[Sion - Lucerne] Avant match

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: [Sion - Lucerne] Avant match

Message par mad max »

en ce qui concerne la performance sportive, on l'a vu, dominguez n'était pas aussi bon que lors des premiers matchs de 2009, ça s'est fortement ressenti, puisque l'équipe n'a rien montré au niveau du jeu, pas la moindre action construite ou presque. Les ailiers M'futi, Reset et même Monterrubio n'étaient aussi pas vraiment à leur affaire, bien qu'en face, sur le flanc droit de la défense lucernoise il y avait une vraie pive.

buhler a été moins pire que nwanerri aux côtés de vanczak en deuxième mi-temps. paito pour moins le meilleur, ou mieux dit le plus engagé de l'équipe, avec sere die.

au moment de l'expulsion du futur ballon d'or, sion avait le jeu en mains et aurait pu/dû faire le break.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

à voir les commentaires des matchs depuis quelques semaines on peut se réjouir de la fin du Carême...

vivement la Sainte Scène jeudi soir et le Lundi de Paques...

et en cette période ne dit-on pas : "on ne fait pas une équipe de femmelettes sans casser des Entraîneurs ..."

Bon dimanche des Rameaux
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

sur la presation il n'y a rien dire tellement que c'était lamentable, les seuls à mon avis qui sont sortis du lot hier soir est vanzack et serey die. Pour moi cette équipe ne mérite pas d'aller en finale et de la gagner pour être européen car une équipe qui joue comme ça ne mérite pas d'être européen en fin de saison. et le coaching j'en parle même pas même.Vu e nous sommes habitué a voir ce septacle je serais au stade jeudi car que peut-être contre zurich ils joueront peut-être mieux vu que l'adversaire sera bien meilleur que hier soir. C'était digne d'un match de challenge league ou de première ligue dépend des moments.Les gars ils vous faut mettre la tête, s'arracher dans les moments durs, mouiller le maillot et ça j'ai rien vu hier soir.
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Si l'arbitrage avait été plus impartial, je ne sais pas si ça aurait finis match nul.... :choc:
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Comment se fait-il que nos entraineurs voient seulement à la 70ème que le numéro 3 de Lucerne est faible... En allant mettre Reset pour le faire exploser... or ca na pas marché... Pour Alioui: 2 fautes, 2 cartons, l'arbitre ne peut faire autrement à moins d'être aveugle quoique le but de Luzern a la 92ème était valable je n'ai pas vu sortir le ballon derrière les buts avant que Beney arrête le ballon, ce n'était pas un hors-jeu car il y a eu un dégagement au 6 mètres :siffle:

Nwaneri fait quoi là, il a aucune envie, il arrive à relancer en plein sur l'attaquant... N'importe quoi. Le n°11 lucernois qui était à 8 mètres du goal et qui tire 1 mètre à côté en fin de match, a-t-il signé à Sion à la mi-temps???

Je suis étonné que no deux technicien ( ^^D ^^D ), n'ont pas dis mais le but que prend Beney c'est à cause du soleil, il a pas vu le ballon arriver... Avant j'avais peur quand un adversaire arrivait balle au pieds à 20 mètres, depuis hier j'ai peur aussi quand on fait les passes en retrait

Triste et lamentable... Jeudi-Saint se sera la crucification en avance... Avec Abdi et Cie.... Au moins on verra des buts :siffle:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Moi j'ai été impressionné par l'entrée de Chiumiento.
Quelle joueur!! Et dire qu'il revenait de blessure...c'est véritablement son entrée qui nous a fait mal par ses dribbles et ses accélérations.
Et il me semble même que lorsqu'il a quitté YB pour Lucerne on repprochait aux dirigeant sédunois de ne pas assez fait le forcing pour s'acquérir ses moyens... :siffle:
Sion,heart's team; Barça,dream team
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Et le gradin nord qui arrive encore à scander le nom du Fc Sion quand les "joueurs" viennent les saluer à la fin :doh: :doh:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

jutti a écrit : Alioui : très con sont expulsion.. Mais il est plus actif en latéral droit que le vieux Sarni..
8-D 8-D 8-D

J'espère ne plus revoir ce joueur avec le maillot du FC Sion c'est un vrai tricheur son deuxième avertissement il l'a chercher tout la deuxième mi-temps !!

