis, c'est légitime. Mais de quel droit s'exprimer au nom d'une majorité silencieuse. Et pourquoi dire tout le Valais pense comme eux ? On a l'impression, qu'à cours d'arguments, ils essaient de se rassurer en prétendant qu'il y a une pensée unique, la leur.

Petit conseil du matin pour terminer, bien que vous n'en ayiez sûrement pas besoin : La seule chose qui pourrait troubler Constantin, ce serait une grosse chute dans les affluences à Tourbillon. Donc, si vous êtes convaincus de votre bon droit et que vous voulez vraiment l'ennuyer, ne venez plus au stade. Et comme tout le monde semble penser comme vous, vous n'aurez aucun mal à les inciter à boycotter les matches. Avec une moyenne de spectateurs à la Yverdon, peut-être à ce moment-là CC préférera se retirer.

Mais pour l'instant, autant les affluences que les résultats, mis à part ces derniers mois, lui donnent raison. A vous de jouer les gars ! ;-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Messieurs et Mesdemoiselles les plus fanatiques du gradin Nord,
Une précision sur vos Phobies (CC et le stade)
C'est drôle cette manie de vouloir toujours le contraire de CC & Cie...
C'est comme si tu va à la messe tous les dimanches mais que tu crois pas en cette religion et que les paroles du curé tu t'en fou car tu viens juste pour entendre chanter la chorale du coin .... 45 minutes de bonheur !!! 60 si il y a les prolongations
Exactement grand théoricien matinal avec tes exemples foireux, on va à la messe non pas pour le curé mais par foi en notre religion!!!

CC c'est sa petite entreprise qui connaît un peu la crise ....
CC c'est l'empreur moderne du Valais : le dimanche il y a des jeux (match), du pain (raclette) et du vin (pas terrible mais bon)
Quel est le rapport ?? HS...
PS il y a 20 ans j'etais dans vos gradins et les chants qui marchaient le mieux été court et sur des mélodies connues (j'ai pas encore connaissance d'un Bac+5 pour être supporter)
Alors tu auras remarqué que les mentalités évoluent... les chants aussi...
21.05.2006 - SOS
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Ouaip jeje t'as raison, je vais arrêté de me lamenter. En fait je vais plutôt me remettre en question et remarquer qu'on a l'un des 3 meilleurs kop de Suisse. Forza Kop Nord! Vous êtes les meilleurs et ne lâchez rien! Sur ce je vais imprimer la liste des chants et les apprendre par coeur.
Ce que je ne comprends pas avec toi FAB, c'est pourquoi TU passes ton temps à critiquer, à parler au nom de de ta majorité silencieuse, de détruire les efforts effectués par le KOP, sans rien n'apporter de constructif si ce n'est dire : AH!! Ce que je regrette le temps passé...
Tu sembles faire exactement la même chose que ce que tu dénonces... et pour le reste, je pense que les personnes pouvant te répondre et sur lesquelles tu sembles si frustrés, ne se trouvent pas sur ce forum...
21.05.2006 - SOS
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

fidel a écrit : Exactement grand théoricien matinal avec tes exemples foireux, on va à la messe non pas pour le curé mais par foi en notre religion!!!

CC c'est sa petite entreprise qui connaît un peu la crise ....
CC c'est l'empreur moderne du Valais : le dimanche il y a des jeux (match), du pain (raclette) et du vin (pas terrible mais bon)
Quel est le rapport ?? HS...
SI T'AS LA FOI LAISSE LE CURE FAIRE SA MESSE !!!! CONCENTRE TOI SUR LE MATCH!!
LE RAPPORT AVEC L'EMPREUR C BAC+7 ...... :-s
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

fidel a écrit :
Ouaip jeje t'as raison, je vais arrêté de me lamenter. En fait je vais plutôt me remettre en question et remarquer qu'on a l'un des 3 meilleurs kop de Suisse. Forza Kop Nord! Vous êtes les meilleurs et ne lâchez rien! Sur ce je vais imprimer la liste des chants et les apprendre par coeur.
Ce que je ne comprends pas avec toi FAB, c'est pourquoi TU passes ton temps à critiquer, à parler au nom de de ta majorité silencieuse, de détruire les efforts effectués par le KOP, sans rien n'apporter de constructif si ce n'est dire : AH!! Ce que je regrette le temps passé...
Tu sembles faire exactement la même chose que ce que tu dénonces... et pour le reste, je pense que les personnes pouvant te répondre et sur lesquelles tu sembles si frustrés, ne se trouvent pas sur ce forum...
Ah mais tient il y a deux majorité silencieuse maintenant? Celle de fab et l'autre que vous representez apparement c'est laquelle que je comprenne et sache ou me positioner???

