[Sion-Bâle] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

eh oui un bon match ca fesait longtemp que je n'étais pas partis de tourbillon aussi content qu'aujourd'hui.
j'ai vu un FC Sion qui a cravaché tous le match qui avez une volonté sur le terrain et une fierté.
cepandant Gonzales le début du match ne m'a pas plus beaucoup, pas sur de lui, mauvaise relance, mauvais dégagement, pendant les 50 premieres minutes pour le reste de la partie no comment on dirait qui c'est laché d'un coup en ,je l'ai trouvé beaucoup plus a l'aise la fin du match.
j'ai apprécié aussi l'entente entre Kali et Sarni derriere
Beto y m'a surpris y nous a fait un bon match
M'futi avez du mangé un lion tellement qu'il bougé
Saborio a fait son travail marqué
Dominiguez superbe match
Reset goal bizzare toute la défence baloise n'a pas bougé mais il a au moins marqué sans simuler un penalty lol
Geiger pas trops vu
Grosicki joueur interressant
allez Sion on continue sur cette lancée
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

«Nous n'avons plus vécu de tel match depuis notre victoire contre Bâle avec Nestor Clausen, peut-être une fois à Saint-Gall». Paroles de Christian Constantin.
ça fait surtout depuis cette époque qu'on avait plus vu un vrai 4-2-3-1 au fc sion avec de vrais ailiers (il y en a 4 dans le contingent désormais) et deux milieux défensifs complémentaires et compétitifs, ce qui permet au chef d'orchestre d'avoir plus d'espace mine de rien.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

:-D Superbe match merci à tout l'équipe :love:
Semper Sedunum
Pa Capona
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Raph-07 a écrit :Il faut quand même remarquer que Saborio, sur son but, était hors-jeu d'un bon mètre!!! Je ne comprends pas comment l'arbitre assistant ne l'a pas vu...D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage en général assez mauvais aujourd'hui...
Le 2ème but de Saborio est tout à fait valable... Saborio n'est pas 2m hors-jeu comme semble montrer les images TV.

Ce que les images de la TSR ne montre pas, c'est que derrière la ligne de fonds des buts de Costanzo, il y a Eduardo. Et selon le règlement, même si Eduardo n'est pas sur le terrain et qu'il n'est pas revenu dans le jeu (il est derrière la ligne du fonds des buts), il participe au jeu et coupe le hors-jeu.

Donc goal, il y'a !!!!!
...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Rocky Patterson Jr. a écrit :
Raph-07 a écrit :Il faut quand même remarquer que Saborio, sur son but, était hors-jeu d'un bon mètre!!! Je ne comprends pas comment l'arbitre assistant ne l'a pas vu...D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage en général assez mauvais aujourd'hui...
Le 2ème but de Saborio est tout à fait valable... Saborio n'est pas 2m hors-jeu comme semble montrer les images TV.

Ce que les images de la TSR ne montre pas, c'est que derrière la ligne de fonds des buts de Costanzo, il y a Eduardo. Et selon le règlement, même si Eduardo n'est pas sur le terrain et qu'il n'est pas revenu dans le jeu (il est derrière la ligne du fonds des buts), il participe au jeu et coupe le hors-jeu.

Donc goal, il y'a !!!!!
alors la si c'est vrai ce que tu dis et bien bravo....car cela personne ne l'a vu..même pas les doctruers de la TSR

bien paterson
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Deux joueurs sont indispensables au FC Sion : Sarni et Ahoueya.

Dominguez s'impose depuis trois matchs comme le patron rapide qu'il nous faut pour dynamiter les défenses adverses. Je me fais un peu de souci pour Obradovic qui aura de la peine à retrouver sa place, d'autant plus si Beto poursuit sur sa lancée : quel match il a fait hier, niveau fabuleux.