Depuis qu'il est à Sion il n'a pas aligné plus de 2 matchs d'affileé....si il a quelque chose contre CC qu'il s'arrange avec CC mais pas faire payer le club entier

ALIOUI CASSES TOI
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Parfaitement d'accord avec toi Trilu...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Trilu a écrit :
jutti a écrit : Alioui : très con sont expulsion.. Mais il est plus actif en latéral droit que le vieux Sarni..
8-D 8-D 8-D

J'espère ne plus revoir ce joueur avec le maillot du FC Sion c'est un vrai tricheur son deuxième avertissement il l'a chercher tout la deuxième mi-temps !!

Depuis qu'il est à Sion il n'a pas aligné plus de 2 matchs d'affileé....si il a quelque chose contre CC qu'il s'arrange avec CC mais pas faire payer le club entier

ALIOUI CASSES TOI
Pareil absolument d accord avec toi !
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

D'accord aussi. On a plus besoin de joueurs comme lui. Mouiller un maillot, il connait pas. Vouloir gagner un match, il connait pas. La fierté de montrer que l'on peut se surpasser pour décrocher une victoire, il connait pas. Va-t-en sans te retourner Jamal notre petit club n'est pas fait pour un joueur comme toi.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

st-bart a écrit :Mouiller un maillot, il connait pas.
C'est une blague j'espère... :bye:
SEULEMENT SION !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
T'as de la M... dans les yeux si tu as pas vu qu'il n'a cherché le deuxième avertissement toute la 2ème mi-temps....et pourquoi à ton avis depuis qu'il est à Sion il n'a pas alligné plus de 2 matchs d'affiliée ? Il à de très grande qualité de joueur mais pas dans sa mentalité
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'y vais de ma petite analyse....

Ma première question, comment se fait-il que l'on soit la seule équipe de suisse à aligner, et ce chaque week-end une composition différente? ON parle de stabilité, mais chaque week-end, le terrain prouve tout le contraire....

Ma seconde demande, lorsqu'on connait le sang chaud de jamal, pourquoi Babar ou Christian ne l'a pas sorti par pure mesure disciplinaire à son premier carton? Il a beau se battre comme un bon diable, mais sa rage est au profit de l'arbitre et ses cartons...

Ma troisième remarque : on fustige varela et yb pour leur antijeu et leur sens du fair-play, mais lorsque je vois adeshina tenter la simulation pour un penalty, ça me fais royalement mal au sac...Bref, on vomit sur ce qui se fait ailleurs, mais on cautionne ce qui se passe dans notre antre....Je trouve lamentable!

Ma dernière demande, elle est destinée à mad max "alors mon vieux, quel effet de se faire insulter par le jamal :-D "?
Mad Max....président!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Raph-07 a écrit :Moi j'ai été impressionné par l'entrée de Chiumiento.
Quelle joueur!! Et dire qu'il revenait de blessure...c'est véritablement son entrée qui nous a fait mal par ses dribbles et ses accélérations.
Et il me semble même que lorsqu'il a quitté YB pour Lucerne on repprochait aux dirigeant sédunois de ne pas assez fait le forcing pour s'acquérir ses moyens... :siffle:
J'ai pensé la même chose que toi !!!

