FC Sion - Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
dom6
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par dom6 »

un match nul qui n'arange personne :fache: un match très sérré. J'ai bien aimé Berisha il a pu apporter sa percussion pendant 10 minutes sur ce, très bonne soirée
dans la vie il y a 2 sortes de personnes ... les valaisans et ceux qui revent de le devenir
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Un match qui n'aurai pas du se jouer ... un match nul qui n'arrange personne mais Sion toujours invaincu par Xamax et ça fait quand même plaisir.

Un petit but pour Sion en fin de match aurai été le bienvenu mais Xamax était très proche de le mettre aussi ce but, même certainement plus que Sion.

Au final je dirai que Sion a eu un très très bon moment en première mi-temps et Xamax à été dangereux jusqu'au bout en seconde periode. Un match nul presque logique en fin de compte.

Sion fini donc 7ème à un tout petit point (avec un match de moins) du 6ème Neuchatel Xamax. Il reste encore 19 matchs à jouer pour Sion on peut donc dire que tout est très très loin d'être joué.
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Après avoir revu les images ça fait quand même mal au bide ce but annulé sur hors jeu. Bülher est effectivement hors jeu de quoi ... aller .... 10cm au moment ou involontairement sa jambe dévie le ballon sur Adeshina qui marque ... vraiment dommage.

Sans parler de l'action qui suit pour Adeshina ou le gardien dévie se ballon a raz le poto et Adeshina ne parvient juste pas a la rattraper.

Mais dans l'autre sens Coly et Besel manquent également l'immanquable en 1 contre 1 face à Hadary ...

Je pense qu'en faisant une petite synthèse de tout ça on peut conclure que le match nul est assez logique même si autant une équipe que l'autre aurait pu ramasser les trois points avec un brin de plus de réussite.

Ce n'est en tout cas pas les supporters sédunois qui ont essayé de forcer cette réussite par leurs encouragements a parts les quelques chants d'indep. en fin de match qui ont tenté de faire un petit peu bouger ce gradin glacial et affreusement silencieux (on a même entendu des gens entamer des chants religieux certainement car on se serait vraiment cru dans une cathédrale sans bruits).
MAD MAX PRESIDENT !!!
krys
Posteur novice
Posteur novice

Message par krys »

J'ai un peu de peine à comprendre les pseudos supporters des groupes... ça frise le masochisme de se déplacer au match par une température glaciale juste pour faire la grève... et ça fait un peu mal d'entendre nettement plus les encouragements adverses... mais bon j'espère qu'au moins les groupes sont satisfaits de leur non-encouragements et qu'ils auront obtenu ce qu'ils voulaient.... mais au fait... qu'est-ce qu'ils veulent ?

Sinon c'est assez fou que l'arbitre ait autorisé de jouer le match... certains moments on avait l'impression de voir jouer le HC Sion tellement c'était gelé...

Le match nul est juste. Mais ça n'arrange personne... espérons que le printemps soit meilleur que la première partie de saison...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Dommage que les supporters de "derrière" ne chantent que quand les groupes ne le font pas... Sinon y'aurait une sacrément bonne ambiance lors des matchs "normaux".

@krys:
1/ visiblement, il y avait donc au moins 7558 masochistes au stade, vu que seule une poignée de neuchâtelois (qu'on entendait pas beaucoup alors même que c'était le silence côté Sion) et quelques personnes dans le nord ;-)
2/ la seule différence avec le HC Sion, c'est que eux ils sont premiers :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

De retour du match, une nuit de sommeil en plus,
Disons que bon , quand tu vois l'état du terrain, je me suis dit que les patineuses allaient scorer ;)
Fin de la partie humoristique...
Terrain absolument impraticable, suicidaire de laisser jouer un match, j'arrive pas à comprendre que personne ne s'en indigne. 25.- en gradin pour voir un non spectacle, non sans que les joueurs aient tenté d'en créer, mais bien parce que le terrain ne les laissait pas s'exprimer.
Du côté de Sion, j'ai apprécié l'entrée de Berisha, il a été assez vif et percutant. Hadari sauve à nouveau l'équipe, c'est son rôle,OK, mais il le fait admirablement. Pour les autres joueurs, je les félicite toutefois d'avoir patiné tout le match ;)
Du côté de Xamax, j'ai été impressionné par le physique imposant de ses joueurs africains.

