Wimbledon 2008
Wimbledon 2008
et oui ça recommence , j'ouvre ce topic afin que l'on parle de tout ce qui se passe en Grande-Bretagne au tournoi de Wimbledon !!!
JaH lOvE
Le manque d'envie était tellement flagrant... désolant!Mystik a écrit :.. pour changerAurélie a écrit :Et Patty a craqué...
Je veux bien qu'elle n'apprécie pas cette surface et qu'elle se réjouisse de la fin, mais tu es tête de série n° 13 dans un grand chelem comme Wimbledon, tu te bats la moindre...'fin voilà !

Alors là... je dis bravo!!!
- nufc
- Coma éthylique
Wimbledon - Djokovic éliminé par Safin au deuxième tour
LONDRES - Le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, a été éliminé par le Russe Marat Safin en trois sets 6-4, 7-6 (7/3), 6-2, mercredi au deuxième tour de Wimbledon.
(©AFP / 25 juin 2008 16h12)
LONDRES - Le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, a été éliminé par le Russe Marat Safin en trois sets 6-4, 7-6 (7/3), 6-2, mercredi au deuxième tour de Wimbledon.
(©AFP / 25 juin 2008 16h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Presse-purée
- Membre expert
J'ai l'impression que Roger est en train de reprendre du poil de la bête. Si certaines herbes ont un effet récréatif, celle de Wimbledon semble avoir un effet revigorant sur notre champion national. Il y a certains signes qui ne trompent pas, il semble à nouveau en totale confiance.
Si Nadal parvient à atteindre la finale, il devra sortir un énorme match pour le battre. Car il ne fait aucun doute que Roger sera bien présent dimanche prochain pour défendre son titre.
Quant aux propos déplacés de Borg, je crois qu'ils ont eu un effet plus positif que négatif sur Federer. C'est dos au mur qu'on voit les grands champions et comme Roger est un immense champion...
Ce serait également sympa d'avoir une 1/2 finale 100% suisse. On a le droit de rêver. D'autant plus qu'avec la défaite de Nole le tableau de Stan est relativement dégagé. Seuls Baghdatis et Safin, 2 excellents joueurs certes mais à la portée du Vaudois, semblent pouvoir lui barrer la route.
Si Nadal parvient à atteindre la finale, il devra sortir un énorme match pour le battre. Car il ne fait aucun doute que Roger sera bien présent dimanche prochain pour défendre son titre.
Quant aux propos déplacés de Borg, je crois qu'ils ont eu un effet plus positif que négatif sur Federer. C'est dos au mur qu'on voit les grands champions et comme Roger est un immense champion...
Ce serait également sympa d'avoir une 1/2 finale 100% suisse. On a le droit de rêver. D'autant plus qu'avec la défaite de Nole le tableau de Stan est relativement dégagé. Seuls Baghdatis et Safin, 2 excellents joueurs certes mais à la portée du Vaudois, semblent pouvoir lui barrer la route.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Pour moi Federer reste toujours imbattable sur "son" gazon de Londres tout comme Nadal reste imbattable sur "sa" terre de la Porte d'Auteuil, et ça personne ne peut le démentir. C'est vraiment les deux tournois qui ont leur maitre...
sinon je vois bien Federer écraser Nadal en finale en guise de vengeance pour la finale de Roland Garros qui a du quand même lui rester en travers de la gorge malgré ses dires, on n'écrase pas le maitre du tennis actuel sans en subir les conséquences quand même. 
En effet, ce serait vraiment bien une demi 100 % suisseCe serait également sympa d'avoir une 1/2 finale 100% suisse. On a le droit de rêver. D'autant plus qu'avec la défaite de Nole le tableau de Stan est relativement dégagé. Seuls Baghdatis et Safin, 2 excellents joueurs certes mais à la portée du Vaudois, semblent pouvoir lui barrer la route.

Alors là... je dis bravo!!!
