Les images du scandale

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Les images du scandale

Message par mad max »

Pour être certain que tout le monde voit bien ce que Monsieur Urs Studer ne veut pas voir, je remets le lien ici (désolé les modos...)

http://www.bluewin.ch/de/index.php/501, ... et_id=4228

la deuxième série d'images prises depuis le gradin sud est accablante pour Hochstrasser, le Juge de Ligne (qui a cautionné un tel comportement) et Monsieur Studer (minute -2:07)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Hochstrasser prend même le temps de regarder si le juge de ligne le regarde ou non
yverdonnois

Re: Les images du scandale

Message par yverdonnois »

mad max a écrit :Pour être certain que tout le monde voit bien ce que Monsieur Urs Studer ne veut pas voir, je remets le lien ici (désolé les modos...)

http://www.bluewin.ch/de/index.php/501, ... et_id=4228

la deuxième série d'images prises depuis le gradin sud est accablante pour Hochstrasser, le Juge de Ligne (qui a cautionné un tel comportement) et Monsieur Studer (minute -2:07)
Le juge de ligne, c'est celui qui vient de Frutigen, bernois, donc? Sinon, dans le NF, Rogalla dit que c'est pas le fait de toucher qui compte mais de faire le geste méchant. Sur ce point je crois qu'il a raison. Inler n'a pas cassé la jambe de Kali mais comme le geste était très méchant il a été très sévèrement puni :cligner: :fache:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je ne vois pas en quoi Vanczak fait un geste antisportif!!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

l'image sous le deuxième angle est accablante pour Hochstrasser.
Le juge de touche ne réagit pas donc clairement il se rend compte que Vilmos n'a rien fait d'illicite.
"On est pas des marionnettes ou bien"
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

effectivement il se relève et veut se "décoller" des 2 joueurs de YB qui le tienne par le bras. Rien d'agressif...
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

C'est justement l'inverse, c'est Vanczak qui essaie de ce débarrasser des gestes antisportifs des deux joueurs bernois, c'est le monde à l'envers, ils dervraient eux aussi prendre un carton rouge dans ce cas.
Mr Rogala n'a peut-être rien vu, mais alors il doit prendre l'avis du juge de ligne, mais comme il est bernois lui aussi . :-s
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

C'est scandaleux :fache:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Attendons les commentaires de la ligue sur ces belles images.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

pinelardo a écrit :Attendons les commentaires de la ligue sur ces belles images.....
ils diront que c'est une question d'appréciation et que selon la situation tendue l'arbitre a fait du mieux qu'il pouvait... ils ne reconnaîtront jamais l'erreur...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Vraiment incroyable que l'arbitre et son assisstant n'ont pas vu - ou ne voulaient pas voir - cette simulation.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Soit ils sont corrompus, dénués de tout sens objectif ou de mauvaise foi totale, soit ils sont aveugles et totalement incapables comme arbitres.

Dans les deux cas, ces tristes individus n'ont rien à faire sur une pelouse et n'ont rien à endosser le maillot d'arbitre.
Win the yes !
deried
Posteur novice
Posteur novice

Message par deried »

Une simple question.

Sur le deuxième plan vidéo, il est clair que le premier bras (bras droit) de Vanczak ne touche pas Hochstrasser.
Par contre, dans son mouvement de rotation, il semble que Vanczak touche -- ou plutôt effleure- de sa main gauche le visage ou la base du cou de Hochstrasser. On ne voit pas la main toucher mais l'onj percoit une mouvement sur le col de son maillot.

Après, l'effondrement de Hochstrasser est évidemment exagéré et ridicule...

Qu'est-ce que vous en pensez ? à supposer que Vanczak touche le visage d'Hochstrasser, même sans réelle volonter de le frapper?

Ceci dit ma remarque n'enlève en rien mon jugement la performance désastreuse et orientée de l'arbitre ce weekend...
Ad augusta per angusta
totocalcio
Posteur novice
Posteur novice

Message par totocalcio »

Dans le NF de ce jour, Rogala persiste et signe:

1) il n'a pas consulté son juge de ligne avant de sanctionner Vanczak pour la seconde fois, car les faits lui étaient évidents... A voir les images, les faits sont effectivement accablants, pour lui, sont juge de ligne et le vilain simulateur!

2) il considère que sa prestation d'ensemble sur le match parfaitement correcte...

Je propose donc que l'on soumette également les arbitres au tests antidopages ou d'alcotests, histoire de contrôler l'abus de fumette. A moins que le sieur Rogala ait abusé de la dive bouteille. Ce qui est sûr c'est qu'il nous prend pour des c... Pour sûr que la SFL en fera de même. Edmond Isoz a déjà décidé qu'il n'y avait pas à sanctionner le joueur ni à rejouer le match!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Le plus beau serait que Constantion gagne son pari et on rejoue le match... :-P Ca leur ferait les pieds à ces bernois qui seront peut-être champion suisse mais de la provocation et de la tricherie :fache:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Que les joueurs d'YB simulent et ont un comportement détestable, c'est une chose. Rappelons que certains joueurs valaisans ont montré de vilaines choses par le passé.

Cependant, dans cette histoire, c'est surtout le comportement de l'arbitre qui est inadmissible et c'est vraiment là contre qu'il faut se faire entendre.

Le titre à Bâle ou à YB, j'en ai rien à carrer.
Win the yes !
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Pour information Reset ne serait plus suspendu http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Suspensions.aspx
auparavant il était marqué RECOURS EN COURS alors est-ce que le recours aurait été accepté ??? A Suivre
Zitto

Message par Zitto »

PM a écrit :
Le titre à Bâle ou à YB, j'en ai rien à carrer.
Non, le titre doit revenir à YB. Ils feraient un si beau champion de Suisse et nous serions tellement fier que cette belle équipe représente notre pays en qualification pour la CL l'année prochaine.

Vive YB, vive le foot, vive le sport, vive la justice !
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

raynald a écrit :Pour information Reset ne serait plus suspendu http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Suspensions.aspx
auparavant il était marqué RECOURS EN COURS alors est-ce que le recours aurait été accepté ??? A Suivre
A suivre effectivement, on est pas sortit de l'auberge, si c'est le cas on rejoue Zürich-Sion.
Reset n'a pas joué puisqu'il était suspendu ! et est-ce que cela voudrai dire que Varella sera blanchi ?
Les magouilles continuent...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la ligue est en train de faire machine arrière sur l'application de sanctions "après-coup" pour simulation, sur la base de vidéo...

ça les arrange bien dans le fond...puisque de la sorte ils ne pourront pas apprécier la prestation scenique d'Hochstrasser et pourront rejeter le protêt du FC Sion...

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

mad max a écrit :la ligue est en train de faire machine arrière sur l'application de sanctions "après-coup" pour simulation, sur la base de vidéo...

ça les arrange bien dans le fond...puisque de la sorte ils ne pourront pas apprécier la prestation scenique d'Hochstrasser et pourront rejeter le protêt du FC Sion...
Si c'est le cas Sion demandera surement des dommages et intérets pour le match joué sans Reset ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Zitto

Message par Zitto »

Pourquoi nous en prendre à Hochstrasser alors qu'il a très bien joué le jeu ? Aujourd'hui, il n'y a qu'une simulation sur 10'000 qui est sanctionnée et uniquement si le joueur est en rouge et blanc. Si Hochstrasser avait porté les couleurs de Sion et aurait fait expulser un adversaire, on serait tous à le féliciter d'avoir berné l'arbitre, comme Reset l'a fait à Lucerne.

Le problème n'est pas là en fait mais bien sur la prestation de l'arbitre qui avait choisi, soit tout seul soit aidé par un ordre pressant, de faire gagner YB.

Le scandale est là et nul part ailleurs. D'ailleurs, l'expulsion de Vanckzak n'est qu'une goutte d'eau dans la prestation hallucinante de M. Rogalla dimanche à Tourbillon.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ayo, la ligue ne touche plus le fond, maintenant elle s'enlise !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ce qui est bien pour Sion, c'est que la ligue s'est marquée un autogoal toute seule. En suspendant activement Reset, elle ne peut plus faire rejouer le match contre Zurich. Mais si elle abandonne la sanction, CC a un argument de poids pour attaquer la ligue. Sion et YB deux poids , deux mesures avec le cas Varela.

A trop vouloir suspendre rapidement un Valaisan, elle risque de perdre son procès., car le cas Reset ferait jurisprudence.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour recarder un peu le problème !

On parle des règlements de la SFL, on parle de vidéo, on parle de simulation..... OK mais le vrai problème en faite c'est la préstation de M. Rogalla sur l'ensemble du match qui menne à tout ça, si le match avait été bien arbitré et que sa seul erreur aurait été l'expultion de Vanzcak on en serai jamais arrivé là.

Ne croyez vous pas ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Trilu a écrit :Pour recarder un peu le problème !

On parle des règlements de la SFL, on parle de vidéo, on parle de simulation..... OK mais le vrai problème en faite c'est la préstation de M. Rogalla sur l'ensemble du match qui menne à tout ça, si le match avait été bien arbitré et que sa seul erreur aurait été l'expultion de Vanzcak on en serai jamais arrivé là.

Ne croyez vous pas ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Après 5 minutes l'arbitre avait déjà perdu le contrôle du match (réflexion d'un de mes amis) Et après 10 minute, j'étais certaine que l'on ne finirait pas le match à 11.
Je suis aller à tous les matchs cette saison à Tourbillon et c'est le seul ou j'ai eu cette impression de match pourri :terro: :terro:
Semper Sedunum
Pa Capona
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

tourbillon nord a écrit :

Ne croyez vous pas ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Après 5 minutes l'arbitre avait déjà perdu le contrôle du match (réflexion d'un de mes amis) Et après 10 minute, j'étais certaine que l'on ne finirait pas le match à 11.
Je suis aller à tous les matchs cette saison à Tourbillon et c'est le seul ou j'ai eu cette impression de match pourri :terro: :terro:
Cela fait plus de 15 ans que je vais au match à Tourbillon et j'ai beau essayer de me souvenir je ne me souviens pas d'un arbitrage si affligeant. Il y en a eu des arbitrage pourri mais à ce point il me semble pas.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

tourbillon nord a écrit :

Ne croyez vous pas ?
honnêtement, ça fait bien 20 ans que je comprends bien ce que sont les règles du football, que je suis des matchs de football, que ca soit au stade ou à la télé, mais je n'avais jamais eu le sentiment de malaise qui était le mien dimanche après midi.

dès les premières interventions de Monsieur Rogalla j'ai eu la facheuse impression que quelque chose n'était pas correct, sans oser imaginer à cet instant qu'il y avait une fraude.

au fils des minutes mon sentiment s'est renforcé, j'en avais presque la nausée tellement ce qui se passait sous mes yeux était scandaleux.

c'était un peu comme si j'assistait impuissant au dépouillage d'une petite vieille au sortir de la poste alors qu'elle venait d'aller chercher l'argent de son avs.

comme dit par trilu très justement, ce n'est pas l'expulsion de vanczak à elle seule qui est scandaleuse dans ce match, mais bien la totalité de la prestation de Monsieur Rogalla, de ses assistants et du 4ème arbitre.

sur le site du blick, un posteur bernois, supporter d'YB, a laissé un commentaire très significatif duquel il ressort que lui aussi a eu la très étrange impression que les dès étaient pipés.

comme l'a dit CC être arbitre et suisse n'est pas un gage d'intégrité, Monsieur Roethlisberger l'a déjà démontré par le passé.

Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

mad max a écrit :
honnêtement, ça fait bien 20 ans que je comprends bien ce que sont les règles du football, que je suis des matchs de football, que ca soit au stade ou à la télé, mais je n'avais jamais eu le sentiment de malaise qui était le mien dimanche après midi.

dès les premières interventions de Monsieur Rogalla j'ai eu la facheuse impression que quelque chose n'était pas correct, sans oser imaginer à cet instant qu'il y avait une fraude.

au fils des minutes mon sentiment s'est renforcé, j'en avais presque la nausée tellement ce qui se passait sous mes yeux était scandaleux.

c'était un peu comme si j'assistait impuissant au dépouillage d'une petite vieille au sortir de la poste alors qu'elle venait d'aller chercher l'argent de son avs.

comme dit par trilu très justement, ce n'est pas l'expulsion de vanczak à elle seule qui est scandaleuse dans ce match, mais bien la totalité de la prestation de Monsieur Rogalla, de ses assistants et du 4ème arbitre.

sur le site du blick, un posteur bernois, supporter d'YB, a laissé un commentaire très significatif duquel il ressort que lui aussi a eu la très étrange impression que les dès étaient pipés.

comme l'a dit CC être arbitre et suisse n'est pas un gage d'intégrité, Monsieur Roethlisberger l'a déjà démontré par le passé.
J'ai eu exactement la même impression! Comme déjà dit dans un autre post, en plus de 20 ans de présence au stade, je n'avais jamais eu ce sentiment d'un match où le vainqueur était déjà choisi avant même le coup d'envoi et que c'était peine perdue de jouer la gagne. A un moment, avec un collègue, on s'est vraiment dit mais bon sang, y a Marcel Béliveau qui est de retour aux affaires!
OLD DOCS Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Pour prouver tout ça j'ai souvent entendu chanter les supporters du gradin des chant contre l'arbitre mais c'est la 1ère fois qu'ils s'y reprenne à deux fois en citant et insistant sur le nom de l'arbitre.

Ce malaise ressenti par tout le stade n'est pas immaginaire.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre