Le no1 mondial Rafael Nadal a hérité d'un tirage au sort à première vue plus compliqué que celui de Roger Federer vendredi à l'Open d'Australie. Opposé au Belge Christophe Rochus au premier tour, l'Espagnol devra traverser un vrai champ de mines avec dans son secteur la présence de joueurs non têtes de série comme Tommy Haas et Lleyton Hewitt, qui affrontera Fernando Gonzalez, finaliste 2007, au premier tour.
Si jamais Nadal déjoue tous ces pièges, il devra encore composer avec Andy Murray, no4 mondial et sans doute le meilleur joueur du circuit de ces derniers mois, placé dans sa moitié de tableau.
Federer dans le tableau de Djokovic
La tâche ne sera guère aisée pour le no1 mondial Rafael Nadal.
En comparaison, Roger Federer, a hérité d'un sort plus clément avec dans son quart de tableau des têtes de série (Del Potro, Cilic, Ferrer, Wawrinka, Berdych) qui ne lui feront pas peur dans un bon jour. Le Suisse, opposé à l'Italien Andreas Seppi au premier tour, pourrait retrouver Marat Safin au troisième tour pour un remake de la finale de l'Open d'Australie 2005, dernier tournoi remporté par le Russe.
Il ne sera pas mécontent non plus d'avoir dans sa moitié de tableau le no3 mondial Novak Djokovic plutôt que Murray, en train de devenir sa bête noire. Djokovic, tenant du titre, aura fort à faire pour défendre son bien puisque Andy Roddick et David Nalbandian se trouvent dans ses parages. Le Vaudois Stanislas Wawrinka commencera son Open d'Australie face au Tchèque Minar (ATP 102).
Schnyder face à une Française
Chez les filles, les soeurs Williams figurent dans la même moitié de tableau avec une rencontre possible en demi-finales. La Russe Elena Dementieva, en pleine forme actuellement, pourrait venir déjouer leurs plans. L'autre moitié de tableau recense les Serbes Jelena Jankovic et Ana Ivanovic, adversaires potentielles en demies, ainsi que la Russe Dinara Safina. La Bâloise Patty Schnyder jouera la Française Mladenovic (15 ans).
Le tournoi féminin s'annonce d'autant plus ouvert que les quatre premières au classement peuvent espérer quitter Melbourne avec l'étiquette de no1 mondiale.
je pense que si nadal joue contre murray en demi il ne passera en tout cas je fais de l'écossais un grand favori au titre. Unefnale murray-federer ce serais pas mal pour cmmencer la saison.
Raph-07 a écrit :A noter qu'il est bien probable que Federer retrouve Stan en 1/8 de finale
ouais disons que bon... ça dépend vraiment de Stan et il me semble qu'à ce jour il n'est pas souvent arrivé jusqu'en 1/8 en Grand Chelem. Mais c'est sûr que ce serait intéressant, au moins un Suisse en 1/4...
Raph-07 a écrit :A noter qu'il est bien probable que Federer retrouve Stan en 1/8 de finale pour un remake de leur finale cette nuit lors de l'exhibition à Kooyong.
Pour ptit info Federer a écrasé le pauvre Stan en finale de ce tournoi 6-1 6-3.
Bière Blanche a écrit :Roger a eu chaud ce matin... ça sent mauvais pour la suite
Je dirais pas ça. Il a simplement raté quelques jeux dans le 1er et 2e set et après il a joué sans aucune faiblesse. Berdych était impressionnant en coup droit. Je trouve Federer meilleur qu'en 2008 (l'année dans sa globalité).
Je suis très content aussi de voir Federer perdre 2 set et gagner le match. Il m'avait un peu trop habitué l'année dernière à ne pas se battre.
Bière Blanche a écrit :Déjà 8 personnes se sont trompé dans le sondage
Dukovic out
En attendant les 23 autres personnes...
T'as voté pour qui?
Wawrinka...
a part ça que personne vote Nadal ça montre quand même qu'on est un poil "chauvin" S'il fallait miser une fortune je reverrais peut - être mon prono (pour Rodge) en faveur de l'espagnol...
Oh avec le match de hier qu'à fournit federer si il reproduit ce tennis lors de la demi et si jamais en finale, il peut bien égaler le record de sampras et dans nos rêves les plus fous il va détroner nadal et sampras à roland-garros la ça serait vraiment magnifique.