Le fou du SMS a écrit :La saison passée, j'avais encore de la hargne lorsque je voyais des non-matchs comme celui de hier où nos "joueurs" n'ont même pas la fierté de montrer que si ils perdent, ce n'est pas parce qu'ils n'en n'ont rien à foutre, mais parce que l'équipe en face est bien plus forte qu'elle à ce moment-là. L'année passée, je sortais du match avec la boule au ventre et l'envie de casser tout et n'importe quoi (ce que je ne faisais pas, rassurez-vous tous, ce n'était qu'une envie très bien contrôlée).
Aujourd'hui, j'ai pris le parti d'en rire : oui, ce matin comme hier soir, je me marre. Quand on voit que personne ne bouge pour demander le ballon lorsque le gardien dégage, je me dis que personne ne doit vouloir le toucher, ce fameux ballon. Quand je vois que personne ne se place au centre lorsque Monterrubio ou Adeshina font un super boulot pour placer de très bon centre, quand je vois que Léoni ne bouge même pas lorsque Dominguez tire ses coup franc hors du cadre. Quand je vois que Alioui sort au petit trot alors que l'on perd 2-1, que l'on joue à 10 et qu'il faut absolument marquer, quand je vois que l'on prend un but même pas 2 minutes après avoir marqué le premier, quand je vois le nombre de ballons que Beto donne directement à l'adversaire, quand je vois que l'on a 9 fantômes et demi sur le terrain, je me dis qu'il vaut mieux en rire, sinon on se gâche la journée, la semaine, la saison.
Bravo le fou du sms ! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.
Hier comme contre Bellinzone, c'est un non match absolu auquel j'ai assisté. On a vraiment pas d'équipe, mais une majorité de b******* qui trotine dans un stade où ils ne mériteraient même pas ne serait-ce que de s'assoire en tribune.
Sere Die l'assassin, le découpeur sans tête a encore frappé, Beto je me demande s'il a joué, Domingues le roi des branleurs s'est encore promené au petit trop tout l'après midi, Crettenand a été inofensif et inexistant, Büheler sur le premier goal à mis ses mains sur ses hanches (comme d'hab quoi), Reset a mis le feu a tourbillon comme un pétard mouillé.
Bref le temps des grandes lessives à commencer au FC Sion !
Après Nwaneri qu'on a foutu dehors, Kali, Saborio qu'on a mis (a juste titre) sur le banc, je propose, puisque c'est les habitudes de la maison de foutre à la porte Domingues et Sere Die. L'un aura le temps de parfaire ses talents d'assasin des terrains en toute tranquilité et l'autre n'a qu'à retourner en Colombie gambadé dans les pleines de coca (c'est de la que devait venir sa force visiblement...).
Bref.
Dans cette non équipe, certains joueurs m'ont quand même fait plaisir hier : il s'agit de :
Alioui, fidèle à lui-même, bon état d'esprit et des interventions très propres.
Geiger qui a mon grand étonnement (je ne suis pas fans du tout de geiger) a fait un excellent match (sauf une grosse bourde en fin de match), sans doute l'un de ses meilleurs avec sion.
Monterrubio. La toute grande classe ca ne s'invente pas. C'est du talent, beaucoup de travail et de l'humilité. Monterrubio a toutes ces qualités là. Lui qui pourrait jouer la starelette se met au service de l'équipe et ca c'est la marque des grand joueur.
Ca me rappelle une remarque d'un consultant à l'euro à propos de Ballack que l'on pourrait appliqué à Monterrubio. Le comentateur trouvait scandaleux que l'allemand soit autant payé à Chelsea.
Le consultant avait alors répliqué, "oui peut-être qu'il est trop payé, mais en attendant, Ballack, malgré sa paye mirobolante, malgré ses très nombreux titres, malgré son statut de star mondiale, malgré qu'il n'ai plus rien à prouvé, malgré qu'il ai tout gagné, quand il faut se défoncer pour son équipe il est là présent, prêt à mourir sur le terrain, pas comme certains joueur de l'équipe suisse (qu'il n'a pas cité) qui gagne 10 fois moins que lui mais qui sont déjà trop payé par rapport à la combativité et l'état d'esprit qu'ils démontrent sur un terrain de foot."
Rien d'autre à rajouter à ce commentaire
Sinon en ce qui concerne Vailati (y parait que je dois donner mon avis

) je l'ai pas trouvé mauvais du tout !
On connait tous ses qualités et ses défauts et franchement c'est pas à 28 ans que ca va changé ! Il a fait un match tout a fait correct et ne peux rien sur les 3 buts. Sur le premier il fait un superbe arrêt mais personne n'est la pour dégager le ballon qu'il repousse, le 2ème est un centre en retrait assassin et le 3ème un tir a bou portant.
Comme ca a été dit plus haut, on a 4 gardiens de très grande qualité et qui pourraient postuler à une place de titulaire dans tous les club de superleague, donc arrêtons de chercher des noises à nos portiers et concentrons nous sur le véritable problème du FC Sion. Un problème grave de mentalité défaillante.