Si on arrive à sauver notre place et que Lucerne tombe en CHL.. Faudra essayer de faire venir ce joueur chez nous.. Un jeune suisse prometteur...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas mouiller le maillot, mais c'est vrai que pratiquement toutes ses interventions étaient à la limite de l'avertissement, il faut vraiment qu'il sache gérer son match au niveau de l'agressivité...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Raph-07 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas mouiller le maillot, mais c'est vrai que pratiquement toutes ses interventions étaient à la limite de l'avertissement, il faut vraiment qu'il sache gérer son match au niveau de l'agressivité...
Ben moi, je pense 1 peu comme Trilu, je me suis demandé si Alioui n'a pas délibérement cherché son deuxième jaune. Entre 1 blessure diplomatique, une fuite vers la France pour rencontrer des agents bien plus qu'un médecin, et son retour sous nos couleurs couronné par une aussi intelligente que brillante expulsion, ceci me laisse une idée bien perplexe de sa conscience professionnelle. Autant j'ai beaucoup aimé ce latéral combattif et intransigeant, autant au vu de sa mentalité actuelle, je me permet de dire :bye: Jamal, on ne te regretteras pas..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Snake73 a écrit :
Raph-07 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas mouiller le maillot, mais c'est vrai que pratiquement toutes ses interventions étaient à la limite de l'avertissement, il faut vraiment qu'il sache gérer son match au niveau de l'agressivité...
Ben moi, je pense 1 peu comme Trilu, je me suis demandé si Alioui n'a pas délibérement cherché son deuxième jaune. Entre 1 blessure diplomatique, une fuite vers la France pour rencontrer des agents bien plus qu'un médecin, et son retour sous nos couleurs couronné par une aussi intelligente que brillante expulsion, ceci me laisse une idée bien perplexe de sa conscience professionnelle. Autant j'ai beaucoup aimé ce latéral combattif et intransigeant, autant au vu de sa mentalité actuelle, je me permet de dire :bye: Jamal, on ne te regretteras pas..
Et bien je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué....
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Trilu a écrit :Et bien je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué....
;-| cqfd, et en même temps c'est tellement flagrant. Dans tous les cas, au vu de la situation de l'équipe actuellement, ce style de comportement doit être éradiqué au plus vite, je préfère perdre sur 1 erreur de Sarni ou de Buehler (qui sont limités ok, mais qui ne trichent pas eux). Serey Die n'avait pas reçu de salaire durant sa suspension, Nwaneri avait été écarté de la 1ère équipe, osera-t'on pareille sanction dans le cas de Alioui ??
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Selon vous, la titularisation de Nwaneri, hier soir, était-elle due aux suspensions de Kali et Sarni ou existe-t-il un "risque" de le revoir sur le terrain jeudi soir ?...
Personnellement, au vu de ses performances et même s'il n'est pas le seul, ce joueur ne devrait plus fouler notre pelouse...
Don't worry, be happy!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

inter a écrit :Ma dernière demande, elle est destinée à mad max "alors mon vieux, quel effet de se faire insulter par le jamal :-D "?
ben je dois dire que ça ne me fait pas grand chose. Pour Monsieur Alioui ça doit être un peu différent, vu que dans sa carrière il y aura sans doute un avant et un après le jour où il s'est permis d'insulter un supporter. J'espère en tout cas que cet acte grave ne restera pas sans conséquence et que d'une certaine manière cet évènement permettra de sortir du pannier un oeuf qui n'est manifestement plus consommable...on approche de pâques, ça tombe bien.

c'est beau l'envie, c'est beau la rage de vaincre, mais lorsque ça n'est pas maîtrisé ça ne sert juste à rien. Ca me fait un peu penser au cours de chimie. Un élément aussi puissant soit-il ne sera d'aucune utilité à l'homme tant et aussi longtemps qu'il n'est pas stabilisé...u understand what i mean jamal? :baton:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :
inter a écrit :Ma dernière demande, elle est destinée à mad max "alors mon vieux, quel effet de se faire insulter par le jamal :-D "?
ben je dois dire que ça ne me fait pas grand chose. Pour Monsieur Alioui ça doit être un peu différent, vu que dans sa carrière il y aura sans doute un avant et un après le jour où il s'est permis d'insulter un supporter. J'espère en tout cas que cet acte grave ne restera pas sans conséquence et que d'une certaine manière cet évènement permettra de sortir du pannier un oeuf qui n'est manifestement plus consommable...on approche de pâques, ça tombe bien.

c'est beau l'envie, c'est beau la rage de vaincre, mais lorsque ça n'est pas maîtrisé ça ne sert juste à rien. Ca me fait un peu penser au cours de chimie. Un élément aussi puissant soit-il ne sera d'aucune utilité à l'homme tant et aussi longtemps qu'il n'est pas stabilisé...u understand what i mean jamal? :baton:
Alors là bravo !