Et que dire de l'excellente prestation du "gamin" dans les buts : Gonzales, même si il n'a pas eu de tirs dangereux à sortir, à fait un match quasi parfait en dirigeant sa défense et en lui donnant l'assurance de pouvoir intervenir dans n'importe quelle situation (ex : sa sortie en deuxième mi-temps à l'angle des 16 mètres où il sait capter le ballon au nez et à la barbe des attaquants sans sortir de ses 16. Bravo à lui).
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

Rocky Patterson Jr. a écrit :

Donc goal, il y'a !!!!!
Par curiosité, je cherche l'article du réglement qui dit clairement qu'il n'y a pas de hors-jeu dans cette situation... (j'ai été sur le site de l'ASF, je n'ai rien trouvé)... Quelqu'un a un lien concernant ce réglement?? Merci d'avance...
اف سى سيون
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Si le joueur du FCB est sorti sur blessure, il ne participe plus au jeu (jusqu'à que l'arbitre l'autorise à revenir sur le terrain). Dans ce cas, le but de Sion n'est pas valable.

S'il est sorti sans s'en rendre compte du terrain, il fait encore partie du jeu. Le but de Sion est valable.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et si il est sorti dans le but de ne pas empêcher son équipe de couper le hors jeu? (éventualité où il ne serait pas blessé et serait sorti volontairement de la surface de jeu)

important, parce qu'il n'y pas eu d'intervention du soigneur sur eduardo.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

SeV a écrit :Si le joueur du FCB est sorti sur blessure, il ne participe plus au jeu (jusqu'à que l'arbitre l'autorise à revenir sur le terrain). Dans ce cas, le but de Sion n'est pas valable.

S'il est sorti sans s'en rendre compte du terrain, il fait encore partie du jeu. Le but de Sion est valable.
Le but de Sion est valable car l'arbitre l'a validé tout comme 30 secondes plus tôt dans le match il n'y avait pas de faute sur Grosicky et c'est un dégagement au 6 mètres qui a été donné à Bâle malgré le fait que ce soit le défenseur sous les yeux du juge de touche qui fait la faute et qui sort le ballon. Compensation pour le hors jeu?
Tout comme le pénalty à Lucerne est valable car l'arbitre l'a sifflé et que l'agression d'Inler sur Kali ne méritait pas de sanction car l'arbitre l'a décidé ainsi pendant le match.
C'est la règle du foot.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Le fou du SMS a écrit :Deux joueurs sont indispensables au FC Sion : Sarni et Ahoueya.

Dominguez s'impose depuis trois matchs comme le patron rapide qu'il nous faut pour dynamiter les défenses adverses. Je me fais un peu de souci pour Obradovic qui aura de la peine à retrouver sa place, d'autant plus si Beto poursuit sur sa lancée : quel match il a fait hier, niveau fabuleux.

Et que dire de l'excellente prestation du "gamin" dans les buts : Gonzales, même si il n'a pas eu de tirs dangereux à sortir, à fait un match quasi parfait en dirigeant sa défense et en lui donnant l'assurance de pouvoir intervenir dans n'importe quelle situation (ex : sa sortie en deuxième mi-temps à l'angle des 16 mètres où il sait capter le ballon au nez et à la barbe des attaquants sans sortir de ses 16. Bravo à lui).
C'est vrai que Goran aura de la peine à revenir car sans lui c'est plus rapide plus vif et on a plus perdu
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Le fou du SMS a écrit :Deux joueurs sont indispensables au FC Sion : Sarni et Ahoueya.
Assez d'accord et c'est vraiment quelchose qu je n'aurais pas imaginé à la pause de Noël, même si ça fais bien longtemps que j'espérais un retour de Jocelyn dans les titulaires.

Jusqu'au match contre Xamax, un seul joueur me paraissait indispensable, c'était Obra. Sans lui, il n'y avait aucun jeu. Jamais je n'aurais pensé qu'on ferait 7 pts en 3 match sans lui dans l'équipe.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :et si il est sorti dans le but de ne pas empêcher son équipe de couper le hors jeu? (éventualité où il ne serait pas blessé et serait sorti volontairement de la surface de jeu)

Un défenseur qui sort volontairement du terrain de jeu annule la loi du hors-jeu. C'est normal et trop facile sinon!