Sinon, le choix des groupes de ne pas encourager perdure, dommage pour l'ambiance. On voit bien que sans eux, les matchs c'est pas pareil. Mais vous entendre insulter les supporters neuchâtelois, votre seul bruit du match, ça c'est absolument pitoyable... insulter, là, vous êtes des pros. Je revois encore votre membre (RS) qui insulte un membre des DELTA à la mi-temps, qui ne fait que passer! Vous êtes qui, pour systématiquement aller chercher la m...? A 16-18 ans, l'esprit rebelle c'est normal, mais à 25, trop nul! (je sais, vous allez me demander de poster sur votre site...)

Par contre, dire qu'on entendait pas les neuchâtelois, laissez-moi rire! ils sont venus soutenir leur équipe, sont venus en masse, soudée, et possèdent des chants et mouvements intéressants. BRAVO à eux. J'ai bien aimé leur petite attaque sous forme de banderole visant les RS.

Sur ce, bonne pause hivernale, j'espère que nous retrouverons un stade en fête à la reprise...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A jeje effectivement il y a eu des chants de noël qui ont été chanter :-P elles étaient juste derrières moi.C'est vrai qu'au niveau ambiance pas terrible je ne comprends pas pourquoi ils ont pas annuler cette grêve et c'est très petit de leur part car si ils font la grêve,en envoye pas des chansons insultant le kop d'en face c'est soit tu chantes ou pas du tout.

Sinon match normal de niveau acceptable par rapport au terrain.Des chances de marquer des 2 côtés donc match nul logique qui ne fait pas l'affaire des 2 équipes.

Belle débauche d'énergie pour buehler en première mi-temps malgré son côté ou c'était gelé et des bons gestes techniques de la part de dominguez ou monterrubio dans cette partie gelée. Sinon nous avons des jolies pirouettes de la part des africains :-D ils peuvents s'inscrire pour les jo ;-). El hadary qui fait encore une fois l'arrêt du match devant besle, j'espère qui continue comme ça au printemps. Mtn tout devant, il nous faudra qui nous déniche un tueur car malgré le terrain qui n'excuse pas tout ça manque cruellement. Content de la rentrée de berisha depuis le temps qu'on en parle le moment est enfin venu pour lui.

Voila j'espère que le printemps sera d'une meilleure facture et les résultats seront un peu plus positifs.

Ah oui grâce à cette grêve nous avons entendu les neuchs et surtout j'ai entendu pas mal de docteurs en foot dans le gradin nord qui parle pour rien dire. Et notre future ados n'est pas très reluisant eux qui ont 7-8 ans et qui envoyent des fils .... etc....bon certains adultes ne sont pas des modèles pour eux au niveau du langage.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Je ne fais pas partie d'un groupe mais pour répondre à certain docteur de ce très cher forum :

Les personnes qui ont décidé de chanter durant le derby de hier soir sont exactement les mêmes qui, lors des matchs "normaux", ne chantent pas, insultent le capo (si si) et qui refusent de participer au annimation mise en place en déchirant les tifos ...

Alors avant de critiquer le manque d'enthousiasme voire le masochisme des groupes, merci de réfléchir avant de poster et surtout venez dans le gradin et chantez à gorge déployée si vous voulez de l'ambiance ...

Afin d'éviter le lynchage : Je ne cautionne pas la grève mais les groupes ont (semble-t-il) de bonnes raisons de la faire et si des docteurs en tribune veulent chanté : Levez vous et hurlez ce que vous voulez mais ne critiquez pas des choses que vous ne connaissez pas.

Et pour répondre au personnes qui trouvent que les groupes du gradin nord n'ont que fait de chanter pour insulter les neuneux : Un chant pour El-Hadary a été lancé par les capos ainsi que des chants pour les joueurs à la fin du match. Par contre, les "Nous chions sur le Fc Sion" ne visait , contrairement au chant du gradin nord, pas les supporters adverses mais le club ...

Suite à ce petit coup de gueule je vous souhaite un bon dimanche.

Fan

PS : Je me tiens à la disposition des lanceurs de pierres en MP ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Merci fan's number one, pour ton intervention, je respecte ton avis, mais arrêtez tous de vouloir gagner le débat, échangez vos idées et respectez celles qui ne sont pas les vôtres...

+ bravo d'avoir encouragé notre gardien,

BRAVO aux joueurs qui sont venus saluer le gradin
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je ne vais plus au stade depuis longtemps, mais vrai que quand il n'y a pas une musique d'ambiance (même une berceuse), il manque qqch!

Je comprends dès lors les gens qui chantent, car qqch leur manque. Et el fait de ne suivre aucun groupe particulier me semble être meilleur, car ils sont libre de choisir les chants et à quel moment les lancer
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

sebv a écrit : J'ai bien aimé leur petite attaque sous forme de banderole visant les RS.
Merci de pas parler de choses dont tu ne connais et ne sais rien.
--FORCE ET HONNEUR--
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le principal a été dit, température glaciale, plus petite affluence de la saison, ambiance au niveau de la température, sauf du côté neuneu ou ça a pas trop mal bougé.

Côté terrain, une compo de départ en 4-1-4-1 assez intéressante, qui aurait pu faire mal sur un terrain en bon état, mais qui s'est endormie au fil de temps (la faute à la condition physique comme le prétend CC, pas sur). En tout cas la sortie de Goran a laissé un trou au milieu.
Côté positif, la première apparition de Florian, les arrêts d'Essam, le mérite des 22 joueurs et le point pris à l'extérieur (car sans kop nord, il s'agissait bien d'un Xamax-Sion).

A se demander tout de même pourquoi les matchs en fin d'automne et en début de printemps ne sont pas systématiquement programmés à 14h30 ou 15h00 un dimanche, pour jouer à des températures légèrement moins sibériennes.

Un match nul logique et équitable, dû principalement à la qualité de la glace, heu de la pelouse.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

moi j'ai beaucoup apprécié Aloui qui a été très bon en défence centrale.

Sinon mon chant préféré était: alouette gentille alouette alouette je te plumerai!!! Assez drôle ces chants débils dans un gradin!!!

Par contre les groupes,si on chante pas on ne le fait pas jusqu'au bout... c'est juste minable de chanter seulement pour des Neuch en fin de match. Soit silence complet soit encouragement à l'équipe... là c'était zéro (bien aimé ce chant aussi! :-P )
Vive Sion!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

fan's number one a écrit :Je ne fais pas partie d'un groupe mais pour répondre à certain docteur de ce très cher forum :

Les personnes qui ont décidé de chanter durant le derby de hier soir sont exactement les mêmes qui, lors des matchs "normaux", ne chantent pas, insultent le capo (si si) et qui refusent de participer au annimation mise en place en déchirant les tifos ...
Cher ami hier j'ai tenté tant bien que mal de chanter ou lancer quelques chants dans le gradin. Pourtant je chante a tous les matchs, j'aide a la mise en place des tifos et j'ai même aidé quelque fois a leur réalisation en donnant mon samedi à ça donc ne fait pas non plus de généralités.

Personne ne peux obliger aux groupes de chanter mais hier je me suis senti vraiment con en tant que supporter Valaisans et ex membre de groupe. J'ai senti le kop Neuchatelois dominer le match a TOURBILLON et je recent ça comme une insulte et c'est la raison pour laquelle quelques tentatives de chants ont été lancée.

Surtout qu'au niveau entraineur les dès sont deja jeté, c'était le dernier match de CC en tant qu'entraineur qu'il y ai grève ou pas. Avec un Kop Nord chaud bouillant peut être que notre équipe aurait pu trouver la force de gagner ce match ... qui sait ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Que tu soit un bon supporter aidant à la mise en place des tifos et en chantant ok, mais pour moi lorsque nous sommes à Tourbillon et que des neuchs font un Aux Armes et qu'une vingtaine de personnes tentent d'en lancer un dans le Kop, je trouve vraiment que ça le fait moyen ...

Quoi qu'il en soit si tu penses qu'un Aux Armes à 20 ou que des chants de Noel mettent de l'ambiance à Tourbillon tant mieux pour toi.
topjuve
Posteur novice
Posteur novice

Message par topjuve »

Je n'ai pas loupé un seul match cette saison à tourbillon et chaque fois que qqun critiquait les groupes en disant qu'il ne mettait pas assez d'ambiance dans le gradin nord je leurs répondais en leur disant que vous étiez actuellement la fierté de ce club car les résultats et la prestation de notre équipe ne valait pas 1/10 de l'énergie que vous mettiez à préparer des tifos et à encourager nos joueurs.

En revenant du match contre notre plus grand rival dans cette ligue je me suis dit que le bonnet d'âne avait changé de tête vous êtes devenu la honte de ce club ... Je peux comprendre votre mécontentement envers la manière dont notre président gère ce club chère à votre et à notre cœur mais vous êtes tombés encore plus bas que lui si vous venez au stade juste pour insulter les neuchâtelois il vous fallait aller derrière leur gradin et pas dans le soi-disant gradin réservé au supporter qui sont la pour motiver notre équipe quelque soit le résultat mais ce n'est pas ça qui me gène le plus mais plutôt le fait de dire au personnes qui ne font pas parti d'un groupe qu'ils sont libre de suivre ou pas votre grève et dès que qqun ce mettait à chanter des bras d'honneur et des insultes de la part des personnes qui font parti de ces groupes on été adressés vers nous.

Alors c'est vrai vous allez dire que je me cache derrière un pseudo et que je n'ai cas venir parler avec vous si je ne suis pas d'accord et pourtant la moindre action qui n'est pas dans la même direction que vous nous fait presque passé pour les supporters adverses ...

Les joueurs on fait leur boulot ils se sont donner sur un terrain impraticable ils ont tout fait pour gagner. Vous en voulez au président ok mais ne le faite pas payer au joueurs comme lui le fait en virant ces entraineurs chaque mois et en les insultants dans les journaux en les traitants de fillette.

Une dernière chose : rien ne nous arrêtera chaque match on chante de toute notre voix ... c'est bien joli de nous demander de chanter le plus fort qu'on peut de montrer aux supporters adverses qu'on est les meilleures il faudrait peut-être penser à respecter ce qu'on dit...
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

topjuve a écrit : mais ce n'est pas ça qui me gène le plus mais plutôt le fait de dire au personnes qui ne font pas parti d'un groupe qu'ils sont libre de suivre ou pas votre grève et dès que qqun ce mettait à chanter des bras d'honneur et des insultes de la part des personnes qui font parti de ces groupes on été adressés vers nous.
c'est bien ce que je craignais. Est-ce que quelqu'un peu confirmer cela? Jéjé?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

fan's number one a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
fan's number one a écrit :Je ne fais pas partie d'un groupe mais pour répondre à certain docteur de ce très cher forum :

Cher ami hier j'ai tenté tant bien que mal de chanter ou lancer quelques chants dans le gradin. Pourtant je chante a tous les matchs, j'aide a la mise en place des tifos et j'ai même aidé quelque fois a leur réalisation en donnant mon samedi à ça donc ne fait pas non plus de généralités.

Personne ne peux obliger aux groupes de chanter mais hier je me suis senti vraiment con en tant que supporter Valaisans et ex membre de groupe. J'ai senti le kop Neuchatelois dominer le match a TOURBILLON et je recent ça comme une insulte et c'est la raison pour laquelle quelques tentatives de chants ont été lancée.
Que tu soit un bon supporter aidant à la mise en place des tifos et en chantant ok, mais pour moi lorsque nous sommes à Tourbillon et que des neuchs font un Aux Armes et qu'une vingtaine de personnes tentent d'en lancer un dans le Kop, je trouve vraiment que ça le fait moyen ...

Quoi qu'il en soit si tu penses qu'un Aux Armes à 20 ou que des chants de Noel mettent de l'ambiance à Tourbillon tant mieux pour toi.
Cher ami je ne prétends pas avoir mis de l'ambiance au match ... je prétends avoir tout de même essayé de lancer quelque chose dans ce stade complètement mort.

@MadMax : Personnellement je n'ai vu aucun bras d'honneur ou autre dans ma direction mais je ne sais pas dans le reste du gradin.