Tu as raisons Fidel les mentalités évoluent, les chants aussi mais ils évoluent vers la mediocrité.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

LE RAPPORT AVEC L'EMPREUR C BAC+7 ......
Magnifique... vient me parler d'étude et de BAC... relis ton post d'abord...

C'est simplement Hors Sujet c'est tout... t'es requalé point barre...
21.05.2006 - SOS
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Tu as raisons Fidel les mentalités évoluent, les chants aussi mais ils évoluent vers la mediocrité.
Mais c'est possible... si c'est ton avis je le respecte entièrement... mais il faut comprendre que d'autres ne le partage pas!! Chacun sa vision du "supporter" et de ses chants...Mais je persiste à dire que ce n'est pas en détruisant et critiquant chaque initiative (même si desfois ça dérape---> banderolle parfois exagéré) que ça va s'améliorer... Disons que la banderolle sur la majorité silencieuse aura au moins créé le débat sur ce forum à défaut d'un véritable impact alors... Steven, tu vois très bien de quoi je veux parler... quand CC traite certains supporters du gamin, tu t'es pas senti visé non ? Et bien pour les banderolles c'est pareil...

Pour finir c'est pas facile de faire tout le répertoire de Joe Dassin pendant un derby...
21.05.2006 - SOS
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

aïe aïe aïe comme ce débat est mal parti... toujours la même chose.

Il serait peut-être bien que les vrais US et RS se manifestent un peu quand de tels discours ont lieu, juste pour savoir ce qu'ils pensent. Car même s'ils se sont jurés de ne plus poster car ici certains ne comprenaient rien, ce forum a une certaine importance et est beaucoup lu. Exprimez vous un peu...

Ensuite quelqu'un a dit que les groupes connaissaient encore le mot "humanité" : elle est où l'humanité quand vous aller narguer et insulter les supporters neuchâtelois à la sortie du match? Ils n'ont qu'un seul chemin pour rejoindre la gare, autant dire qu'ils sont coincés, alors elle est où votre fierté? enfin si c'est ça la vision de supporter une équipe... (et il n'y avait pas du tout que des gamins dans le coup...)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Ensuite quelqu'un a dit que les groupes connaissaient encore le mot "humanité" : elle est où l'humanité quand vous aller narguer et insulter les supporters neuchâtelois à la sortie du match? Ils n'ont qu'un seul chemin pour rejoindre la gare, autant dire qu'ils sont coincés, alors elle est où votre fierté? enfin si c'est ça la vision de supporter une équipe... (et il n'y avait pas du tout que des gamins dans le coup...)
Les 2 (voir 3 si tu inclus les FREAKS) ont un forum non ? Même les White Side ^^ Et tu sais ou ils se trouvent au stade.

Tu dis que le débat est mal parti, que certains manquent à l'appel sur ce débat (RS & US) et tu poses une question (avec remarque relativement négative sans connaitre le pourquoi du comment) droit derrière... 7-)
21.05.2006 - SOS
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

ca fait un moment que tout est HS sur ce post...

Modérateur, vous pouvez fermé le après Sion-Xamax, plus rien d'intéressant ne se dit.
fab

Message par fab »

fidel a écrit :
Au contraire fidel, l'ai dit à plusieurs fois, c'est pas de la critique négative. Je donne simplement mon avis et ma perception du kop. Maintenant vous en faite ce que vous voulez.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Presse-purée a écrit : La voix qu'on entend, ce n'est pas celle de Presse-purée, de Fab, de Negreanu ou même du kop nord mais bien celle de Constantin. D'ailleurs, à part 2 ou 3 articles dans la presse condamnés à l'oubli, dis-moi ce que vos banderoles ont amené concrètement ?
Le Matin,Blick,Nouvelliste,Le Temps, TDG, Berner Zeitung, Tages Anzeiger, NZZ, heute...+ TJ et Sports, Tagesschau SF1,Domenica sportiva!!! Grâce à tous ces articles quasi toute la Suisse a eu echo de l'opinion du public envers C.C! Après comme lui tu peux réduire ça à 2-3 articles et essayer de te rassurer. Hormis d'interpeler les concernés, le but de ce genre de banderole est de faire entendre ça voix à un max de personnes. Dans ce sens le but a été plus que largement atteint!!! Obtenir la démission de C.C avec ces banderoles n'a jamais été le but car tout le monde sait qu'il en faudra bien,bien plus!!!
Steven a écrit :Tu as raisons Fidel les mentalités évoluent, les chants aussi mais ils évoluent vers la mediocrité.
Scheiss GC, Egli-Sau, Arbitre enculé, Oh Schiri du Arschloch, Schalalala Hey, Beat Mutter ist homosexuel, il descend dans la montagne sur son cheval de bois(j'en ai eu un j'avais 4 ans), Servette on t'encule, Scheiss YB, Grasshopper c'est des pédés et servette des enculés...
Voici l'héritage de ce fameux Kop d'ily a 15-20 ans. C'est vrai que les chants étaient vachement évolués avant!!!
Martigny Jamais!!!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Scheiss GC, Egli-Sau, Arbitre enculé, Oh Schiri du Arschloch, Schalalala Hey, Beat Mutter ist homosexuel, il descend dans la montagne sur son cheval de bois(j'en ai eu un j'avais 4 ans), Servette on t'encule, Scheiss YB, Grasshopper c'est des pédés et servette des enculés...
Voici l'héritage de ce fameux Kop d'ily a 15-20 ans. C'est vrai que les chants étaient vachement évolués avant!!!
^^D ^^D C'est tellement vrai...souvenir souvenir...

t'as juste oublié : Nous chantons en coeur le pays romand et cassons la gueule.....
21.05.2006 - SOS
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

J’aime pas faire de généralités, mais pour moi vous n’êtes plus crédibles
Vous n’avez pas d’arguments solides à proposer
Dans ces groupes, il y a peut-être un petit noyau dur et le reste ne sont que des suiveurs...
Vos actes, propos, opinions ne sont motivés que par l’appartenance à ce groupe
Vous êtes soumis à l’effet de groupe, pris individuellement, vous n’avez rien à proposer

Certains postes me font vraiment sourire et après il y en a encore qui s’étonne qu’on les traite de gamins

Remettez les pieds sur terre ou grandissez un peu ! !

Il n’y a pas que vous dans le gradin nord, ni même à Tourbillon, la philosophie ultra montre vraiment ses limites...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

fidel a écrit :
^^D ^^D C'est tellement vrai...souvenir souvenir...

t'as juste oublié : Nous chantons en coeur le pays romand et cassons la gueule.....
N'oublions pas le " Et Sion est là, Et Sion est là, et vinchérraa, Allez Allez allez...." Chant emprunté au Tifosi du HC LUGANO des grandes années 80
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C&C a écrit :J’aime pas faire de généralités, mais pour moi vous n’êtes plus crédibles
Dans ces groupes, il y a peut-être un petit noyau dur et le reste ne sont que des suiveurs...
Vous êtes soumis à l’effet de groupe, pris individuellement, vous n’avez rien à proposer

Certains postes me font vraiment sourire et après il y en a encore qui s’étonne qu’on les traite de gamins

Il n’y a pas que vous dans le gradin nord, ni même à Tourbillon, la philosophie ultra montre vraiment ses limites...
Un peu comme ceux qui osent voter???
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

POUR CLORE LE CHAPITRE DU JARDIN D'ENFANTS A CC ....

dans le cadre du 100ème reprennez les vieux chants ça va faire plaisir à tous !!!!
:siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Tribune est a écrit :N'oublions pas le " Et Sion est là, Et Sion est là, et vinchérraa, Allez Allez allez...." Chant emprunté au Tifosi du HC LUGANO des grandes années 80

Me semble que c'est plutôt cela: "Et Sion est cuit, et Sion est là, et Sion est fort et vincera, allez allez, allez allez, allez allez a-llez a-llez" ;-)

De plus, après chaque match ce sont les mêmes débats stériles entre les nostalgiques d'il y a 10-20ans et les autres, donc franchement vous étonnez pas que les groupes ne postent plus. D'autant plus que niveau chant à l'époque, comme l'ont très bien relevé Negreanu et fidel, ça volait pas tellement haut... Enfin bref passons, match après match c'est toujours les mêmes critiques, mais force est de constater qu'il y a tout de même du mieux ces derniers temps... pourvu que ça continue!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
fab

Message par fab »

C&C a écrit :J’aime pas faire de généralités, mais pour moi vous n’êtes plus crédibles

Rien d'autres à ajouter, 100% d'accord. Cela va dans le sens de la remarque que j'ai fait à Negrenau hier soir, du fait qu'il n'est qu'un vulgaire pion du gradin Nord. Bon pour moi le sujet est clos. J'aurais dis "jeunes" au lieu de "gamins" à la place de CC. Mais finalement, "gamins" c'est parfait. Ces derniers posts en sont la parfaite illustration.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

On ne peut pas généraliser.

Comment certains peuvent dire que les groupes ne sont pas crédibles et que ce sont des gamins en fonction des messages postés ici alors qu'il n'y pas les vrais représentants?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Negreanu a écrit :
Presse-purée a écrit : La voix qu'on entend, ce n'est pas celle de Presse-purée, de Fab, de Negreanu ou même du kop nord mais bien celle de Constantin. D'ailleurs, à part 2 ou 3 articles dans la presse condamnés à l'oubli, dis-moi ce que vos banderoles ont amené concrètement ?
Le Matin,Blick,Nouvelliste,Le Temps, TDG, Berner Zeitung, Tages Anzeiger, NZZ, heute...+ TJ et Sports, Tagesschau SF1,Domenica sportiva!!! Grâce à tous ces articles quasi toute la Suisse a eu echo de l'opinion du public envers C.C! Après comme lui tu peux réduire ça à 2-3 articles et essayer de te rassurer. Hormis d'interpeler les concernés, le but de ce genre de banderole est de faire entendre ça voix à un max de personnes. Dans ce sens le but a été plus que largement atteint!!! Obtenir la démission de C.C avec ces banderoles n'a jamais été le but car tout le monde sait qu'il en faudra bien,bien plus!!!

Pourrais tu plutot parler de l'avis de quelques personnes membres de groupes de supporters plutot que de l'opinion du public car je ne me retrouve pas du tout dans le message passé par ces banderolles et beaucoup (la mojorité probablement) sont dans le même cas, à moins que vous ayez encore l'audace et le culot de vous faire passer pour la majorité silencieuse sur ce forum?

Steven a écrit :Tu as raisons Fidel les mentalités évoluent, les chants aussi mais ils évoluent vers la mediocrité.

Au moins meme si les textes étaient discutables ils avaient le don de faire pisser au froc la plupart des visiteurs de ce qui fut une forteresse, aujourd'hui on est loin d'en dire autant.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

nasialav a écrit :
Tribune est a écrit :N'oublions pas le " Et Sion est là, Et Sion est là, et vinchérraa, Allez Allez allez...." Chant emprunté au Tifosi du HC LUGANO des grandes années 80
Me semble que c'est plutôt cela: "Et Sion est cuit, et Sion est là, et Sion est fort et vincera, allez allez, allez allez, allez allez a-llez a-llez" ;-)
A mon avis, vaut mieux demander à un italien, il me semble que c'est une chanson en italien plutôt dans le genre : e Sion è qui, e Sion è la, e Sion è forza e vincera, allez allez... Si un italien peut confirmer :-P
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Pour ceux qui disent que les ultras ne servent à rien. J'aimerais bien voir un dép dans le genre Luzerne ou tous les US,RS,FKS ne se déplacent pas. Il y aurais non seulement pas d'ambiance mais en plus on aurait une très faible délégation valaisanne.

A Sion pareil, sans les ultras il n'y aurais pas chant,pas de chant,pas d'ambiance,pas d'ambiance,plus personne au stade etc..

personne ne vous interdit de créer un groupe dans les tribunes,Love'Constantin. :terro:

Comme si bien dit dans la feuille d'info RS:

3 générations ont grandi avec le Fc Sion, un seul homme pour tout détruire. :love:
SEULEMENT SION !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pour ceux qui disent que les ultras ne servent à rien. J'aimerais bien voir un dép dans le genre Luzerne ou tous les US,RS,FKS ne se déplacent pas. Il y aurais non seulement pas d'ambiance mais en plus on aurait une très faible délégation valaisanne.

A Sion pareil, sans les ultras il n'y aurais pas chant,pas de chant,pas d'ambiance,pas d'ambiance,plus personne au stade etc..

personne ne vous interdit de créer un groupe dans les tribunes,Love'Constantin. :terro:

Comme si bien dit dans la feuille d'info RS:

3 générations ont grandi avec le Fc Sion, un seul homme pour tout détruire. :love:
Il n'a jamais été question d'affirmer que les ultras ne servaient en rien....Tu vas un peu à l'extrême dans ton discours, les rendant quasiment indispensable. On parle de la base du "supporter" tout bêtement, sans entrer dans les détails.

