Sion - YB: le match

Forum de discussion sur le FC Sion
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jughead a écrit : Mettez-vous à la place de M. Rogalla. Il ne peut pas tout voir. Il doit prendre des décisions en une fraction de seconde et il reste, malgré tout ce que vous pouvez croire, un être humain, qui peut se tromper et commettre des erreurs.

Un juge de touche qui a 25 cm ne vois pas se qui se passe devant lui, alors que le match est arreter, faut vraiment qu'il fasse autre chose !!

Si tu veux vraiment parler de salaire (on est tous pour des arbitre pro, honnête et neutre) et Sieur Rogalla touche surement nettement plus que le cantinier ou les personne aux caisses.... il y a Personne ici qui lui demande d'arbitrer ! Bien au contraire....
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Baro a écrit :
Mystik a écrit :- Pk l'hypotèse d'un Rogalla complètement à côté de la plaque n'est pas aussi évoquée? (je précise : j'ai pas vu le match ni les extraits)
Si tu étais présent, tu te serais abstenu d'émettre cette hypothèse. Rogalla n'a aucune excuse! Il a sifflé pour une équipe, point barre! Y a pas d'autres hypothèses à aller chercher!

Je rajoute que Lui, dis avoir bien sifflé....

Donc....
Mystik a écrit :Je ne cherche à défendre personne
non, personne, a part l'arbitre
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Ce qui me frappe beaucoup sur la vidéo, c'est que l'arbitre assistant est à 10 cm de l'action, qu'il regarde même le bras de Vanczak lors de l'incident. Incompréhensible qu'il ne parle pas à Rogalla pour lui signifier la simulation d'Hochstrasser.

Plus globalement, il est temps depuis trop longtemps de punir systématiquement les simulateurs, et de manière plus régulière. Je parle autant pour Hochstrasser que pour Paito et son soit-disant coup dans le dos à Bâle. Avec les simulations des Sédunois, on n'a aucune crédibilité à accuser les autres, c'est aussi ça le problème. ;-|
jughead
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28.04.2008 08:14

Message par jughead »

mijack a écrit :Plus globalement, il est temps depuis trop longtemps de punir systématiquement les simulateurs, et de manière plus régulière. Je parle autant pour Hochstrasser que pour Paito et son soit-disant coup dans le dos à Bâle. Avec les simulations des Sédunois, on n'a aucune crédibilité à accuser les autres, c'est aussi ça le problème. ;-|
Enfin un post intelligent et crédible. Enfin un membre qui ne met pas (uniquement) la faute sur l'arbitre ! Les simulations seront le point fort de l'Euro et seront sanctionnées sans retenue. Certaines équipes spécialistes en la matière risque bien de le payer cher... !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Jughead a écrit :
En conclusion, pourquoi ne pas fustiger le véloce Saborio (payé sans doute 100x fois plus que M. Rogalla) qui s'est présenté seul devant Wölfi à une demi-heure de la fin et qui a lamentablement échoué alors qu'il avait le 2 à 1 au bout du soulier, et peut-être l'audace de réduire à néant les efforts de Bernois qui, à mon avis, n'aurait pas eu la force de revenir dans le match...
Pourquoi tenter de noyer le poisson en proposant de fustiger Saborio et en évoquant son salaire 100 fois supérieur à celui de M. Rogalla ?

La différence, c'est que Saborio a tout donné pour la mettre au fond mais il n'a pas réussi et il n'y a pour moi aucune raison de le fustiger sur ce coup-là. Il a deux grosses occasions hier et il en met une... C'est quand même pas si mal comme bilan...

Est-ce que M. Rogalla a lui aussi tout donné hier pour être impartial en son âme et conscience ?

Je suis tout à fait conscient (d'expérience) des difficultés de bien arbitrer un match de football mais hier tu m'excuseras là "trop c'est trop". Il y a quand même des limites à ne pas franchir. Lorsque même des supporters du club adverse reconnaissent que l'arbitre a sifflé vraiment tout ce qui était possible de siffler en leur faveur... il y a de quoi se poser des questions.

Pour moi, ce n'est de loin pas uniquement l'expulsion de Vanczak qui est scandaleuse mais l'accumulation de décisions unilatérales tout au long de la partie.

M. Rogalla n'est pas comme tu le prétends un bouc émissaire mais bel et bien un arbitre qui a clairement faussé (involontairement j'ose l'espérer) un match de Super League et les réactions sur ce forum sont parfaitement compréhensibles.
James
jughead
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28.04.2008 08:14

Message par jughead »

