[Sion - Young-Boys] après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
xtm
Membre novice
Membre novice

[Sion - Young-Boys] après-match

Message par xtm »

Elle fait bien plaisir cette victoire contre les abeilles, surtout en infériorité numérique.

On attend le résumé de ceux qui ont été au match, comment se sont débrouillés nos joueurs ?
:-D
Alors là... je dis bravo!!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Stielike doit être content. Au-delà de la victoire, les Sédunois ont joué à l'Allemande, avec le coeur et en y croyant jusqu'au bout. :-)

De plus, il semblerait finalement qu'on ait un autre attaquant que Saborio à Sion. Ca demande quand même confirmation.

Et Monterrubio : quel joueur, quel leader, quel technicien, quel artiste ! C'est une aubaine d'avoir un mec comme lui dans notre équipe. :love:
Modifié en dernier par Presse-purée le 24.07.2008 23:00, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

mauvaise première période mais la deuxième totalement dominéé par sion...le+ rubio,ahoueya,adeschina,brelier..les - ou le - SABORIO un vrai fantôme..l entrée d adeschina a sa place a fait un bien énorme .
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je ne sais pas ce que papi Uli a dit aux joueurs à la mi-temps, mais quelle différence de mentalité au retour des vestiaires !

La première période fut morne à souhait et l'avance d'YB de loin pas imméritée. Ce qui m'a paru inquiétant, c'est surtout que même à 0-1 les Sédunois semblaient amorphes et sans envie. Lorsque Serey est sorti, les jeux semblaient faits.

En deuxième période pourtant, enfin on a vu une équipe, et pas 11 (ou 10) individualités ! YB avait toutes les peines du monde à franchir la ligne médiane, et les Valaisans ont su se mettre les dieux du foot de leur côté grâce à leur combativité. L'égalisation, puis la victoire sont méritées.

Une pierre dans le débat Saborio : Uli le sort à la mi-temps et Sion score 2x à 10, rageant pour lui.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette victoire en équipe, même si le jeu n'était pas forcément encore au top, va redonner confiance aux joueurs et qu'ils continueront dans le même état d'esprit que la 2e mi-temps !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Eh bien ce fut limite. Mais ça fait du bien.

J'ai apprécié :

- Nwaneri, qui a été impérial.
- Brellier qui a fait une très belle rentrée. Quelle présence.
- Monterrubio, qui sait tirer un coup-franc.
- Bühler, qui a fait un bon match, rien à redire cette fois.

Les qualités défensives de Nwaneri et Brellier ont été précieuses.

Dans l'ensemble, Sion a su profité de 2 grosses erreurs bernoises. C'est tout ce qu'il fallait faire.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Presse-purée a écrit : De plus, il semblerait finalement qu'on ait un autre attaquant que Saborio à Sion. Ca demande quand même confirmation.

Techniquement, Adeshina a prouvé qu'il valait mieux. Maintenant, je me demande s'il peut vraiment mettre 15 buts sur la saison.

Je pense que Sion pourrait gagner avec un duo. Adeshina court beaucoup, ce qui pourrait apporter le soutien donc Saborio a besoin quand il joue le pivot. Mais après, ca fait déjà 2 extra-communautaire sur la pelouse et je pense qu'il joueront plus souvent avec 1 attaquant.
Oilk

Message par Oilk »

Un match tout simplement magnifique du FC Sion... Ils ont vraiment eu un mental d'acier pour revenir à 1-1 et marquer le but de la victoire.

En venant en directiond du Stade de Tourbillon, j'avais une impression de défaite de nos couleurs. Je ne parvenais pas à me dire que Sion aller parvenir à prendre l'avantage sur les z'abeilles, en comparaison avec mon déplacement à Aarau, où je sentais les Valaisans plus forts que les Argoviens... J'ai eu deux fois tort.

