[Fc Sion- Fc Bellinzonna] après match
-
- Posteur invétéré
Le problème est que quand tout vas bien, les groupes "s'attribue" le gradin entier !
Et dès qu'il y a le moindre incident (incidents qui partent TOUJOURS du centre du gradin nord) c'est jamais eux, c'est des personnes étrangère au groupes etc...
Faudrait peux etre qu'ils se responsabilisent !... Et que même si les "mono-neurone" n'ont pas de carte de membre des groupes, ils s'identifient à eux ! Et eux ont certainement conviction d'en faire partie !
Facile de les accepté pour dire "on est beaucoup, on est les meilleurs, on chantent fort..." Et après "Oh lui, rien a voir avec nous" (même que le type auras fais tous les matchs au beau milieu du groupe !)
Et dès qu'il y a le moindre incident (incidents qui partent TOUJOURS du centre du gradin nord) c'est jamais eux, c'est des personnes étrangère au groupes etc...
Faudrait peux etre qu'ils se responsabilisent !... Et que même si les "mono-neurone" n'ont pas de carte de membre des groupes, ils s'identifient à eux ! Et eux ont certainement conviction d'en faire partie !
Facile de les accepté pour dire "on est beaucoup, on est les meilleurs, on chantent fort..." Et après "Oh lui, rien a voir avec nous" (même que le type auras fais tous les matchs au beau milieu du groupe !)
-
- Posteur invétéré
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :le retour vrai gardien de Tourbillon.
Oi Oi Oi, Oi Oi Oi Oi Vailati è uno di noi !

c'était pas Bobo le Vrai gardien ??:terro:
(je préférerais nettement avoir Léoni que Vailati dans les but ! mais je suis sûr que toi tu dois lui c**** dessus....)
Pour moi le problème était plus ou moins clair : hier soir on n'avait pas de créateur!!
Ce rôle était attribué à Beto... A sa sortie Stielike a fait rentrer un milieu défensif de plus (Brellier) et positionné Monterrubio au centre du terrain comme meneur de jeu. Et le problème c'est que Rubio n'est pas un meneur de jeu! Il apporte beaucoup plus sur l'aile où ses centres font merveilles!!
Il nous faut donc un créateur. Au FC Sion j'en décompte 3 : Dominguez, Obra et Beto dans un moindre mesure.
Ma solution ( sans vouloir me prendre pour un docteur
) serait de mettre Monterrubio carrément sur l'aile à la place d'un des deux ailiers et à sa place, Dominguez, Obra ou un nouveau créateur de jeu associé à Beto.
Car franchement, hier, je n'ai pas vu une seule action bien construite côté sédunois. On aurait dit une équipe qui jouait pour la toute première fois ensemble...
Ce rôle était attribué à Beto... A sa sortie Stielike a fait rentrer un milieu défensif de plus (Brellier) et positionné Monterrubio au centre du terrain comme meneur de jeu. Et le problème c'est que Rubio n'est pas un meneur de jeu! Il apporte beaucoup plus sur l'aile où ses centres font merveilles!!
Il nous faut donc un créateur. Au FC Sion j'en décompte 3 : Dominguez, Obra et Beto dans un moindre mesure.
Ma solution ( sans vouloir me prendre pour un docteur

Car franchement, hier, je n'ai pas vu une seule action bien construite côté sédunois. On aurait dit une équipe qui jouait pour la toute première fois ensemble...

Sion,heart's team; Barça,dream team
Rien à rajouterJollyJumper a écrit :ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :le retour vrai gardien de Tourbillon.
Oi Oi Oi, Oi Oi Oi Oi Vailati è uno di noi !
![]()
Faudra lui coulé une statue a l'entrée du nouveau stade !! Il a quand même joué 1 saison en LNB et 1 en LNA !!
c'était pas Bobo le Vrai gardien ??:terro:
(je préférerais nettement avoir Léoni que Vailati dans les but ! mais je suis sûr que toi tu dois lui c**** dessus....)

-
- Gourou
sion bellinzone
Bravo Jolly Jumper!
C'est vrai que Stephane Borer quand il s'est fait évincé de l'équipe alors titulaire à 100% (Locarno Sion) au profit de vaillati pas un mot, ni un geste du public ....
Et pour les fumis alors que le Fc Sion est dans l'attente d'une sanction.....
Le jour ou il y aura des filets, fouille serrée à l'entrée interdiction de vente d'alcool etc.... prix du billet majoré pour la sécurité.....etc
qui va geuler en 1er?
C'est vrai que Stephane Borer quand il s'est fait évincé de l'équipe alors titulaire à 100% (Locarno Sion) au profit de vaillati pas un mot, ni un geste du public ....
Le jour ou il y aura des filets, fouille serrée à l'entrée interdiction de vente d'alcool etc.... prix du billet majoré pour la sécurité.....etc
qui va geuler en 1er?
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Re: sion bellinzone
En tout cas toi tu devais être fan de FABRICEnestor clausen a écrit :Bravo Jolly Jumper!
qui va geuler en 1er?

MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Gourou
sion bellinzone
oui ça c'est sur!!!
mais surtout surpris de son éviction du jour au lendemain, au profit de Vaillati........
Sans aucune réaction du public, alors que Borer nous a sauvé des kilos de points--------------
mais surtout surpris de son éviction du jour au lendemain, au profit de Vaillati........
Sans aucune réaction du public, alors que Borer nous a sauvé des kilos de points--------------
Non, le créateur (ou celui qui aurait dû l'être) c'était Crettenand hier. Monterrubio a joué tantôt ailier gauche, droit, ou au centre mais sans jamais réussir à s'imposer, bien desservi dans ce rôle par son petit gabarit.Raph-07 a écrit :Il nous faut donc un créateur. Au FC Sion j'en décompte 3 : Dominguez, Obra et Beto dans un moindre mesure.
Ma solution ( sans vouloir me prendre pour un docteur) serait de mettre Monterrubio carrément sur l'aile à la place d'un des deux ailiers et à sa place, Dominguez, Obra ou un nouveau créateur de jeu associé à Beto.
Ce qui peut éventuellement te tromper quant à Beto, c'est qu'il réussissait (le match contre Bâle + les 10 minutes jouées contre Bellinzona), en exerçant un pressing relativement haut sur le terrain, a ratissé pas mal de ballon, et comme il s'est bonifié au niveau de sa relance, Crettenand et Rubio en ont profiter.
Mais Béto n'est pas un créateur, par contre c'est un poumon, et certainement que celà à manquer aussi...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
-
- Membre novice
On parle de la motivation des joueurs...
Mais comment peut-on titulariser un type comme Nwaneri, qui a clairement anoncé qu'il ne voulait plus rester à sion...
Comment peut-il est concerné par l'enjeu alors qu'il veut partir ?!
Mais comment peut-on titulariser un type comme Nwaneri, qui a clairement anoncé qu'il ne voulait plus rester à sion...
Comment peut-il est concerné par l'enjeu alors qu'il veut partir ?!
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Borer n'est pas à plaindre au niveau des réactions du public à son égard je trouve :nestor clausen a écrit :oui ça c'est sur!!!

Vailati n'a pas pris sa place du jour au lendemain, mais tout au long de la saison pendant les matchs de coupe, jusqu'à la finale où il s'est imposé comme nouveau titulaire. Je ne comprends pas comment on peut comparer cette situation avec l'arrivée d'Hadary §-)
-
- Posteur invétéré
Moi je met pas en relations les 2 situations !mijack a écrit : Vailati n'a pas pris sa place du jour au lendemain, mais tout au long de la saison pendant les matchs de coupe, jusqu'à la finale où il s'est imposé comme nouveau titulaire. Je ne comprends pas comment on peut comparer cette situation avec l'arrivée d'Hadary §-)
Mais je trouve énormément comique de dire que Vailati est le Vrai gardien de Tourbillon.
désolé mijack --> tu as la mémoire courte !!!mijack a écrit :Vailati n'a pas pris sa place du jour au lendemain, mais tout au long de la saison pendant les matchs de coupe, jusqu'à la finale où il s'est imposé comme nouveau titulaire. Je ne comprends pas comment on peut comparer cette situation avec l'arrivée d'Hadary §-)
- - >>> Borer
- autant je suis pour que El Hadary conserve toute la confiance du staff de Tourbillon
- autant Borer s'est fait jeter du jour au lendemain sans autres formes de procès !!!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Mais justement tu n'as pas lu la 2e partie de mon post ? Vailati n'est pas arrivé du jour au lendemain, il a montré ses capacités durant la saison. C'est un peu le jeune remplaçant qui a pris la place de l'ancien gardien qui avait déjà beaucoup apporté. D'autre part Vailati a conquis le gradin grâce, je pense, surtout à la coupe, et à son attitude générale vis-à-vis du public.
Pour Hadary, il est évident qu'il reprendra sa place dans les buts dès qu'il sera rétabli, c'est une question de logique financière et sportive.
Mais revenons au sujet
Pour Hadary, il est évident qu'il reprendra sa place dans les buts dès qu'il sera rétabli, c'est une question de logique financière et sportive.
Mais revenons au sujet