James a écrit :Je suis tout à fait conscient (d'expérience) des difficultés de bien arbitrer un match de football (...) M. Rogalla n'est pas comme tu le prétends un bouc émissaire mais bel et bien un arbitre qui a clairement faussé (involontairement j'ose l'espérer) un match de Super League et les réactions sur ce forum sont parfaitement compréhensibles.
Je préfère de loin ce genre de discours dans lequel on a pris le temps de réfléchir la moindre... chapeau bas !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

jughead a écrit :
James a écrit :Je suis tout à fait conscient (d'expérience) des difficultés de bien arbitrer un match de football (...) M. Rogalla n'est pas comme tu le prétends un bouc émissaire mais bel et bien un arbitre qui a clairement faussé (involontairement j'ose l'espérer) un match de Super League et les réactions sur ce forum sont parfaitement compréhensibles.
Je préfère de loin ce genre de discours dans lequel on a pris le temps de réfléchir la moindre... chapeau bas !
tu peux aussi me tirer ton chapeau alors....puisqu'en ce qui me concerne j'ai laissé passer une nuit entière avant de me permettre de m'exprimer.

j'ai également attentdu d'avoir regardé les images sur tous les médias qui en mettent à disposition et d'avoir entendu les interviews d'après match des intervenants des deux équipes.

les erreurs de Monsieur Rogalla ne s'arrêtent pas au deuxième jaune infligé à Vanczak.

Comme dit plus haut, si Monsieur Rogalla estimait que Vanczak avait commis une voie de fait volontaire sur Hochstrasser, il devait, selon le règlement, le sanctionner d'un carton rouge direct, ce qu'il aurait dû également faire en ce qui concerne Rega et Alioui plus tard dans la partie.

A chaque fois qu'un bernois tombait, les exemples dans la partie d'hier sont légion, l'homme en noir a pris le parti de siffler une faute, au même titre que lorsque deux adversaires se trouvaient à terre (sarni et haberli à au flanc droit lorsque haberli met à terre sarni à 25 mètres des buts sédunois...sans parler du coup de coude que personne n'a vu et surtout pas le juge de ligne qui se trouvait à la meme hauteur des deux opposants)

Au risque de passer pour un malade mentale, à savoir pour un paranoiaque, je pense que la match d'hier a été clairement influencé de manière volontaire par le trio arbitral....lorsqu'un arbitre n'est pas en jambe, il se plante pour l'un et pour l'autre des adversaires....

Quand on voit le nombre de scandales qui ont éclaté dans le monde du ballon rond ces dernières années, il n'y a plus de quoi jouer les vierges effarouchées et surtout penser que la suisse est un havre de paix où la tricherie, la fraude et la magouille n'ont pas leur place.

L'objectif de la ligue est d'organiser un championnat d'élite dans lequel s'affronteraient des équipes en provenance du fameux triangle d'or...c'est là le seul moyen, aux yeux de certains dirigeants du foot suisse de viabiliser ledit championnat,par la vente des droits tv et par le fait que chaque week end on jouerait des derbys dans des stades quasi-pleins.

L'objectif est proche d'être atteint et des gens comme Monsieur Rogalla servent cet objectif.

Les réactions de Messieurs Studer et Isoz en sont la preuve.

Les équipes romandes ne sont manifestement pas les bienvenues dans cette compétition
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

Tout à fait d'accord avec Baro, Mad Max et Doc2.

Suis partant pour l'opération "Tas de fumier devant chez Rogalla", je fournis le tracteur et la remorque, qui apporte le fumier? 8-D

Plus sérieusement moi non plus je ne décolère pas du squetch auquel on a assisté hier. Je crois que seul l'infâme genevois Claude Détruche aurait pu rivaliser avec cette pourriture de Rogalla. :baton:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Ce qui est hallucinant c'est qu'avec notre club j'ai l'impression qu'on est toujours devant les tribunaux. Si ce n'est pas pour l'affaire Chedli, c'est pour l'affaire Kriens ou encore l'affaire Hadary et là ça sera l'affaire Hochstrasser et Reset.

On a quand même le chic pour s'attirer des ennuis c'est pas croyable. :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Message par fan »

C'est le numéro 2, défenseur central qui a bousculé le Samaritain qui a tenté, sur les instructions de l'arbitre de le mettre hors du terrain. Les samaritains l'avaient mis sur la civière, peut-être un peu sèchement il est vrai, mais il a sauté en bas et ensuite bousculé le gars, avant de sortir sur ses pieds. A noter qu'après un sprint depuis derrière les buts jusqu'au centre du terrain il est immédiatement revenu sur le terrain...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SGE a écrit :Plus sérieusement moi non plus je ne décolère pas du squetch auquel on a assisté hier. Je crois que seul l'infâme genevois Claude Détruche aurait pu rivaliser avec cette pourriture de Rogalla. :baton:
Désolé, mais pour moi, c'est plutot l'arbitre de Sion-Wettingen, Bruno Klötzli
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Mystik a écrit :
SGE a écrit:
Plus sérieusement moi non plus je ne décolère pas du squetch auquel on a assisté hier. Je crois que seul l'infâme genevois Claude Détruche aurait pu rivaliser avec cette pourriture de Rogalla.