Je ne sais pas, si c'est le remplacement de Saborio qui a changé la donne et le comportement des joueurs de Sion. Très bonne anticipation d'Adeshina pour son but, il les a vraiment surpris (Zayatte et Wölfli). Et que dire du sang froid de Monterrubio (ou Rubio pour les intimes) qui shoote le ballon plein centre lors du penalty vengeur pour notre autre français Virgil Reset.

Serey Die a aussi fait un joli match (évidemment jusqu'à son expultion), il faut souhaiter que la sanction de la SFL ne soit pas trop importante et que Serezo parivenne à garder son calme pour la suite de la saison dans de pareilles situations.

Hadary a vraiment été super, il a tout donné et s'est vraiment battu jusqu'au bout de toutes les actions pour récupérer le cuire. Il a motivé le pulic valaisan... Même Buehler a fait de belles actions en toute fin de match avec Rubio.

Je signalerais que Sion a joué 2 mi-temps totalement différente, le thé doit être excellent et motivant.

Tous les buts ont été marqué par le FC Sion, c'est pas tous les jours que l'on voit ça ^^ .

Nwaneri aussi impeccable...

Enfin, j'ai pas trop été dans le détail des joueurs, je pourrai aussi donner des points négatifs à chacun... Je vous laisse le faire...

Enjoy !
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Il y a un joueur qui sort du lot et qui est vraiment indispensable à mon avis c'est Brelier !! Il a été remarquable... Il a formé une excellente paire avec ahoueya.

Sinon c'était une superbe 2ème mi-temps de toute l'équipe, Buhler a très bien joué aussi aujourd'hui.
"En ce sens que...": CC
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'ai vu le match sur Bluewin TV et malgré la victoire sédunoise, il faut bien admettre qu'il y a encore passablement de travail à faire...

La 1ère mi-temps vu assez catastrophique, heureusement que YB n'a plus Yakin dans ses rangs... 1-2 balles arrêtées ont fait le bonheur des zyeux de nos défenseurs, en tant que total spectateurs...

Plus d'envie et de jeu en 2e mi-temps ou on a vu quelques bonnes choses...

Je dois dire que j'ai été un peu déçu de Crettenand, qu'on a pas beaucoup vu...

Rubio en effet sacré passeur, de belles transversales, il amène vraiment un plus... Reset de l'autre côté a bien contribué à la gloire de Rubio, en offrant une comparaison assez désolante, à chaque fois qu'il a essayé de centrer... Par contre, il est toujours virevoletant et passe assez souvent sur le côté, par contre, de la peine à finir le travail... Il sait par contre toujours aussi bien tomber, ce qui a amené d'intéressantes balles arrêtées...

Saborio, c'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu... Une fois il la place dans la lucarne avec beaucoup de sang-froid... Mais est malheureusement (largement) hors-jeu...

Serezo devra apprendre à se contrôler, 2 cartons assez stupides...

El-Hadary vrai patron, sacrée personalité, encourage, demande l'appui du public, etc...

Aheyoua aurait pu mettre un goal sur une transversale parfaite de Rubio, malheureusement il n'est pas attaquant et ça s'est vu...

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai, là, à chaud...

Au final, c'est 3 points qui font le plus grand bien, arrachés avec le coeur, à 10 ! Et ça a bien fait c**** mes collègues bernois avec qui j'ai vu le match... ;-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion yb

Message par nestor clausen »

MAGFNIFIQUE!!!! Incroyable, ce que les joueurs ont fait en 2è mi-temps à 10 contre 1 èquipe d'yb qui vise le titre.

Adeshina (quel puissance) et Brellier (un battant hors pair) rentrés en 2è mi-temps ont fait la différence à eux seul.

Reset, Monterubio, Nwanneri, Hadhary, Buhler, Kali etc Bravo!!!!

