jughead a écrit :James a écrit :Je suis tout à fait conscient (d'expérience) des difficultés de bien arbitrer un match de football (...) M. Rogalla n'est pas comme tu le prétends un bouc émissaire mais bel et bien un arbitre qui a clairement faussé (involontairement j'ose l'espérer) un match de Super League et les réactions sur ce forum sont parfaitement compréhensibles.
Je préfère de loin ce genre de discours dans lequel on a pris le temps de réfléchir la moindre... chapeau bas !
tu peux aussi me tirer ton chapeau alors....puisqu'en ce qui me concerne j'ai laissé passer une nuit entière avant de me permettre de m'exprimer.
j'ai également attentdu d'avoir regardé les images sur tous les médias qui en mettent à disposition et d'avoir entendu les interviews d'après match des intervenants des deux équipes.
les erreurs de Monsieur Rogalla ne s'arrêtent pas au deuxième jaune infligé à Vanczak.
Comme dit plus haut, si Monsieur Rogalla estimait que Vanczak avait commis une voie de fait volontaire sur Hochstrasser, il devait, selon le règlement, le sanctionner d'un carton rouge direct, ce qu'il aurait dû également faire en ce qui concerne Rega et Alioui plus tard dans la partie.
A chaque fois qu'un bernois tombait, les exemples dans la partie d'hier sont légion, l'homme en noir a pris le parti de siffler une faute, au même titre que lorsque deux adversaires se trouvaient à terre (sarni et haberli à au flanc droit lorsque haberli met à terre sarni à 25 mètres des buts sédunois...sans parler du coup de coude que personne n'a vu et surtout pas le juge de ligne qui se trouvait à la meme hauteur des deux opposants)
Au risque de passer pour un malade mentale, à savoir pour un paranoiaque, je pense que la match d'hier a été clairement influencé de manière volontaire par le trio arbitral....lorsqu'un arbitre n'est pas en jambe, il se plante pour l'un et pour l'autre des adversaires....
Quand on voit le nombre de scandales qui ont éclaté dans le monde du ballon rond ces dernières années, il n'y a plus de quoi jouer les vierges effarouchées et surtout penser que la suisse est un havre de paix où la tricherie, la fraude et la magouille n'ont pas leur place.
L'objectif de la ligue est d'organiser un championnat d'élite dans lequel s'affronteraient des équipes en provenance du fameux triangle d'or...c'est là le seul moyen, aux yeux de certains dirigeants du foot suisse de viabiliser ledit championnat,par la vente des droits tv et par le fait que chaque week end on jouerait des derbys dans des stades quasi-pleins.
L'objectif est proche d'être atteint et des gens comme Monsieur Rogalla servent cet objectif.
Les réactions de Messieurs Studer et Isoz en sont la preuve.
Les équipes romandes ne sont manifestement pas les bienvenues dans cette compétition
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!