[Nouveau joueur] Matteo Fedele
[Nouveau joueur] Matteo Fedele
Le FC Sion annonce l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de son contingent. Il s’agit du jeune international espoir suisse Matteo Fedele (25.07.1992, 1m80, 69kg). Après avoir quitté le Lausanne Sport, Fedele a rejoint la filière formation de Lille LOSC en France en 2008. Le milieu de terrain a successivement décroché des sélections avec l’équipe nationale suisse M-15, M-16 et M-17. Le joueur dispute en ce moment en Grèce les qualifications pour les prochains championnats d’Europe. Il rejoindra le FC Sion dès la fin du stage. Vous pouvez faire connaissance avec le joueur en primeur sur la WebTV dès ce soir !
Source : site off'
Source : site off'
Mad Max....président!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele
Cool, un jeune joueur suisse.
Enfin j'espère que ce n'est pas uniquement pour garnir les -21 de Sion et de repartir pour Servette où autre club de ligue B...
Enfin j'espère que ce n'est pas uniquement pour garnir les -21 de Sion et de repartir pour Servette où autre club de ligue B...
-
- Disciple simple
Je remarque que les 5 derniers engagements ont marqué un tournant dans la stratégie du club :
- Yussuf Mohamed (Nigeria)
- Fermino (Suisse, M21)
- Afonso (Suisse, M21)
- Couchepin (Suisse)
- Fedele (Suisse, M18)
Avouez qu'il y a de quoi se réjouir ... (je sais, je suis un éternel optimiste lorsqu'il s'agit du FC Sion)
- Yussuf Mohamed (Nigeria)
- Fermino (Suisse, M21)
- Afonso (Suisse, M21)
- Couchepin (Suisse)
- Fedele (Suisse, M18)
Avouez qu'il y a de quoi se réjouir ... (je sais, je suis un éternel optimiste lorsqu'il s'agit du FC Sion)
FC Sion : Nec pluribus impar
un beau ''bébé''

height
1.80 m
weight
69 kg
position
Milieu

height
1.80 m
weight
69 kg
position
Milieu
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
très bonne nouvelle.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Un bien joli gabarit
Mais il semblerait que l'on continue de se mettre en quête de joueurs suisses
Mais il semblerait que l'on continue de se mettre en quête de joueurs suisses
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est qu'on se renforce partout, sauf ou cela est nécessaire....On est surchargés au milieu du terrain, je comprends pas trop le choix de freddy..
Mad Max....président!
inter a écrit :Matteo Fedele
de source sure, c'est le frère de Roger Fedeler

Encore une toute bonne pioche ! Enfin le club se réveille un peu et mise sur la jeunesse ! Ca a du bon parfois de se prendre des branlées en championnat 

Animals
Une question qui me turlupine : pourquoi est-il parti de Lille après seulement 8 mois alors qu'il avait un contrat de 3 ans dont 1 année en pro ?
C'est quand même plus intéressant de jouer avec la réserve du LOSC qu'avec celle de Sion non ?
C'est quand même plus intéressant de jouer avec la réserve du LOSC qu'avec celle de Sion non ?
- supp_séd
- Coma éthylique
A première vue, il ne semble pas être parvenu à s'imposer.Une question qui me turlupine : pourquoi est-il parti de Lille après seulement 8 mois alors qu'il avait un contrat de 3 ans dont 1 année en pro ?
Il s'est certainement rendu compte que dans un premier temps, il aurait beaucoup plus de chance de percer à Sion plutôt qu'à Lille...
Mais je trouve quand même étonnant qu'on le fasse signer chez les pro sachant qu'un junior du club (Nakic Maik) fait partie de la même sélection que lui et au même poste pour un temps de jeu peu inférieur...
Tout laisse penser que son transfert ne vise qu'à renforcer l'équipe espoir...
Quoiqu'il advienne, c'est une bonne chose pour le club... On est encore bien loin de la philosophie qui fait le succès des bonnes équipes, mais on semble enfin vouloir s'en rapprocher...
Bonne chance à lui !
- Madjulien
- Membre familier
A ma connaissance, il n'a jamais joué avec la réserve de Lille, se comptant d'évoluer avec les équipes de jeunes... donc il s'est peut-être dit qu'il serait plus intéressant pour lui d'évoluer au Fc Sion en réserve puis en pro éventuellement.
D'une manière générale peu de joueurs nés en et après 1990 évoluent dans le championnat français, alors qu'on leur fait confiance plus tôt en Suisse (Pasche, Wuthrich, Mustafi, Schonbachler...), enfin c'est mon sentiment...
D'une manière générale peu de joueurs nés en et après 1990 évoluent dans le championnat français, alors qu'on leur fait confiance plus tôt en Suisse (Pasche, Wuthrich, Mustafi, Schonbachler...), enfin c'est mon sentiment...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Sion n'est pas en Suisse, à ce niveau-làMadjulien a écrit :alors qu'on leur fait confiance plus tôt en Suisse

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Madjulien
- Membre familier
Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?
Surtout quand on voit les résultats...
Surtout quand on voit les résultats...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Les questions de ce genre, c'est par là -> c.constantin@fc-sion.chMadjulien a écrit :Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Petit HS, vous pensez qu'IL lit tous les mails reçus à cette adresse? J'imagine que cette boîte doit exploser...
...c'est tout.
Si vous avez des questions, on peut aussi les contacter via les informations qui se trouvent là :Arpentu a écrit :Petit HS, vous pensez qu'IL lit tous les mails reçus à cette adresse? J'imagine que cette boîte doit exploser...
http://www.football.ch/avf/fr/verein.aspx?v=1000
-> responsables du club
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
Monsieur Belette a écrit :Les questions de ce genre, c'est par là -> c.constantin@fc-sion.chMadjulien a écrit :Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?
C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Sauf erreur, ce sont tous les clubs de SFL qui votent sur ce genre de décision.Trilu a écrit :C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
- Trilu
- Coma éthylique
mijack a écrit :Sauf erreur, ce sont tous les clubs de SFL qui votent sur ce genre de décision.Trilu a écrit :C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
C'est possible !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ancien joueur du Lausanne Sport avec lequel il avait déjà fait quelques apparitions en Challenge League, le jeune latéral suisse Bigambo Rochat (29.05.1991, 1m78, 69 kg) rejoint le FC Sion. Il a signé un contrat qui le lie au club valaisan jusqu’en juin 2014. Convoité par Monaco et Arsenal, le joueur avait finalement intégré en 2008 le centre de formation de Lille. Cadre régulier des équipes nationales juniors, il a notamment disputé les derniers championnats d’Europe en Turquie avec l’équipe nationale M-17. Il fait partie actuellement de la sélection helvétique M-18 qui disputera en septembre prochain le tour préliminaire de l’Euro. Découvrez des images du joueur mercredi soir sur la WebTV du club !
SEULEMENT SION !
- LucienSIR
- Devin
Il est devenu quoi? Plus dans le Contingent des M21
qqn entendu qqc de lui?
qqn entendu qqc de lui?
D'après mes infos il s'est fritté avec Chassot l'année dernière et a arrêté le foot... Vraiment dommage vu les qualités du jeune!! Lorsqu'il était associé à Adao en -21 je le trouvais nettement au-dessus... Mais bon souvent je me demande VRAIMENT ce que font les dirigeants du FC Sion!!!LucienSIR a écrit :Il est devenu quoi? Plus dans le Contingent des M21
qqn entendu qqc de lui?
Encore une fois le problème ne vient pas systématiquement des dirigeants. Pour percer en foot il faut avoir des capacités autres que simplement le football.... C est dingue de répéter toujours la même chose
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- LucienSIR
- Devin
Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
- aebifan
- Coma éthylique
De l'avis d'un ancien M-21, Fedele avait une qualité de jeu incroyable. Une facilité que d'autres non pas, mais qu'il n'apportait pas assez car c'était également un flemmard.
Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompeLucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année

Je rejoins Lucien, PAS aurait été le top pour les M21. Ce qui est dérangeant c'est qu'on préfère placer un mec qui a un contrat plutôt que de rechercher la qualitéSionkiff a écrit :Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompeLucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
Je suis entièrement d'accord avec toi... PAS c est l'expérience de la jeunessepsylo a écrit :Je rejoins Lucien, PAS aurait été le top pour les M21. Ce qui est dérangeant c'est qu'on préfère placer un mec qui a un contrat plutôt que de rechercher la qualitéSionkiff a écrit :Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompeLucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année