Et un grand bravo au public EXTRA dans son rôle de 12ème homme. surtout aimé après l'autobut de Kali, direct après KALI;KALI
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Incroyable, on a bouffé maya, de retour du match seulement maintenant, quel deuxième mi-temps ^^D , moi sérieusement à la mi-temps vu la première mi-temps, j'y croyais plus du tout :-D
SION EST
topjuve
Posteur novice
Posteur novice

Message par topjuve »

Très bonne 2ème mi-temps le côté gauche a vraiment bien fonctionné en fin de match avec trois joueurs français (Bühler, Brellier et Monterrubio). Saborio invisible certe les ballons n'arrivait jamais comme il les aimerait mais il ne provoque pas l'erreur comme le fait Adeshina. Crettenand m'a vraiment déçu il disait de le NL qu'il allair au contact qu'il se battait a fond et franchement je ne l'ai jamais vu gagner un duel étant donné qu'il n'en n'a jamais fait.

Vivment la reception de Bâle qui promet une chaude ambiance. Car celle de hier soir était vraiment bonne...
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
crazy fog
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par crazy fog »

Un seul mot mise à part une superbe 2ème mi-temp l'attitude et le jeu de Saborio durant ce match est honteuse. On devra interdire la branlette et le pic nique sur le terrain. :fache:
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Re: sion yb

Message par mouche71 »

un match difficile a accoucher, mais au final le résultat l'emporte sur les blablas ...
de mon côté je fais confiance à Uli et Claude pour ''recentrer'' les gars avant le match de GC. espace vide au milieu de terrain manque de transition .... enfin un beau moment d'émotion avec un grand hic
le Kop nord est-il mort ??? :cligner:
triste première mi-temps ... et la deuxième à la raclette :-s

enfin avec la venue de Bâle je pense que nous devrions faire revenir des ''vieux'' Ultras pour dynamiser et pas miter ... le Kop Nord ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le FC Sion bat YB à 10 contre 11

24.07.2008 21:41

Alors que tout le malheur du monde s'acharnait sur Sion en première mi-temps (autogoal et expulsion), les Valaisans ont su trouver les ressources pour battre YB 2-1.

Le FC Sion a fêté un succès inespéré lors de la 2e journée de Super League. A dix dès la 42e et menés 0-1, les Valaisans ont renversé la vapeur en deuxième mi-temps pour l'emporter 2-1.

Sion a mal débuté, subissant la domination bernoise notamment dans le jeu aérien, sa défense semblant souvent aux abois. A la 25e, une tête d'Eudis déviée par Kali donnait l'avantage à YB. Les affaires valaisannes semblaient bien mal engagées après l'expulsion de Serey Die à la 42e.
Les erreurs des Bernois
Mais YB a ensuite commis l'erreur de trop vouloir gérer, se contentant de l'acquis. Au contraire, Sion a su se rebeller au bon moment, livrant une deuxième période bien meilleure. Les hommes de Stielike ont poussé leurs adversaires à la faute, comme sur le penalty concédé bêtement par Schneider sur Reset, ce qui permettait à Monterrubio d'égaliser (64e).

Les Bernois, bien mal inspirés, craquaient une fois encore à la 79e, une grossière erreur de Zayatte offrant le but de la victoire à Adeshina. L'attaquant nigérian avait remplacé à la pause un Saborio décevant. Les Valaisans ont ainsi enfin pu gagner contre YB. La saison dernière, la formation bernoise s'était imposée lors des quatre confrontations.

Aarau prend la tête
En s'imposant 2-0 au Rheinpark de Vaduz, le FC Aarau a pris la tête du championnat, grâce à une meilleure différence de buts que Bâle et Zurich, qui ont aussi fait le plein de points après deux matches. Les Argoviens, très solides, ont marqué par Ianu (38e) et Rogerio (49e). L'attaquant roumain occupe la tête du classement des buteurs avec trois réussites.

