Grand Guigol!!!!!!!!!!!

Bien sûr qu'il ne peut pas virer Uli sinon il doit montrer sa licence d'entraîneur qu'il n'a pas. Donc il le garde comme porte papier. Uli, sois un vrai homme avec des couilles et donne ta démission immédiate, qu'on rigole un peu!Arpentu a écrit :Uli n'a rien de viré. Par contre, si CC gagne quelques matchs, ça va mal tourner pour Uli.
Source : lenouvelliste.chA la Une des Sports
3 novembre 2008 - STéPHANE FOURNIER - Aucun commentaire
FC SIONChristian Constantin, le président du club valaisan, assumera la direction sportive de l'équipe jusqu'à la pause de Noël.
Le président devient entraîneur. Un essai à transformer. HOFMANN
Le nouvel entraîneur du FC Sion s'appelle Christian Constantin. Eculée, la rengaine devient réalité. Le président du club valaisan assumera jusqu'à la pause hivernale la direction sportive de l'équipe professionnelle. «Je déterminerai dès aujourd'hui tous les choix tactiques et techniques et je les assumerai entièrement sans exercer aucune pression sur une autre personne», confie l'architecte octodurien. «Ce fonctionnement durera jusqu'à la fin du deuxième tour, soit jusqu'au match contre Neuchâtel Xamax à Tourbillon le 13 décembre. La rumeur qui me colle une étiquette d'entraîneur depuis plusieurs années ne joue aucun rôle.» Il emprunte la même voie que Felix Burgener. L'ancien président et mécène du HC Thurgovie a coaché personnellement sa formation de 2003 à 2008. Il avait auparavant remercié Robert Wiessmann, son entraîneur, lors d'une pause entre le premier et le deuxième tiers-temps d'un match contre Grasshopper. La première de Constantin interviendra dimanche à Bellinzone. Elle marque un premier derby contre Marco Schällibaum, ancien entraîneur de Sion d'octobre à novembre 2006. L'intervalle comprend également le huitième de finale de coupe de Suisse contre Malley, le 23 novembre, entraîné par Gabet Chapuisat, lui aussi ancien locataire du banc de Tourbillon durant cinq matches lors de la saison 2006- 2007.
Pourquoi Christian Constantin prend-il une responsabilité que la majorité des observateurs lui attribue depuis plusieurs années?
L'analyse de notre situation après les cinq premiers mois de travail d'Uli Stielike m'incite à prendre cette mesure. Nous avions six points après quatre journées lors du premier tour, nous en avons deux lors du deuxième tour.
«Je travaillerai avec les personnes qui accepteront cette structure»
Stéphane Troillet était responsable d'une mauvaise préparation physique des joueurs, je l'écarte et aucune amélioration n'intervient. Paolo Urfer commettait des erreurs, je l'écarte et aucune amélioration n'intervient. Mon stade se vide, mon contingent se déprécie. Toutes les personnes qui parlent du FC Sion ne subissent aucun impact sur leur porte-monnaie, moi oui. Je me retrouve face à une armée en péril, je ne l'abandonnerai pas dans cet état. L'objectif est d'éviter la relégation. Au rythme actuel, nous serons barragiste avant Noël. Les responsabilités m'appartiennent. Je me dis: à toi de te sortir de la m... dans laquelle tu te trouves.
Cette décision signifie-t-elle la fin de la collaboration entre Christian Constantin et Uli Stielike?
Je travaillerai avec les personnes qui accepteront cette structure, entraîneurs, joueurs ou employés administratifs. Je trouverai des solutions pour compenser les défections. Je n'accuse personne et je ne suis content de personne. J'ai lu plusieurs déclarations d'Uli qui parlent d'un contingent de qualité insuffisante. Je ne lui donne ni tort ni raison. Comme saint Thomas, je veux voir. Après quarante-cinq jours de vie commune avec les joueurs, je serai fixé. Si cette faiblesse se vérifie, j'accepterai que l'on pointe du doigt le recrutement et que l'on dise que les joueurs n'ont pas le niveau pour atteindre les objectifs définis pour cette saison. Je ne juge pas la personne qui est remarquable, ni le joueur qui a été extraordinaire, je juge son apport dans mon club.
Dirigerez-vous l'entraînement sur le terrain?
Non, je serai présent pour constater le travail effectué. J'ai une idée très précise des points à améliorer pour affronter un match comme celui de Bellinzone dimanche: des lignes plus resserrées entre les divers secteurs de jeu, une meilleure mobilité de mon bloc défensif et une transition plus efficace entre la récupération du ballon et le mouvement offensif.
Composerez-vous l'équipe?
Oui, les décisions m'appartiendront. Je les prendrai après discussion et consultation des personnes qui collaboreront avec moi. Je déterminerai le système de jeu et le tireur de penalty par exemple. Tout dégage une impression de bordel, je redéfinis une hiérarchie. Ce ne sera pas une dictature, mais une remise à l'ordre.
«Je ne condamne personne, mais tous les salariés du club méritent des reproches»
Pourquoi ne procédez-vous pas comme d'habitude à un changement d'entraîneur?
Je ne l'ai jamais envisagé depuis la reprise du championnat. Personne ne peut me donner de certitudes par rapport aux doutes qui pèsent sur la valeur de l'effectif. Je répète: je ne condamne personne, mais tous les salariés du club, du premier au dernier, méritent des reproches cette saison. La pression et les exigences font avancer dans le sport. L'envie de gagner ne suffit pas sans la volonté de se faire mal.
Paolo Urfer revient-il au club après ses vacances?
Son contrat s'est terminé au 31 octobre. D'un commun accord, nous ne l'avons pas renouvelé. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait.
Votre expérience à la tête de l'équipe pourrait-elle se prolonger au printemps?
Mon horizon se limite aux matches qui précèdent la pause. Il importe d'éviter la lutte contre la relégation en championnat et de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de Suisse.
Pas croyable... je pensais que le fond était atteint... il y a encore plus profondItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Stilieke part, c'est Boubou Richard qui reprend les reînes.![]()
Pincez-moi !
Ce sera Boubou le prête papier mais je ne pense pas que CC va aller s'asseoir sur le banc du FC Sion pendant les matchs.aebifan a écrit :Stielike se défend... et il a bien raison.
CC va devoir céder. Il ne peut pas entrainer l'équipe. Isoz va pas le louper s'il le fait. A moins que le président-entraineur-docteur trouve un prête-papier rapidement, il n'y a aucune chance de voir CC sur le banc contre Bellinzone.
Le lien Nouvelliste