Par contre, un attaquant qui sort du terrain de jeu se soustrait par lui-même au hors-jeu mais il ne peut revenir qu'une fois l'action finie
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Goran et Alvaro (c'est + facile avec les prénoms ^^D ) ne sont absolument pas complémentaires, comme déjà dit ... Ils ont les 2 une classe exceptionnelle et la concurrence va jouer. Avantage au colombien pour l'instant mais on sera tous contents de retrouver notre serbe si Alvaro se blesse ou est suspendu. L'erreur à ne pas faire serait d'enterrer trop vite notre (ancien ?) capitaine et de faire comme avec Chiab et qu'il nous quitte en fin de saison ...

voilà 8-)
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Mystik a écrit :
mad max a écrit :et si il est sorti dans le but de ne pas empêcher son équipe de couper le hors jeu? (éventualité où il ne serait pas blessé et serait sorti volontairement de la surface de jeu)

Un défenseur qui sort volontairement du terrain de jeu annule la loi du hors-jeu. C'est normal et trop facile sinon!

Par contre, un attaquant qui sort du terrain de jeu se soustrait par lui-même au hors-jeu mais il ne peut revenir qu'une fois l'action finie
Ouais, c'est ça, un attaquant en phase offensive a droit de le faire mais pas en phase défensive. Bien vu Patterson Jr. but tout à fait valide dans ce cas. J'ai regardé sur la TSR les images et on voit Eduardo sur le premier ralenti.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Comment peut-on négliger l'importance de goran, tout simplement parce que l'équipe a livré une belle partie hier, et surtout ne perd plus?de quel droit se priverait-on de notre capitaine sous prétexte que son homonyme de poste s'est relativement lâché hier?

Goran n'est certes pas aussi frais qu'alvaro, mais c'était bâle en face. Bâle c'est une équipe qui est venu à tourbillon pour gagner, et non comme d'autres venues jouer ici ce printemps, seulement pour défendre un point au minimum et jouer le contre. Donc forcément, de l'espace, il y en avait. Espaces auquels dominguez raffole, puisque c'est UNIQUEMENT dans ces moments-là que le joueur s'exprime totalement. A l'inverse, goran a l'énorme qualité de savoir s'adapter à tous les contextes de jeu. Mieux encore, il a cette vista que dominguez ne possède pas, malgré sa bonne position sur le terrain et la ses nombreux ballons distribués aux attaquants hier. Goran n'est pas un dieu, mais du haut de ses 33 ans, bon nombre de joueurs ont encore à apprendre de lui....

Ahoueya et Beto ont fait un boulot magnifique hier, mais ces derniers ont caché les lacunes de Dominguez. Celles qui font de lui un VRAI animateur offensif, sans pour autant jouer à fond ce rôle de récupérateur au milieu du terrain. Rôle que Goran assume pleinement, ne se tardant pas à reculer du terrain pour venir soutenir ses coéquipiers défensifs.

Dernière chose, mentalement les deux joueurs n'ont pas la même grinta. L'un se galvanisera en fonction du jeu et de l'état de forme de l'équipe (j'ai nommé alvaro), l'autre n'a jamais rien lâché, quel que soit le score, et c'est ce qui fait la force de notre capitaine....
Mad Max....président!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

inter a écrit :Comment peut-on négliger l'importance de goran, tout simplement parce que l'équipe a livré une belle partie hier, et surtout ne perd plus?de quel droit se priverait-on de notre capitaine sous prétexte que son homonyme de poste s'est relativement lâché hier?