Vaduz, qui avait créé la surprise à Lucerne lors de la 1ère journée, a perdu pour la première fois à domicile depuis le 6 mai 2007. La saison passée, en Challenge League, la formation de la Principauté était restée invaincue sur sa pelouse. Contre Aarau, les hommes d'Heinz Hermann ont été incapables de se ménager des occasions de marquer.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

:fache: :fache: que font les partisans du Kop nord :fache: :fache:
;-) ils ne jouent plus au game boy .... alors c'est à la DS :-s :-s

Sortons nous les pouces du derches Mesdemoiselles et Messieurs
une honte de première mi-temps !!!
Uli et Rubbio devaient se demander se que le président leur avait vendu !!

Aie les chants en sourdine sans rythme ... comme le jeux de l'équipe d'ailleurs !!!! mais vous foutez quoi ???

ps joli chant piqué sur le forum off
sur l'aire : le coq est mort
Le Kop est mort (bis)
Le Kop est mort (bis)
Il ne dira plus Sion est là, Sion est forté (bis)
Car nous ne chantons plus(bis)
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Serey Die a aussi fait un joli match (évidemment jusqu'à son expultion), il faut souhaiter que la sanction de la SFL ne soit pas trop importante et que Serezo parivenne à garder son calme pour la suite de la saison dans de pareilles situations.
Il ne loupera que le match contre GC de mercredi prochain
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Homme du match : Brellier

Il manquait : goran ou domino pour l'animation offensive, crettenand encore trop léger....

Et à tous les détracteurs de bubu : dès les 20 dernières minutes, soit au moment ou stilieke l'a placé au milieu du terrain, il a été plus qu'à l'aise.....reconversion possible pour notre ptit blond?
Mad Max....président!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

J'oubliais ....

Bubu magnifique match et qu'il continue comme ça le petit il va vous étonner ... il lui faut encore un brin de confiance et il est indéboulonable à son poste d'arrière gauche !!
Paito et Beto sur le départ après les matchs de Brellier et Bubu ?

Monsieur 17 buts (07/08) qui rase les murs à la sortie des vestiaires !!!
voilà son état d'esprit .... avec lui en deuxième on perdait le match !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La rage de vaincre du FC Sion

Vendredi 25 juillet 2008

Superbe FC Sion! Après avoir été presque humilié à Aarau (1-3), l'équipe d'Uli Stielike a su réagir et battre Young Boys à Tourbillon (13000 spectateurs), qui plus est en jouant à dix depuis le 2e carton jaune et l'expulsion de l'Ivoirien Serey Die à la 42e. Eudis a ouvert le score pour les Bernois (25e), renversement complet via Monterrubio (penalty, 64e) et Adeshina (79e). Dans l'autre match, Aarau s'en est allé vaincre le néo-promu Vaduz (0-2), s'installant en tête du championnat de Super League...

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Cette première victoire à tourbillon, c'est que du bonheur...surtout dans les circonstances où elle a été acquise, à la force du motel et surtout avec un grand coeur!!!!

Après une première mi-temps sans saveur (la copie conforme de ce que nous avons vu à Aarau), l'équipe dans son ensemble (et le kop nord avec) a enfin retrouvé en deuxième mi-temps cet esprit de combattant (Brelier est vraiment l'exemple à suivre) , de bouffeur de gazon qui était la marque déposée du fc sion voilà quelques années... du tout tout bon pour la confiance et pour la suite du championnat!!!

Qu'en à monsieur 17 goals...ne pas en écrire plus résume mon oponion à son sujet!

vivement mercredi prochain en terre zurichoise...pour un prochain épisode qui s'annonce palpitant!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

inter a écrit :crettenand encore trop léger....
Il a un jeu téléphoné. A tiré 2 corners: 2 fois les mêmes. Des passes prévisibles, peu inspirées, peu rapides. Bon joueur mais je crois qu'on a mieux sur le banc, désolé pour lui.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

++ Brellier,Monterrubio,Buhler,Adeshina...etc...
-- Les fusées lancées par les bernois. :terro:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je félicite Uli pour avoir trouvé les bons mots et les bonnes paroles, car quelle différence en 2ème mi-temps.

Au vu de la 1ère période le résultat aurait pu être bien pire ! Bravo aux supporters qui n'ont pas hésiter à chanter : Kali, Kali après son auto-goal.

La 2ème mi-temps m'a fait plaisir même si parfois quelques balles perdues m'ont venir des sueurs froides. Quel plaisir de voir évoluer Monterubio : efficacité, rapidité. Il ne se pose pas de question pour centrer : je lève la tête, je vois mon coéquipier (tout ça en courant) et je centre !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Ma modeste contribution:

1) YB n'est pas près physiquement (2 défaites en deux matchs alors qu'ils menaient au score)

2) Sion est prêt physiquement, la préparation a semble-t-il était excellente; on sent la touche de Stilieke (Même Bühler qu'on disait si frêle est monté en puissance durant tout le match). Toute l'équipe a donné ses trippes jusqu'à la dernière minute avec beaucoup d'envie, de niaque, bref, une équipe comme on aime en Valais.

3) Vancak n'est pas un latéral, je l'ai trouvé très faible offensivement. Comme tous les joueurs, il a toutefois fait mieux en fin de match avec enfin une percée jusqu'au poteau de corner et un centre. En première, il n'a pas dû dépasser le milieu de terrain.

4) Crettenand a été décevant. Certes, il est plus vif que Dominguez, mais il n'a pas su garder le ballon au milieu comme sait le faire le Colombien. L'apport de Brellier en 2ème période, qui lui sait garder le ballon, a été primordial. On a pu voir une belle "french connection" avec le trio Brellier-Rubio-Reset

5) Serrezo a montré une envie incroyable, malheureusement un peu trop au goût de l'arbitre. A revoir.

6) Ahoueya, discret en début de match, s'est montré impériale en 2ème mi-temps et impeccable sur contre-attaque. Le duo Brellier-Ahoueya sera certainement reconduit à GC compte-tenu de la suspension de Serey Die.

7) La défense doit encore beaucoup travailler. Dès que l'adverse accélère un peu, toute la défense est aux abois. Un Nwanery avec la tête 100% à Sion ainsi qu'un Kali et un Bühler plus constants et confiants permettrait de solidifier un peu la formation.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Buhler, faut arrêter. Il a réussit les 10 dernières minutes. Mais auparavant, la catastrophe !! Il a loupé énormément de passes, il ne joue jamais de ballons en avant, ah si quand c'est pour envoyer un drop sans aucune précision ! Toujours dépassé sur son côté, c'était une véritale autouroute son côté en première mi-temps... D'ailleurs, le but est venu de là ! ;-|
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ah quand on aime pas... on aime pas comme disait le grand prophète!

Perso toute la saison passée me suis demandé ce qu'on pouvait trouver à Bühler, et bien pour moi il a répondu présent hier soir mis à part une bonne savatée en début de match où il met en corner.

Bref je change mon discours petit à petit vis-à-vis de lui! J'espère qu'il confirmera et qu'il montera en puissance!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

pour moi il manque un joueur c est GORAN OBRADOVIC :love: :love:

ps:critiquer saborio sur les 45 minutes qu il a fait c est de la mauvaise foi......comment voulez vous juger un attaquant qui n a pas de ballons pour marquer...??
SGNT
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Mach7 a écrit :pour moi il manque un joueur c est GORAN OBRADOVIC :love: :love:

ps:critiquer saborio sur les 45 minutes qu il a fait c est de la mauvaise foi......comment voulez vous juger un attaquant qui n a pas de ballons pour marquer...??
c'est pas 45 minutes, c'est 135 minutes cette saison et une pétée l'année passée
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

yverdonnois a écrit :
Mach7 a écrit :pour moi il manque un joueur c est GORAN OBRADOVIC :love: :love:

c'est pas 45 minutes, c'est 135 minutes cette saison et une pétée l'année passée
j ai parlé sur ce match.... 7-) 7-)
SGNT
Répondre