Tout le monde est conscient du job effectué par les groupes, que ca soit à l'extérieur ou à la maison.... La chose qui est remise en question, c'est les actions entreprises (banderolles notamment), et surtout à savoir à quoi elles servent finalement (si ce n'est de parler du club et - indirectement - faire de la pub à CC). Tout le monde a le droit d'exprimer son avis (de n'importe quelle manière d'ailleurs), mais de là à assimiler toute une tribune, j'doute que ca fasse l'unanimité.
Mad Max....président!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ben parfois,j'ai des doutes. je me rapelle d'un certain barnetta... 7-)

Certain ne se rende pas compte le boulot que font les groupes. Ils sont pas là seulement pour boires des bières et insultant les adversaires comme certains le pensent.

Rien que pour un tifo c'est des heures et des heures.Un investissements financiers énormes. Des déplacements au bout du pays des mercredi,jeudi ou lundi soir pour encourgaer l'équipe alors que pour la plupart ils travaillent le lendemain...

C'est un immense investissement d'être ultras.
SEULEMENT SION !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

je visais pas forcément ton message. Mais d'autres vue sur des autre topics.
SEULEMENT SION !
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

doc2 a écrit : On a pas le droit de critiquer les groupes. Dès qu'on dit qqch qui va pas dans le sens de certains, cents mêmes gens (de surcroit pas membres des groupes il me semble) joue au persécuté et quand il y a plus d'arguments ça finit par " viens le dire en face dans les gradins"... franchement....
Demander de venir le dire en face ça veut pas dire que tu vas te faire casser la gueule!!! Faut arrêter la parano aussi...C'est simplement assumer ses paroles et oser les dire en face!!! Insulter les groupes anonymement c'est facile!!! Les groupes eux quand ils ciritquent C.C il ne se cachent pas!!!

Quant aux arguments, je pense que vous ne serez jamais à court d'argument puisque vous utilisez toujours le même!!!

Sur ce, je pense qu'il est temps de clore le sujet. Y aura surement encore des banderoles lors des prochains matchs donc...
Martigny Jamais!!!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

J'ai une question a posé aux personnes qui critique les groupes :

Pourquoi parlez vous des différents problèmes du kop avec des gens n'étant ni RS ni US ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

doc2 a écrit :... quand il y a plus d'arguments ça finit par " viens le dire en face dans les gradins"... franchement....
Bein de la manière dont tu l'as écrit je vois pas ce que cela veut dire d'autre?
Martigny Jamais!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ben, pour jouer aux modérateurs, et avec un clin d'oeil à Jojo, les groupes font plutôt bien leur boulot.
Ce qui nous interesse ici, c'est pourquoi les groupes cultivent leurs idées (Martigny jamais,.. CC démission), ... au lieu de soutenir le club.
D'une part tout le monde sait qu'aucun fidèle de Tourbillon ne comprend ni n'approuve Constantin, d'autre part il est la seule personnalité en Valais à pouvoir faire vivre le club au dessus de 10 mios de budget (citation de chiffres et un ptit clin d'oeil à Syvia Bernasconi, qui lui croit que l'argent perdu (ou investit) rapporte des titres, on est pas à la bourse, Sylvio).

- Pourquoi, en 20 ans, un stade chaud bouillant est passé aux idées réfractaires d'un kop nord blasé, qui ne souhaite que des succcès sous l'identitée hérensarde ?
- J'ai 40 ans et je regrette l'époque ou tout Tourbillon (12'000 spectateurs à l'époque) chantaient ensemble des *Hop Sion* sur un corner, et que l'adversaire tremblait.
- Tellement c'était fort l'équipe adverse faisait dans son froc.
- Vivons le futur mais revenons à cette époque dans notre stade.

- 5 minutes avant le match : un "aux armes" ! ! !

- début du match : "aux armes" = une obliga Sion !

- Pendant le match "différents chants" (mais plus rythmés)
-------1er but = une craquée de torches (partout dans les tade)
- Début de la 2ème mit-temps = un "aux armes"
-------2ème but = une craquée de torches (partout dans le stade)

Eventuellement de partout, sur chaque corner, des "Hop Sion".

Et finalement, CC restera sage et l'équipe gagnera le doublé avec 11 Valaisans sur le gazon.

Puisse Tourbillon redevenir le champs de patates chaud bouillant qu'il a été !

Hop Sion et allez les mangeurs de schubligs.

Que Tourbillon redevienne la forteresse qui relie ensemble le Haut et le Bas !

Valais.

Sion.

Ce club n'appartient ni à Constantin, ni aux groupes, ce club appartient aux Valaisans !

Tous à Tourbillon dans 2 semaines pour bouffer du Bâlois !
(en évitant le trou).

;-)

:jedi: :jedi: :jedi: :jedi:
Verrouillé