Goran n'est certes pas aussi frais qu'alvaro, mais c'était bâle en face. Bâle c'est une équipe qui est venu à tourbillon pour gagner, et non comme d'autres venues jouer ici ce printemps, seulement pour défendre un point au minimum et jouer le contre. Donc forcément, de l'espace, il y en avait. Espaces auquels dominguez raffole, puisque c'est UNIQUEMENT dans ces moments-là que le joueur s'exprime totalement. A l'inverse, goran a l'énorme qualité de savoir s'adapter à tous les contextes de jeu. Mieux encore, il a cette vista que dominguez ne possède pas, malgré sa bonne position sur le terrain et la ses nombreux ballons distribués aux attaquants hier. Goran n'est pas un dieu, mais du haut de ses 33 ans, bon nombre de joueurs ont encore à apprendre de lui....

Ahoueya et Beto ont fait un boulot magnifique hier, mais ces derniers ont caché les lacunes de Dominguez. Celles qui font de lui un VRAI animateur offensif, sans pour autant jouer à fond ce rôle de récupérateur au milieu du terrain. Rôle que Goran assume pleinement, ne se tardant pas à reculer du terrain pour venir soutenir ses coéquipiers défensifs.

Dernière chose, mentalement les deux joueurs n'ont pas la même grinta. L'un se galvanisera en fonction du jeu et de l'état de forme de l'équipe (j'ai nommé alvaro), l'autre n'a jamais rien lâché, quel que soit le score, et c'est ce qui fait la force de notre capitaine....
:bien:
Gardons les pieds sur terres après ce magnifique match
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Plus qu'à confirmer de cette victoire,ce mercredi à Zurich.

J'y crois à la victoire. ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Disons que Bon...

Alvaro a pris le jeu en main et que lorsqu'il joue avec Goran il est respectueux ou trop respectueux de son Capitaine...

Alvaro amène + de rapidité dans le Jeu et de percutant ...

Goran amène + lorsqu'il faut tenir par son calme et temporise bien ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Gabbalife a écrit :
inter a écrit : [...]Goran n'est pas un dieu, mais du haut de ses 33 ans, bon nombre de joueurs ont encore à apprendre de lui....[...]
Gardons les pieds sur terres après ce magnifique match
Entièrement, 200% d'accord avec ça! Goran, c'est 3 ans d'engagement exemplaire à tous ses matchs avec Sion!

Ca n'empêche pas de se réjouir qu'il existe une autre perspective qu'un match brouillon et insipide dans le cas où Goran doit être absent. Et de se réjouir d'un état de forme s'améliorant de Dominguez. C'était d'ailleurs le moment, cf il n'y a pas longtemps :
Trilu a écrit :
jutti a écrit :
Trilu a écrit :Le Fc Sion sans Obradovic n'est plus grand chose !!!!à moin que Dominguez sorte de son trou.......ça va être un match de m.....
1:1 (0:0)
Si Dominguez joue à sa place, il peut apporter bcp.
On en rediscutera lundi !!!
En ce qui me concerne ce sera sa dernière chance au niveau de mes jugements le concernant......qu'est ce qu'on s'en b***** ! vous allez me dire
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Tribune est a écrit :Alvaro amène + de rapidité dans le Jeu et de percutant ...

Goran amène + lorsqu'il faut tenir par son calme et temporise bien ...
mais ils ne sont pas complémentaires !!!
les 2 sur le terrain, c'est pareil que vouloir ajouter une Kalachnikov sur un FA-18 ;-|
abondance de biens ne nuit pas mais ... il faut quand même savoir gérer et ne pas gaspiller ou dilapider --> me faites pas dire ce que je n'ai jamais même imaginé !!! Goran reste Môssieur FC Sion (et notre capitaine) mais disons que voilà, c'est bien aussi si Alvaro est apte et capable de le relayer ou le remplacer dans certaines circonstances précises ...