- nufc
- Coma éthylique
Wimbledon - Sharapova sortie au 2e tour par une quasi-inconnue
LONDRES - La Russe Maria Sharapova, 2e joueuse mondiale, a été éliminée dès le 2e tour de Wimbledon, battue 6-2, 6-4, par sa compatriote Alla Kudryavtseva, 154e mondiale.
(©AFP / 26 juin 2008 18h54)
LONDRES - La Russe Maria Sharapova, 2e joueuse mondiale, a été éliminée dès le 2e tour de Wimbledon, battue 6-2, 6-4, par sa compatriote Alla Kudryavtseva, 154e mondiale.
(©AFP / 26 juin 2008 18h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
- nufc
- Coma éthylique
Federer passe Hewitt en 3 sets
30.06.2008 15:58
Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant Lleyton Hewitt en 3 sets. Il affrontera Ancic ou Verdasco au prochain tour.
Ce n'est pas Lleyton Hewitt (no 20) qui inquiétera Roger Federer cette année à Wimbledon. Pour ce qui devait être son premier véritable test de la quinzaine, le numéro un mondial a facilement battu son vieux rival australien 7-6 (9/7) 6-2 6-4 en 109 minutes. Si Federer est soupçonné d'avoir un complexe Nadal, il jouit en revanche d'un très net ascendant psychologique sur Hewitt, contre qui il a gagné ses douze derniers matches.
Emprise mentale de Federer
Cela s'est manifesté lors du tie-break du premier set, quand un Federer très approximatif s'en est remis aux cadeaux de l'Australien pour enlever la mise. C'est toutefois sur les balles de break que l'emprise mentale du Bâlois a été la plus patente: trois possibilités de breaker et autant de concrétisations; huit occasions pour l'Australien et autant d'échecs.
Au niveau du jeu, Federer a progressé par à-coups, en alternant le bon comme le mauvais (surtout en coup droit). Seul son service s'est avéré une arme fidèle et ô combien efficace, comme en témoignent ses 21 aces et ses 85% de points gagnés après son premier service.
[tsr.ch]
30.06.2008 15:58
Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant Lleyton Hewitt en 3 sets. Il affrontera Ancic ou Verdasco au prochain tour.
Ce n'est pas Lleyton Hewitt (no 20) qui inquiétera Roger Federer cette année à Wimbledon. Pour ce qui devait être son premier véritable test de la quinzaine, le numéro un mondial a facilement battu son vieux rival australien 7-6 (9/7) 6-2 6-4 en 109 minutes. Si Federer est soupçonné d'avoir un complexe Nadal, il jouit en revanche d'un très net ascendant psychologique sur Hewitt, contre qui il a gagné ses douze derniers matches.
Emprise mentale de Federer
Cela s'est manifesté lors du tie-break du premier set, quand un Federer très approximatif s'en est remis aux cadeaux de l'Australien pour enlever la mise. C'est toutefois sur les balles de break que l'emprise mentale du Bâlois a été la plus patente: trois possibilités de breaker et autant de concrétisations; huit occasions pour l'Australien et autant d'échecs.
Au niveau du jeu, Federer a progressé par à-coups, en alternant le bon comme le mauvais (surtout en coup droit). Seul son service s'est avéré une arme fidèle et ô combien efficace, comme en témoignent ses 21 aces et ses 85% de points gagnés après son premier service.
[tsr.ch]
Ouais parce que c'est vrai que les 4 dernières années tous les n°1 qui se sont succédés étaient de vraies chèvres...ssee a écrit : Quel joueur, enfin un qui est digne d'être numéro 1 mondial !!![]()
Ce qu'il faut pas lire des fois...
Sinon, bravo à Nadal qui a réussi un match extraordinaire et qui mérite de décrocher ce titre. Quant à Federer, s'il croche et qu'il trouve le truc comme avec nalbandian à l'époque, il peut battre Rafa et relancer la machine.
Seul constat affligeant,c'est que derrière ces deux monstres, c'est le néant...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...