[Groupe C] Pays-Bas - Italie - Roumanie - France

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pinelardo a écrit :alors RDV à 18h à la Pontaise...
J'y serai :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

EDF: Flamini appelé en renfort

Evènement ce lundi à Clairefontaine où Raymond Domenech a choisi de rappeler Mathieu Flamini, écarté mercredi dernier de la sélection des 23 Tricolores pour l'Euro. "Une mesure de précaution", selon le service de presse des Bleus qui ne fait toutefois qu'amplifier la rumeur selon laquelle le capitaine et milieu de terrain de l'équipe de France, Patrick Vieira, pourrait être amené à déclarer forfait pour l'Euro en raison d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Les Bleus débutent leur Championnat d'Europe le lundi 9 juin face à la Roumanie.

Source:Sports.fr
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Vidéo entre Tony et Ribéry pour ceux qui n'ont pas vu.

Vivement le 17...
SEULEMENT SION !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pour confirmer ce que a été dit source football.fr:

Patrick Vieira manquera le premier match des Bleus.

Le premier coup dur pour l'équipe de France sur la route de l'Euro 2008. Patrick Vieira, son capitaine et taulier du milieu de terrain, ne participera pas au premier match de la compétition organisée en Suisse et en Autriche, la faute à une légère déchirure à la cuisse gauche. Le joueur de l'Inter Milan est également incertain pour le reste de la compétition. Raymond Domenech a jusqu'au 8 juin pour le remplacer numériquement par Mathieu Flamini, rappelé en urgence au cas où la défection de "Captain Pat serait définitive."
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et toujours ce site une autre info
¨
Italie: Cannavaro forfait face aux Pays-Bas ?
L'équipe de France n'est pas la seule équipe touchée par les blessures. Le capitaine italien, Fabio Cannavaro, s'est blessé ce lundi lors du premier entraînement de son équipe en Autriche, apprend-on sur le site Internet de La Gazzetta dello Sport. Le défenseur du Real Madrid a été touché à la cheville gauche après un contact avec le Turinois, Giogio Chiellini. La nature exacte de la blessure sera cependant connue dans 48 heures et pourrait conditionner la présence ou non du Transalpin face aux Pays-Bas, le 9 juin prochain, à l'occasion du premier match de la squadra azzura à l'Euro.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Cannavaro forfait pour l'Euro

02.06.2008 22:13

Le capitaine de l'Italie Fabio Cannavaro est forfait pour l'Euro 2008. Le Napolitain s'est blessé à la cheville gauche lors d'un entraînement lundi après-midi.

Interrogé par Ansa, le docteur Franz Maria Kainberger, qui a examiné le défenseur du Real Madrid à l'hôpital Vienne AKH, a précisé que celui-ci avait subi la lésion de deux ligaments à la cheville gauche. Selon le praticien, il est "possible que Cannavaro doive être opéré". Le défenseur central est sorti en soirée du service de chirurgie traumatique de l'établissement. Il devait rejoindre ses coéquipiers à leur hôtel de Baden, localité située à une trentaine de kilomètres au sud de Vienne.

Dans l'après-midi, le Ballon d'or 2006 était resté une vingtaine de minutes au sol après un choc involontaire avec son coéquipier Giorgio Chiellini lors d'un entraînement au stade de Maria Enzersdorf. Il s'agissait de la première séance d'entraînement des Azzurri en Autriche, puisqu'ils étaient arrivés en fin de matinée en provenance de Milan, à une semaine de leur entrée en lice dans l'Euro 2008.

Remplacé par Bonera ou Gamberini?
Evacué sur une civière, il avait ensuite été transporté vers l'hôpital de Mödling (environ 15 km au sud de Vienne), afin de se soumettre à des premiers examens. Un peu plus tard, il avait été transféré au principal hôpital de la capitale autrichienne, notamment pour se soumettre à une IRM. Dans le groupe des 23, Cannavaro pourrait être très prochainement remplacé par Daniele Bonera (AC Milan/13 sélections) ou Alessandro Gamberini (Fiorentina/2 sélections), deux défenseurs centraux régulièrement appelés par le sélectionneur Roberto Donadoni depuis deux ans.

Le forfait du très expérimenté capitaine, 34 ans, qui compte 116 sélections et un but, est un coup extrêmement dur pour les Azzurri. En 2006, il avait été un des principaux artisans de la victoire en Coupe du monde, avant de recevoir le Ballon d'or en fin d'année. Evoluant dans le groupe C, l'Italie doit affronter les Pays-Bas (9 juin à Berne), la Roumanie (13 juin à Zurich) et la France (17 juin à Zurich).

[afp]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ca devra être Gamberini son remplacement.

En tout cas,coup très dur pour l'Italie... :-(
SEULEMENT SION !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sur le teletexte, Uli parle d'une victoire Italienne et d'un flop allemand.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

L'équipe de France devrait se poser aujourd'hui vers 19h-19h30 à l'aéroport de Sion.
Toutefois, les responsables de l'aéroports ont été tenus d'éviter toutes indiscrétions. Le public ne pourra donc certainement pas voir les joueurs français à la descente de l'avion...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Miriam
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Miriam »

Raph-07 a écrit :L'équipe de France devrait se poser aujourd'hui vers 19h-19h30 à l'aéroport de Sion.
Toutefois, les responsables de l'aéroports ont été tenus d'éviter toutes indiscrétions. Le public ne pourra donc certainement pas voir les joueurs français à la descente de l'avion...
Faux!

"En raison du très mauvais temps qui sévit sur Sion où l'équipe de France devait atterrir en début de soirée, les Bleus voyageront finalement en direction de Genève. Leur départ, prévu à 18h00, a donc été repoussé, tout comme leur arrivée à l'hôtel qui sera le leur à Vevey."

Source : France Football
Yé soui incomprise, alors yé bosse lé wouikend
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Miriam a écrit :
Raph-07 a écrit :L'équipe de France devrait se poser aujourd'hui vers 19h-19h30 à l'aéroport de Sion.
Faux!

"En raison du très mauvais temps qui sévit sur Sion où l'équipe de France devait atterrir en début de soirée, les Bleus voyageront finalement en direction de Genève. Leur départ, prévu à 18h00, a donc été repoussé, tout comme leur arrivée à l'hôtel qui sera le leur à Vevey."

Source : France Football
En passant à 19h20 en train devant l'aéroport, il y avait une vingtaine de personnes qui ont du être déçues de pas les voir!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

euro: L'Italien Christian Panucci touché au genou droit ?

MÖDLING, Autriche (Reuters) - Le défenseur italien Christian Panucci a quitté l'entraînement de vendredi en boîtant, victime semble-t-il d'une blessure au genou droit.
La fédération italienne a indiqué dans un communiqué que son latéral droit de 35 ans avait regagné le vestiaire par simple précaution.
Le joueur de l'AS Rome devrait donc sauf surprise débuter le premier match de l'Italie à l'Euro face aux Pays-Bas, lundi à Berne, pour le compte du groupe C.
La Squadra azzura a déjà perdu cette semaine son défenseur central et capitaine Fabio Cannavaro, victime d'une rupture des ligaments de la cheville gauche à l'entraînement.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Gabbalife a écrit :J'aimerais bien voir la france en final plutôt qu'une Roumanie ou je sais pas quoi...

Je déteste le côté grande geule de ces gens, et il vont nous bassiner pendant 2 ans si ils remportent l'euro... Mais faut avouer que les français possèdent des "putains" de joueurs:

Henry
Ribery
Thuram
Anelka
Sagnol
Makelele
Benzema
Nasri
Gallas
Abidal
Malouda
et j'en passe.

Que des stars ... Ca fait rêver.

Chez nous, la seule vraie star c'est Frei
Tu appele Frei une star....

Je dirais plus Senderos ou Djourou que Frei.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Maverick FM a écrit :
Gabbalife a écrit :J'aimerais bien voir la france en final plutôt qu'une Roumanie ou je sais pas quoi...

Je déteste le côté grande geule de ces gens, et il vont nous bassiner pendant 2 ans si ils remportent l'euro... Mais faut avouer que les français possèdent des "putains" de joueurs:

Henry
Ribery
Thuram
Anelka
Sagnol
Makelele
Benzema
Nasri
Gallas
Abidal
Malouda
et j'en passe.

Que des stars ... Ca fait rêver.

Chez nous, la seule vraie star c'est Frei
Tu appele Frei une star....

Je dirais plus Senderos ou Djourou que Frei.
Et notre Quillo??
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Le problème qu'on a, c'est que nos joueurs jouent dans de bons clubs, mais pas dans de grands clubs, ce qui fait une sacrée différence. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas dire qu'on a des stars dans notre équipe nationale.

L'exception qui confirme la règle c'est Djourou et Senderos à Arsenal. Mais là le contexte est unique avec Arsène Wenger qui fait vraiment confiance aux jeunes.

J'espère qu'après l'Euro, quelques stars helvètes verront le jour aux yeux du monde. Plusieurs ont le potentiel pour jouer dans de grands clubs.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

La seule vrai star sur un terrain de foot, ça doit rester l'équipe. ;-|

Au vu des matchs amicaux (même si c'est pas très représentatif), j'ai bien peur que c'est là où le bât blessera pour les Français.

Comme l'a dit Guy Roux ce soir, il n'y a pas de leaders.... (Beaucoup de stars je le concède, mais sans leader, ça donne pas grand chose.)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Certes. Mais ça ferait quand même plaisir d'avoir un Suisse qui joue à Manchester United plutôt qu'à Manchester City. un autre à la Juve plutôt qu'Udinese, etc. De plus, ce serait une belle reconnaissance pour le système de formation suisse qui a bcp progressé ces dernières années.

Pour les Français, il sera intéressant de les voir lors d'une grande compétition sans Zidane à la baguette.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Presse-purée a écrit :Certes. Mais ça ferait quand même plaisir d'avoir un Suisse qui joue à Manchester United plutôt qu'à Manchester City. un autre à la Juve plutôt qu'Udinese, etc. De plus, ce serait une belle reconnaissance pour le système de formation suisse qui a bcp progressé ces dernières années.

Pour les Français, il sera intéressant de les voir lors d'une grande compétition sans Zidane à la baguette.
Concernant, les Suisses, je suis Ok, (j'attends comme tout le monde sur ce forum "LE PASSAGE" du mec en question des Citizens aux Reds Devils :love: )

Pour en revenir au topic en question (qui parle du groupe des Français), ils me semblent manquer cruellement d'un milieu de terrain capable de faire une transition correct entre Défense et Attaque en l'absence de Vieira, Domenech semble compter beaucoup sur Toulalan qui, certes, a de grandes qualités, mais n'a pas ni l'expérience de Vieira, ni son abbatage,ni même sa vision du jeu.

Au niveau de la récupération, avec Makelelé, il n'y a guère de souci, mais un peu plus haut sur le terrain, c'est un peu comme la signature de Mad Max, Toulalan se donne de la peine, il en fait et il en a...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Après avoir vu les 3 matchs de préparation des bleus, on doit avouer que cette équipe est impressionnante !!!

Ce qui frappe le plus (en comparaison avec la Suisse) c'est la rapidité du jeu à mi-terrain. Il manque certes encore un grand patron du style Blanc, Deschamps ou Dessailly.

Cela m'arrache les cordes vocales de le dire, mais je les vois bien en finale.
FC Sion : Nec pluribus impar
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

On espère aller au bout mais on ne marque pas beaucoup de buts ,et c' est çà qui va etre notre tendon d' achille, à mon avis.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

[quote="lionceau"]On espère aller au bout mais on ne marque pas beaucoup de buts ,et c' est çà qui va etre notre tendon d' achille, à mon avis.[/quote

Penses-tu, avec Treseguet, vous avez le meilleurs buteur.... derrière la télé :-D ^^D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

JollyJumper a écrit :
lionceau a écrit :On espère aller au bout mais on ne marque pas beaucoup de buts ,et c' est çà qui va etre notre tendon d' achille, à mon avis.[/quote

Penses-tu, avec Treseguet, vous avez le meilleurs buteur.... derrière la télé :-D ^^D
Surtout que Trezeguet joue en Italie ... il joue toute l'année avec les joueurs que la France rencontrera ... de plus en plus je me dis que Dom. est vraiment un selectionneur louche ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

On a assez de buteurs meme si je déplore l' absence de david comme celle de mexcès d' ailleurs.Je pense qu' on a une belle équipe,à eux de nous le prouver.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

lionceau a écrit :On a assez de buteurs meme si je déplore l' absence de david comme celle de mexcès d' ailleurs.Je pense qu' on a une belle équipe,à eux de nous le prouver.
Le truc dégueulasse c'est d'avoir pris Gomis et laissé Cissé à la maison... Y a pas photo entre les 2 ;-)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Valaisan pour toujours a écrit :
lionceau a écrit :On a assez de buteurs meme si je déplore l' absence de david comme celle de mexcès d' ailleurs.Je pense qu' on a une belle équipe,à eux de nous le prouver.
Le truc dégueulasse c'est d'avoir pris Gomis et laissé Cissé à la maison... Y a pas photo entre les 2 ;-)
Domenech l'avait pris juste pour un essai contre l'Equateur, le type prend sa chance et en plante 2. Comment veux-tu ne pas le sélectionner après ça ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Comment ne pas selectionner le 2ème meilleur buteur de la serie a ?

En tant qu'italien ca m'arrange bien mais bon.

Ce que je souhaiterais le plus c'est que la francer finisse l'euro avec très peu de buts à leur compteur,juste pour la geule a Domenech.
SEULEMENT SION !
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

Heny Forai pour le 1er match à 90% ....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

entremontant a écrit :Après avoir vu les 3 matchs de préparation des bleus, on doit avouer que cette équipe est impressionnante !!!
France-colombie : 1-0 (pénalty)
France-Equateur : 2-0 (Gomis 2x)
France - Paraguay : 0-0

Effectivement, elle est impressionnante... en nbre de buts marqués!

2x un inconnu qui marque contre une équipe qui n'est que 59è mondial et 1x un pénalty... en 3 matchs!

Rien à dire, je suis comme toi, impressionné! :^o
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Eh bien pour le moment, les hollandais font la loi malgré un premier but entaché d'un hors-jeu...

Sinon un bel arrêt du El Hadary européen... euh de Buffon pardon :-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

aebifan a écrit :Eh bien pour le moment, les hollandais font la loi malgré un premier but entaché d'un hors-jeu...
Mais non y a pas hors-jeu, faut pas écouter les délires de PA Dupuis!!!

Remember Sion-Bâle!

il y avait un italien derrière la ligne de but, donc pas de hors-jeu

CQFD
Répondre