à la complémentarité je réponds par l'alternance 8-)
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

SGE a écrit : -une fois de plus l'ambiance provenait + des tribunes latérales que du gradin nord, amorphe depuis 2 ans avec des berceuses répétitrices et sans engouement...
Question de point de vue... :-s (on veut pas polémiquer) Enfin si t'as peur de t'assoupir, tu peux te rapprocher un peu plus de nous, on fera le nécessaire pour te tenir éveillé, t'inquiètes... ;-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SGE a écrit :-une fois de plus l'ambiance provenait + des tribunes latérales que du gradin nord, amorphe depuis 2 ans avec des berceuses répétitrices et sans engouement... seul les "aux armes" permettent de ne pas s'assoupir! en tant qu'ancien mordu du gradin nord je suis déçu par ces prestations... le kop est peut être dans une phase de transition??
Pas d'accord.

Autant en début de saison (contre GC) l'ambiance était très moyenne autant maintenant je trouve qu'il y en a 2 fois plus. Bcp de chants on bien raisonnés et sur les 4 goals une ambiance de folie.

On en veux pluS des matchs comme ca. :love:
SEULEMENT SION !
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Je ne veux en aucun cas allumer les valaisans mais étant côté bâlois, a part sur le haut armes au milieu de la 2ème mi-temps il me semble ben pas entendu. Des bonnes gestuelles par moment mais question chant rien. Par contre quand la tribune prinipale à commencer à chanter un Hop Sion ben on les a entendu.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ben pour nous pareil.

Quand t'es dans le kop et que tu chantes c'est un peux normal de ne peux pas entendre les autres.
SEULEMENT SION !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :
«Nous n'avons plus vécu de tel match depuis notre victoire contre Bâle avec Nestor Clausen, peut-être une fois à Saint-Gall». Paroles de Christian Constantin.
ça fait surtout depuis cette époque qu'on avait plus vu un vrai 4-2-3-1 au fc sion avec de vrais ailiers (il y en a 4 dans le contingent désormais) et deux milieux défensifs complémentaires et compétitifs, ce qui permet au chef d'orchestre d'avoir plus d'espace mine de rien.
C'est très juste ! ça fait plusieurs mois je répète ça...... deux ailiers qui participe au jeu et qui ne font pas que faire des appelles de balle en profondeur ! et la complémentarité des 3 milieux centraux était parfaite
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Basel a écrit :Je ne veux en aucun cas allumer les valaisans mais étant côté bâlois, a part sur le haut armes au milieu de la 2ème mi-temps il me semble ben pas entendu. Des bonnes gestuelles par moment mais question chant rien. Par contre quand la tribune prinipale à commencer à chanter un Hop Sion ben on les a entendu.
En meme temps c'est pas nouveau qu'en étant dans le gradin Sud tu entendes pas le kop nord ;-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Je tiens aussi à souligner le changement d'état d'esprit de l'équipe. Quand Sion a mis ses buts, c'est tous les joueurs qui sautaient de joie y compris Gonzales. Tout le monde avait les bras levé lors des goals et semblait content pour l'équipe d'avoir marqué. On sent que l'équipe s'est soudée comme contre Xamax, Alioui était sorti mais il a quand même sauté du banc pour fêter le goal et a fait un énorme sourire à la camera.
Pourvu que ça dure :love:
monaco
Posteur novice
Posteur novice

Message par monaco »

Match magique ambiance extraordinaire dans la tribune principale, même les mamies ferventes du Fc sion faisaient des bonds dans tous les sens...et oh miracle on a vu CC sourire et frapper dans les mains :-P
Conclusion, il faut vraiment venir à tout les matchs sinon on rate des fêtes pareilles et c'est trop dommage ^^D Mon pote Etienne, la prochaine fois ne fais pas la moue lorsque je t'invite à venir à Tourbillon, tu t'éviteras des sms de regrets pendant que je tape sur les épaules de mes voisins :-s HOP SION MERCI DE CE BEAU DIMANCHE 7-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sympa les réactions d'après match sur la web TV. Meme Regazzoni était présent et il pouvait être content de notre victoire car ça donne un bon coup de pouce à YB ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre