[Coupe] St-Gall - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je viens d'avoir une vision tout comme Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle !!
FC Sion vainqueur de la coupe suisse !!! et croyez moi ou non je me trompe rarement...

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

héhéhé mdr... parle nous un peu plus en détail de ta vision stp juste pour nous faire envie... contre qui, le score, le taux d'alcoolémie etc...
21.05.2006 - SOS
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

C'est quand le tirage au sort ?
FC Sion : Nec pluribus impar
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

entremontant a écrit :C'est quand le tirage au sort ?
ce soir après le match Zurich-Bale en direct sur SF2...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fidel a écrit :héhéhé mdr... parle nous un peu plus en détail de ta vision stp juste pour nous faire envie... contre qui, le score, le taux d'alcoolémie etc...
Malheureusement ma vision ne m'en dit pas plus.....par contre pour le taux d'alcoolémie je peux presque te dire à coups sur 2/1000
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fidel a écrit :le taux d'alcoolémie etc...
3-2 pour mille, comme le score à la fin du match :-D
Animals
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

les articles que j'ai lu aujourd'hui dans le NF page 11 sont signé SI!
C'est marqué nul part fournier ... c'est scandaleux !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Lis le début de l'article de st-gall sion....

DE ST-GALL - STEPHANE FOURNIER (alias foufou pour les intimes) ;-)
Mad Max....président!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Trilu a écrit ::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je viens d'avoir une vision tout comme Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle !!
FC Sion vainqueur de la coupe suisse !!! et croyez moi ou non je me trompe rarement...

Pour cela il suffit de gagner la 1/2 finale, car comme tout le monde le sait, pour le FC Sion le match le plus dur n'est pas la finale (car on la gagne à tous les coups), mais bien la demi!
J'espère que le tirage nous sera favorable (et à domicile!)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bon résumé de football.ch.Grâce à 2 coups de génie nous passons en demi et c'est l'essentiel.Un bon match de paito et de brellier, dominguez m'a paru fatigué par contre sarni me fait de plus en plus peur dans ce couloir.en espérant que nous jouons à domicile la demi, j'opterais pour yb.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

L'ambiance dans le train était génial.. Une monstre ambiance... Et on a pas creuvé de soif :-D Faut le dire ça :-P Merci au staff du fc Sion qui a été génial avec les supporters, tout comme les cantiniers du gradin Nord et magnifique déplacement que j'ai vécu.. J'en redemande déjà. Par contre arrivé à 4h35 à Sierre... Aujourd'hui au boulôt, pas facile, facile. Mise à part ça, le stade est magnifique, et on a eu le temps de compter le nombre de flics rien qu'à la gare, une petite trentaine, vraiment impressionnant, la sécurité pour ce match. Hop Sion :love: :love:
SION EST
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

L'arbitre qui siffle le penalty de la victoire de Bâle pour une "faute" très très très légère... Et sur un joueur HJ!!! Ça risque de faire la polémique! Est-ce que l'organisation ne risque-t-elle pas d'être compromie?

Je tenais pour Bâle mais l'arbitre a fait une GROSS(E) erreur!
FCSION11/11
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

tirage en direct: pour le moment YB-Bâle... reste à savoir si on accueillera Luzern ou non
...c'est tout.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

ça sera Luzern!!! ^^D Le meilleur choix!!! merci Koebi Mais chez eux '-| :fache: Hop Sion
SION EST
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Bon, encore un dép'...
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Et Luzern-Sion.

Merci Köbi
...c'est tout.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

on n'accueillera pas :-(

mais Bertine a dit qu'après l'Allmend on ira au stade de Suisse ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Bon ben on jouera en rouge au moins... Hop Sion! Je sens la 11ème pointer son nez à sion...
FCSION11/11
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Même si le déplacement à Lucerne ne s'apparente jamais à une sinécure, je pense que pour un déplacement à l'extérieur, nous avons hérité de la moins pire des trois possibilités...
Don't worry, be happy!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Ben voilà, rebellote pour une bagarre du style de hier soir, avec les qualités affichées à cette occasion je pense que c'est du parfaitement possible. Ca commence à sentir bon le Stade de Suisse tout ça..
Modifié en dernier par Snake73 le 18.03.2009 22:42, modifié 1 fois.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dsw93 a écrit :L'arbitre qui siffle le penalty de la victoire de Bâle pour une "faute" très très très légère... Et sur un joueur HJ!!! Ça risque de faire la polémique! Est-ce que l'organisation ne risque-t-elle pas d'être compromie?

Je tenais pour Bâle mais l'arbitre a fait une GROSS(E) erreur!
Non!!

Streller est certes en position de Hors-jeu, mais c'est ce qu'on appelle un hors-jeu passif.

Ca veut dire qu'il ne participe pas activement au jeu. La décision aurait été toute autre si le bâlois avait touché le ballon. Mais comme on dit dans le milieu de l'arbitrage "wait and see" -> une fois que le joueur hors-jeu participe activement à l'action, on siffle.