Soit tu cries plus fort que moi, soit tu était mieux placé......

J'ai faillis cracher mes poumons lorsque cet abrutis à pris de deuxième jaune, j'ai pas souvenir m'être autant énervé contre un joueur, si ce n'est contre Varela
zo
Devin
Devin

Message par zo »

mad max a écrit :u understand what i mean jamal? :baton:

Tu perds ton temps, vu la richesse de language de ce type, je pense pas qu'il doit comprendre l'Anglais... ;;-)
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Christian Constantin va mettre les choses au(x) point(s). Premiers visés: les joueurs. Le président du FC Sion n'a pas accepté leur manque d'engagement contre Lucerne. Et si rien ne change...

«Mes entraîneurs ne sont pas en danger. Mes joueurs, par contre, oui...» Au lendemain du non-match du FC Sion, Christian Constantin a souhaité prendre du recul. Et surtout de la hauteur. Avec René Grand, ancien président du HC Martigny, et un guide de Chamonix, le boss de Tourbillon a effectué hier matin la vallée Blanche, avec un départ à 3842?m, depuis l'Aiguille-du-Midi. «Une belle descente», analyse-t-il. Avant de redouter, par effet boule de neige, celle de son club...

Christian Constantin, à quoi joue le FC Sion?
Pour gagner un match, la base essentielle, avant toute chose, c'est du courage, de la volonté, de l'engagement et un état d'esprit. Or nous n'avons aucune de ces qualités-là. Aujourd'hui, je vois YB, mené 2-0 à Neuchâtel, trouver la force mentale et les moyens pour s'imposer, je vois Zurich marquer dans les arrêts de jeu. Et que fait-on, nous? On ne sert pas les dents. A l'époque, les mercenaires s'engageaient jusqu'à la mort. Chez nous, on abandonne la bataille. Tout le reste, c'est du pipo.

La faute à qui, à quoi?
A moi en premier lieu. Je n'ai pas su prendre les bonnes personnes. J'ai mis en place un groupe dont les individus ne possèdent pas la mentalité pour servir le type et le club qui les paient.

Allez-vous intervenir?
Oui, dès ce lundi. Je vais reprendre les choses en main. Le seul qui peut se sortir de la m... dans lequel il s'est mis, c'est moi. Je vais reprendre les bonnes vieilles méthodes et dire ce que je pense aux joueurs pour que les choses changent (...). Si les joueurs veulent me tourner en bourrique, qu'ils se répètent qu'ils seront toujours sous contrat avec moi en Challenge League. Si l'on doit boire le vin jusqu'à la lie, on le boira tous ensemble.

Vos coaches sont-ils en danger ou MM. Barberis et Zermatten pourraient-ils l'être en cas de revers contre Zurich?
Ce ne sont pas eux qui ne font rien pour tenter de faire honneur au club. Je peux leur reprocher des choix tactiques mais je ne peux pas leur reprocher de ne pas s'investir. Si je pensais qu'un nouveau changement était la solution, j'aurais déjà changé mes entraîneurs. Mais le problème est ailleurs, qui se situe au niveau de l'état d'esprit.

Mine de rien, le FC Sion peut toujours devenir européen avec la Coupe...
En jouant comme ça, vous plaisantez? A ce jour, Sion n'a éliminé que des équipes de première ligue ou de Challenge League. On est à des années-lumière des équipes du FC Sion qui, par le passé, ont écrit la légende de la Coupe.

Qu'attendez-vous de la venue du FC Zurich jeudi?
Que mon équipe sorte du terrain la tête haute. Contre Lucerne, le public a eu raison de siffler. Je comprends sa déception puisque c'est aussi la mienne.

Samedi, vous pensiez qu'il faudrait un miracle pour que votre équipe gagne un match. Dès lors, croyez-vous au(x) miracle(s)?
Oui, parfois, il existe. Mais pour qu'un miracle se produise, il faut le préparer.

Source: Le Matin Online
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Aller CC bottes leur le cul..... :boxe: :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

j'ai bien aimé l'interwiew de cc de se matin dans le journal orange...surtout la question européene avec la coupe...et qu'il dit qu'il est le premier fautif de ce merdier reconnaître ses erreurs c'est à moitié pardonner ;-|
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Ouais ben la seule chose que je retiens de ce match, c'est le goût de la bière! Merci aux marchands de chaussures qui offrent les vieux cartons de gaudasses pour que l'on puisse prendre un max de bière en gradin à la fois! :love:

Sinon vraiment triste spectacle proposé par nos joueurs. L'équipe était à l'image de Bertine en interview: mou, mou et mou.
Elle est où la rage, le caractère, l'envie, la grinta, la motivation, le coeur, ou sont ces valeurs??? :snif:

Maintenant il va falloir se relever très vite, dès jeudi, il faudra quand même prendre la direction du stade même si le coeur n'y est pas, il faudra pousser cette équipe. On va droit dans un mur, si ils jouent comme cela lundi à Lucerne on prend 3 ou 4 à 0! :-s

CC ton grand club pour le centenaire il est ou? Un grand club de blaireaux, ça c'est sûr!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je préférerais soutenir une équipe d'unijambistes qui en veulent, plutôt que ces pseudos stars... Mais quand on aime un club, on ne choisit pas...
Il n'y a rien de plus frustrant que de mériter de perdre à domicile avec un tel potentiel face à un adversaire aussi misérable que celui de samedi dernier... On a touché ce fond qui seul pour une bande de mollusques était inéluctable...
Comment nos 7 joueurs censés avoir le niveau de Ligue 1 française, de D1 portugaise et même de coupe du monde peuvent-ils pareillement sécher à domicile contre une équipe de ce calibre? A l'exception de Chiumento, Lucerne ne compte dans ses rangs que des modestes joueurs issus du championnat suisse et quelques mercenaires issus des championnats stars de Chypre et de Macédoine... Et leur performance fut à la hauteur de leur classement, d'où un match haut en couleurs...
Comment peut-on sécher de la sorte, si ce n'est en jouant au 30% de nos capacités? On n'a pratiquement pas vu une accélération du côté sédunois. A un tel point que les vétérans mettent parfois plus de rythme... Même sans courir, on est parvenus à faire match nul tellement on leur est intrinsèquement supérieurs... Mais pour prendre le dessus, la volonté de bouger un orteil de plus nous faisait défaut...
Repassez-vous le match engagé de Paito contre Bâle et comparez le à celui de samedi dernier... Repensez aux premiers matchs de Kali ou encore aux premiers matchs de Nwaneri...
Nos joueurs sont victimes d'un complot aux somnifères, je n'y vois pas d'autre explication possible...
Bref, ce tas de pseudos stars fait vraiment mal à voir... La demi-finale saura peut-être leur redonner un brin d'envie. Mais pour ce qui est de la suite, il faudra les traîner comme des boulets, fermer les yeux et s'envoyer des gifles pour parvenir encore à les applaudir, tout en priant tous les Saints pour que peut-être demain ils aient l'envie de jouer et de défendre notre club....
Modifié en dernier par supp_séd le 06.04.2009 13:26, modifié 6 fois.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Stomp a écrit :. L'équipe était à l'image de Bertine en interview: mou, mou et mou.
si ils jouent comme cela lundi à Lucerne on prend 3 ou 4 à 0! :-s
mais disons que bon le soucis aujourd'hui c'est que c'est Bertine qui a le papier pour entrainer et que Zermatten fait ce qu'on lui dit de faire
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

supp_séd a écrit :Nos joueurs sont victimes d'un complot aux somnifères, je n'y vois pas d'autre explication possible...
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu Adéshina perdre un ballon et faire demi-tour en trottinant.....et pas q'une seule fois. Même moi j'aurai fait demi-tour plus rapidement et c'est pas peu dire

La seule chose que j'espère c'est que CC ce réveil et reprennent les chose en main comme il le fait si bien et vivement la trêve afin de nettoyer tout ça en espèrent être du bon côté de la barre
Répondre