J'ai trouvé tellement désolant de devoir jouer ce Derby dans cette ambiance de cathédrale. Heureusement maintenant (enfin normalement) cette grève est terminée et tout cela est derrière nous. Vivement la reprise.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Allez, faut aussi relever le point positif du match, Berisha qui joue !
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

topjuve a écrit :mais plutôt le fait de dire au personnes qui ne font pas parti d'un groupe qu'ils sont libre de suivre ou pas votre grève et dès que qqun ce mettait à chanter des bras d'honneur et des insultes de la part des personnes qui font parti de ces groupes on été adressés vers nous
T'es en plein cauchemard ou quoi?! :cligner:
Soit ça t'amuse de dire n'importe quoi, soit t'as des hallucinations mon pauvre... Parce qu'aucun geste ni même insulte n'a été lancé par l'un des membres de groupe envers les personnes chantant. Après, comme les groupes l'ont répété, libre à chacun de pousser la chansonnette s'il le veut, mais viens pas la ramener ici en disant n'importe quoi!

TRISTE, mais bon faut bien reprocher quelque chose de plus aux groupes hein, sinon ce serait trop facile pour eux... :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je rejoins un peu nasialav ... je n'ai vraiment pas vu le moindre geste d'insulte d'un membre de groupe envers les indeps. qui ont tenté de lancer quelques petits chants lors du match.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Finalement, heureusement que nous avons pas joué le weekend passé contre Lucerne, ils ont infligé 5-1 au fcb... :S eh ben dis donc...
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Certains étaient peut être un peu fatigués pour chanter après l'échange de cadeaux de noël avec les forces de l'ordre?
Allez savoir ;-)
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Il y a du des affrontements/casse en ville?
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C'est dommage de parler uniquement du problème lié aux groupes. Malgré le 0-0 on a vu énormément de choses positives qui mériteraient d'être soulignés comme par exemple:

El Hadary :love: :love: :love:
Alioui
Berisha. Prometteur malgré sa taille
Adeshina. Je le préfère nettement à Saborio. Puissant, technique, il lui manque juste le déclique.
Buhler. J'ai été un des premiers à le critiquer par le passé, mais il faut avouer qu'il a beaucoup progressé.
Ahoueya
Olivier
...

En definitive, j'ai vu une équipe qui voulait montré qu'elle en avait, même si elle l'a démontré de manière maladroite sur ce terrain minable.
Au fond je la trouve touchante cette équipe au milieu de cette crise.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Heureusement que le vin chaud existe...
SION EST
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Ilticino a écrit :Certains étaient peut être un peu fatigués pour chanter après l'échange de cadeaux de noël avec les forces de l'ordre?
Allez savoir ;-)

Bla Bla Bla et encore Bla
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

En suivant les instructions de Rhône FM d'avant-match, je suis allé me parquer pour une fois du côté des casernes.

A peine sorti de ma voiture, marchant en direction de Tourbillon, je me trouve nez-à-nez avec le bus des supporters de Neuchâtel. Le bus, immatriculé dans le canton du Jura est en train de débarquer la horde de Neuchâtelois qui prennent la même direction que moi. Je suis donc pour un temps entouré de cette foule composée de jeunes hommes, habillés uniformément en noir et d'aspect plutôt hostile. Stupéfaction : ils parlent entre eux le schwiitzerdütsch !!! (dialecte bernois d'après ce que j'ai pu capter mais pas 100% sûr). Je les laisse donc alors qu'ils se dirigent vers le secteur visiteur. Une amorce de bataille avec la police a alors débuté. J'ai observé la scène de loin avant ne pouvant pas vraiment apercevoir ce qui s'est réellement passé.

Avez-vous entendu parler de ces incidents d'avant match ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Les Schwytzerdütsch en question c'était des types de St-Gall, on le voyait à la bâche verte qu'il y avait aux côtés des bâches neuchâteloises.

Image

Pour le reste ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à part ça, pour en revenir au match, durant une heure on a vu une équipe de sion qui a fait du jeu et du bon jeu malgré le terrain difficile, avec aux environs de la trentième un bon pressing qui aurait dû et pu déboucher sur un but avec un tourbillon comme on a aimé à le connaître par le passé.

les hommes sur le terrain semblent avoir franchi un pas important au niveau psychologique. on ne peut rien reprocher au niveau de l'engagement, de la volonté et de la solidarité.

une première pierre à l'édifice en espérant que l'embellie se poursuive au printemps.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre