Thierry Gilardi est décédé

Forum de discussion sur le football étranger
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Thierry Gilardi est décédé

Message par Illuvatar »

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi (Photo L'Equipe) est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Il avait 49 ans et se préparait à commenter la rencontre entre l'équipe de France de football contre l'Angleterre, mercredi au stade de France. Grand nom du journalisme sportif, il avait commencé sa carrière dans les médias en 1982, à France Inter, avant de passer sur Canal + en 1986, où il a commenté d'innombrables matches, avant de présenter les soirées de Ligue des champions. Il avait rejoint TF1 en 2004 pour s'occuper de Téléfoot, mais aussi des matches de l'équipe de France de football.

Thierry Gilardi était également un grand amateur de rugby. Il occupait le poste de vice président du Stade Français. Il avait commenté la Coupe du monde 2007 aux côtés de Thierry Lacroix.
Je suis sous le choc là...

Que c'est triste...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

R.I.P :^o :-(

Aussi choqué
SEULEMENT SION !
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Sur le cul!
R.I.P
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Un très bon commentateur sportif. Au four et au moulin sur TF1 depuis 2 ans. Il va manquer au PAF.
A suivre un hommage certain demain pour la rencontre entre la France et l'Angleterre de demain.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

RIP :-(
SION EST
valaisanne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par valaisanne »

Ouais sur le cul aussi !

R.I.P Thierry !!! :-(
Fière de mes couleurs !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Egalement.. RIP Thierry.

Quelle triste nouvelle!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ouais je suis aussi choqué de l'apprendre.

D'ailleurs, la France joue contre l'Angleterre et je pense que TF1 allait diffuser le match avec lui comme commentateur avec Larqué.

C'était un vrai fou de sport. Et il s'était défini comme "un passionné de la vie et du sport".
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Que dire....
Quelle tristesse! Un commentateur passionné qui savait partager ses émotions que ce soit en foot ou en rugby!

RIP :-(
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

sincères condoléances à sa famille et ses amis,une grosse pensée pour ses trois enfants.
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Profitons de la vie... chers amis de football car aujourd'hui c'est un des notre qui s'en va !!

J'ai une grosse émossion pour ces enfants, sa femme

la vie est souvant dure, parfois injuste mais souvant difficile....

Bye Thierry
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Décès du journaliste de TF1 Thierry Gilardi

PARIS - L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur la chaîne française de télévision TF1, est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans, a-t-on appris de source proche de la chaîne.
Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé, et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à la radio France Inter et à la chaîne de télévision Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Depuis son arrivée sur la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, habitant de la région parisienne d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

(©AFP / 25 mars 2008 23h18)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Au risque de choquer certains, j'espère que TF1 trouvera un successeur qui soit moins chauvin et plus objectif que Gilardi. S'ils pouvaient aussi trouver un commentateur qui connaisse vraiment le foot étranger et pas seulement les performances des footballeurs français exilés, je regarderai peut-être à nouveau des matches sur leur chaîne.
JB
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JB »

En tous cas, à ce propos, je sais pas si certains ont écouté de journal des Sports du RhoneFM ce matin.
Pierre-Alain Roh à été ridicule et a tenu des propos inadmissibles. Il a réussi à plaisanter sur la mort de Gilardi.
venant de Mister Roh cela ne m'étonne même pas
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Qu'on aime ou pas le personnage, force est d'admettre que thierry gilardi aura marqué passablement de monde...Qu'on soit d'accord, tout commentateur français est chauvin, mais ça fait parti du jeu...Ce qu'il y a de choquant, c'est l'homme qu'on était tant habitué à voir sur l'écran le dimanche matin et qu'on écoutait les soirs de CL, n'est plus...

Dur pour celui qui prendra la place de Gilardi....
Mad Max....président!
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

quel commentateur n' est pas chauvin franchement?? On est tous pour son pays ou alors pour moi,on est pas trop normal non??
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

Et il était franchement plus intéressant et captivant que son prédecesseur Thierry Roland!
Si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux...
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

R.I.P Thierry

Comment oublier sa phrase mythique : ET BUT de Thierrrrry Henrrrry !!!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

:ange: :-(
Ca va vraiment manquer de ne plus avoir sa bonne humeur le dimanche matin à Téléfoot... :-(

Ce soir à l'occasion du match France-Angleterre les français porteront un brassard noir...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Voilà une nouvelle qui m'a choqué, d'autant plus que j'appréciais Thierry Gilardi, que ce soit comme commentateur lors de la CL, des matchs de l'équipe de France ou comme présentateur de Telefoot!

De surcroît, je le trouvais assez objectif dans ses propos.

A Dieu, Thierry!
Don't worry, be happy!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Image
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
valaisanne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par valaisanne »

Je trouve juste magnifique et touchant ce qu'il a fait Ribéry !! ;-|

R.I.P
Fière de mes couleurs !
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

L'hommage sur Canal + était aussi très fort!

Merci le môme pour ton hommage à Thierry ;-)
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

valaisanne a écrit :Je trouve juste magnifique et touchant ce qu'il a fait Ribéry !! ;-|

R.I.P

Ribéry : un grand coeur pour un grand joueur

R.I.P
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

il a juste pris un indélébile et écrit deux mots sur son pull, sachant que les caméras le filmeraient intensément... pas de quoi en faire tout un fromage je trouve...

mais bon je suis peut-être mauvaise langue ;-)
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

steph a écrit :il a juste pris un indélébile et écrit deux mots sur son pull, sachant que les caméras le filmeraient intensément... pas de quoi en faire tout un fromage je trouve...

Est-ce qu'un autre joueur l'aurait fait ? C'est un hommage et t'arrive à en rester sur des détails comme ça... eh ben
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

steph a écrit :il a juste pris un indélébile et écrit deux mots sur son pull, sachant que les caméras le filmeraient intensément... pas de quoi en faire tout un fromage je trouve...

Preuve que c'est spontané.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Je suis persuadé que tout les joueurs de l'équipe de France avaient un maillot avec un mot préparé pour Gilardi au cas où ils marqueraient. Les français adorent faire dans l'émouvant et le touchant. Ils aiment mélanger sport et politique (au sens large). Le problème avec eux, c'est que tout est froidement calculé pour donner une belle image et le peu de sincérité qui reste dans tout ça suffit pour combler de bonheur la naïveté de certains...
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

tu dis vraiment n' importe quoi,çà m' exaspère de lire de tels propos,tout est calculé,c' est meme débile.En France,sa mort a été un vrai traumatisme car c' était quelqu' un avec beaucoup de coeur,il était notamment dans l' association emmaus au coté de l' abbé Pierre.
Auj. j' ai une grosse pensée pour ses enfants ,garde tes propos pour toi car là c' est du n' importe quoi.Généralement,je suis calme mais là c' en est trop.
Répondre