Mercato été 2008

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Tuomainen a écrit :
Raph-07 a écrit : Mais c'est vrai je trouve aussi cette compo trop défensive.
Pour moi le mieux ce serait 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs sur les ailes, un milieu en soutient de l'attaquant et un attaquant central.

Composition contre YB...:

Alioui - Sarni - Nwaneri - Vanczak

Brellier - Ahoueya

Reset - Dominguez - Paito

Saborio
Moi je considère plutôt Paito comme un arrière latéral...ce qui nous fait une défense à 5 car Alioui n'était pas arrière latéral mais défenseur central...

Quand je parle de deux ailiers je pense à 4 joueurs en particulier : Reset, Adeshina, M'Futi et Grosicky.
Modifié en dernier par Raph-07 le 30.04.2008 18:54, modifié 1 fois.
Sion,heart's team; Barça,dream team
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jutti a écrit :
Trilu a écrit :Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
STOP marre de jouer avec 9 en défense...
Marre de gagner des points quand il faut 7-) ?
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bigon a été très clair, il n'entrainera plus personne dès la fin du présent champ...

Les paris sont ouverts.... ^^D
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le style de jeu de Bigon est très bien tout dépend des joueurs à disposition !

Avec des latéraux offensif tu peux jouer à 5 défenseurs mais présenter un jeu offensif.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

inter a écrit :
jutti a écrit :
Trilu a écrit :Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
STOP marre de jouer avec 9 en défense...
Marre de gagner des points quand il faut 7-) ?
Contre Xamax, si on avait pas 9 en défense, on gagne avec 3-4 buts d'avance. Eux il avait personne en attaque, pas d'attaquant à part le faible Coly.

Contre YB si on attaqué le match avec 2 ailiers et en 2ème mi-temps, on les changes par les 2 autres. (comme contre Bâle) on gagnait aussi le match.

Contre SG si on met 9 en défense, on risque aussi de prendre un but et d'être incapable d'égaliser (difficile d'égaliser sans milieu et sans attaquant)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Ben voilà un bon endroit pour faire nos petites emplettes estivales, maintenant il ne reste plus qu'à choisir! :-D

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=102236
OLD DOCS Sion
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

jutti a écrit :
Contre Xamax, si on avait pas 9 en défense, on gagne avec 3-4 buts d'avance. Eux il avait personne en attaque, pas d'attaquant à part le faible Coly.

Contre YB si on attaqué le match avec 2 ailiers et en 2ème mi-temps, on les changes par les 2 autres. (comme contre Bâle) on gagnait aussi le match.

Contre SG si on met 9 en défense, on risque aussi de prendre un but et d'être incapable d'égaliser (difficile d'égaliser sans milieu et sans attaquant)
Pas facile de pas prendre de buts avec 10 attaquants (si on s'en prend déjà avec 9 déffenseurs :-s)

Ensuite Bigon a été champion d'Italie avec Naple, qui n'était pas la meilleure équipe et au détriment du Grand Milan ! (je pense que t'es mal placer pour lui apprendre le foot)

Et pour finir je relève ta grande modestie "le faible Coly" "on gagnais par 3-4 buts"...
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

saborio,vanczak,paito,hadary.nwaneri,kali......serons plus sédunois la saison prochaine...mais des sources a confirmer ....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: sion

Message par Zotte3 »

torrenté a écrit :saborio,vanczak,paito,hadary.nwaneri,kali......serons plus sédunois la saison prochaine...mais des sources a confirmer ....
Des sources me semble-t-il un peu taries ...
Par contre j'espère que Bigon reste.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

faudra faire signer encore 5 gardiens au minimum pour la saison prochaine!!!!!!!!
...
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

saborio,vanczak,paito,hadary.nwaneri,kali......serons plus sédunois la saison prochaine...mais des sources a confirmer ....

Si les 6 joueurs la parte on peu dire bonjour a la CHL, sa va surement faire du fric pour en acheter d'autres mais des qu'ils commenceront a s'entendre se sera trop tard .

