pour aider les ti jeunes

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre

que pensez-vous de la fabriquation d'un site pour aider les ti étudiants?

bonne idée (faut bien que les plus fénéant aient leurs chances)
29
73%
mauvaise idée (si c'est le cas à vous de développer vos obscures raisons)
11
28%

Nombre total de votes : 40
Frédéric

pour aider les ti jeunes

Message par Frédéric »

Avec liasses, résumés, examens(en sachant que certains prof ne changent pas leurs examens avec les années), exposés bref tout pour faciliter la vie aux glandeurs de demain...

TOut d'abord pour le cfp de Sion section commerce puis ensuite toutes les sections, le cfp de Martigny et ensuite s'attaquer au collège et aux cycles d'orientation...

Car perso je trouve que c'est une super bonne idée mais j'aimerai juste vous demandez vos avis avant que je m'y atelle...
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

C'est pas une bonne idée!!!! Sa enléve le mérite de ceux qui travaillent
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je pense qu'il y aurait plus de glandeurs que de personnes pour mettre à jour le site...

Et ca ne motiverai pas les glandeurs à travailler, vu que tout est sur internet

(et dire que je suis également un glandeur... et je dis ca???? \:D/ )
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Moi j'ai une solution. Il faut attendre le miracle! J'ai rien foutu durant mes trois ans d'apprentissage d'employé de commerce. J'ai passé la permière à 4.1 la deuxième a 4.2 et la troisième a 4.0 sans étudié les examens finaux.
fier d'être suisse
Frédéric

Message par Frédéric »

#-o me suis mal exprimé dans l'enoncé du sondage(l'euphorie du moment) =P~

ce site ne sera pas accès sur l'enfoutisme , avec les résumés (gains de temps énorme), les liasses(pour les personnes comme moi, n'étant pas forcément ordré) ou les examens(en concultation car faut pas exagérer, y a un ou deux prof qui gardent les même exa) et un forum avec des questions sur des difficultés que certains ont.(pour les aider, peut être des cours???) mais plutot sur une aide.

C'est uniquement l'esprit d'aide et de collaboration car perso j'aurai bien voulu pouvoir bénéficier de résumés, etc... pour me faire gagner du temps lors de ma scolarité! et je pense que vous aussi!

@ mystik,

tout les glandeurs on un esprit de solidarité(c'est connu entre glandeur on s'aide) Ceux qui ne l'on pas c'est des profiteurs... Et c'est clair que des personnes comme çA j'en veut pas sur mon futur site
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bedjuis a écrit :Moi j'ai une solution. Il faut attendre le miracle! J'ai rien foutu durant mes trois ans d'apprentissage d'employé de commerce. J'ai passé la permière à 4.1 la deuxième a 4.2 et la troisième a 4.0 sans étudié les examens finaux.
en tout cas t as raté tous les cours de français toi...

mais l idée du site n est pas mal à mon sens
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Français 3.5 de moyenne et les dictées je faisai 1 avec 30 fautes et en allemand j'ai eu 2 au examens finaux alors les langues et moi s pas sa
fier d'être suisse
Carland

Message par Carland »

enfin une bonne idée, ca pourrait être bénéfique pour certains jeunos..
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Bedjuis a écrit :Français 3.5 de moyenne et les dictées je faisai 1 avec 30 fautes et en allemand j'ai eu 2 au examens finaux alors les langues et moi s pas sa
T'as pas besoin de te justifier tout le monde l'avait remarqué [-o< [-X [-o<
demo

Re: pour aider les ti jeunes

Message par demo »

knight of freedom a écrit :Avec liasses, résumés, examens(en sachant que certains prof ne changent pas leurs examens avec les années), exposés bref tout pour faciliter la vie aux glandeurs de demain...

TOut d'abord pour le cfp de Sion section commerce puis ensuite toutes les sections, le cfp de Martigny et ensuite s'attaquer au collège et aux cycles d'orientation...

Car perso je trouve que c'est une super bonne idée mais j'aimerai juste vous demandez vos avis avant que je m'y atelle...
l'idée est parfaite, tu veux pas commencer par le collège ? mdr...
Zowatt

Message par Zowatt »

idée original et exellente!
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Et ben pour une fois j'adhère à ce que tu dis Knight !!! drinks_cheers

Et si jamais : A l'époque ca me saoulait de finir mon apprentissage à Sion alors je me suis cassé au centre professionnel d'Aigle et là... tu fous rien de chez rien ! T'as rien besoin d'apprendre et tu finis avec des notes sur-abusées ! D'la balle !!! [-(
www.therian-shifter.com
Avar

Message par Avar »

bravo pr l' idee knight
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Très bonne idée.
Mais que fais tu de ceux qui sont trop feignant pour consulter le site? lol
Si c'est un site pour feignant faudra être très clair :---)
Frédéric

Message par Frédéric »

Perso je suis un glandeur assandant suffisant. Par exemple, je vois pas pourquoi je devrais bosser énorme pour passer l'année 5 si je peux la passer 4.2 en ne rien foutant. D'être glandeur ça a ces règles, par exemple le respect donc tu vas pas profiter des gens sans rien en retour. Moi qui n'a pas d'ordre je raquette à chaque fois mes potes pour les liasses, photocopies, etc... et pourtant quand je peux les aider je le fait par respect (leur donner des exas qu'on aura par exemple).

En résumé la glande c'est un esprit d'aide et de collaboration. Mais c'est sûr que pour les profiteurs je sais pas comment je pourrai les filtrer. Et ça faudra que j'y songe serieusement!

En tout cas content que l'idée plaise! Et comme quoi on peut avoir des idées complètement differentes et s'entendre quand même. Hein Mc =P~
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

C'est net 8-[ :---) mdr
www.therian-shifter.com
Carland

Message par Carland »

c'est bien beau tout ça, mais qui mettrait en place ce site?
Frédéric

Message par Frédéric »

ça c'est pour ma pomme =P~

mais bon c'est clair que je peux laisser des droits aux utilisateurs pour qu'ils puissent ajouter des trucs...

bon après faut que je me mette serieusement à l'informatique...
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

Désolé de remonter ce topic mais...

J'ai un hic concernant mon contrat d'apprentissage. Je m'explique:

Il me demandent mon "Lieu d'origine" (canton,...)

Cependant je suis étranger, je n'ai pas la nationalité Suisse mais je suis né ici et fait toutes mes classes ici...

Ma question est la suivante: Je dois mettre mon pays d'origine?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Topix a écrit :Ma question est la suivante: Je dois mettre mon pays d'origine?
Oui.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Très bonne idée Frédéric....J'donne volontiers un coup de main pour la section commerce au cfp, j'y suis passé par là il y a quelques années.....MP si t'as besoin de quelque chose ;-)
Mad Max....président!
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Je pense que ce projet est un peu tombé a l'eau car si tu regardes bien le post a 3 ans ;-)
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Oups.....suis un sacré boulet sur ce coup, rien vu venir :-P
Mad Max....président!
Répondre