Qualité des Supporters Valaisans?

Forum de discussion sur le FC Sion
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Hello.

Tout d'abord, je tiens à féliciter TOUS les groupes de supporters pour leur travail et leur investissement (temps, argent) pour le bien de notre club. Le rendu des animations et très souvent tape à l'œil et fait rêver.

Perso, je me place juste derrière les buts, coté gradin nord, donc juste derrière le grillage. Je ne fais partie d'aucun’ un groupe de supporters et nous sommes souvent une quinzaine à Tourbillon. Chaqu’un d’entre nous veut améliorer l’ambiance à Tourbillon, alors donnons des idées. Ce que je propose, bien que je trouve déjà l’ambiance pas mal. :

-Qu’il aye 6 « donneurs de voix » le long du gradin nord. C'est-à-dire qu’il en manquerait juste un ou se trouve les red side et les ultras puis, symétrie par rapport à l’escalier (ce qui en ferait 3 coté Sierre) ce qui nous en fait 6. Entre chaqu’un des « donneurs de voix », un tambour avec batteur.

-Les chants sont franchement bien je trouve. Mais si certains d’entre nous en veulent d’autre alors pourquoi pas en écrire et les proposer aux groupes.

-Le chant qui me fais le plus frissonner et celui des fameux « hopp sion ». Alors pourquoi pas le reprendre 3-4 fois par match. Lancer depuis le gradin nord et repris de tout le stade.

-Mais surtout, que tout le gradin chante serait déjà le meilleur des efforts et ça, on en est loin…Car le voisin qui te regarde bizarre quant tu chantes n’est pas normal. Ca devrait être le contraire. Je ne veux pas trop comparer, mais en hockey, à la resega (Lugano) celui qui ne chante pas ce fait méchamment allumer. Voir virer de La Curva pour aller en tribune.

Bref, je suis pour un Fc Sion qui joue le haut et un Tourbillon qui redevienne un vrai chaudron. Et vu qu’apparemment je ne suis pas le seul, faisons tous un effort dans le sens de nos envies. Tout du moins dans le gradin. Le reste du Stade suivra forcément si le gradin et plein à craquer de chanteur et de « gesticuleur » d’écharpes.

P.S. : j’essaye d’être constructif et je ne critique personne…
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Valaisan a écrit :Je ne sais pas si c'est vrai au faux, mais je sais que les groupes sont plutôt contre ce genre de chant...
De même qu'il sont contre les ''scheiss YB'' ou ''arbitre trou du cul'' qui partent spontanément. Sans vouloir juger le degré d'intelligence de ces chants, je trouve que quand un chant de ce type ou un ''hop Sion'' part spontanément dans le gradin les groupe devraient le reprendre au lieu de dire ''stop stop stop levez les bras les mecccccc''. On aurait ainsi une ambiance plus proche de ce qui se passe sur le terrain, et ça mettrait plus la pression sur l'équipe adverse et l'arbitre... C'est la même chose pour les ''auf wiedersehen'' qui parte spontanément à la fin du match contre Bâle, on dirait que ça fait chié les capos parce qu'ils perdent le contrôle du gradin...Je sais pas, je trouve pas ça normal vous en pensez quoi?
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

J'ai plus envie de chanter car je trouve les chants monotones... J'aimais mieux les anciens chants, enfin, quand je dis anciens, c'est quand Sion était encore en ligue B...

Mais bon, c'est claire qu'en déplacement tout le monde chante, car alcool aidant :D
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Tout à fait d'accord!

Il faut éviter de couper un élan collectif, c'est avec la spontanéité que le public à le plus d'impact,... il en va de même pour les joueur; à force de trop réfléchir, on ne chante ni ne joue!

Quand au titre du topic (''qualité des supporters''), par le débat et la passion des différentes interventions, l'on constate aisément que oui, le public est de grande qualité.

Alors HOP SION!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ca devrait être le contraire. Je ne veux pas trop comparer, mais en hockey, à la resega (Lugano) celui qui ne chante pas ce fait méchamment allumer. Voir virer de La Curva pour aller en tribune.

P.S. : j’essaye d’être constructif et je ne critique personne…
De l'intolérance il y en a partout, mais il y en a surtout dans une concentration majeure de soit disant " supporters " .
Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; on devient un peuple de muet, frustré de parole et qui se défoule par la violence.

PS: Celui qui ne chante pas peut toujours faire de play-back.

'-|
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Kenose a écrit :mieux les anciens chants, enfin, quand je dis anciens, c'est quand Sion était encore en ligue B...
Pourtant les chants sont quasi tous les mêmes. C'est le public et sa motivation qui ont changé!!!
Martigny Jamais!!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Tu es sûr?

Alors si les chants sont restés les mêmes, peut-être que c'est la fréquence qui est différente, avant ils variaient plus souvent et maintenant ça s'éternise sur un chant.

Bizarre que la motivation soit changée alors que Sion est soit disant plus fort qu'avant...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Vous me faites marrer avec vois ''nouveaux chants''. ça doit faire depuis 2000 qu'on a les mêmes chants, avec quelques nouveautés chaque saison. Faut pas croire que les chants ont tous changé en 3 ans '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

le seul problème c'est que les groupe chante le même chant pendant une dixaine de minutes et sont même parfois capable de chanter le même chant pendant plus de 15 min (a été chronométré plusieurs fois)

Alors pendant 3-5 min ça chante pas mal dans le gradin mais après tout le monde se lasse et seul le noyau du gradin fini les 5 min restantes.

Après on passe à un nouveau chant alors ça repart pas mal pendant 3 min pour ensuite mourrir d'ennuis comme précédemment.

Alors faudrait juste varier les chants plus souvent et tout ira mieux. ;-)
Vive Sion!!!!!!!
score
Posteur novice
Posteur novice

Message par score »

perso je supporte pas cette musique de fond qui provient du gradin nord, ces "lololo" monotones qu'on entend chanter pendant tout le match, qu'on soit dans le stade ou devant la tv. c'est déprimant et je me demande si c'est pas ça qui mine les performances des joueurs ;-)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Sur le site il est marqué que les supporters valaisans ont mis un peu d'ambiance au stade à Vaduz contrairement aux supporters locaux :), il y a que des valaisans pour faire ça ^^.

Enfait, combien étaient au match contre Vaduz?
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Kenose a écrit :Sur le site il est marqué que les supporters valaisans ont mis un peu d'ambiance au stade à Vaduz contrairement aux supporters locaux :), il y a que des valaisans pour faire ça ^^.

c'est sûr parce que Vaduz il sont réputé loin a la ronde les (le ?) supporters :terro:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

JollyJumper a écrit :
Kenose a écrit :Sur le site il est marqué que les supporters valaisans ont mis un peu d'ambiance au stade à Vaduz contrairement aux supporters locaux :), il y a que des valaisans pour faire ça ^^.

c'est sûr parce que Vaduz il sont réputé loin a la ronde les (le ?) supporters :terro:
Et alors? T'es frustré qu'on ait pas dit que le public valaisan était une fois de plus lamentable?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

JollyJumper a écrit :

Fais pas exprès d'imaginer des choses que je n'ai pas dit. Je ne parle pas de la qualité des supporters de Vaduz, perso je m'en fous, mais plutôt de la fidélité des supporters qui ont été dans un coin paumé, pour un match pas des plus attractifs (c'est pas Bâle-Sion ou Xamax-Sion quoi).
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Kenose a écrit :
Entre 100 et 150
SEULEMENT SION !
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Kenose a écrit :
Entre 100 et 150

Chapeaux à ceux là ...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Raphi a écrit :
JollyJumper a écrit :

Et alors? T'es frustré qu'on ait pas dit que le public valaisan était une fois de plus lamentable?

Non mon grand

Quand on se dis Meilleurs publique de Suisse et que l'on se compare a Vaduz et qu'on est tout fière d'être meilleur, c'est risible c'est tout !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Moi je reste persuadé que le meilleur public de suisse est st-gall en effet hier soir 14000 personnes dans leur nouvelle arena, ils vont pas faire long de remonter, me réjouis, mais respect au supporter valaisan présent à vaduz hier, j'ai pas pu m'y rendre malheureusement :-D Hop Sioon, et scheisse Zurich, dimanche, on doit les bouffer :love:
SION EST
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

JollyJumper a écrit :
Raphi a écrit :
JollyJumper a écrit : c'est sûr parce que Vaduz il sont réputé loin a la ronde les (le ?) supporters :terro:

Non mon grand

Quand on se dis Meilleurs publique de Suisse et que l'on se compare a Vaduz et qu'on est tout fière d'être meilleur, c'est risible c'est tout !
T'es un sacré pénible toi. C'est pas parce que 3 personnes ont dit 1 jour que Sion avait le meilleur publique de suisse que c'est l'avis officiel des groupes.

En bref t'es le seul risible par ici.. Frustré va. Vivement ta prochaine réaction au prochain match, tu t'enfonces toujours plus. Oublie pas ton bloc note au stade pour noter les faits et gestes du gradin nord.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Raphi a écrit :
T'es un sacré pénible toi. C'est pas parce que 3 personnes ont dit 1 jour que Sion avait le meilleur publique de suisse que c'est l'avis officiel des groupes.

En bref t'es le seul risible par ici.. Frustré va. Vivement ta prochaine réaction au prochain match, tu t'enfonces toujours plus. Oublie pas ton bloc note au stade pour noter les faits et gestes du gradin nord.

Et toi t'es un sacré **** relis le titre et les premier postes du sujet stp ! Après si ça te fais mal d'entendre la vérité évite les sujets !!

Quant a l'avis des groupes, je m'en b***** complètement, comme de leur vie d'ailleurs !
Oh mais j'avais oublier sans les immaculés et parfais "groupes" auxquels tu voues une admiration sans borne, ils ne pourraient plus organiser de matchs !!

Atterri mon pti, tes groupes c'est une extrême minorité au stade

Je vois mal le club mettre sur SON site dans SON communiqué, que SES supporters ne sont pas bons....

Continue tes beaux rêves....

Ps: Je vois bien les fans Marseillais "Alors se week-end on a mis la monstre ambiance au Stade Louis II on les a pas entendu les monégasque...."
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

JollyJumper a écrit :

Ps: Je vois bien les fans Marseillais "Alors se week-end on a mis la monstre ambiance au Stade Louis II on les a pas entendu les monégasque...."
Pourtant c'est comme ça! lol
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

silicone a écrit :
JollyJumper a écrit :

Pourtant c'est comme ça! lol
Of Course, puisque même Vaduz ferais plus de bruit que les monégasques....
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Mais m****, enfait, pourquoi un tel sujet de discution? Cela va rien changer, on s'en b***** ! Les groupes s'en branlent ! Et les joueurs s'en branlent !

Ceux qui sont pas contents de l'ambiance, ben qu'ils restent chez eux !
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Le sacré **** lock le sujet
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Verrouillé