Sinon pas d'autres rumeurs concernant les arrivée?
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: sion

Message par fredoposte »

torrenté a écrit :saborio,vanczak,paito,hadary.nwaneri,kali......serons plus sédunois la saison prochaine...mais des sources a confirmer ....

mais bien sur, je pense pas que ces joueurs partent, alors arrete de marquer des conneries
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour Nwaneri je sais qu'une offre est arrivée d'angleterre, de Premier Ligue meme... ^^
fino alla fine
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

De quel club? J'ai seulement connaissance d'une offre provenant de Ipswich, club de D2. C'était dans le Blick il y a une semaine à peu près.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Silvan a écrit :De quel club? J'ai seulement connaissance d'une offre provenant de Ipswich, club de D2. C'était dans le Blick il y a une semaine à peu près.
Je crois que c'est West Ham mais je ne suis plus absolument certain...
fino alla fine
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

On avait parlé à l'époque d'Emiliano Dudar de Vasco da Gama. Joueur argentin formé au Velez Sarsfield. Il joue actuellement à Chiasso.

Une piste si on devait perdre un ou plusieurs de nos défenseurs centraux ?
FC Sion : Nec pluribus impar
ehcb
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ehcb »

Il faut selon moi viré 90% de l'équipe.
S'ils non pas été bons cette année pourquoi seraient t'ils bons ou meilleurs la saison prochaine????.

Ils ont usés ou détruits plusieurs entraineurs, sans faire de bons résultats. le seul qui a obtenu un minimum c'est Monsieur Bigon.
Il faut garder:
L'entraineur
le gardien égyptien et Valiati
Geiger, Sarni, Kali, Reset, Brelier, Vanzak et virer le reste.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

ehcb a écrit :Il faut selon moi viré 90% de l'équipe.
S'ils non pas été bons cette année pourquoi seraient t'ils bons ou meilleurs la saison prochaine????.

Ils ont usés ou détruits plusieurs entraineurs, sans faire de bons résultats. le seul qui a obtenu un minimum c'est Monsieur Bigon.
Il faut garder:
L'entraineur
T'as tout faux. Il faut garder l'équipe comme cela. On a de bons joueurs individuels mais un président qui n'a pas la patience de les voir jouer ensemble. Du coup chaque année on à des dizaines de départs et arrivées ce qui fait qu'il y a chaque année un temps d'adaptation monsieur CC ne l'entends pas de cette oreille et vire un entraineur de ce fait un nouveau temps d'adaptation commence etc. etc.

Gardez moi Bigon et l'équipe actuelle l'année prochaine et on aura enfin des résultats de la constance et un vrai jeu sur le terrain..

Mais bon avec CC je peux toujours rêver
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

certains joueurs n'ont pas le niveau et il y a une carence à certains postes.
selon les offres que l'on va recevoir pour certains de nos joueurs, je prédis 4 -5 départs pour autant d'arrivées
"On est pas des marionnettes ou bien"
ehcb
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ehcb »

Dommage de te contre dire, mais pour moi, un équipe prof, c'est comme une entreprise, soit les ouvriers sont bons et l'entreprise à de bons résultats, soit les ouvriers sont " mauvais" et ils faut les changer.
CC est un chef d'entreprise qui veut et c'est son droit pour ne pas dire son devoir avoir des résultats.
Après 12 mois, pas de résultats donc il change d'ouvriers.

Autre solution à vous lire, le FC Sion vire CC et met un nouveau président.
Le passé nous a prouvé que trouver un président valable pour notre club, c'est pluis difficile que de trouver un bon entraineur.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Au niveau des départs (joueurs qu'on a bcp vu cette saison), seul Bühler me semble ne pas être à la hauteur d'aucun de ses coéquipiers. :bye:

Au niveau des ailiers, le problème à gauche subsiste mais la même opération que celle qu'a subi Reset sur M'Futi serait une solution intéressante: transformer un attaquant en fusée-centreuse. 8-)

Un minimum de mouvements, un système de jeu à 4 défenseurs et deux récupérateurs et c'est reparti pour les sommets ! :-)

Sur ce, je repars dans Divers...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

ehcb a écrit :Dommage de te contre dire, mais pour moi, un équipe prof, c'est comme une entreprise, soit les ouvriers sont bons et l'entreprise à de bons résultats, soit les ouvriers sont " mauvais" et ils faut les changer.
CC est un chef d'entreprise qui veut et c'est son droit pour ne pas dire son devoir avoir des résultats.
Après 12 mois, pas de résultats donc il change d'ouvriers.

Autre solution à vous lire, le FC Sion vire CC et met un nouveau président.
Le passé nous a prouvé que trouver un président valable pour notre club, c'est pluis difficile que de trouver un bon entraineur.
Ou CC se remet en question et revoit sa façon de gérer humainement le groupe. On lui demande qu'un petit effort. Mais avec lui on peut aussi bien parler d'un miracle. J'ai pas grand chose contre CC et je lui suis reconnaissant pour ce qu'il apporte (de mon point de vue) à Sion. Mais faut aussi qu'il reconnaisse ses erreurs. Dans une entreprise les erreurs des chefs sont bien souvent plus graves.. C'est facile de tout mettre sur le dos des joueurs mais dans les conditions du fc sion moi je dis chapeau à l'équipe.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

ehcb a écrit :Il faut selon moi viré 90% de l'équipe.

Il faut garder:
L'entraineur
Tu veux virer toute l'équipe alors qu'il commence à bien s'entendre??? Ben dis donc... :choc:
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Pour ma part, je pense fortement aux départs suivants: Vailati, Nwaneri, Mijadinoski, Buhler, Brellier.
Départs possibles: Beto, Obradovic, Saborio et Adeshina
Départs peu probables mais...selon offres: Alioui, Paito, Dominguez, Kali, El Hadary

Equipe problable pour la saison prochaine:

1.El Hadary
2. Alioui
3. Paito
4. Kalli
5. "Nouveau libéro"
6. "Nouveau milieu défensif"
7. Reset
8. Beto
9. "Nouveau buteur...et grand joueur"
10. Dominguez
11. Grosicky ou "Nouveau ailier"

....je ne dis pas que c'est ce que je souhaite car cela ferait beaucoup trop de changements, mais on commence à conna^^itre notre président!!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

La première chose à savoir pour ce mercato c'est de savoir qui sera l'entraineur du club et de savoir si c'est lui qui dira de quel profil de joueur il a besoin...
fino alla fine
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dans le nouvelliste du jour, CC dit que pour le moment, il est à la recherche d'un latéral droit (vu qu'Alioui reste dans l'axe) et un 2ème buteur. Il dément totalement Gaspar car il veut un joueur d'expérience.

Il annonce aussi qu'un départ d'El-Hadary est exclu.

Perso, je pense que ce n'est que temporaire comme déclaration. Car si on lui met une très belle offre, n'importe quel joueur pourra être vendu.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

aebifan a écrit :Dans le nouvelliste du jour, CC dit que pour le moment, il est à la recherche d'un latéral droit (vu qu'Alioui reste dans l'axe) et un 2ème buteur. Il dément totalement Gaspar car il veut un joueur d'expérience.

Perso, je pense que ce n'est que temporaire comme déclaration. Car si on lui met une très belle offre, n'importe quel joueur pourra être vendu.
Si il s'en tien à ça ! ce serai extra, manque plus qu'à garder Bigon....mais là je doute, va falloir trouver un entraineur avec tactique à l'italienne
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

aebifan a écrit :Dans le nouvelliste du jour, CC dit que pour le moment, il est à la recherche d'un latéral droit (vu qu'Alioui reste dans l'axe) et un 2ème buteur. Il dément totalement Gaspar car il veut un joueur d'expérience.

Moi je laisserai partir Mija, Bühler et pourquoi pas Brellier (il doit continuer son tour d'europe)

Comment certain peuvent dire qu'on a plus besoin de Sabo ? il est 3ème meilleurs buteur.. on a besoin de lui.
Gaspar je connais pas, jamais vu jouer, mais on a déjà pris Adeshina (meilleur buteur) et il n'est pas devenu titulaire pour autant !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Il Sion vuole strappare Hassli allo Zurigo

Il Sion è alla ricerca di un attaccante per rinforzare la rose e sta seguendo il francese Eric Hassli (26), giocatore in forza allo Zurigo.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Hassli....ça me convainc guère...

En matière d'efficacité, avantage saborio.....ah oui et j'ai oublié, Hassli c'est une rouge chaque 2 matchs....
Mad Max....président!
Verrouillé