Désolé, mais pour moi, c'est plutot l'arbitre de Sion-Wettingen, Bruno Klötzli

Quel rapport entre Klötzli et Rogalla ?
^-)

Pour toi, Klötzli et Rogalla sont les deux des arbitres exemplaires, des martyres victimes des méchants supporters qui n'ont rien compris ?
James
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Message par SGE »

L'un des rares qui aura osé siffler "pour" Sion!! ^^D

Si non Détruche était à tous les coups très irritant...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

James a écrit :Quel rapport entre Klötzli et Rogalla ?
^-)

Pour toi, Klötzli et Rogalla sont les deux des arbitres exemplaires, des martyres victimes des méchants supporters qui n'ont rien compris ?
Je ne regarde pas les équipes lésées, mais leur méfaits. Et plus grosse erreur que celle de Klötzli, tu meurs!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Mystik a écrit :
James a écrit:
Quel rapport entre Klötzli et Rogalla ?


Pour toi, Klötzli et Rogalla sont les deux des arbitres exemplaires, des martyres victimes des méchants supporters qui n'ont rien compris ?


Je ne regarde pas les équipes lésées, mais leur méfaits. Et plus grosse erreur que celle de Klötzli, tu meurs!
Tu dis que tu ne regardes pas les équipes lésées mais leurs méfaits (les méfaits des équipes donc ???)...
...et ensuite tu parles d'une grosse erreur non pas d'une équipe mais d'un arbitre (Klötzli)...
^-) :^o

Désolé, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux nous dire...
James
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 944
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Message par Silvan »

Je sais que je ne vais pas me faire aimer avec cette remarque, mais à mon avis, le tacle de Nwaneri sur Doubaï était presque autant assassin que celui de Inler la saison passée. Nwaneri aurait dû être expulsé et suspendu pour quelques matches. Les ligaments croisés de Doubaï sont déchirés maintenant, ce qui pourrait coûter le titre à YB.

Juste pour montrer que l'arbitre a été très mauvais sur les deux côtés - bien que les décisions en défaveur de Sion aient été bien plus fréquentes.
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

et bien j'espère qu'YB ne remportera pas le titre....

Cette équipe ne mérite absolument pas de "représenter" la suisse...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Franchement, ceux qui était présents à Tourbillon dimanche ne peuvent pas douter du parti pris de l'arbitre qui était clairement pro bernois. Il a été nul sur tout le match, mais à chaque action importante, il a sifflé en faveur d'YB. Avec un peu de compensation de temps en temps, sur des actions anodines, afin de tenter de sauver les apparences.

L'expulsion injustifiée de Vanczak, qui est le tournant du match, n'est que la pointe immergée de l'iceberg. Le reste du match confiorte dans l'idée de consignes reçues pour siffler en faveur d'YB.

Sur l'expulsion de Vanczak, l'arbitre était loin de l'action. Le juge de touche, qui est à 1 mètre, ne bronche pas et ne dit pas un mot. Le 4ème arbitre qui est loin de là, positionné exactement entre les deux bancs de touche, court vers l'action et montre Vanczak d'un bras tendu. Tout cela sent des directives reçues de la part du quatuore arbitrale.

Rien ne filtrera, et le protêt sera logiquement refusé. Le cirque de Muri continuera. Le triangle d'or du foot suisse continuera à être avantagé. Mais Sion résistera et n'abdiquera pas. Il faut simplement être toujours plus compétitifs que certains clubs alémaniques si on s'appelle Sion ou Xamax. Car on joue fréquement face à 12 adversaires.
Zitto

Message par Zitto »

Valesgo a écrit :Franchement, ceux qui était présents à Tourbillon dimanche ne peuvent pas douter du parti pris de l'arbitre qui était clairement pro bernois. Il a été nul sur tout le match, mais à chaque action importante, il a sifflé en faveur d'YB. Avec un peu de compensation de temps en temps, sur des actions anodines, afin de tenter de sauver les apparences.

L'expulsion injustifiée de Vanczak, qui est le tournant du match, n'est que la pointe immergée de l'iceberg. Le reste du match confiorte dans l'idée de consignes reçues pour siffler en faveur d'YB.

Sur l'expulsion de Vanczak, l'arbitre était loin de l'action. Le juge de touche, qui est à 1 mètre, ne bronche pas et ne dit pas un mot. Le 4ème arbitre qui est loin de là, positionné exactement entre les deux bancs de touche, court vers l'action et montre Vanczak d'un bras tendu. Tout cela sent des directives reçues de la part du quatuore arbitrale.

Rien ne filtrera, et le protêt sera logiquement refusé. Le cirque de Muri continuera. Le triangle d'or du foot suisse continuera à être avantagé. Mais Sion résistera et n'abdiquera pas. Il faut simplement être toujours plus compétitifs que certains clubs alémaniques si on s'appelle Sion ou Xamax. Car on joue fréquement face à 12 adversaires.
Vivement que l'on puisse intégrer le championnat italien ou français pour avoir enfin du vrai football de bon niveau. Mais pour ça, faut que les obscurantistes de tous poils (suivez mon regard) s'enlève la m**** qu'ils ont dans les yeux.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Tfo côté sédunois:

Image
Image
Image
Image

Et chez les bernois:

Image
SEULEMENT SION !
Répondre