Le ballon n'a pas été touché et Streller n'a pas gêné le gardien. A partir de là, il est qualifié comme passif.

Et bien sûr, toute faute sur l'attaquent dans les 16 mètres, que ce soit sur un joueur passif ou actif entraine un pénalty.

On peut certes discuter de l'action, mais on ne peut reprocher à M. Zimmerman d'avoir sifflé, car Streller ne répondait pas aux critères pour être sifflé hors-jeu!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Désolé de contredire ta science Mystik, mais Streller est tout sauf passif sur cette action, il est clairement le destinataire du ballon qui vient à lui et qu'il amortit (ou tente d'amortir). Pour moi, c'est l'exemple type du retour de hors-jeu, lorsqu'un joueur revient d'une position illicite pour réceptionner une passe.

S'il est effectivement passif sur ce coup, mea culpa, je n'ai pas capté la règle du hors-jeu ^-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Même Köbi dit qu'il y a hors-jeu...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

entremontant a écrit :Même Köbi dit qu'il y a hors-jeu...
Pas forcément une référence... quand tu supportes Zurich...
Animals
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Misterno a écrit :
entremontant a écrit :Même Köbi dit qu'il y a hors-jeu...
Pas forcément une référence... quand tu supportes Zurich...
Ouais, c'est vrai. Le plus drôle, c'est la tronche qu'il poussait lorsqu'il l'a dit !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Désolé de contredire ta science Mystik, mais Streller est tout sauf passif sur cette action, il est clairement le destinataire du ballon qui vient à lui et qu'il amortit (ou tente d'amortir). Pour moi, c'est l'exemple type du retour de hors-jeu, lorsqu'un joueur revient d'une position illicite pour réceptionner une passe.

S'il est effectivement passif sur ce coup, mea culpa, je n'ai pas capté la règle du hors-jeu ^-)
Renseignes-toi plus haut dans la hiérarchie des arbitres.

C'est pas parce qu'il est censé être le destinataire du ballon qu'il est actif. Si il ne touche pas le ballon et qu'il n'y a pas faute, le jeu continue, car il n'a pas été actif en participant à l'action!

Comme je t'ai dis, Wait and See. Tant que Streller ne touche pas le ballon, il ne sera jamais actif dans l'action.

La seule situation ou les arbitres se permettent de siffler avant que le joueur touche le ballon, c'est quand il est hors-jeu au moment ou il y a un long ballon et le joueur se présente seul face au gardien, car là, c'est tellement évident (je pense pas que l'attaquant sprint pour mieux voir le gardien prendre le ballon).

Dans le cas de hier soir, on peut en discuter longtemps, pour moi, Zimmermann a fait juste.

Et pour Misterno : si tu me qualifies comme zurichois, pourquoi ne serais-je pas crédible, sachant que le pénalty était bâlois?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Mystik a écrit :Et pour Misterno : si tu me qualifies comme zurichois, pourquoi ne serais-je pas crédible, sachant que le pénalty était bâlois?
Je croix qu'il parlait de Köbi. 8-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Red&White a écrit :Désolé de contredire ta science Mystik, mais Streller est tout sauf passif sur cette action, il est clairement le destinataire du ballon qui vient à lui et qu'il amortit (ou tente d'amortir). Pour moi, c'est l'exemple type du retour de hors-jeu, lorsqu'un joueur revient d'une position illicite pour réceptionner une passe.
tout à fait!!!!!!!!!!!

tout le monde, joueurs compris (streller et odermatt également), s'accordait à dire qu'il y avait hors jeu, mais que voilà...le mongole en orange en avait décidé ainsi.

c'est tout de même incroyable cette faculté qu'à Mystik de toujours réussir à soutenir l'insoutenable concernant les décisions d'arbitre.

la passe est destinée à Streller, qui est hors-jeu, avant la "pseudo" faute, dont on pourrait encore se poser la question de savoir si elle a effectivement été commise à l'intérieur des 16 mètres puisque Streller à la pieds sur la ligne et stahel en dehors!!!

vivement que Mystik puisse arbitrer ce genre de matchs...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Messieurs les apprentis arbitres faites attention de ne pas tops aller à l'école mais de garder à l'esprit que les règles du foot sont simples et elles existent depuis belle lurette.....

Mystik tu me fait peur avec tes théories, je savais pas qu'à l'école des arbitres on réinventait les règles
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Messieurs les apprentis arbitres faites attention de ne pas tops aller à l'école mais de garder à l'esprit que les règles du foot sont simples et elles existent depuis belle lurette.....

Mystik tu me fait peur avec tes théories, je savais pas qu'à l'école des arbitres on réinventait les règles
On cherche la fluidité du jeu. Pour cela, on siffle un minimum les hors-jeu.... et comment faire pour les siffler si le joueur touche même pas le ballon et ne participe pas activement au jeu??

Les supporters ne comprendront jamais les arbitres, c'est un fait.... tant pis, nous sommes ceux qui avons raison sur le terrain et c'est bien là le principal
Répondre