Wimbledon 2008

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Wimbledon 2008

Message par kev88 »

et oui ça recommence , j'ouvre ce topic afin que l'on parle de tout ce qui se passe en Grande-Bretagne au tournoi de Wimbledon !!!
JaH lOvE
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Federer , passe sans forcer le 1 er tour et Stanislas joue en ce moment et gagne 2 sets.
JaH lOvE
Aurélie

Message par Aurélie »

Et Patty a craqué...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aurélie a écrit :Et Patty a craqué...
.. pour changer
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Mystik a écrit :
Aurélie a écrit :Et Patty a craqué...
.. pour changer
Le manque d'envie était tellement flagrant... désolant!
Je veux bien qu'elle n'apprécie pas cette surface et qu'elle se réjouisse de la fin, mais tu es tête de série n° 13 dans un grand chelem comme Wimbledon, tu te bats la moindre...'fin voilà ! :-s
Alors là... je dis bravo!!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Moi j'ai été impressioné par Stan qui a vraiment très très bien joué pour battre Daniel 6-3 6-2 7-5. Il risque de retrouver Djoko déjà au 3ième tour...
Sion,heart's team; Barça,dream team
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Nadal à passé le cap du 1 er tour en s'imposant en 3 sets!

il a eu un peu de peine dans le dernier set.
JaH lOvE
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Wimbledon - Djokovic éliminé par Safin au deuxième tour

LONDRES - Le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, a été éliminé par le Russe Marat Safin en trois sets 6-4, 7-6 (7/3), 6-2, mercredi au deuxième tour de Wimbledon.

(©AFP / 25 juin 2008 16h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Yes c beau sa! Börg peut retirer ses propos lui qui voyait une final Djokovic- Nadal.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

J'ai l'impression que Roger est en train de reprendre du poil de la bête. Si certaines herbes ont un effet récréatif, celle de Wimbledon semble avoir un effet revigorant sur notre champion national. Il y a certains signes qui ne trompent pas, il semble à nouveau en totale confiance.

Si Nadal parvient à atteindre la finale, il devra sortir un énorme match pour le battre. Car il ne fait aucun doute que Roger sera bien présent dimanche prochain pour défendre son titre.

Quant aux propos déplacés de Borg, je crois qu'ils ont eu un effet plus positif que négatif sur Federer. C'est dos au mur qu'on voit les grands champions et comme Roger est un immense champion...

Ce serait également sympa d'avoir une 1/2 finale 100% suisse. On a le droit de rêver. D'autant plus qu'avec la défaite de Nole le tableau de Stan est relativement dégagé. Seuls Baghdatis et Safin, 2 excellents joueurs certes mais à la portée du Vaudois, semblent pouvoir lui barrer la route.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Pour moi Federer reste toujours imbattable sur "son" gazon de Londres tout comme Nadal reste imbattable sur "sa" terre de la Porte d'Auteuil, et ça personne ne peut le démentir. C'est vraiment les deux tournois qui ont leur maitre...
Ce serait également sympa d'avoir une 1/2 finale 100% suisse. On a le droit de rêver. D'autant plus qu'avec la défaite de Nole le tableau de Stan est relativement dégagé. Seuls Baghdatis et Safin, 2 excellents joueurs certes mais à la portée du Vaudois, semblent pouvoir lui barrer la route.
En effet, ce serait vraiment bien une demi 100 % suisse :love: sinon je vois bien Federer écraser Nadal en finale en guise de vengeance pour la finale de Roland Garros qui a du quand même lui rester en travers de la gorge malgré ses dires, on n'écrase pas le maitre du tennis actuel sans en subir les conséquences quand même. ;-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Wimbledon - Sharapova sortie au 2e tour par une quasi-inconnue

LONDRES - La Russe Maria Sharapova, 2e joueuse mondiale, a été éliminée dès le 2e tour de Wimbledon, battue 6-2, 6-4, par sa compatriote Alla Kudryavtseva, 154e mondiale.

(©AFP / 26 juin 2008 18h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Ivanovic out !!!

Le tennis serbe en deuil :-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Et Wawrinka qui passe sur abandon après avoir gagné les 2 permiers sets ! :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

odji a écrit :Ivanovic out !!!

Le tennis serbe en deuil :-|
Quelle dommage... Je l'aimais bien la Ivanovic moi, pas vous ;-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Federer passe Hewitt en 3 sets

30.06.2008 15:58

Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant Lleyton Hewitt en 3 sets. Il affrontera Ancic ou Verdasco au prochain tour.

Ce n'est pas Lleyton Hewitt (no 20) qui inquiétera Roger Federer cette année à Wimbledon. Pour ce qui devait être son premier véritable test de la quinzaine, le numéro un mondial a facilement battu son vieux rival australien 7-6 (9/7) 6-2 6-4 en 109 minutes. Si Federer est soupçonné d'avoir un complexe Nadal, il jouit en revanche d'un très net ascendant psychologique sur Hewitt, contre qui il a gagné ses douze derniers matches.

Emprise mentale de Federer
Cela s'est manifesté lors du tie-break du premier set, quand un Federer très approximatif s'en est remis aux cadeaux de l'Australien pour enlever la mise. C'est toutefois sur les balles de break que l'emprise mentale du Bâlois a été la plus patente: trois possibilités de breaker et autant de concrétisations; huit occasions pour l'Australien et autant d'échecs.

Au niveau du jeu, Federer a progressé par à-coups, en alternant le bon comme le mauvais (surtout en coup droit). Seul son service s'est avéré une arme fidèle et ô combien efficace, comme en témoignent ses 21 aces et ses 85% de points gagnés après son premier service.

[tsr.ch]
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

Wawirinka qui va surement craqué face à Safin , il a perdu 2 sets et dans le 3ème il s'est fait contre breaké (5-5)
JaH lOvE
Oilk

Message par Oilk »

C'était juste le plus gros match depuis des années, voire le plus grand de l'histoire...

Nadal est victorieux à la fin et dans le jardin de Federer, s'il vous plait. Nadal n°1, c'est pour bientôt...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Final d'anthologie!!!!!!

Malheureusement c'est l'autre qui s'impose...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Jamais vu des matchs pareils :-s magnifique :^o grandiose :cligner:
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Nadal, el dios !

Quel joueur, enfin un qui est digne d'être numéro 1 mondial !! :love: Ca fait un bail que je vois évoluer un joueur à un tel niveau, quelle progression ! VAMOS !
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Quelle somptueuse finale!!!
Dommage que Federer ne se soit pas imposé, mais il faut bien reconnaître que Nadal a l'étoffe d'un futur n° 1 mondial!
Don't worry, be happy!
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

ssee a écrit : Quel joueur, enfin un qui est digne d'être numéro 1 mondial !! :love:
Ouais parce que c'est vrai que les 4 dernières années tous les n°1 qui se sont succédés étaient de vraies chèvres...

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Sinon, bravo à Nadal qui a réussi un match extraordinaire et qui mérite de décrocher ce titre. Quant à Federer, s'il croche et qu'il trouve le truc comme avec nalbandian à l'époque, il peut battre Rafa et relancer la machine.

Seul constat affligeant,c'est que derrière ces deux monstres, c'est le néant...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oé enfin, je voulais dire un numéro 1 mondial qui le soit sur toutes les surfaces....
Pax
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Pax »

ssee a écrit :Oé enfin, je voulais dire un numéro 1 mondial qui le soit sur toutes les surfaces....
Bon ben faut encore que Nadal gagne sur dur.... et vu les deuxièmes parties de saison qu'il fait, c'est pas encore gagné...
Répondre