Franchement faut arreter les polémiques autour de El Hadary et Vailati !mijack a écrit :Mais justement tu n'as pas lu la 2e partie de mon post ? Vailati n'est pas arrivé du jour au lendemain, il a montré ses capacités durant la saison. C'est un peu le jeune remplaçant qui a pris la place de l'ancien gardien qui avait déjà beaucoup apporté. D'autre part Vailati a conquis le gradin grâce, je pense, surtout à la coupe, et à son attitude générale vis-à-vis du public.
Mais revenons au sujet
Autant je trouve El Hadary très bon (qui pourrait dire le contraire d'ailleurs...) autant je dois dire que j'aime beaucoup Vailati.
Pour le public valaisan, je pense que c'est la même chose. Vailati est dans le coeur de tous (ou du moins d'une grande partie) les valaisans car c'est un "historique". Au même titre qu'un Obradovic ou encore un Regazzoni.
Ces joueurs ont quand même été parmi les artisant principaux de la victoire en coupe suisse et de la promotion.Heureusement les supporters ne les oublient pas.
D'ailleurs quand El Hadary s'est blessé, mon premier reflexe a été de me réjouir de la rentrée de Vailati ! Pourtant ce n'était pas un reflexe anti Hadary (pour qui j'ai une grande estime) mais juste de la joie pour Germano... C'est humain non ? Je pense que le Kop Valaisan a réagi de la même manière et je trouve que c'est une réaction parfaitement saine.
Alors franchement arreter les polémiques qui n'ont pas lieu d'être. On a tous (ou presque...) Germano dans notre coeur et c'est bien naturel. Le contraire ne serait pas normal. On ne brûle pas un joueur qui mouille et qui aime son maillot. Vailati l'a prouvé à mainte et mainte reprise contrairement à certains cons de mercenaire de notre équipe.
Après cela je souhaite un prompt rétablissement à El Hadary et j'espère qu'il reviendra très vite.
En attendant forza Germano !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Et c'est certainement pas au poste de gardien qu'il faut aller chercher ces cons de mercenaires d'ailleurs.Illuvatar a écrit :On a tous (ou presque...) Germano dans notre coeur et c'est bien naturel. Le contraire ne serait pas normal. On ne brûle pas un joueur qui mouille et qui aime son maillot. Vailati l'a prouvé à mainte et mainte reprise contrairement à certains cons de mercenaire de notre équipe.
On ferait mieux de parler des pro-Dominguez et des pro-Obradovic pour faire avancer le problème, car m'est d'avis que c'est plus par là que ça se passe. Là, il y a tricheur, et un autre qui l'est moins..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Futi manque de black spiritAliciaboitsonchocolat a écrit :Qu'en est-il de M'Futi? Il n'a pas l'air de séduire l'entraîneur...
Et le brave Geiger, aura-t-il une fois sa chance cette saison?
et pour Geiger Jr ce n'est pas un problème paternel mais bien ses possibilités ''pures'' qui ne lui permettent pas actuellement ^'être dans le 15 .... il est déjà sur la feuille de match !!

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
larguer non JETER ouiTribune est a écrit :aucun joueur se responsabilise et s'identifie au club et à son avenir...
transférons des joueur qui jouent dans notre championnat au lieu d'aller à travers le monde et de leur faire miroiter que le FC Sion ne sera qu'une étape avant l'angleterre ou l'espagne...
Avant de se séparer de Uli et Claude il serait judicieux de larguer le beau Paolo Urfer...

selon CC
-
- Membre novice
Non.
Borer était blessé quand il est arrivé à Sion, après l'euro 04. Alors Vailati l'a remplacé mais il s'est blessé au premier match et c'est Zing qui a joué.
Ensuite Borer est devenu le numéro 1...
Et c'est au printemps, Moulin a décidé de le titulariser à la place de Borer
Borer était blessé quand il est arrivé à Sion, après l'euro 04. Alors Vailati l'a remplacé mais il s'est blessé au premier match et c'est Zing qui a joué.
Ensuite Borer est devenu le numéro 1...
Et c'est au printemps, Moulin a décidé de le titulariser à la place de Borer
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Je voulais dire que tu l'aprécie tellement que tu l'appel Stéphane Borer et pas Fabrice ....nestor clausen a écrit :oui ça c'est sur!!!
Vailati a gagner sa place en étant resté longtemps sur la touche le 2ème gardien ne jouant que les petits matchs de coupe. Il a remplacer le grand Borer qui arrivait en fin de carrière.
Hadary est arrivé après que Vailati ai été bouté hors de ces goal par le présidents et pas par l'entraineur et traiter de la pire des manières alors qu'il était le chouchou du publique.
Je trouve donc logique qu'il se fasse aclamer lorsqu'il rentre en jeu.
Et désolé pour toi Zorgg ... je sais que tu es encore frustré que le grand Borer se soit fait mettre sur la touche par Vailati mais ce n'est pas une raison pour le detester a vie je trouve ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
PAS DU TOUT !!!jeje-fcsion a écrit :Et désolé pour toi Zorgg ... je sais que tu es encore frustré que le grand Borer se soit fait mettre sur la touche par Vailati mais ce n'est pas une raison pour le detester a vie je trouve ...
que ce soit pour Borer ou pour Vailati, c'est la façon qui m'a dérangé dans les 2 cas. Pour l'un c'est Moulin qui, sans un mot et sans une explication, jette dehors Bobo et pour l'autre c'est CC, avec la même absence de dialogue !!!
Je n'ai absolument rien contre Vailati, bien au contraire et tant mieux pour lui s'il saisit sa chance mais surtout s'il prouve qu'il s'est amélioré dans les faiblesses qu'on lui a reprochées (pour comparaison, à Borer on ne lui a signifié aucune faiblesse, c'était juste un choix d'entraîneur ...) et quoi qu'il en soit, je commence vraiment à trouver l'ambiance malsaine, à Tourbillon comme au FC Sion mais ...
--> ça va passer

- Bieudron
- Posteur invétéré
Germano est gentil et il a fait ce qu'il devait faire ....
sinon pas de progression malgré ses envies de bosser !!!
soit il sort au paquerettes, soit il reste planté sur sa ligne à regarder passer le ballon
essam c'est bien lui le N°1 et la base de notre pyramide (celle-là c'est facile ...) il nous manque la deuxième pierre (un central pour épauler Jamal !!!
Jamal à la tête de lire vos querelles de cours d'école
soit il sort au paquerettes, soit il reste planté sur sa ligne à regarder passer le ballon

essam c'est bien lui le N°1 et la base de notre pyramide (celle-là c'est facile ...) il nous manque la deuxième pierre (un central pour épauler Jamal !!!

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
-
- Membre novice
Le fait qu'il soit le chouchou du public ne change en rien qu'il doive être titulaire ou non...jeje-fcsion a écrit :...nestor clausen a écrit :oui ça c'est sur!!!
Hadary est arrivé après que Vailati ai été bouté hors de ces goal par le présidents et pas par l'entraineur et traiter de la pire des manières alors qu'il était le chouchou du publique.
Je trouve donc logique qu'il se fasse aclamer lorsqu'il rentre en jeu.
...
J'aime bien Vailati, mais je suis quand même beaucoup plus rassuré avec Hadary au goal...
C'est qui qui fait une "grosse" connerie sur le premier but samedi...c'est pas germano en tout cas...Bieudron a écrit :Germano est gentil et il a fait ce qu'il devait faire ....
soit il sort au paquerettes, soit il reste planté sur sa ligne à regarder passer le ballon![]()

SEULEMENT SION !
- Bieudron
- Posteur invétéré
si tu veut la jouer on refait le match :ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est qui qui fait une "grosse" connerie sur le premier but samedi...c'est pas germano en tout cas...Bieudron a écrit :Germano est gentil et il a fait ce qu'il devait faire ....
soit il sort au paquerettes, soit il reste planté sur sa ligne à regarder passer le ballon![]()
sur l'action du 0-1 c'est un ballon qui part du camp tessinois , qui lobe la défense (première fautive de laisser Lustrigol affronter seul Essam), ensuite Lustri affronte un Essam qui tente une sortie en deux temps stop and go ....
je vois l'esprit contructif des gradins nord .... allumage avec une étincelle de briquet bien sûr

Essam ne peut pas jouer au milieu et planter des goals en plus de les arrrêtter

faut pas pousser Grand-maman dans les orties les gars !!!
et je répète que Germano ne m'a pas rassurer par son entrée !!!! enfin oui ses dégagements au pieds c'est 200% mieux

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
Quel mentalité Bravo... Italia est-ce que l'on peut discuter avec toi?ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est qui qui fait une "grosse" connerie sur le premier but samedi...c'est pas germano en tout cas...Bieudron a écrit :Germano est gentil et il a fait ce qu'il devait faire ....
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Je suis pas gardien,mais j'ai déja du évoluer a ce poste quelques fois et on m'a toujours dit: sois tu sors sur le joueur sois tu reste dans ta position,mais il ne faut jamais hésité et c'est ce qu'il a fait. A part ca je suis tout a fait d'accord que la défense y est aussi pour quelque chose.
Mon message d'avant était simplement pour démontrer que les erreurs peuvent arriver a tous le monde et on l'a vu ce samedi.
Mon message d'avant était simplement pour démontrer que les erreurs peuvent arriver a tous le monde et on l'a vu ce samedi.
SEULEMENT SION !